Aller au contenu

Photo

[NEWS] Samsung, la marque préférée des français

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 063 messages

Posté 25 janvier 2013 - 03:29

Avec 700 millions de smartphones vendus en 2012, le marché se porte plutôt bien. Bien qu'Apple et Samsung soient les premiers en termes de ventes, les utilisateurs ont également le choix entre des dizaines de constructeurs pour trouver le mobile adéquate. Mais quelle est la marque préférée des français dans le domaine du mobile ? C'est la question à laquelle répond Promise Consulsting Inc. via le Huffington Post, et c'est Samsung qui remporte la palme.

a.aaa-Smartphone-Funny-Star-Wars.jpg

Samsung est donc la marque préférée des français avec 57% de français qui la jugent idéale et 92 % de notoriété. Nokia est lui plébiscité par 40% des français tandis que sa notoriété atteint les 91%. Apple atteint lui une notoriété de 88%, mais 43% jugent la marque idéale. Dans le reste du classement, on retrouve Sony, Sony Ericson, HTC, LG, BlackBerry et... Siemens.

original-3-600x490.jpg

Les jeunes (18-34 ans), eux, préfèrent largement Samsung et Apple par rapport aux autres marques. Remarquons la présente de HTC à la 3 eme place, avec 32% des sondés qui jugent les téléphones de la firme très satisfaisants. Les marques comme LG, Motorola ou Siemens n'ont pas le vent en poupe en ce qui concerne les jeunes.

original-600x491.jpg

Les femmes elles aussi sont très friandes de Samsung avec 55% de satisfaction. Apple est en embuscade juste derrière avec 46 % d'adeptes et Nokia arrive 3 eme avec 40 % de satisfaites. Cette émergence de Nokia se traduit par le fait que les smartphones de la marque sont colorés et simples d'utilisation, selon Philippe Jourdain de Promise Inc. Une analyste légèrement réductrice selon nous.

original-1-600x490.jpg

Enfin, les hommes plébiscitent eux aussi Samsung avec 59 % d'entre eux trouvant la marque idéale. Sony arrive deuxième, et ce grâce au fait que le téléphone soit utilisé par James Bond dans son dernier film, selon le cabinet d'études. Un ambassadeur de poids d'après Promise Inc. Apple signe une contre performance dans le coeur des français, arrivant 6 eme. Cela s'explique par le fait que la marque soit trop chère, et propose moins de flexibilité que les téléphones Android, pour Promise Inc.

original-2-600x490.jpg

Samsung est donc la marque préférée des français, toutes catégories confondues, selon l'étude de Promise Inc. Bien entendu, cela n'est qu'une étude indicative, qui a été réalisée sur un panel de 1000 personnes en novembre 2012.

Samsung, la marque préférée des français - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Rubyx a dit :
Que Samsung et consorts soient plébiscités par la majorité je le constate mais je constate également qu'on achète pas les mêmes téléphones en fonction de sa catégorie sociale, chose qui n'est pas évoquée dans l'article :D Mes excuses, déformation professionnelle... (^_^)

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Geekly a dit :
Article interessant. Samsung en effet prends de plus en plus de place dans les foyers.

Moins cher qu'Apple mais tout aussi bien...

Une bonne clé du succès.

#4 Johanz

Johanz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 260 messages

@Geekly, moins cher qu'Apple, ça se discute.

Je trouve bizarre que les femmes votent Samsung comme marque préférée, toutes les femmes que je connais ne voit que par l'Iphone.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Raphael a dit :
Johanz > Depuis la venue de la galaxy S3, ça a beaucoup changé. Rien que dans le métro parisien, je vois de plus en plus de femmes avec des téléphones sous android. Y'a 1 an et demi, l'iphone dominait.

On voit aussi, souvent, d'ado avec les blackberry en France.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

simomax a dit :
Représentatif de l'état d'esprit général sur le net, il règne une atmosphère plutôt pro Samsung et les anti Apple se font plus entendre, enfin bon on va dire les trois meilleurs marques sont aux trois premières places c'est logique dans un sens. Par contre quand j'ai vu Siemens j'ai pas compris ça fais 6 ans que ça se vend plus en france ces trucs la puis pourquoi parler de sony-ericsson et de Sony ensuite ??

#7 omen77

omen77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 050 messages

@Johanz : Parce que les femmes commencent à réfléchir :)

#8 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 131 messages

Samsung propose d'excellents produits, c'est compréhensible.

Sinon, on voit de manière générale qu'Apple est apprécié par les femmes et les gamins :-).

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

SCER a dit :
J'aurai tendance à dire qu'on se satisfait de rien quand on attend peu. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes satisfaites par des terminaux d'entrée de gamme comme la ACE, alors que le téléphone est mauvais (dans le sens bas de gamme). On est toujours satisfait par le moins tant qu'on a pas connu le mieux (et par mieux j'entend le haut de gamme, quelque soit la marque).

En fait c'est pas la marque qui les satisfaits, les gens n'attendent rien donc sont satisfait par leur téléphone. Et comme ils n'y connaissent rien ils prennent ce que le vendeur leur met entre les mains, et bien souvent du samsung. Les vendeurs leur aurait mit un sony entre les mains, ça aurai été sony qui les aurait satisfait (mais ils n'auraient pas plus été capable de dire le nom du modèle de leur téléphone ni le système qui le fait tourner).

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Arakiscool a dit :
+1 Johanz pour les femmes.

Je trouve le résultat chez les femmes étrange car en étant objectif, un iphone de par ça plus grande simplicité et intuitivité qu'un mobile sous android (donc samsung) sera préférer par les femmes qui la plus par du temps n'ont pas besoin d'un mobile ouvert avec des possibilités de personnalisation; elles recherchent la simplicité et l?efficacité avec de plus un look très soigné (c'est le cas des iphones faut pas ce mentir). Chez les hommes et notamment les jeunes les mobiles se sera plutôt l'inverse. Par ailleurs je suis plutôt content de voir samsung aussi apprécier, de même que Nokia qui reste un monument du constructeur mobile (pour ma part). Pour apple c'est normal leur produit sont de qualités et seul le prix trop élevé rend le pourcentage moins élevé.

#11 Milooz

Milooz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Bah c quand meme simple.. Pk les femmes preferent, tu peux aller sur closer.com et voir les photos en plus grand :)

#12 cloudix

cloudix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 340 messages

Parler de catégorie sociale pour juger le choix de smartphones haut de gamme dans la même tranche de prix, faut être franchement intellectuellement appauvri... Bref, autant ne pas relever hein.
Ce qui me surprend plus c'est la présence de Sony ET de Sony Ericsson, ça fausse un peu le sondage je trouve. Sinon vis a vis des chiffres en général, je trouve que ça correspond assez bien a ce que je vois dans le métro tout les jours vis a vis de Samsung & Apple. Ceci dit le Sony Xperia Z et le prétendu futur HTC M7 seront peut-être en mesure de rééquilibrer un peu ces chiffres. Ce sont deux smartphones qui semblent avoir beaucoup de potentiel en tout cas.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Teddy l'Ourson a dit :
j'adore l'opinion publique (surtout sur ce site, où quoique fasse Apple ou tout autre marque que Samsung, c'est forcément de la merde), il y a an, quand tout le monde avait un iPhone ce ne pouvait être que des moutons, aujourd'hui, alors que le choix en matière de smartphone Android est conséquent et qu'il me parait plus évident que les Nexus sont plus raisonnable à préférer, si tout le monde a un S3 dans le métro c'est, il semblerait, que ce soit des personnes très conscient de leur choix et qui plus est le meilleur des choix a ne pas en discuter.

Rien qu'a voir la mère d'une amie qui m'appelle pour me demander ce que je pensais du S3mini, par ce que "sont fils à le Note2 et il en très content". J'avais beau lui dire que le mini était à l'opposé du Note tant en taille quand qualité, j'avais toujours le droit à un "oui.. mais c'est Samsung quand même!"....

il ne viendrait alors à l'esprit de personne que les choix des uns et des autres se font au grès des modes du moment? Apple tout beau tout nouveau, tout le monde en veut un.. Apple numéro 1 tout le monde lui crache à la gueule, aujourd'hui c'est Samsung tout le monde en veut un, mais pour combien de temps encore avant de se sentir "moutonné"?

Dans mon boulot (oui c'est assez empirique comme exemple, mais on est quand même un bon millier) tout le monde ou presque à retourner sa veste en l'espace de six mois en troquant son iPhone pour un Note2 par ce que, vous comprenez, écrire un sms et regarder youtube en même temps c'est juste magnifique, sans comptez les bon tuyaux pour telecharger des apps sans passez par la caisse et regarder les films illegalements en streaming... et petit a petit, comme tout le monde en a un, bin ça deviens moins cool d'avoir un Note2, premier reproche "la on est en hiver, alors des poches j'en ai, mais cet été....".

C'est très con comme réflexion, je vous le concède, mais quand j'ai osé émettre l'hypothèse que peut être Samung allez en sortir en plus gros j'ai pas attendu pour entendre des "non mais la samsung commence a faire de le merde...

"Commence".... j'aimerai bien savoir a quel moment exactement par ce que la je vois pas.

Mais tout ça pour dire que non, ne sont pas tous Geek tout ceux qui on un S3 dans les transport, la mode joue ENORMEMENT (surtout quand depuis 2 ou 3 ans la mode est de se prétendre GEEK, la boucle est bouclée.... à bon entendeur) par ce que jusqu'à preuve du contraire, mettre sa musique par la prise USB (le principal critère entendu pour ma part), tout les smartphone android peuvent le faire.... alors pourquoi que des S3 si c'est juste par ce que c'est "hype"???

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Cal a dit :
C'est marrant les personnes qui vantent Samsung et raillent Apple, alors que Samsung applique la même politique de surcotation de ses produits...
(Mode on "it's my life" : j'ai un GS2, je vais acheter un Notes 2 et une note 8.0)

Perso, payer un smartphone 609? ou 500? (iPhone 5 ou GS3), ça me fait mal et c'est du pareil au même.
Quand on voit le prix d'un PC portable, d'une tablette nexus et autres produits hi-tech, on se demande pourquoi un smartphone coûte deux à trois fois plus cher.
Ah, oui, un smartphone, aujourd'hui, difficile de s'en passer...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Cal a dit :
Merci Teddy !

#16 mbaba

mbaba

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 530 messages

Et moi Htc

#17 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 25 janvier 2013 - 03:31

@Teddy :

"en l?espace de six mois en troquant son iPhone pour un Note2"

Un choix sensé pour avoir un produit meilleur en tous points. Il est où le problème ?

"alors pourquoi que des S3 ?"

Parce que c'est le meilleur produit du moment (hors Note 2).

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Posté 25 janvier 2013 - 03:50

castinette a dit :
Ok pour la notoriété Samsung s'est imposé... en revanche je n'aime pas les stratégies Apple, mais leur SAV est juste 10 000 fois plus performant que celui de Samsung... j'en fait toujours les frais... 3 mois sans téléphone retour cassé et ne fonctionnant pas aucun interlocuteur, pas d'échange prévu sans 100 mails différents... bref un enfer! Je n'achèterai plus samsung juste à cause du fait que s'il y a un problème on est marron...
Je ne sais pas vers qui me tourner als... :(

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 518 messages

Posté 25 janvier 2013 - 03:58

Moebius a dit :
Ne pas prendre en compte les avis de pros samsung dénué d'intérêt car non objectif ^^

La clé du succès pour choisir un produit et pas faire le mouton à prendre celui qui a la plus grosse ^^

#20 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 964 messages

Posté 25 janvier 2013 - 04:02

@SCER: "?on se satisfait de rien quand on attend peu".
Non,on se satisfait de peu quand on attend...peu.
Tout le monde n'a pas besoin, et ne va pas claquer 500-600 euros pour un téléphone (notez bien que je n'ai précisé aucune marque) dont ils n'auront aucun usage.

Tout le monde n'a pas besoin de processeur septuple coeurs,de 2 nanomètres de finesse,d'appareil photo 50 megapixels et j'en passe.
Ils y connaissent peut être rien comme tu dis, mais certains ne sont pas cons au point de dépenser des sommes astronomiques inutilement.
S'il y a un marché pour le bas de gamme (comme tu l'appelles),c'est parce qu'il y a un besoin pour cette catégorie d'appareils, aussi bien en termes de besoins que de moyens.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)