Aller au contenu

Photo

Manifestation pour le mariage pour tous le dimanche 27 janvier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
255 réponses à ce sujet

#241 titi418

titi418

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 janvier 2013 - 07:58

Bonsoir,

Après avoir lu quelques commentaires sur divers forums, je constate que les détracteurs du mariage homo ont principalement deux arguments : le premier est religieux, Dieu l'interdit, même si personnellement je croit pas en Dieu, je peux tout à fait concevoir que certains croient. A cet argument, nous pouvons simplement répondre que même si son Dieu l'interdit, l'Etat français n'est plus dirigé par la loi divine depuis un moment donc l'argument est irrecevable. Le second sur l'existence d'un ordre naturel, le mariage homo est mauvais, en effet, la nature dit que l'Homme est doté de la reproduction sexuée, un homme avec une femme, il est donc contre nature d'autorisé l'union d'un homme avec un homme ou d'une femme avec une femme. Ce second argument m'exaspère au plus haut point.

Vous démontrer qu'il n'y a pas d'Ordre naturel, que c'est une invention de l'homme pour lui permettre de donner du sens à ce qui l'entoure, que la nature n'applique pas de plan, qu'elle ne connait pas la morale ni qu'elle la défini (nature=morale...) serait un peu long et sujet à beaucoup de divergences d'opinions. Je vais donc me contenter de démontrer que si on applique l'argument comme quoi la nature défini la norme, alors le mariage hétérosexuel est complètement contre nature lui aussi.

Du point de vue de la Nature, quel est le seul but d'un être vivant ? c'est d'assurer la transmission de son patrimoine génétique, en d'autres termes, de se reproduire. Chez l'Homme, le mariage est pour la vie. Seulement les hommes (mâles) peuvent se reproduire quasiment toute leur vie, alors que les femmes non, arrivé approximativement à 55 ans, c'est fini, c'est la ménopause. Donc, en mettant de côté tout aspect moral, un homme marié a une femme ménopausée perd toute chance de se reproduire, par conséquent son union est contre nature, il pourrait partir mais le mariage l'en empêche, par conséquent le mariage est contre-nature. En allant plus loin, l'homme et la femme devraient chercher à avoir le plus de "compagnons de jeu" différents, pour maximiser les chances d'avoir une descendance, donc la monogamie est contre-nature.

Ensuite, le cycle de la reproduction humaine est principalement basé sur les hormones. Certaines études tendent à montrer que "hormonalement" parlant, l'amour dure trois ans, et qu'au delà de ce cap, ce n'est plus de l'amour physique, chimique donc naturel, mais de l'amour construit, psychique. Ainsi, d'un point de vue naturel, l'homme devrait se casser au bout de trois ans, pour chercher une nouvelle reproductrice (idem pour les femmes), le mariage interdit çà, donc le mariage est contre nature.

Après avoir lu çà, vous aller penser que je suis pour l'infidélité, la polygamie, contre le mariage... c'est faux, mon but n'était pas là, mais simplement de montrer que l'argument d'un speudo ordre naturel n'a aucune valeur, et que le mariage ou l'éducation des enfants n'a absolument rien avoir avec la nature ou l'instinct, mais ce sont des actions basées sur des normes artificielles créées par l'Homme pour l'Homme.

• Fazerthom aime ceci

#242 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 31 janvier 2013 - 09:33

Bonsoir à tous,

je vois que mon sujet déchaîne les passions. :)

Je n'ai plus trop le temps de répondre mais je lis en diagonale vos messages. J'aimerais juste passer un petit message. Arrêtez de répondre à bigbrother, vous voyez bien que ce n'est qu'un joli troll tout poilu. Il n'a aucun argument et quand vous lui en donnez il passe son temps à dire que vous n'en avez pas et qu'il a raison. Ça ne vaut pas la peine de s'acharner. Laissez donc le dans son délire ou sa bêtise (ça dépend si vous pensez qu'il trolle ou qu'il est sincère).

Sinon merci lasbil pour ton commentaire. Tu t'es surpassé pour paraître le plus homophobe possible ? Ben bravo, c'est réussi. :)

#243 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 01 février 2013 - 12:47

Tu es peut-être ni d'origine ni de nationalité française en tout cas ça n'empêche en rien de savoir écrire français. Je connais des étrangers qui n'ont jamais mis le pied sur le territoire qui savent mieux s'exprimer que toi et surtout aligner plus de deux mots consécutifs sans faire de faute. En tout cas il est vrai que mes arguments sont bien plus convaincants que les tiens, car ils sont logiques et construit, merci de le souligner. Et arrête de dire que nous nous plaignons, nous sommes (nous) des gens intelligents qui veulent faire évoluer les mœurs dans le bon sens.

Bien entendu je ne prend pas tes menaces au sérieux, donc tu peux t'en abstenir. (A moins que tu comptes me choper à la sortie du collège ? *blague*)

Allez, sans rancune.

#244 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 01 février 2013 - 12:53

J'avais pas vu la page 13, donc @ titou345 je te fais part que moi aussi j'arrêterai de répondre à l'autre morbac désormais :)

Et sinon un grand /cheer à titi418, ton commentaire si logique est très révélateur de certaines mécaniques qui amènent les hommes à être des "connards" de nos jours, j'admire !

#245 lechatkawa

lechatkawa

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 01 février 2013 - 08:32

OUI au mariage aux homosexuels, après tout ça ne dérange personne, deux personnes s'aiment, elles se marient, ok...

NON à l'adoption ou tout autre moyen d'avoir un enfant pour les homosexuels. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, pas deux pères ou deux mères. Imaginez sincèrement que cet enfant, c'est vous, à part pour les plus grand vicieux je pense que cette situation ne plairait à personne...

NON à l'étiquetage des homosexuels, et les premiers qui s'étiquettent sont les homosexuels eux-mêmes. Vous voulez être intégrés et parfaitement égaux, alors stop aux Gay Pride, drapeaux gay, bar gay, foot gay etc. Imaginez le même cinéma côté hétéro, vous vous sentiriez discriminés, ben là c'est pareil. 

#246 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 01 février 2013 - 08:45

" NON à l'adoption ou tout autre moyen d'avoir un enfant pour les homosexuels. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, pas deux pères ou deux mères. Imaginez sincèrement que cet enfant, c'est vous, à part pour les plus grand vicieux je pense que cette situation ne plairait à personne... "

Dit ça a des enfants dont leur parent sont homoparentale, tu sera surprise de leur réaction.  :)

On s'attache a ceux qui nous éduque point final !

PS: C'est mon dernier message sur le sujet  ;)

880975GGGGGGDFF.png

#247 lechatkawa

lechatkawa

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 01 février 2013 - 09:05

@najim78 : je n'en connais pas, mais si tout le monde est heureux alors ADOPTEZ ! Toutes façons j'ai déjà grandis avec mes parents hétéroparentaux (sacré terme qu'il sera bientôt utile de justifier !) alors qu'ils se marient, qu'ils adoptent, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, au final je m'en fou ça me concerne pas ! Mon point de vue était juste par "compassion" aux futurs enfants adoptés mais bon si ils sont heureux, si ils ont une douce enfance où ils se feront pas taper et foutre de leur gueule pendant les récréations alors ça va.

Dans le cas où ça se passerait mal à l'école pour ces enfants, il faudrait faire un projet de loi pour ouvrir des écoles pour les enfants de gays avec un joli drapeau gay à l'entrée, des profs gays, des grenouilles à disséquer gays, un carnaval scolaire annuel gay (genre gay pride pour enfants) comme ça plus de problème à la récré. Sérieusement l'idée de la gay pride pour enfant ça serait énorme !!!

#248 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 01 février 2013 - 09:05

http://www.leparisie...013-2525567.php

#249 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 01 février 2013 - 09:08

@titou345

Dsl de t'avoir choqué , moi j'appel un chat un chat .... :)

#250 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 01 février 2013 - 09:11

@najim78

Quand tu est perdu , regarde d'ou tu viens ....et ensuite tu retrouvera ton chemin .... :blink:

#251 TheMax98000

TheMax98000

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 février 2013 - 09:59

Non non non et non!

Je peut pas être d'accord, l'homosexualité et une pratique sexuelle!

Donc on devrait autoriser le mariage zoophile/pédophile/nécrophile/sado-maso ??? (j'imagine la robe de mariée pour les SM XD)

Alors oui on va me dire "l'hétérosexualitée aussi est une pratique sexuelle"

Oui je suis tout a fait d'accord MAIS c'est une pratique "naturelle" , hé oui c'est celle qui sert a faire les enfants

et tout les animaux qui vivent en "famille" sont bien hétéro (et eux ont pas le mariage ^^)

Donc ce n'est pas une question d'égalité ou de politique, c'est juste que faut pas faire n'importe quoi non plus.

D'autant qu'il faut penser à un truc, les enfants même s'il ont une personnalitée qu'il développent,

sont tout de même influencé par le monde qui les entourent.

Et donc j'en vient à une question problématique :

Comment qu'on va se reproduire quand tout le monde sera homo?

Bah on peut pas :P

Voila c'était mon point de vue sur le sujet.

P.S: Ah oui sa m'a bien fait rire le "les hétéros le font déjà" ou un truc du genre à propos de "l'achat" d'enfants

Moi je dit quel bel argument, les autres font un truc dégueulasse alors sa me donne le droit de le faire aussi.

Acheter des enfants (même pour les élever, et les rendre heureux) je suis contre, car un humain n'est plus un objet

depuis l'abolition de l'exclavagisme.

Alors ont va pas recommencer quand même!

#252 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 01 février 2013 - 10:24

- Non c'est une orientation sexuel

Donc on devrait autoriser le mariage zoophile/pédophile/nécrophile/sado-maso ???

- Tu vient de dépasser bigbrother en matière de connerie "Bravo"

C'est bon la c'est ma dernière intervention...

• titou345 aime ceci

880975GGGGGGDFF.png

#253 TheMax98000

TheMax98000

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 février 2013 - 10:30

- Non c'est une orientation sexuel

Donc on devrait autoriser le mariage zoophile/pédophile/nécrophile/sado-maso ???

- Tu vient de dépasser bigbrother en matière de connerie "Bravo"

C'est bon la c'est ma dernière intervention...

Non c'est belle et bien une pratique sexuelle!

C'est bien une autre manière de faire l'amour -_-

Et pour ta deuxième réponse quelles sont tes arguments?

Ah oui AUCUN car ce que je dit plus haut est que vous le vouliez ou non vrai!

#254 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 01 février 2013 - 10:32

La notion de famille n'existe pas chez les animaux et l'homosexualité est une pratique courante chez beaucoup d’espèces, y compris chez l'homme. Donc y'a pas de pratique sexuelle plus "naturelle" que d'autre, d'autant plus que la plupart des philosophes s'accorde pour dire que l'homme à quitté cet état de "nature" pour un état de "culture".

C'est clairement une question d'égalité :

On accorde des droit à certaines personnes mais pas à d'autres qui sont pourtant leur égaux!

Le mariage pour les homo, ne devrais gêner personne, c'est la reconnaissance civil d'une union morale entre deux personnes.

L'adoption,  je comprend que ca soit un sujet plus tendu, ca touche aux enfants et ca doit être très encadrés, mais pourquoi on interdirais à deux hommes d'adopter et d'élever un enfant?

Pour tous les trafics (arrachage d'enfants, vente...) je suis entièrement d'accord que ca doit être hyper contrôlé mais autant pour les homo que pour les hétéro!

Après si on prend le cas d'une adoption faite dans les règles de l'art, un gamin orphelin, qui sera bien mieux avec un couple de parent qu'a la DASS : il reste un argument, celui de l'éducation et de l'exemple que donnerais une couple du même sexe par rapport à un couple hétéro. Et là tous ceux qui pense que l'enfant sera forcement mieux avec un couple hétero sont forcement un peu homophobe, c'est considérer qu'un couple homo est pas capable (car trop bête, trop pervers, trop bizarre...) d'élever un enfant et donc que les homo sont inférieurs. Vous avez une image des homos qui est bien éloigné de la réalité! Tous les homos ne défile pas à moiter à poil lors de la gay pride! (Et même parmi ceux là y'en a qui le font pour choquer, pour provoquer une réaction et une réflexion dans la société).

Pour chaque adoption, y'a une enquête qui est mené, on vérifie que les parents ont assez d'argent pour subvenir au besoin du gosse, qu'il ont pas de casier judiciaire, que leurs mœurs sont normaux (pas pédophile, pas drogué etc), on confie donc des enfants à des gens "normaux" que l'ont juge apte à élever un enfant et pas au premier couple de pervers venu!

Il faut arrêter de voir le monde à travers le JT de TF1, tous les homos ne se ballade pas à poil dans la rue, tous les magrébins ne sont pas des voleurs de scooter, tous les noirs ne sont pas des dealers de drogue. Vous avez peu être peur des homos car vous n'en connaissais pas, ou pas vraiment...

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE (pensez y, y'a beaucoup de chose dans cette devise!)

• Fazerthom aime ceci

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#255 Guest_Geo_*

Guest_Geo_*
  • Guests

Posté 01 février 2013 - 10:41

- Teslanaute ayant résumé le sujet,

- certains anti se bornant dans l’obscurantisme en disant "c'est contre nature", alors que c'est présent partout dans la nature, (et que jusqu'à présent les homo sont tous enfants d'hétéros, donc bien joué le "on va tous devenir homo à cause de l'exemple des parents", c'est grotesque...)

- l'insulte et l'invective ayant prit le pas sur ce qui restait de débat.

- et vu que nous tournons en rond puisque les même arguments sont inlassablement répétés sans prendre en compte les 13 pages de messages,

je pense que nous sommes arrivés au bout malheureusement, et à contre coeur, nous fermons, merci à tous. 

• petis, Fazerthom et Difock788 aiment ceci

#256 Guest_Geo_*

Guest_Geo_*
  • Guests

Posté 01 février 2013 - 02:02

Juste pour finir (si si promis), car c'est tellement dans le sujet :

http://www.20minutes...-gay-euthanasie

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)