Aujourd'hui l'heure est grave. Récemment on a pu voir descendre dans la rue des centaines de milliers de militants contre le mariage pour tous. Il est l'heure de se faire entendre, montrer que non, le peuple français n'est pas régressiste et conservateur à ce point.
Car oui, je considère personnellement que voir en France en 2013, le pays des droits de l'Homme, des gens descendre dans la rue pour soutenir l'inégalité, la stigmatisation et parfois la haine envers un groupe de personnes, est absolument inacceptable ! Nous sommes dans un pays développé ou l'éducation est gratuite et obligatoire, nous n'avons rien pour excuser ce genre de rassemblements que sont ceux organisés par le collectif "La manif' pour tous".
Mon but ici n'est pas de lancer un débat mais je vais vous donner un petit exemple (que j'ai déjà donné sur le forum du Journal du Geek) assez frappant, qui est représentatif du mode de pensée auquel nous devons faire face. Il s'agit de l'adoption par un couple homosexuel. Voici comment les choses se passent actuellement et comment les anti veulent que les choses continuent.
Je vais vous en faire une histoire, ça donne une dimension plus compréhensible humainement parlant.
Amman est une petite fille en 2004, elle est indienne. Suite au séisme dramatique elle a perdu ses parents. Elle est recueillie par un orphelinat qui propose l'adoption aux européens. Seulement, comme toujours et encore plus après le séisme, le nombre de parents prêts à adopter est largement insuffisant pour accueillir tous ces orphelins. Elle passera donc toute sa jeunesse dans cet orphelinat plein à craquer, insalubre, sans aucune perspective d'avenir.
Marc et Alexis forment un jeune couple français désireux d'avoir des enfants. Néanmoins l'insémination artificielle et l'adoption pour les couples homosexuels sont interdites. Par conséquent leur dossier d'adoption est rejeté et ils ne pourront pas aimer Amman comme tout enfant devrait l'être.
Alors voilà, ça en fera rire certains mais le plus triste c'est que ce cas s'est vérifié des milliers de fois. On essaie de nous faire croire que pour la santé psychologique de l'enfant et pour sa construction un enfant a besoin d'un père et une mère. Déjà ces allégations ne sont basées sur rien, deuxièmement vu que c'est interdit le nombre d'enfants élevés par des couples homosexuels en France est très faible en proportion. Est-ce qu'on peut dire, aujourd'hui, que la jeunesse est un exemple à suivre, qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien ? Évidemment que non. Est-ce qu'on en conclut que le modèle Père-Mère est à remettre en cause ? Non plus, alors pourquoi le font-ils sans même savoir de quoi ils parlent ?
Mais alors que fait-on quand les parents d'Amman sont morts et qu'aucun gentil couple hétérosexuel ne veut l'adopter ? C'est ça agir pour le bien de l'enfant ? C'est ça avoir une conscience et aimer les enfants ? On devrait donc, comme c'est fait aujourd'hui, se dire que bon, autant la laisser dans la merde plutôt que la faire adopter par un couple homosexuel en France, où elle aurait une éducation, un avenir !
Vous l'aurez compris, cet appel n'est pas politique, il ne concerne en rien un appui au gouvernement autre que pour ce projet de loi, il s'agit uniquement d'un appel à l'aide pour, d'une part, l'égalité. Des gens sont morts pour l'égalité des droits dans ce pays et aujourd'hui on devrait y renoncer ? Et d'autre part par simple humanité, dans un monde en crise où des milliers d'enfants sont isolés et abandonnés ce n'est pas humain de leur refuser un toit, une famille et une vie heureuse !
Pour répondre tout de suite aux éventuels faiseurs de trouble qui me répondraient, plein de haine je vous rappelle que le mariage homosexuel est autorisé en Belgique depuis 10 ans et que non, la polygamie et l'inceste ne sont pas entrés dans les mœurs.