Aller au contenu

Photo

Manifestation pour le mariage pour tous le dimanche 27 janvier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
255 réponses à ce sujet

#1 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 janvier 2013 - 01:54

Bonjour à tous,

je vous appelle à manifester le dimanche 27 janvier pour le mariage pour tous. La manifestation partira de Denfert-Rochereau à 14 heures pour aller jusque la Bastille.

Voici le lien de l'évènement sur facebook : https://www.facebook...85968891542715/

Pour ceux que ça intéresserait je vais poster un second message, expliquant pourquoi c'est citoyen de venir selon moi.

Bonne journée à tous et à dimanche prochain ! :)

Edit : Voici un lien pour une pétition qui sera remise aux députés avant l'examen du projet de loi :

http://www.allout.or...lite_maintenant

#2 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 janvier 2013 - 01:55

Aujourd'hui l'heure est grave. Récemment on a pu voir descendre dans la rue des centaines de milliers de militants contre le mariage pour tous. Il est l'heure de se faire entendre, montrer que non, le peuple français n'est pas régressiste et conservateur à ce point.

Car oui, je considère personnellement que voir en France en 2013, le pays des droits de l'Homme, des gens descendre dans la rue pour soutenir l'inégalité, la stigmatisation et parfois la haine envers un groupe de personnes, est absolument inacceptable ! Nous sommes dans un pays développé ou l'éducation est gratuite et obligatoire, nous n'avons rien pour excuser ce genre de rassemblements que sont ceux organisés par le collectif "La manif' pour tous".

Mon but ici n'est pas de lancer un débat mais je vais vous donner un petit exemple (que j'ai déjà donné sur le forum du Journal du Geek) assez frappant, qui est représentatif du mode de pensée auquel nous devons faire face. Il s'agit de l'adoption par un couple homosexuel. Voici comment les choses se passent actuellement et comment les anti veulent que les choses continuent.

Je vais vous en faire une histoire, ça donne une dimension plus compréhensible humainement parlant.

Amman est une petite fille en 2004, elle est indienne. Suite au séisme dramatique elle a perdu ses parents. Elle est recueillie par un orphelinat qui propose l'adoption aux européens. Seulement, comme toujours et encore plus après le séisme, le nombre de parents prêts à adopter est largement insuffisant pour accueillir tous ces orphelins. Elle passera donc toute sa jeunesse dans cet orphelinat plein à craquer, insalubre, sans aucune perspective d'avenir.

Marc et Alexis forment un jeune couple français désireux d'avoir des enfants. Néanmoins l'insémination artificielle et l'adoption pour les couples homosexuels sont interdites. Par conséquent leur dossier d'adoption est rejeté et ils ne pourront pas aimer Amman comme tout enfant devrait l'être.

Alors voilà, ça en fera rire certains mais le plus triste c'est que ce cas s'est vérifié des milliers de fois. On essaie de nous faire croire que pour la santé psychologique de l'enfant et pour sa construction un enfant a besoin d'un père et une mère. Déjà ces allégations ne sont basées sur rien, deuxièmement vu que c'est interdit le nombre d'enfants élevés par des couples homosexuels en France est très faible en proportion. Est-ce qu'on peut dire, aujourd'hui, que la jeunesse est un exemple à suivre, qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien ? Évidemment que non. Est-ce qu'on en conclut que le modèle Père-Mère est à remettre en cause ? Non plus, alors pourquoi le font-ils sans même savoir de quoi ils parlent ?

Mais alors que fait-on quand les parents d'Amman sont morts et qu'aucun gentil couple hétérosexuel ne veut l'adopter ? C'est ça agir pour le bien de l'enfant ? C'est ça avoir une conscience et aimer les enfants ? On devrait donc, comme c'est fait aujourd'hui, se dire que bon, autant la laisser dans la merde plutôt que la faire adopter par un couple homosexuel en France, où elle aurait une éducation, un avenir !

Vous l'aurez compris, cet appel n'est pas politique, il ne concerne en rien un appui au gouvernement autre que pour ce projet de loi, il s'agit uniquement d'un appel à l'aide pour, d'une part, l'égalité. Des gens sont morts pour l'égalité des droits dans ce pays et aujourd'hui on devrait y renoncer ? Et d'autre part par simple humanité, dans un monde en crise où des milliers d'enfants sont isolés et abandonnés ce n'est pas humain de leur refuser un toit, une famille et une vie heureuse !

Pour répondre tout de suite aux éventuels faiseurs de trouble qui me répondraient, plein de haine je vous rappelle que le mariage homosexuel est autorisé en Belgique depuis 10 ans et que non, la polygamie et l'inceste ne sont pas entrés dans les mœurs.

• alpha-jet aime ceci

#3 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 02:13

achats d enfants et mariages blanc pour sa je dit non

je croit rien a rajouter...

je suis le premier a defendre les libertées et j ai des potes homos depuis des annés et certains m aprouvent

pays des droits de l Homme ok mais pas du n importe quoi

apres ce serra quoi dans 10 ans

le mariage a 3 ?.....

#4 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 janvier 2013 - 02:19

Et voilà, qu'est-ce que j'avais dit ... Achat d'enfants ? Je ne vois pas le rapport et ne t'inquiètes pas c'est déjà très bien fait par des hétéros.

Comme tous les anti tu as des amis homos, c'est dingue nan ?

Lis ma dernière phrase, je l'avais prévue pour des gens comme toi. En Belgique le mariage homosexuel est autorisé depuis 10 ans et l'inceste ou la polygamie restent tout à fait illégaux et ce n'est pas prêt de changer.

Après, libre à toi de laisser crever des enfants, mais bon, ça indique très rapidement qui aiment et protègent vraiment les enfants. En somme, certainement pas les gens comme vous.

J'ajouterai que même si tu as des amis homo' qui ne veulent pas se marier c'est très bien pour eux, on ne les empêche pas de vivre leur vie comme ils l'entendent. Le fait est que pour la population hétérosexuelle cette loi ne changera rien, vous ne verrez même pas la différence, c'est juste ridicule d'être contre.

• alpha-jet aime ceci

#5 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 19 janvier 2013 - 04:55

Mariage pour tous?

Faudrait pas abuser hein... Le mariage est déjà à la base chrétien, et fais pour unir un homme et une femme, faudrait pas pousser non plus... à ce train là demain mariage à 12 ans pour tous quelques soit le sexe?

faut arrêter de déconner... Bigbrother a raison...

Je suis belge et crois moi rien que pour ça je suis pas fier d'habiter dans ce pays ou on bafoue ce genre de chose... Devrais justement y avoir des manifs CONTRE ça en Belgique...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#6 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:13

je rejoint choca aussi

il y a deja eu la plus grosse manif a paris contre depuis presque 30 ans

apres j habite a bastille et j irai pas du tout a ta manif

voila maintenan tu est sur un site geek pas dans un site ou tu vas copier coller et flood toute les favoris que tu a sur internet

apres si tu veus aider des enfant j avoue noble cause tu vas vivre la bas et tu essaye d ogmanter leurs quotidien

pourquoi sa serrais eux qui viendrais te rendre service car aparament c est ce que tu veux?

#7 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 772 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:35

@chocapix

Faudrait pas abuser hein... Le mariage est déjà à la base chrétien, et fais pour "unir" un homme et une femme, faudrait pas pousser non plus...

- Le mariage était là bien avant le christianisme  :rolleyes:

- Le mariage n'appartient plus depuis maintenant un siècle aux religions  "en france"  :huh:

Bref la lois va passer dans tous les cas, si cette lois existe c'est qu'il y a une demande, donc moi je dit pourquoi pas même si ça ne me concerne pas  ;)

880975GGGGGGDFF.png

#8 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:38

Déjà chocapix t'es belge donc je ne vois pas en quoi ce débat te regarde.

Le mariage chrétien on vous le laisse, on ne demande que le mariage civil.

Chez toi le mariage homosexuel est autorisé depuis 10 ans, le mariage des enfants de 12 ans est-il d'actualité ? Non donc ça montre bien que t'as pas d'argument et que tu dis de la merde.

Et alors, tu es fier de tout faire pour laisser crever le plus orphelins ? Ça t'emplit de joie, de bonheur ?

@bigbrother : Je fais du copier-coller ? Trouve un seul autre endroit où je l'ai dit, un seul. Donc, je t'arrête tout de suite, tu ne trouveras pas donc encore un faux argument. C'est incroyable comme l'honnêteté vous est étrangère !
Mais de quoi tu parles ? Moi déjà je ne suis pas gay donc si je voulais adopter je l'aurais, et je l'ai même peut-être fais, ça ne te regarde pas. Sinon tu me proposes d'aller en Inde pour aider à moi seul plusieurs centaines de millier d'orphelins ? Bien sûr mec, t'es super credible. En quoi ils me rendraient service les enfants ? Ce seraient les premiers à être ravis de pouvoir vivre en France. Et les gays vont aller en Inde, en couple, pour aider les enfants ? Les gays, en Inde ? Ils vont juste être lapidés hein. Donc encore une fois un faux argument.

Bon bah, on a pu remarquer que vous n'avez absolument aucun argument réel, vous passez votre temps à mentir, je ne sais pas si vous servez vraiment votre cause en faisant comme ça.

@najim78 : Moi non plus je ne suis pas directement concerné mais franchement il faut y aller et faire comprendre que non, la France c'est pas un pays de vieux réac' incapables d'un quelconque altruisme.

Sinon ça me fait toujours marrer les gens aussi étroits d'esprit. Certains couples ne demandent qu'à avoir les mêmes droits que les hétéro', on leur refuse et vous vous êtes d'accord avec ça. Franchement, c'est très drôle. Parce que, franchement, à part stigmatiser et mettre à l'écart les homo' c'est quoi votre but ? À part les faire vous détester vous voulez quoi ?

Je vous invite à aller voir "Lincoln" au cinéma. Vous verrez, en 1860 aux USA les gens disaient la même chose : " Mais ça ouvre les portes à n'importe quoi, qu'est-ce que la société va devenir ?" pour le mariage entre noir et blanc.

#9 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:51

si on te retourne toute tes questions et afirmations?

comme on dit il y a que la veriter qui fait mal

si on te donne un doigt tu veu un bras apres sa s arete jamais ton histoire

vous savez pas vous etes has been ... et blabla

serieu tu veu aider des enfant vas le faire dans leurs pays t inquiete que sa sois en inde ou dans toute l asie tu sera pas lapider

juste vas pas leurs dire "salut je cherche un enfants pour ramener en france"

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:51

@najim autant pour moi ;)

Ben titou, on est en europe maintenant, ça me regarde partout =P laissant crever les enfants? non, par contre si t'as envie qu'ils se fassent lyncher dans les cours avec des "fils de gay" par exemple, c'est ton droit... car moi je vois l'affaire arriver de 30000Km.... Qui plus est, deux parents du même sexe, donne pas l'exemple à l'enfant... tu le vois, "dit papa 1 pourquoi le père de arthur il est avec une dame et toi avec papa 2 ? heiiiii?" super pour le gosse... faut arrêter... j'aimais bien hollande au début mais là...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#11 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 janvier 2013 - 05:59

@bigbrother Alors toi t'es vraiment grave dis-donc. chocapix semble beaucoup plus éclairé que toi. Mec, tu ne m'as donné aucun argument valable et tu me dis que tu as retourné tous mes arguments ? :D Allez, retourne au bac à sable, c'est mieux pour toi, tu te fais du mal là. Laisse-nous discuter entre adultes.

@chocapix : Mais justement ! L'enjeu c'est de faire comprendre aux enfants qu'avoir deux parents du même sexe c'est pas grave ! Tu sais, il y en a déjà des enfants avec deux pères/mères et ce que tu dis ne se produit pas tout le temps. Mais c'est justement le rôle des parents de dédramatiser et d'expliquer que deux pères ou mères, il n'y a rien de quoi se moquer.

Nan et puis laisse tomber les papa 1, papa 2, je sais bien que ça vous plaît parce que ça sert votre cause mais ça ne fait que montrer que vous n'avez jamais vu un enfant avec deux pères, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Sinon je t'invite à regarder le taux de familles recomposées en France. Tu sais les enfants d'hétéro' s'en sortent bien avec une maman et deux belle-mères (j'en connais personellement mais trois ou quatre belles mères ça existent aussi).

Et bien il faut répondre que le père d'Arthur il est avec une dame car il est tombé amoureux d'une dame et que lui il a deux papas car ils sont tombés amoureux, je ne vois pas le problème.

#12 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:00

Perso je suis pour le mariage pour tous, et je suis assez d'accord avec ce que dis titou. surtout sur le fait que cela ne changera absolument pas la vie des hétéro..

@najim autant pour moi ;)

Ben titou, on est en europe maintenant, ça me regarde partout =P laissant crever les enfants? non, par contre si t'as envie qu'ils se fassent lyncher dans les cours avec des "fils de gay" par exemple, c'est ton droit... car moi je vois l'affaire arriver de 30000Km.... Qui plus est, deux parents du même sexe, donne pas l'exemple à l'enfant... tu le vois, "dit papa 1 pourquoi le père de arthur il est avec une dame et toi avec papa 2 ? heiiiii?" super pour le gosse... faut arrêter... j'aimais bien hollande au début mais là...

Et je ne suis pas d'accord avec toi chocapix, les mentalités changent. Personnellement j'ai 18 ans, je suis en 1ère dans un lycée de banlieue, et vous seriez étonnez de voir le nombre d'élèves homosexuel ou bisexuel. Pour vous donnez une idée, je pense qu'environ 1/3 des gens que je connais dans mon lycée sont homo ou bi. Et très peu d'élèves se moquent d'eux, les lynche, les traites ni rien du tout. Donc les mentalités changent, les jeunes acceptent beaucoup mieux l'homosexualité que les " vieux "

• lexa1979 aime ceci

#13 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 06:00

Pourquoi parler du christianisme et par extension de n'importe religion dans ce débat sur le mariage ? La loi concerne le mariage civique, donc à la mairie hein... 

Enfin, je ne comprend pas pourquoi faire des amalgames entre un mariage entre deux personnes du même sexe et parler de mariage avec des enfants, à 3, avec des animaux même ! Sérieusement, pourquoi faire ce genre de comparaisons alors que dans tous les pays/états qui ont déjà adopté, aucune loi de ce genre n'est passé par la suite par rapport à cela et ne pas  (je reprend un peu ton argument titou345)

et Chocapix, c'est les mentalités des gens à faire évoluer justement. Oui, des gamins avec deux pères ou mères auront des problèmes et puis ça finira par passer sauf à cause d'autres enfants ayant eu une mauvaise éducation de la part de leurs parents. Et un couple homosexuel peut tout à fait expliquer à son enfant adopté pourquoi il a 2 "papas" ou 2 "mamans" sans forcement que son gosse le prenne mal en lui disant suffisamment tôt histoire que leur enfant soit préparé.

#14 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:05

Et perso je rajouterais que cela ne sert à rien de s'énerver ou d'en venir à la violence verbale ;) J'ai l'impression que cela commence. Soyez respectueux.

• titou345 et nershra aiment ceci

#15 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:10

apres si vous voulez me relire ...

je men fou du mariage ce qui m importe c est la banalisation avant c etai le PACS ok no probleme

maintenant mariage + adoption

et next level?

@vinz c est pas a 18 ans et surtout pas a l ecole q on aprend la vie ;)

#16 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:16

Pourquoi next level? Ton raisonnement n'a pas de sens, le débat porte sur le mariage et l'adoption.

On aurait pu dire la même chose au début du XXeme siècle :  "Ok on donne le droit de vote aux femmes, et c'est quoi le next level les animaux?"  ça n'a aucun sens  <_<

• alpha-jet et lexa1979 aiment ceci

#17 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 513 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:16

J'appuye bigbrother sur ce coup... on a jamais dit que c'était grave... mais sérieux le monde tourne pas comme ça c'est tout... l'humain c'est homme femme, sans ça pas de reproduction... t'imagine un monde tout gay? ben le monde va à sa perte je suis désolé c'est indéniable ça...

@Alpha j'ai 20ans, y à des homos je m'en fou, mais pas marié... éthiquement pour moi ça passe pas, pire l'adoption...  le monde est fait pour tourner homme & femme c'est la nature c'est comme ça

5t4mb.png

#18 WinstonSmith

WinstonSmith

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:25

L'argument du contre nature n'est pas valable non plus. L'idée même du progrès est de s'élever au delà de notre condition de mammifère.

C'est pas pcq c'est naturel que c'est bien. La nature c'est de tuer pour bouffer, c'est de se battre à mort pour une femelle, etc..

Heureusement qu'on sait faire taire notre instinct animal, ce serait l'anarchie.

• titou345 aime ceci

#19 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 772 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:28

:D

880975GGGGGGDFF.png

#20 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 998 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:28

J'appuye bigbrother sur ce coup... on a jamais dit que c'était grave... mais sérieux le monde tourne pas comme ça c'est tout... l'humain c'est homme femme, sans ça pas de reproduction... t'imagine un monde tout gay? ben le monde va à sa perte je suis désolé c'est indéniable ça...

@Alpha j'ai 20ans, y à des homos je m'en fou, mais pas marié... éthiquement pour moi ça passe pas, pire l'adoption...  le monde est fait pour tourner homme & femme c'est la nature c'est comme ça

Accepter le mariage ne veut pas dire que la population va d'un seul coup se transformer en population gay hein..

@vinz c est pas a 18 ans et surtout pas a l ecole q on aprend la vie ;)

Ah et on l'apprend quand la vie ? Déjà d'une, la vie ne s'apprend pas, elle se vie comme son nom l'indique. Pour toi c'est quoi apprendre la vie ? métro boulot dodo ? Pour moi ce n'est pas sa.
Et si à l'école tu n'a rien appris et bien c'est ton problème, pas le miens. 
Et si je suis ton raisonnement l'on apprend plus de la vie en étant vieux que lorsque l'on a 18 ans ? Excuse mes propos mais t'es un peu cramé de la cervelle oO

• lexa1979 aime ceci

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)