Aller au contenu

Photo

Manifestation pour le mariage pour tous le dimanche 27 janvier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
255 réponses à ce sujet

#121 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 10:27

@Geo

Je ne maîtrise pas la science et la biologie, je n'ai jamais cité ça, mais j'ai le minimum "syndical" pour pouvoir comprendre ce que ça apporte dans mes autres sujets.

J'ai de l'empathie, et surtout du recul. L'empathie seul fait faire de mauvais choix, le recul aide à comprendre ces mauvais choix.

Ce n'est pas de la discrimination tout ça ...

Je suis brunosexuel, ça ne veut pas dire que je suis contre les blondes ...

Tu t'intéresses à des sujets plus spirituels; c'est génial, parlons en, en quoi t'éclairent ils et peuvent ils nous éclairer sur le sujet actuel ? 

Les sujets de mon avis plus spirituel, m'apportent un certain recul dans ma vie et mes choix, mais ne pourra nous éclairer sur ce sujet.
On pourrait parler de l'existence ou non d'une âme dans un corps et la téléportation quantique pendant des heures, mais ça ne réglera rien sur le sujet lancé par titou345.

Actuellement en TSRIT (Réseaux informatiques)

Matériel = I5 3470, GA-H77-DS3H, XMS3 8Go, Radeon 7870 2Go, SSD Intel 330 180Go, HDD WD elem 7k5tr/m 1.5To

#122 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 10:28

Ne dévions pas du sujet principal :)

C'est la deuxième fois de ma vie que je suis dans un sujet posté sur internet...

Et entre les gens qui font des fautes toutes les 2 lettres, les gens qui ne font que des citations de personnes anciennes, et les gens qui attaquent la personne en laissant le point de vue de côté, ce n'est pas évident tout ça pour avoir une discussion seine.

Matériel = I5 3470, GA-H77-DS3H, XMS3 8Go, Radeon 7870 2Go, SSD Intel 330 180Go, HDD WD elem 7k5tr/m 1.5To

#123 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:46

pour justun

tu vois que t arive a t esprimer sufisait juste de te tirer les vers du nez

et je crois mes potes homos sont un peu plus ouverts d esprits que beaucoup de pro ici

apres forcement tu me connait pas du tout tu vois que mes messages et mes comantaires

je repetes encore une fois oui pour mariage si sa peu aider les gens ( en meme temps je m en tape un peu car pour moi c est certaines personnes qui on des idees comme toi qui ce diferencifient )

des pros il y en a partout que sa sois dans la religion dans la boufe a l ecole ou au travail... ils y en a qui ne respect pas l egalité quand on part dans l extreme

apres non pour l adoption ou PMa

tu a mes opinions apres t en fais ce que tu veux

#124 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 10:48

.

#125 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:03

On pourrait parler de l'existence ou non d'une âme dans un corps [...] mais ça ne réglera rien sur le sujet lancé par titou345.

Au contraire je pense que si !

Si il y a quelque chose de plus vaste que le corps, l'âme, en quoi les pérégrinations des pénis et des vagins pourraient interférer dans ce schéma cosmique ? 

Et pour ne pas perdre les athées, "scientifiquement",

comment parler dans un commentaire précédant d'ordre naturel des choses, cet ordre qui il y a 200 ans légitimait l'esclavagisme (et oui, la science de l'époque prouvait sans sourciller que les hommes noirs étaient des sous hommes, naturellement serviles, qu'il était donc contre nature de les traiter comme des blancs, mais qu'il fallait les considérer comme des animaux), puis après de physique quantique, cet angle qui nous prouve surtout que l'on ne sait pas grand chose, si ce n'est que notre densité matérielle est plus qu'illusoire dans sa vision absolutiste, 

Et pour la Nième fois, l'homosexualité est présente partout dans la nature, et tant d'autres formes de sexualité, alors comment considérer cela comme le fruit de l'égo, ou d'une perversion, 

n'est ce pas au contraire placer ce que l'on ne comprend pas, ce qui est différent de nous, dans la case "égo" "secondaire" "non naturel" qui est une ultime manifestation de l'égo (et de paresse intellectuelle) ?

#126 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 11:17

Il y aura toujours de la discrimination, par l'Etat ou par l'éducation ou par les collègues...

Si tu veux tout équilibrer, tu t'imagines toutes les conséquences extrémistes que ça apporterai ???

Légalisons l'herbe autant que les cigarettes alors ? vu que c'est la même daube.

Dans la nature, il existe des animaux prédateurs qui sont prêts à tuer les animaux enfants, tu veux qu'on recopie ça aussi ?

Tu as cité seulement la moitié de ma phrase, je peux te parler de l'existence d'une âme dans un corps et de la téléportation quantique en même temps, ça nous amène à une question : Le corps se téléportant, sommes nous l'original ou une copie ? Le cerveau stocke tous les souvenirs et les informations nous concernant ou est-ce qu'il existe bien une âme avec nous qui n'existe pas physiquement? Là on peut y aller dans ce sujet si tu veux, mais un forum sur internet n'a pas assez de place pour en parler.

Ce dont pour ça je veux éviter de dévier sur ça :)

Et le coté égo, j'en parle par rapport au matérialisme du mariage.

Ont ils besoin de ça pour être heureux ? Non

Mais c'est surtout la procréation d'être humains que j'attaque moi. (Et je ne suis absolument pas croyant de ces religions, ce n'est qu'un rasoir d'Ockham).

Nous sommes proches de l'ère des humanoïdes, et ça va faire que nous tuer...

#127 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:24

C'est fou,

tu n'apportes aucune réponse aux nombreux points évoqués, tu ne poses que de nouvelles questions, dont une grande partie sont par l'absurde, 

c'est peut être inconscient, mais techniquement tu éludes tous les arguments qui te déplaisent...
Aucun intérêt donc de continuer cet échange ainsi...

#128 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 11:33

tu ne contre-argumentes pas mon texte, et tu as pris une citation à moitié coupé de fin de texte et tu répond par deux questiosn ou un hors-sujet tout autant que moi... 

Si il y a quelque chose de plus vaste que le corps, l'âme, en quoi les pérégrinations des pénis et des vagins pourraient interférer dans ce schéma cosmique ? 

[...]

n'est ce pas au contraire placer ce que l'on ne comprend pas, ce qui est différent de nous, dans la case "égo" "secondaire" "non naturel" qui est une ultime manifestation de l'égo (et de paresse intellectuelle) ?

#129 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:39

j'ai coupé la citation pour la recentrer sur un sujet, et proprement puisqu'avec un marquer [...], mais même en entier je ne vois pas ce que ca change puisqu'au final j'aborde les 2 points soulevés dans la citation, l'âme et la physique quantique, donc c'est juste histoire de ne pas répondre aux points posés, ou bien tu vas encore dévier sur les animaux qui en mangent d'autres ? 

(merde, c'est le cas de la grande majorités des humains, on mange d'autres animaux, et même des enfants d'animaux)

et oui je pose 2 questions, mais en quoi sont elles hors sujet ? Poser des questions n'est pas problématique, tant que ca ne sert pas à éluder celles posées précédemment.

#130 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:40

je rejoins paul sur c est idees

juste sa existe deja de manger des enfants animaux

porc de lait coquelet veau oeuf...

enfin je pense les memes choses que paul

il y a d autres choses plus urgentes a defendre en ce moment que des personnes qui penses q a leurs ego

le PACS sufit de plus en plus d heteros le font pourquoi sa ne sufirait pas d ailleur a pars faire du bruit pour rien j en vois pas l interet?

#131 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 11:52

[début de dérapage]

Alors moi je veux une loi pour manger un vrai enfant humain stp, je vais aller faire de la propagande, trouver des cannibales et on va faire voter cette loi !

A part les végétariens, personne ne pourra m'en empêcher!  C'est idiot ?

C'est clairement idiot oui comme argument, mais là tu me sors 2 fois que les animaux sont quelques fois homo alors l'être humain doit pouvoir autoriser par une pseudo-loi le mariage et la pma en même temps...

[fin de dérapage]

Ton idée d'argument de "parce que les animaux sont homosexuels = un humain peut y être = donc ils peuvent se marier = donc ils peuvent créer un humain" est complètement incohérente...

les animaux et les humains peuvent être homosexuels, mais ce n'est pas pour ça que le mariage avec la loi de la PMA doit passer.!

Et si tu voulais comprendre mes postes, j'indique dans le premier que je ne suis même pas homophobe...

Je sors qu'avec des brunes, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les blondes... 

Je suis contre la PMA avec 2 personnes biologiquement possibles. Les scientifiques les plus haut placés interdisent le clonage, mais la création est autorisé, quel débilité ce contre-sens...

Deux personnes peuvent créer un être humain mais l’euthanasie d'une personne qui décide de sa propre vie c'est interdit ? 

C'est contre ça que je suis dans la loi. La PMA, tu fais dériver le sujet sur le mariage et l'homostyle alors que je ne me bats pas contre ça.

#132 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • LocationIle de france

Posté 23 janvier 2013 - 12:15

Merci Psykho_ d'être contre la PMA. Le mariage gay ne me touche pas directement puisque je ne suis pas gay moi-même. Cela étant dit, le sujet m’intéresse beaucoup.

Par contre, sans les techniques de PMA, certaines personnes n'existeraient pas.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du débat.

#133 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 12:35

Jouer avec l'être humain et l'ADN est lourde de conséquence.! 

Tu me remercies aussi bien qu'un végétarien qui te remercierai de manger des animaux. (un exemple parmi tant d'autres).

Tu me remercies aussi bien qu'un chinois maltraité car tu n'achètes pas du commerce équitable.

Donc évite l'ironie en indiquant Merci, car toi comme moi avons des choix qui font mal à d'autres.

L'argumentation serait une meilleure avancée.

J'ai indiqué dans un poste plus loin, quand 2 personnes peuvent biologiquement avoir des enfants, je trouve ça terrible de vouloir créer un être humain. 

Par contre les gens qui sont stériles sont des cas particuliers, là on peut utiliser la médecine cas par cas.

Et vu le sujet, la PMA contre laquelle je suis est celle où des gens peuvent le faire biologiquement, et je n'ai pas envie de le ré-indiquer à chaque poste.

#134 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • LocationIle de france

Posté 23 janvier 2013 - 12:59

Alors évite d'écrire en gras "Je suis contre la PMA" sans être plus explicite malgré le sujet, cela peut éviter des malentendus.

Et j'ai écrit un argument juste en-dessous mais on ne va pas y revenir, c'est inutile.

Il y a quand même une sacrée différence entre le clonage humain et la "création" grâce à la PMA non ? Le clonage, c'est répliquer un être à l'identique avec les conséquences que ça peut avoir au niveau de l'éthique tandis que la pma, c'est juste faciliter un processus naturel (rencontre entre spermatozoïde et ovule + fécondation en gros).

Désolé pour l'ironie, c'est une mauvaise habitude.  :unsure: Mais pas besoin des comparaisons, le chinois ou le végétarien pourrait également être ironique avec moi, je m'en fiche, j'ai l'habitude contrairement à toi apparemment.

#135 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 01:05

L'ironie ne me touche pas, mais autant dire le vrai au lieu de dire le faux sans le penser.

Le clonage de même un rein est interdit, pourtant des gens ont besoin de 2 reins, ça éviterai les dons d'organes, le clonage peut être fait à partir de cellule de gens décédé, il y a X millions de cas pour accepter le clonage.

#136 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • LocationIle de france

Posté 23 janvier 2013 - 01:15

je parle pas des raisons d'accepter le clonage ou non, je parle des différences entre le clonage et la pma.

Mais bon, on va arrêter l’aparté non ?  :)

#137 psykho_

psykho_

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • LocationDrôme

Posté 23 janvier 2013 - 01:32

oui

#138 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:38

la raison c est ce que j ai dit au debut

si on aceptes tout dans 10 ans on devra tout reacepter encore

aujourdui tu te bat pour le mariage deja mais en sou -entendant tu veux un gosse deriere

dans 10 ans tu voudras un blond au lieu d un brun et tu reviendra nous soulé q il y a des gens en france qui ce suicident car leurs enfants ne sont pas comme ils le souhetaits

redecend sur terre t est un etre humain et tu veu jouer avec la nature qui te contredit

apres si tu te rabaisse a parler de la culture de celule souche pour soigner des maladies graves tu redescent encore plus bas dans mon estime

je vois deja la pub candia dans 10 ans

"maman comment on fait les bebes?"

ba on bois son lait et quand tu sera grande tu ira a lhopital te faire insiminer

vraiment j aimerai pas trop sa devienne sa

#139 Geo

Geo

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 190 messages

Posté 23 janvier 2013 - 01:54

On tombe dans les bas fonds de l'obscurantisme là quand même, c'est dommage ^^

#140 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 02:34

forcement dès que c est une veritée elle fais plus mal que beaucoup de blabla...

l egalitée je me suis toujour batu pour ca et j ai d ailleurs ete beaucoup rabaisser niveau travail meme a 16 ans je voulais que l egalitee homo ou autres conviction religieuse ou colorers et pauvres .. que tous le monde est le droit de s exprimer avec la meme libertée

aujourdui en france on a pas trop a ce plaindre je pensse

a force d etre insulté d homophobe de mito d ilétré et j en passe ba forcement je m enerve un peu

au debut j aceptait presque le mariage gay mais la avec tous ca ca me donne pas forcement envie

je repete defend ton steak mais fais le bien

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)