Bonsoir,
Après avoir lu quelques commentaires sur divers forums, je constate que les détracteurs du mariage homo ont principalement deux arguments : le premier est religieux, Dieu l'interdit, même si personnellement je croit pas en Dieu, je peux tout à fait concevoir que certains croient. A cet argument, nous pouvons simplement répondre que même si son Dieu l'interdit, l'Etat français n'est plus dirigé par la loi divine depuis un moment donc l'argument est irrecevable. Le second sur l'existence d'un ordre naturel, le mariage homo est mauvais, en effet, la nature dit que l'Homme est doté de la reproduction sexuée, un homme avec une femme, il est donc contre nature d'autorisé l'union d'un homme avec un homme ou d'une femme avec une femme. Ce second argument m'exaspère au plus haut point.
Vous démontrer qu'il n'y a pas d'Ordre naturel, que c'est une invention de l'homme pour lui permettre de donner du sens à ce qui l'entoure, que la nature n'applique pas de plan, qu'elle ne connait pas la morale ni qu'elle la défini (nature=morale...) serait un peu long et sujet à beaucoup de divergences d'opinions. Je vais donc me contenter de démontrer que si on applique l'argument comme quoi la nature défini la norme, alors le mariage hétérosexuel est complètement contre nature lui aussi.
Du point de vue de la Nature, quel est le seul but d'un être vivant ? c'est d'assurer la transmission de son patrimoine génétique, en d'autres termes, de se reproduire. Chez l'Homme, le mariage est pour la vie. Seulement les hommes (mâles) peuvent se reproduire quasiment toute leur vie, alors que les femmes non, arrivé approximativement à 55 ans, c'est fini, c'est la ménopause. Donc, en mettant de côté tout aspect moral, un homme marié a une femme ménopausée perd toute chance de se reproduire, par conséquent son union est contre nature, il pourrait partir mais le mariage l'en empêche, par conséquent le mariage est contre-nature. En allant plus loin, l'homme et la femme devraient chercher à avoir le plus de "compagnons de jeu" différents, pour maximiser les chances d'avoir une descendance, donc la monogamie est contre-nature.
Ensuite, le cycle de la reproduction humaine est principalement basé sur les hormones. Certaines études tendent à montrer que "hormonalement" parlant, l'amour dure trois ans, et qu'au delà de ce cap, ce n'est plus de l'amour physique, chimique donc naturel, mais de l'amour construit, psychique. Ainsi, d'un point de vue naturel, l'homme devrait se casser au bout de trois ans, pour chercher une nouvelle reproductrice (idem pour les femmes), le mariage interdit çà, donc le mariage est contre nature.
Après avoir lu çà, vous aller penser que je suis pour l'infidélité, la polygamie, contre le mariage... c'est faux, mon but n'était pas là, mais simplement de montrer que l'argument d'un speudo ordre naturel n'a aucune valeur, et que le mariage ou l'éducation des enfants n'a absolument rien avoir avec la nature ou l'instinct, mais ce sont des actions basées sur des normes artificielles créées par l'Homme pour l'Homme.

Ce sujet est fermé