test Manifestation pour le mariage pour tous le dimanche 27 janvier - Page 2 - Le bistro du JDG Network ! - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Manifestation pour le mariage pour tous le dimanche 27 janvier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
255 réponses à ce sujet

#21 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:36

apres si vous voulez me relire ...

je men fou du mariage ce qui m importe c est la banalisation avant c etai le PACS ok no probleme

maintenant mariage + adoption

et next level?

@vinz c est pas a 18 ans et surtout pas a l ecole q on aprend la vie ;)

Je te rappelle que les gens comme toi étaient contre le PACS hein. Vous disiez que le PACS ça menait dans l'impasse, que la société dérivait, etc. Et maintenant vous dites que le PACS c'est bien et que c'est suffisant. Cherche l'erreur.

Ah ouais ? Donc selon toi il faut un certain age avant d'avoir le droit de donner son opinion ? Désolé, on est en démocratie, il a 18 ans, il est majeur, son opinion est aussi valable que la tienne.

#22 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:37

Accepter le mariage ne veut pas dire que la population va d'un seul coup se transformer en population gay hein..

Ah et on l'apprend quand la vie ? Déjà d'une, la vie ne s'apprend pas, elle se vie comme son nom l'indique. Pour toi c'est quoi apprendre la vie ? métro boulot dodo ? Pour moi ce n'est pas sa.
Et si à l'école tu n'a rien appris et bien c'est ton problème, pas le miens. 
Et si je suis ton raisonnement l'on apprend plus de la vie en étant vieux que lorsque l'on a 18 ans ? Excuse mes propos mais t'es un peu cramé de la cervelle oO

Tu vois que c'est dur de garder son calme face à lui :rolleyes: , meme si tu as raison, vaut toujours mieux ne pas commencer à s'insulter.

Sinon bah je t'invite à venir à la manif'. :)

#23 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:45

Ah ouais ? Donc selon toi il faut un certain age avant d'avoir le droit de donner son opinion ? Désolé, on est en démocratie, il a 18 ans, il est majeur, son opinion est aussi valable que la tienne.

Même un enfant de 5 ans à le droit de donner son opinion ^^

Et je ne suis pas sur Paris, mais j'vais voir si y'a quelque chose de prévu dans ma ville ne t'inquiète pas. ;)

#24 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:49

Oui, tout le monde a le droit. Mais la société juge qu'à moins de 18 ans on n'est pas assez grands pour savoir et assumer ce qu'on dit. Mais c'est pas ton cas, c'est là que je voulais en venir.

Super, merci à toi. :)

#25 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:49

pourquoi ton image de vinz de LA HAINE vu que ta pas l air de comprendre le film?

d ailleur c est valeurs on c est batut pour les avoir mais toi tu etaii a peine nee

ne pas se faire tabasser par des bleu a l abris des regard dans une ruel ou dans un hall sa c etai une cause juste

je t ai di la vie sa s aprend dans la galere pas avec un cul assi au chaud dans un licee

je men tape les steaks des homos que sa sois H ou F faite ce que vous voulez mais chez vous ou en club

d ailleur celui qui a cree ce poste s il est si tolerant avec tou le monde pourquoi ne pas m aprecier?

edit je suis a 3000 /100 pour pacs

mariage mais sous controle

et pas d adoption

apres chacun ses idees

#26 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:57

@bigbrother : Tu es sérieux ? Tu me rappelles c'est quoi le sujet du fil ?

Oui je suis très tolérant, mais quand tu tiens ce genre de propos je ne vois aucun raison de te respecter vu que tu ne respectes pas les autres.

Mais ne t'inquiètes pas, les homo' ne t'ont pas attendu pour "faire ce qu'ils veulent" chez eux. D'ailleurs tu ne seras jamais invité à un mariage gay alors pas de souci, tu pourras vivre ta vie tranquillement pendant qu'ils vivent la leur tranquillement. Tout ce qu'on demande c'est qu'ils puissent s'aimer comme ils l'entendent. Tu es qui pour choisir qui a le droit d'être heureux ?

#27 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 415 messages

Posté 19 janvier 2013 - 06:59

Ouf la alpha désolé mais bigbrother a frappé fort en te taclant sur LA HAINE... c'est vrai que bon...

J'suis pas contre les gay... mais pas en public quoi pitié...

On choisi pas qui a le droit d'être heureux, donc t'es malheureux car t'es pas marié? c'est pas bigbrother qui le dit c'est toi...

Sinon... Si c'est ça l'évolution... je préfère régresser et retourner 200 ans en arrière...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#28 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 19 janvier 2013 - 07:15

" pourquoi ton image de vinz de LA HAINE vu que ta pas l air de comprendre le film? "

Désoler mais j'ai pas compris le rapport. 

" je t ai di la vie sa s aprend dans la galere pas avec un cul assi au chaud dans un licee "

Avant de dire cela, renseigne toi sur les gens avant de parler trop vite. Si tu n'as pas été au lycée cela était ton choix, c'est que tu as décider de le quitter à l'âge de 16 ans.
Mais dans la galère ou pas dans la galère, à la rue ou pas à rue, au chaud ou pas au chaud, n'importe quel personne à la droit de suivre une scolarité gratuite.
Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas au lycée que l'on apprend le plus de chose, " l'école de la vie " est de loin la meilleure, donc je répète, encore une fois, renseigne toi sur les gens avant de parler.

#29 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 07:28

Ouf la alpha désolé mais bigbrother a frappé fort en te taclant sur LA HAINE... c'est vrai que bon...

J'suis pas contre les gay... mais pas en public quoi pitié...

On choisi pas qui a le droit d'être heureux, donc t'es malheureux car t'es pas marié? c'est pas bigbrother qui le dit c'est toi...

Sinon... Si c'est ça l'évolution... je préfère régresser et retourner 200 ans en arrière...

Owiiii, retournons 200ans en arrière à l'époque où être gay était passible de mort et où l'on parlait de crime contre la nature (oui, c'est toujours le cas dans certains pays mais osef) ! Tu en as des bonnes idées  :)

Et qu'est-ce que te gêne de voir un couple homo s'embrasser en publique alors que je parie (et je me trompe peut-être) que tu ne ferais même pas attention à un couple hétéro.

Et pour infos, l'homosexualité et la bisexualité existe aussi chez les animaux comme chez les manchots, les singes, etc. pour celui qui parlait de" nature = mâle + femelle et puis c'est tout"

#30 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 415 messages

Posté 19 janvier 2013 - 07:30

C'est dans l'ordre des choses c'est tout... on peux pas le nier...

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#31 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 07:47

Houlà, je ne nie pas que pour la reproduction humaine, il faut un homme et une femme (je pourrai être de mauvaise foi et parler de clonage et des techniques  de procréation médicalement assistée...) qui conçoivent un enfant ensemble mais comme le genre humain ne se sera jamais complètement ou au moins majoritairement homo, cela ne pose pas de problème que certains individus puissent avoir une sexualité différente de la majorité et puissent en même temps jouir des même droits que tous.

Mais bon, je suppose que, comme moi, tu es quelqu'un de têtu, surtout sur ce sujet et que, quoi que l'on dise sur le sujet l'un ou l'autre, notre opinion à chacun ne bougera pas d'un poil  ^_^

(HS  : ton image de profil est étrange  :blink: )

#32 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 07:47

@vinz

desoler mais a 16 ans on ma dit casse toi du systeme scolaire

oui c est vrai j etai un cas a part a cette epoque et sa existai nul part

pas pour sa j ai pas mieux construit ma vie que des MR bac +5 qui viennent pleurer pour un taf

tu veus savoir le principal dans la vie ? on te met une baffe t en rend 2

enfin bon osef

apres ta manif j irai pas si c est le sujet parceque il caile et je m en tape

je suis pas aller au contre donc je vais pas non plus pour le pour

voila c est fait

#33 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 07:51

@vinz

desoler mais a 16 ans on ma dit casse toi du systeme scolaire

oui c est vrai j etai un cas a part a cette epoque et sa existai nul part

pas pour sa j ai pas mieux construit ma vie que des MR bac +5 qui viennent pleurer pour un taf

tu veus savoir le principal dans la vie ? on te met une baffe t en rend 2

enfin bon osef

apres ta manif j irai pas si c est le sujet parceque il caile et je m en tape

voila c est fait

Comme peux-tu être crédible dans ton argumentation en sortant des trucs du genre "apres ta manif j irai pas si c est le sujet parceque il caile et je m en tape" ?

#34 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 08:05

je te retourne encore une fois la question

coment tu veut que quelqun t acepte si t acepte pas les autres

c est mes idees c est tout et je pensse une grande majoritee

vous vouler aider les enfant en restant a paris vus que vous melanger tous ba on melange

FAITE UNE MANIF POUR LES ENFANTS/ pas pour votre bien ;)

#35 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 08:24

je te retourne encore une fois la question

coment tu veut que quelqun t acepte si t acepte pas les autres

c est mes idees c est tout et je pensse une grande majoritee

vous vouler aider les enfant en restant a paris vus que vous melanger tous ba on melange

FAITE UNE MANIF POUR LES ENFANTS/ pas pour votre bien ;)

je vais pas manifester pour moi en même temps vu que je ne suis pas gay  ;)

Concernant tes idées, je veux juste comprendre pourquoi vous êtes contre cette loi et malheureusement pour vous, vos arguments ne me convainquent pas (c'est la nature qui est comme ça, etc. je trouve ça trop juste comme argument)

Enfin, "coment tu veut que quelqun t acepte si t acepte pas les autres". un petit point godwin pour la route :  Imaginons que je sois juif, si j'accepte les idées nazis (plus qu'à me pendre tiens) alors les nazis vont m'accepter ?  :D plus sérieusement, je vais pas t'insulter ou insulter mon oncle et ne pas "l'accepter" parce que, comme toi, il est contre le mariage et l'adoption pour les couples homo.

On est dans un débat, c'est normal qu'il y ait des gens pour et d'autres contre et chacun essaie de convaincre l'autre en donnant ses arguments.

#36 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 19 janvier 2013 - 08:35

si tes arguments c est que les manchots se foure et que tu veu sauver les petits enfants en inde la sa sera non pour ton mariage

#37 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • LocationIle de france

Posté 19 janvier 2013 - 08:39

c'était simplement pour donner des contre-exemples aux mecs qui parlaient de la nature, le truc des manchots. Et les filles indiennes, c'est pas en faisant une loi en France qu'on va y changer quelque chose.

Pour moi, c'est simplement au nom de l'égalité pour tous.

#38 paul92

paul92

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 janvier 2013 - 09:45

Bonjour à toutes et tous, 

C'est la première fois que j'écris dans ce forum mais je réagis tant cet appel à manifester le 27 m'apparaît comme étroit d'esprit. 

Je suis Belge, je ne suis pas directement concerné par votre projet de loi, il n'empêche que le mariage homosexuel est légal chez nous depuis 10 ans, 6 ans l'adoption par les homosexuels et que je pense que nous avons donc pu voir avec un faible recul certes mais on peut quand même tirer quelques conclusions. Et à l'heure de l'Europe et de la mondialisation, il est clair que le choix que vous poserez aura une influence sur l'avenir des société occidentales.
À ce sujet, pour répondre tout de suite à l'argument du pauvre môme qui traîne dans un orphelinat, il n'y en France comme en Belgique, pas assez d'enfants à l'adoption. Pire, certains pays ne veulent plus envoyer d'enfants adoptables aux pays qui, comme la Belgique, ont légalisé l'adoption des couples homosexuels. Il y a eu en Belgique 5 adoptions par des couples homosexuels, pensez-vous que ce soit vraiment une mesure nécessaire ?

Le mariage n'est pas d'abord chrétien, il appartient à l'humanité, et jamais dans l'histoire de l'humanité il n'y a eu de mariage homosexuel (par contre une cinquantaine de pays connaissent la polygamie), le mariage c'est l'institution qui fonde la famille qui met en place des sécurité pour la filiation. C'est aussi ce qui garantit la continuité de la société. C'est pour ça qu'on l'encourage. Les couples homosexuels sont par essence stériles, ça ressort de la vie privée. Pour les garanties économiques et symboliques, il y a le PACS. 

Si certaines personnes se sont opposées au PACS, c'est parce qu'ils savaient qu'ils conduirait à terme au mariage homosexuel, et ils ont manifestement eu raison. La différence étant que les promoteurs du premier se souciaient de l'intérêt de l'enfant qui est d'avoir un père et une mère. Demandez à n'importe quel enfant si papa et maman c'est la même chose, la réponse est évidente. Elisabeth Guigou, grande promoteuse du PACS en 1998 promettait qu'il ne serait jamais question de mariage. Aujourd'hui elle affirme ouvertement avoir menti. Comment voulez-vous avoir confiance en ces gens-là aujourd'hui en ce qui concerne la GPA, surtout quand plusieurs ministres y sont personnellement favorables ! 

Le désir d'avoir un enfant doit être respecté et il est très sincère mais ce n'est pas possible. Si on a permis l'adoption par des célibataires par le passé, c'était lié à un contexte de guerre ou de crises qui rendaient les orphelinats plein à craquer. Ici, il est question (et c'est aller plus loin qu'en Belgique puisqu'on a pas légalisé la PMA pour les homos) de créer et de favoriser cette inégalité !

Enfin, la façon dont le gouvernement veut faire passer ce projet de loi est totalitaire, il n'y a pas eu de débat, la majorité mêmes des sympathisants de gauche réclament un référendum. Je vous rappelle qu'il y a eu un million de manifestants à Paris (voilà pour ce qui est des 340 000 de la police) ! Songez d'abord aux enfants qui seront victimes de ce changement majeur de société, aux mots mêmes de Taubira, avant de penser à une minorité d'homosexuels qui souhaiteraient se marier, car il y a une majorité silencieuse qui parfois s'exprime : homovox

Et même si les couples de mêmes sexes pouvaient apporter à l'enfant la même chose qu'un père et une mère, dans la mesure où les psy sont divisés, le principe de précaution, pour le bien de l'enfant doit primer !

Pour prolonger la réflexion, je vous propose : 

Merci de m'avoir lu, et soutenez vos familles ! Il est important de respecter les homosexuels, et de leur donner les droits qui correspondent à leur situation, celle d'un couple pas d'une famille. Comme le disait Aristote, égalité n'est pas justice. 

#39 paul92

paul92

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 janvier 2013 - 09:55

P.-S. : notez que si Simone Veil a manifesté le 13, c'est que ce n'était en tout cas pas une manifestation limitée aux cathos réac'... Non c'est la France qui a manifesté, dans toute sa diversité, de droite de gauche, jeunes et vieux... Hollande a reçu les représentants du lobby LGBT, pourquoi refuse-t-il de rencontrer les organisateurs de la Manif pour Tous ?

#40 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 janvier 2013 - 10:11

Non, non, je n'ai pas dit ça. Néanmoins, dans certains cas, le bonheur passe par le mariage. Et je connais des homosexuels que ça peine profondément de se sentir exclu de la sorte.

@Paul : Oui on peut tirer des conclusions, la vie en Belgique n'a pas changée, à part celle de certains homosexuels qui ont pu s'épanouir et vivre comme ils l'entendaient. Donc en fait que du positif.

Pour l'adoption, 5 en Belgique, peut-être (et encore je ne sais même si c'est vrai) mais c'est tellement ancré dans les mœurs que c'est impossible. Donc déjà 5 c'est mieux que rien et d'autre part la France et la Belgique, en terme de potentiel de parents adoptifs c'est pas pareil hein.

Il n'y a jamais eu de mariage gay dans l'humanité ? Relis un de mes posts, aux débuts de l'esclavage il n'y avait jamais eu de mariage blanc/noir, et des blancs criaient à l'infamie, au final, on en est mort ? On va moins bien ?

Pour les garanties économiques et symboliques il y a le PACS ? C'est une blague ? Le PACS et le mariage civile ne sont pas identique, donc déjà juste en dehors du symbole il n'y a pas d'égalité face à la loi. Et d'autre part le côté symbolique n'est pas rempli puisqu'on prive les couples homosexuels du terme de mariage qui est le symbole pour lequel ils se battent.

À l'époque l'argumentaire des opposants au PACS n'était pas que ça mènerait au mariage homosexuel, à l'époque on avait le droit à de beaux commentaires homophobes en tout genre. Sauf que maintenant c'est devenu mal vu d'être homophobe alors à part certains irréductibles la plupart disent qu'ils ne le sont pas. bah oui, étrangement ils ont tous des amis homo' ! Drôle d'amitié que de les écarter et de les traiter à part.

À priori personne n'est voyant, personne ne pouvait prévoir que ça arriverait si vite le mariage pour tous. Mais ça devait arriver à un moment ou à un autre, la société évolue.

Merci d'enterrer la mariage par les célibataires mais en France il est toujours autorisé. Et alors là, il est où l'équilibre père-mère d'ailleurs ? Et pour le coup les risques pour l'enfant sont très grands car il ne dépend plus que de la situation d'une seule personne. Sinon je te rassure, va dans des pays en voie de développement et tes orphelinats plein à craquer tu les trouves.

La majorité de la gauche ne demande pas un référendum.

Le général Dary cité dans Le Figaro dit qu'il y avait 800.000 personnes ? C'est crédible ça, un personnage de droite cité dans un journal de droite quand on sait que la droite française est archi contre le mariage pour tous ? Soyons sérieux.

Car il y a une majorité silencieuse qui est contre ? Mais tu es sérieux là ? Vas-y, tu te bases sur quoi ? Même le mec de la manif' pour tous reconnaît que la majorité des gays sont pour. Même lui il n'ose pas dire que la majorité des gays est contre.

Les enfants victimes de quoi exactement ? Je suis curieux d'entendre de quoi il s'agit.

Les psys ne sont pas divisés. Enfin si, il y a les psys archi de droite qui disent que ce ne serait pas bon. Regarde le premier résultat de "psy adoption gay" :

http://www.psycholog...-dans-tout-ca#3

Pour finir je dirais juste que je connais des enfants élevés par des coupls homosexuels, ils vont très bien, même beaucoup mieux que certains enfants d'hétéro', ils aiment beaucoup leurs parents, n'ont aucun complexe.

Ah oui, et j'ajouterai, c'est bien gentil de philosopher devant son ordinateur en disant qu'on est contre le mariage pour tous, allez donc faire un tour dans les centres d'hébergement d'urgence pour les jeunes homosexuels qui font des dépressions car sont exclus par la société, par vous. Allez leur dire qu'ils n'ont pas à vouloir se marier ni à vouloir d'enfants. Allez donc voir les ravages que vous faites.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)