Aller au contenu

Photo

[NEWS] Samsung : Bientôt des écrans AMOLED à plus de 440 ppi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 005 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:31

Les écrans de smartphones sont de plus en plus précis, en plus d'être grands. Samsung, le leader du marché, est l'un des principaux chef de file dans l'innovation. Cette année, les smartphones atteignent des niveaux de précision allant jusqu'à 440 ppi. Mais la filière du géant coréen, Samsung Display, veut aller plus loin en adoptants des nouvelles matrices de pixels.

6-pixels_of_subpixels_of_white_subpixels

C'est le site Digitimes qui affirme, en se basant sur des sources industrielles, que Samsung testerait une nouvelle technique sur ses écrans AMOLED, afin de passer la barre des 440 ppi. Pour cela Samsung Display abandonnerait les rectangles pour des losanges ou des hexagones, afin de gagner encore en densité.

La production utilisera toujours un procédé LITI (Laser-Induced Thermal Imaging), indique Digitimes, très prisé par Samsung sur ses écrans AMOLED. Pour finir, Digitimes affirme que le Galaxy S4 pourrait profiter de ce nouveau procédé et deviendrait ainsi le smartphone ayant le plus haut taux de ppi.

Samsung : Bientôt des écrans AMOLED à plus de 440 ppi ? - lire la suite.

#2 flapy

flapy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt, puisqu'au dessus de 350 ppi, on ne voit déjà plus les pixels à l'oeil nu. Encore une course au chiffre sans intérêt.

#3 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 897 messages

Pour des téléphones, au delà de 300ppp c'est plus très important. Par contre pour des moniteurs ça peut s'avérer intéressant.

#4 tinouti

tinouti

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Toujours moins de batterie?

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

wazou a dit :
L'intérêt de faire toujours mieux est là, après c'est en fonction du besoin de gens.

Mais ce serait con de s'arrêter à un niveau quand on peut aller plus loin.
C'est ce qu'on appelle l'innovation et sans ça on serait encore au machines à vapeur ^^

#6 keke

keke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 messages

je sait pas vous mai moi je sens que le galaxy s4 vas faire mal a la concurrence cette année entre sa et l'exynos 5.
si on n'y ajoute une finition non plastique... non je lol mdr ;)
à part ça il vas déchiré !!!

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

amno a dit :
"Samsung, le leader du marché, est l?un des principaux chef de file dans l?innovation."
Hahahaha

#8 apo

apo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 114 messages

C'est vrai que plutôt que de s'occuper de l'autonomie ils privilégient bêtement une caractéristique inutile puisque imperceptible
Dommage

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

Nekrozys a dit :
Oui, d'autant qu'ils ne vont pas s'alimenter tout seuls, ces millions de pixels. Ça va encore pomper inutilement la baterie, si je ne m'abuse.

J'ai un pixel mort sur l'écran de mon iPhone 4, on ne le voit qu'en ayant le nez collé à l'écran et sur fond blanc sinon c'est impossible à voir.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

Suprakarma a dit :
@apo : "C?est vrai que plutôt que de s?occuper de l?autonomie ils privilégient bêtement une caractéristique inutile puisque imperceptible
Dommage"

Parce que quand ils bossent sur un écran ils laissent tomber tout le reste ? Tu penses qu'il n'y a pas d'équipes qui bossent sur les batteries ?

#11 ataraxie

ataraxie

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 118 messages

> Orfeo34 Justement, les moniteurs se regardent de plus loin, donc l'orgie de dpi n'est pas utile

Un moniteur de 24 pouces en 440 dpi, ça ferais une résolution de 9200*5180

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

troll a dit :
oui mer a partir de 250ppi leuil ne vois plu la diférensse

#13 sevine06

sevine06

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 196 messages

"deviendrait ainsi le smartphone ayant le plus haut taux de ppi" ???

L'HTC M7 a une définition fullHD sur un écran de 4.7" et donc une résolution de 468ppi....

Donc je pense que le monsieur ment.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

juks a dit :
Ca fatigue les pro-"on peut pas voir plus de 60hz ca sert a rien, on peut pas voir plus de 250 ppi, ca sert a rien" ..

Pour des geeks c'est une vision bien "vieillote", ca avance et tant mieux pour la finesse et la qualité

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

TomaPrice a dit :
Toujours plus inutile ce type d'écran!

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

Nekrozys a dit :
@juks Imagine qu'on puisse faire un smartphone qui pèse 0Gr. Ce serait une énorme avancée, et on cherche à les faire de plus en plus plats et légers mais serait-ce utile ? Si c'est pour voir mon téléphone s'envoler à la première brise, non merci.

Des fois c'est bien de pouvoir faire quelque chose pour dire "On est capable de le faire" mais c'est tout. C'est bien d'avancer mais il faut savoir réaliser quand ça devient inutile d'aller plus loin.

#17 greg3395

greg3395

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 860 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:34

@apo
tu peu échanger ta batterie de galaxy S3 contre une batterie officiel 4600mAh mais faut payée le prix.
la batterie de base tient bien la charge par rapport a l'iphone 5.
Greg

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:39

auronis a dit :
Et les écran in-cell??? la précision des écran actuel est satisfaisante pour l'instant il y a plus important pour l'instant comme ses foutu cadre d'écran un poil trop large encore >.<

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 988 messages

Posté 23 janvier 2013 - 10:50

wazou a dit :
Ce que certains ne comprennent pas c'est que la techno avance dans tous les domaines et c'est tant mieux.

Le besoin actuel n'est pas le besoin de demain, sinon on aurait jamais eu de smartphone vu qu'un 3310 suffit amplement pour téléphone.

Pour le moment on parle surtout des écrans, demain ce sera autre chose.
On fait un on dans une techno, ça aide pour les ventes, quand c'est bon, on passe à autre chose.

Pour les batteries, c'est le truc sur lequel tout le monde bosse mais n'avance pas autant, donc on en parle moins tout simplement.

Et ces avancées ne sont pas que pour les smartphone, l'imagerie médicale aimerait je pense des écrans ultra précis.

#20 darknessshade

darknessshade

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 23 janvier 2013 - 11:03

L?intérêt ? Des écrans toujours plus dense = des projetcteur AMOLED toujours plus dense = des capteurs d'APN toujours plus dense

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)