Aller au contenu

Photo

Au secours, tel bloque

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 felix.auratus

felix.auratus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 30 janvier 2013 - 05:48

Bonjour à tous,
J ai acheté un Samsung note 2 d occas. Il fonctionne très bien. Il a un mois. Les appels, les 3G, tout est ok.
Le truc c est que quand je veux faire une maj de l appareil ça me dit que l appareil a été modifié et que les maj sont impossibles.
Je me dis que la nana a du faire un truc pour le débloquer plus vite. Car il était bloqué orange (je suis chez free).
Je me suis alors dis que je pourrai le réinitialiser avec les paramètres usines.
D ou ma question : est ce que ça va remettre le simlock ?
Quelles sont les options possibles pour moi ?
Je trouve ça dommage d acheter un tel et de ne pas pouvoir faire les maj.
Pouvez vous m éclairer s il vous plaît ?

#2 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • LocationLille

Posté 30 janvier 2013 - 10:42

Bonjour Felix,

Du peu d'expérience que j'ai ton téléphone a effectivement été débloqué de manière un peu brutale ^^ 
Il y a 99% de chance qu'il soit à nouveau bloqué si tu restaures le système.

Attend d'avoir plus d'infos mais je suis quasi sur de moi. Attend quelques mois peut être pour débloquer officiellement ou ne fais pas les MAJ.

N'hesites pas à venir nous dire ce que tu as fait avec ses conséquences.

#3 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 31 janvier 2013 - 11:04

mon avis est le contraire :

meme si reset usine, il restera désimlocké (sur les samsung les appli donnent le code désimlock) mais tu ne pourra toujours pas faire de MAJ officielle, il faudra je pense se tourner vers un flash avec ODIN

#4 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 31 janvier 2013 - 11:43

D'accord avec mrassol. Le flash avec Odin est super simple. De toute facons le telephone est deja modifie... Plus qu'a le rooter par dessus pour bien en profiter ^^

#5 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • LocationFrance

Posté 31 janvier 2013 - 12:13

j'allais dire la même chose que mrassol et sapcesheep ^^

Pour t'éguiller un peut voici deux site (parmi tant d'autre) pour t'expliquer pas à pas le falsh + root de ton portable avec odin :

http://www.phonandro...100-t27523.html

http://www.galaxys2....ash-t18777.html

#6 felix.auratus

felix.auratus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:28

Merci les gars. C est super super gentil. Une dernière question qui va vous parraitre idiote : ça sert à quoi de flasher ? Quel est l intérêt d installer une autre ROM ?

#7 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:39

Flasher? ben tu va remplacer ta ROM officielle bourrée de trucs samsung inutiles, par une ROM bien mieux finie (quand on sais laquelle choisir surtout) adapté, et avec des fonctions que les ROMs officielles ne proposent pas, telles que l'overclocking, le ZRAM (qui est super utile), remplacement du kernel pour meilleurs perfs et durée de vie, et plein d'autre truc... dont le root qui reste malgré tout intéressant d'avoir!

En résumé, tu ne saurais que y gagner techniquement, je suis sous HTC sensation 4.0.4 custom, et je peux te juré que comparé à la ROM officielle... y a une monde de fluidité...

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#8 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:42

Généralement c'est pour rooter le smartphone...

Avant de faire quelque chose vérifie si ton smartphone est désimlocker de manière officiel, car sinon tu risque de finir avec un smartphone simlocker    " c'est la cas apparemment :/  "

Il faut aussi faire attention aux fichiers sauvegarder a l'intérieur du smartphone, car si le smartphone est désimlocker de manière non officiel, il se peut qu'il y est un backup du EFS qui est très IMPORTANT !!

880975GGGGGGDFF.png

#9 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • LocationFrance

Posté 31 janvier 2013 - 12:46

Flasher? ben tu va remplacer ta ROM officielle bourrée de trucs samsung inutiles, par une ROM bien mieux finie (quand on sais laquelle choisir surtout) adapté, et avec des fonctions que les ROMs officielles ne proposent pas, telles que l'overclocking, le ZRAM (qui est super utile), remplacement du kernel pour meilleurs perfs et durée de vie, et plein d'autre truc... dont le root qui reste malgré tout intéressant d'avoir!

En résumé, tu ne saurais que y gagner techniquement, je suis sous HTC sensation 4.0.4 custom, et je peux te juré que comparé à la ROM officielle... y a une monde de fluidité...

je suis entiérement d'accord avec toi mais ca ne s'applique qu'a ceux qui s'y connaissent ^^

Dans le cas de felix.arthus, ce que tu viens de citer (overcloking, zram et autre ) ne sert a rien car il ne vas pas s'en servir (sauf si il regarde sur internet comment faire ^^)

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, je ne suis pas sur que changer la rom change quelque chose. La chose qui lui serviras c'est surtout le désimlockage.

Donc peut etre qu'il ferais mieux de rester sur rom offi et juste root pour pouvoir supprimer les appli inutile et refaire le désimlockage si besoin non ?

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:55

@mishou oui c'est vrai, utilisateurs avertis seulement ;) bien que je n'y connaisais rien avant de me lancer en choissisant une ROM au pif =P maintenant... je suis incollable! XD

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#11 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • LocationFrance

Posté 31 janvier 2013 - 12:59

il faut un début a tout ^^

Tu ne connaitrais pas une rom pour Samsung sg2 qui soit bien car j'en ai testé quelque une mais pas très satisfaisante xD

#12 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 janvier 2013 - 01:44

ça dépend, sur quelle base? ICS? Jelly bean? Surcouche ou android pur? =P

Mon rayon étant HTC et le Galaxy S plus (ma copine étant samsung). Mais je peux fouiller un peu ;)

// Twingo Owner //

#13 felix.auratus

felix.auratus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 31 janvier 2013 - 01:47

merci pour vos conseils. Je pense donc que je vais attendre quelques mois, que je puisse le désimlocker officiellement et  à partir de ce moment la, je me jeterai dans le flashage et les paramétrages.

En tout les cas, merci d avoir pris le temps de m expliquer

#14 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • LocationFrance

Posté 31 janvier 2013 - 01:58

ça dépend, sur quelle base? ICS? Jelly bean? Surcouche ou android pur? =P

Mon rayon étant HTC et le Galaxy S plus (ma copine étant samsung). Mais je peux fouiller un peu ;)

Tant qu'as faire avec jelly bean mais j'en ai pas trouvé de supper ^^ et en android pur  mais pour le moment je ne pense pas qu'il y en ai de bien avec ces critéres :-P

#15 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 janvier 2013 - 02:04

Tant qu'as faire avec jelly bean mais j'en ai pas trouvé de supper ^^ et en android pur  mais pour le moment je ne pense pas qu'il y en ai de bien avec ces critéres :-P

Tu as celle ci > http://forum.xda-dev...d.php?t=1846227

Android 4.1.2

Dont le développement est bien suivi de ce que j'ai lu, étant en V3.1 ils bossent dessus ;) le support OTA est là, bonne chose donc, et pas de GROS bugs à l'horizon. Si ce n'est qu'un petit bug avec le kernel stock (que je t'invite de toute façon à remplacer)

// Twingo Owner //

#16 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 182 messages
  • LocationFrance

Posté 31 janvier 2013 - 02:11

a tiens pas encore test celle la ^^ je regarderais ca se soir après le boulo ;-) merci

#17 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 janvier 2013 - 02:13

je t'en prie ;)

tien moi au courant par MP si ça tourne bien ;)

// Twingo Owner //

#18 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • LocationLille

Posté 31 janvier 2013 - 07:44

Je profite de ce post pour savoir une chose,

J'ai un note 2 sur Orange (je me passe de vos commentaires merci :) ) si je flash et que je change de ROM, je vais perdre toutes les fonctionnalités du stylet (s note etc etc)

?

Merci bien

#19 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 660 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 31 janvier 2013 - 10:17

Nan tu perdras rien si tu choisis une ROM qui implémente les fonctionnalités du stylet

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#20 algoo

algoo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • LocationLille

Posté 31 janvier 2013 - 11:34

Ok... en lisant la réponse je me suis demandé pourquoi j'avais posé la question ^^ ça parait pourtant évident.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)