Aller au contenu

Photo

Accès en FTP distant au NAS freebox.

FTP freebox revolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 660 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 23 janvier 2013 - 09:13

Salut à tous,

J'ai un petit soucis et je me demandais si dans la communauté y'avais pas quelqu'un a même de m'éclairer.

Je vous explique, j'ai une freebox révolution (V6) avec un NAS intégré (250Go) que j'utilise pas et avec un groupe d'amis, on cherchait un moyen pour partager nos photos. Du coup je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr, j'ai qu'a faire un FTP sur ma freebox et paf ça fera des chocapic".

Oui mais car il y a un mais, j'ai pas réussi...

J'ai suivi pas mal de tuto sur le net, et j'ai déjà monté pas mal de FTP (filezilla server), mais là impossible.

J'arrive bien à accéder en FTP à mon NAS en local, j'ai paramétrer la redirection de port 21 comme j'ai vue dans pas mal de tuto mais j'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur. Du coup comme j'ai parcourue pas mal de forum à la recherche d'information je me demande simplement si c'est vraiment possible? Ca a du l'être pendant un moment mais y'a pas une maj du firmware qui aurait annuler cette possibilité?

Bref si l'un d'entre vous a cet accès FTP distant, je veux bien un coup de main.

PS : je cherche pas a accéder à distance à mon NAS avec l'interface HTTP, ca je sais le faire, c'est vraiment en FTP que je veux le faire.

Merci!

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#2 bigbrother

bigbrother

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23 janvier 2013 - 09:23

http://blog.henrierr...-tout-le-monde/

je sais pas si tu a essayer sinon si tu peu faire un ptit retour sa m interresse aussi ( j ai la flemme)

ps gg tesla 1000 messages ;)

#3 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 660 messages

Posté 23 janvier 2013 - 09:46

ouaip, ca doit marché car il utilise un freeSSHd pour faire du tunneling et passer par l'ordinateur connecté à la freebox (et du coup après accès FTp local). Mais ca m’intéresse pas, là autant faire un FTP sur mon PC à la maison avec filezilla server, j'aurais voulue accéder au disque dur de la freebox sans avoir besoin d'avoir un PC allumé chez moi.

Cependant s'il contourne comme ca, je pense que ca doit vouloir dire que c'est impossible. J'attends confirmation si y'en a qui savent.

merci quand même bigbrother

#4 ristoune

ristoune

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 janvier 2013 - 03:06

Salut,

Effectivement je suis obligé de contourner comme ça car ce n'est pas possible.

Je ne sais pas si un firmware est prévu pour modifier l'accès mais j'avoue qu'après avoir cherché pas mal de temps je n'ai trouvé que cette méthode, et oui tu es donc obligé de garder un ordi allumé chez toi.

#5 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 660 messages

Posté 23 janvier 2013 - 03:17

Oki merci ristoune d'avoir confirmé ce que je pensais. C'est quand même c*n d'avoir un NAS intégré si on peut même pas y accéder à distance en FTP.

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 660 messages

Posté 23 janvier 2013 - 03:27

Et vous connaissez pas un autre moyen d'y accéder à distance, un moyen que je puisse partager, pas l'accès HTTP qui permet aussi de gérer toute la freeboite.

#7 Guest_Geo_*

Guest_Geo_*
  • Guests

Posté 23 janvier 2013 - 03:27

Wah j'étais sur pourtant d'avoir vu qu'on pouvait ouvrir un accès distant, peut on encore appeler ca un nas, certe relié à un réseau, mui mais que local...

#8 ristoune

ristoune

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 janvier 2013 - 05:44

Ben c'est pas vraiment un NAS en fait c'est juste un disque dur à accès réseau, niveau RAID et récupération de données on ne peut rien faire, mais bon c'est déjà pas mal :)

Par contre petite indication voila ce qu'on peut faire avec kFreebox sur Android :

kFreebox fonctionne avec la 3G, il vous faut pour cela 2 choses :
1) Paramétrer la Freebox V6 pour accepter les accès distant (aller sur http://mafreebox.freebox.fr/, puis dans “Connexion Internet” > “Configuration” > “Accès distant” et activer l’option)
2) Dans les paramètre de kFreebox, spécifier l’IP public de votre Freebox et le port choisi dans l’onglet de configuration d’accès distant sur la Freebox (étape 1).
Une fois ceci fait, vous aurait accès à toute les même fonctions que sur le Wifi (et notamment télécharger sur votre périphérique les fichiers présent sur le NAS.

Je me dis que si ça fonctionne en 3G ça veut dire qu'on devrait pouvoir y avoir accès depuis l'extérieur ...

EDIT : Ok je viens d'essayer et en fait on y a accès depuis l'interface web de la freebox et il est possible de télécharger ses fichiers depuis le disque via son adresse IP externe

#9 docman95

docman95

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 mars 2013 - 10:36

Messieurs,

Je me suis inscrit, juste pour vous répondre.

Je vous confirme que la connnexion FTP A DISTANCE est possible et ce, depuis l'arrivée de la V6. Vous pouvez également depuis vos tablettes Android (en wifi c'est mieux) accéder en ftp à votre NAS ou monter un serveur web sur votre pc, etc. La seule limite c'est votre imagination.

En voici l'exemple

hdd-ftp1.jpg

#10 shark-divonne

shark-divonne

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 octobre 2013 - 01:45

Bonjour Docman95, intéressante la photo, moi aussi ca fonctionne très bien avec l'adresse no-ip quand je suis chez moi, mais des que je me connecte du bureau, nada plus rien.

Pourrais tu nous expliquer comment tu as fait s'il te plait..?

#11 mohand13

mohand13

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 octobre 2013 - 04:25

J'ai le même problème !

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec FTP, freebox revolution

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)