Aller au contenu

Photo

Le Wiko King, le 5" à 199€

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 wowoteur

wowoteur

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:11

Bonjour,

Juste un poste pour vous parlez du wiko King.

Pour moi, le meilleur smartphone a moins de 199€.

Un Dual-sim, Dual-Core avec 1go de ram qui fait le job.

Il a pas le pouvoir de "je me la raconte avec mon iPhone" mais il vous en coûtera 3x moins !

http://www.brannigan.fr/?p=82  j'ai fait un article sur mon blog.

A bientôt.

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:40

C'est clair que c'est intéressant, j'aimerais bien changer mon téléphone sans y mettre 300/400/500/600 euros et avoir un bon truc

EDIT : Petite question, sa donne quoi la photo ?

#3 wowoteur

wowoteur

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:55

Ben franchement la gamme Wiko est vraiment cohérente.

Que ça soit le Cink Slim 4" à 130€, le Peax 4,5" à 170€ et le King à 199€ , il y a forcement un tel pour chacun.

En plus, il n'y a pas de surcouche, tu es vraiment libre de tes applis, quand je repense à mon sony arc s qui était plein de trucs à la con.

#4 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 26 janvier 2013 - 11:56

Si vous jouez sur le tel ... passé votre chemin ...

Pour exemple "Rayman jungle run" lague a mort et ce n'est pas un jeux gourmand 

Sinon pour le reste il s'agit d'un super tel ,j'ai essayé le 5"

#5 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 26 janvier 2013 - 04:06

Alors oui et non , oui parce qu'a ce prix il fait vraiment pas mal de truc ( je parle pour le WInk Slim perso ) je l'ai acheté pour mon copain a Noel , perso j'utilise du haut de gamme alors je suis peut etre habitué a des performances parfaites mais j'ai plutot du mal avec son Slim , je m'explique. 

Je lui ai acheté parce qu'il est nouveau sur Android donc je me suis dit que pour débuter cétait amplement suffisant , de bonne carac pour un prix plus que raisonnable. 

En effet lors de l'ouverture de la boite et de la mise en route globalement on est tres satisfait , le telephone est jolie , sans en faire trop , il ne fait pas cheap au niveau de la finition et a une certaine cohérence , lors de la mise en route meme impression tout est clean et il tourne bien... 

Mais voila les retours un mois après ne sont plus les memes , le téléphones bug constamment et lorsque je dis constamment c'est que l'affichage a un problème de latence aprés chaque fermeture d'une appli , et globalement il est rame bien plus que les deux premières semaines , si la sensation de fluidité était bien présente lors de la mise en route et de la premiere semaine d'utilisation ce n'est clairement plus le cas on dirait un vieux SG1 sous 2.3 et pourtant le tel tourne sous 4.0

Second problème , la batterie n'ont pas qu'elle ne tienne pas , elle équivaut au marché moyen mais elle est vraiment super super longue a rechargé , je ne sais pas d'ou ça vient et pourquoi c'est ainsi mais c'est le cas. Et enfin l'appareil photo qui tire tout le temps vers le bleu / vert sur chaque photos ...

Alors certes au prix ou il coute il fait trés bien ce qu'on lui demande ( si on oublie les bug et la latence ) mais tout de même on a l'impression que le téléphone se " détériore " au niveau de l'expérience utilisateur au fil du temps ... Bizzare .. ;:( 

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 02 février 2013 - 12:13

Bon je l'ai acheter il y a 3 jours.

Alors globalement j'en suis très content ( Je l'ai payer 229euros dans une boutique )
L'écran malgrès qu'il ne soit pas HD est très jolie. Je rappel que c'est une écran IPS avec une densité de 197dpi. 
Le processeur suis bien la route, je n'ai pour l'instant vu aucun lags. C'est un dual-core cortex A9 à 1Ghz.

les plus :

l'écran 5" IPS pas dégueulasse.
processeur rapide, aucun ralentissement

android 4.0.4 ( même si on aurait préféré 4.1 ou 4.2 mais bon.. )

la finesse, le poid

android " pur "
internet très réactif

le prix

les moins :

les bordures assez grosses

L'APN est assez décevant pour un 8mpx 

J'ai installer quelques " gros " jeux tel queShadogun, Dead trigger et sa marche nickel, aucun ralentissements. Je l'ai aussi rooter sans aucune difficultés

J'ai aussi fait des benchmarks et le tel sort presque aussi puissant qu'un galaxy nexus ou d'une Galaxy Tab 10.1. Et au dessus de LG optimus 2x

#7 atch0r

atch0r

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 février 2013 - 04:05

Est ce que quelqu'un à essayer le wiko peax ? je serais bien tenté par ce modèle.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)