On choisi pas qui a le droit d'être heureux, donc t'es malheureux car t'es pas marié? c'est pas bigbrother qui le dit c'est toi...
Non, non, je n'ai pas dit ça. Néanmoins, dans certains cas, le bonheur passe par le mariage. Et je connais des homosexuels que ça peine profondément de se sentir exclu de la sorte.
@Paul : Oui on peut tirer des conclusions, la vie en Belgique n'a pas changée, à part celle de certains homosexuels qui ont pu s'épanouir et vivre comme ils l'entendaient. Donc en fait que du positif.
Pour l'adoption, 5 en Belgique, peut-être (et encore je ne sais même si c'est vrai) mais c'est tellement ancré dans les mœurs que c'est impossible. Donc déjà 5 c'est mieux que rien et d'autre part la France et la Belgique, en terme de potentiel de parents adoptifs c'est pas pareil hein.
Il n'y a jamais eu de mariage gay dans l'humanité ? Relis un de mes posts, aux débuts de l'esclavage il n'y avait jamais eu de mariage blanc/noir, et des blancs criaient à l'infamie, au final, on en est mort ? On va moins bien ?
Pour les garanties économiques et symboliques il y a le PACS ? C'est une blague ? Le PACS et le mariage civile ne sont pas identique, donc déjà juste en dehors du symbole il n'y a pas d'égalité face à la loi. Et d'autre part le côté symbolique n'est pas rempli puisqu'on prive les couples homosexuels du terme de mariage qui est le symbole pour lequel ils se battent.
À l'époque l'argumentaire des opposants au PACS n'était pas que ça mènerait au mariage homosexuel, à l'époque on avait le droit à de beaux commentaires homophobes en tout genre. Sauf que maintenant c'est devenu mal vu d'être homophobe alors à part certains irréductibles la plupart disent qu'ils ne le sont pas. bah oui, étrangement ils ont tous des amis homo' ! Drôle d'amitié que de les écarter et de les traiter à part.
À priori personne n'est voyant, personne ne pouvait prévoir que ça arriverait si vite le mariage pour tous. Mais ça devait arriver à un moment ou à un autre, la société évolue.
Merci d'enterrer la mariage par les célibataires mais en France il est toujours autorisé. Et alors là, il est où l'équilibre père-mère d'ailleurs ? Et pour le coup les risques pour l'enfant sont très grands car il ne dépend plus que de la situation d'une seule personne. Sinon je te rassure, va dans des pays en voie de développement et tes orphelinats plein à craquer tu les trouves.
La majorité de la gauche ne demande pas un référendum.
Le général Dary cité dans Le Figaro dit qu'il y avait 800.000 personnes ? C'est crédible ça, un personnage de droite cité dans un journal de droite quand on sait que la droite française est archi contre le mariage pour tous ? Soyons sérieux.
Car il y a une majorité silencieuse qui est contre ? Mais tu es sérieux là ? Vas-y, tu te bases sur quoi ? Même le mec de la manif' pour tous reconnaît que la majorité des gays sont pour. Même lui il n'ose pas dire que la majorité des gays est contre.
Les enfants victimes de quoi exactement ? Je suis curieux d'entendre de quoi il s'agit.
Les psys ne sont pas divisés. Enfin si, il y a les psys archi de droite qui disent que ce ne serait pas bon. Regarde le premier résultat de "psy adoption gay" :
http://www.psycholog...-dans-tout-ca#3
Pour finir je dirais juste que je connais des enfants élevés par des coupls homosexuels, ils vont très bien, même beaucoup mieux que certains enfants d'hétéro', ils aiment beaucoup leurs parents, n'ont aucun complexe.
Ah oui, et j'ajouterai, c'est bien gentil de philosopher devant son ordinateur en disant qu'on est contre le mariage pour tous, allez donc faire un tour dans les centres d'hébergement d'urgence pour les jeunes homosexuels qui font des dépressions car sont exclus par la société, par vous. Allez leur dire qu'ils n'ont pas à vouloir se marier ni à vouloir d'enfants. Allez donc voir les ravages que vous faites.