Aller au contenu

Photo

Le S3 aujourd'hui.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 09 février 2013 - 05:27

Bonsoir,

Je vais certainement changer de mobile dans la semaine et j'aimerai donc savoir si prendre un Galaxy S3 (4G) ne revient pas à prendre un téléphone qui sera trop vite dépassé.

J'adore TouchWizz, j'ai une Galaxy Note 10.1 et j'en suis très content. L'écran Super Amoled me semble bien plus joli que celui du Nexus 4 et la présence de la 4G m'intéresse pas mal.

Mais puisque je compte garder ce téléphone pendant 2 ans j'ai peur qu'il ne soit rapidement dépassé (dès cette année je veux dire) puisqu'il n'est pas sûr qu'il reçoive Android 5.0 (déjà qu'il n'est pas sous 4.2 :-/) et dans les benchmarks il commence par se faire dépasser par les concurrents.

Alors qu'en pensez-vous ? Le S3 (4G) est encore une solution durable aujourd'hui ?

De toute façon au jour d'aujourd'hui je ne vois pas vraiment de concurrent à celui-ci à part le nexus 4 (mais qui ne possède pas la 4G :/) mais avec l'arrivée cette année du X Phone, du S4 et autres Xperia Z j'ai peur d'avoir un téléphone TRES en retard :/

PS : J'arrive d'un modeste Xperia Neo :3

#2 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 février 2013 - 05:50

A mon avis, tu te braques un peu sur la 4G. Tu as deja un forfait 4G ? Je ne sais pas ou tu habites, mais es-tu sur de pouvoir profiter de la 4G, meme avant l'annee prochaine ? Les forfaits 4G risquent de ne pas etre donnés. Je lis qu'ils demarrent a 35 euros avec 3Go de donnees... moyen au vu du débit theorique de la 4G. Puis il faut voir comment tu vas t'en servir de ta 4G. Si c'est pour Google maps, quelques news dans des applis et des aggregateurs, un peu de social networking et un peu de surf sur internet, je suis dubitatif... On en fait tout un plat de la 4G, mais je pense qu'elle ne sera vraiment utile qu'a une minorite... et certainement pas avec des plafonds de 3Go !!!

Tu l'auras compris, tout depend vraiment de l'usage que tu comptes en faire. La 4G est je pense encore jeune et ne sera vraiment top qu'a partir de l'horizon 2015... Si l'affluence d'utilisateurs ne reduit pas les debits.

Mon S3 (pas 4G) tiendra bien 3 ans, sauf si un super phone sort entre temps... ou que le bestiau me claque entre les doigts.

#3 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 09 février 2013 - 06:03

C'est pas non plus forcément la 4G qui me fait peur pour prendre ce S3 (puisqu'il est possible de l'avoir) mais ses specs qui seront peut-être dépassé d'ici 2015 à cause du Google X Phone et du S4 :/ 

Après je suis d'accord avec toi, la 4G n'est pas pour aujourd'hui mais ce n'est pas pour cela que le Nexus 4 me rebute.

#4 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 février 2013 - 06:22

Okay ;)

Attend peut-etre de voir ce qui se profile au MWC, dans deux ou trois semaines alors.

#5 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 10 février 2013 - 09:28

D'après les annonces il n'y aura pas grand chose :3

Samsung présentera pas son S4 et Google pas son X Phone :-/ C'est ce que j'attends surtout en fait ^^

#6 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 11 février 2013 - 09:54

Il n'y a pas que Samsung et Google dans la vie... ;)

#7 Ultra_Jericho

Ultra_Jericho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 12 février 2013 - 06:53

A part eux et Sony ... Franchement le reste je trouve pas ça ouf.
HTC est bon mais j'aime pas tellement.

#8 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • LocationIle de france

Posté 12 février 2013 - 11:57

Motorola (bon ok, c'est Google :P ) et toutes les marques chinoises qui sont en train de percer également même si on a du mal à leur faire confiance !

#9 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 13 février 2013 - 06:37

en terme de qualité de produit, pour moi HTC est tres largement au dessus de samsung ... 

• lour aime ceci

#10 setriv

setriv

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2013 - 05:53

je ne pense pas que ce sera pour tout de suite! tu auras largement le temps d'exploiter au maximum ton galaxy S3. Pour les produits d'Apple oui, ce sera vite démodé car un combat entre Galaxy s3  Vs iphone 5. C'est sûr que même avec l'arrivée du S4, le S3 aura tjr sa place! http://www.galaxys-3...-le-lg-nexus-4/ pour ceux qui doute des valeurs du S3.

#11 nerthazrim

nerthazrim

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 414 messages

Posté 21 février 2013 - 11:17

Etant donné que le GS3 était largement au-dessus de ce qui était réellement utilisable lorsqu'il est sorti (comprendre : sa puissance sous le capot était parfaitement inutile ... ils feraient mieux d'optimiser les sur-couche et l'OS mobile ...), cela m'étonnerait qu'il soit "dépassé" dans 2 ans.

Ca ne sert à rien d'avoir le top du top lorsque ses capacités ne servent à rien, tu ne dois pas caler tes besoins sur ce qui se fait de mieux sur le marché mais tu devrais caler ce qui existe sur tes besoins. Ca te reviendra moins cher et tu repartiras avec un "bidule" plus utile ;)

L'exemple est flagrant avec le QuadCore du GS3 européen qui n'était même pas géré complètement par l'OS à sa sortie ... Maintenant que ça l'est, le téléphone vaut le coup (si c'est Android qui te botte)

#12 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 931 messages

Posté 21 février 2013 - 04:30

Avoir le top du top, ça sert quand on compte garder l'appareil pendant 3-4 ans, voir plus sans être complètement largué question performances sur la fin.

#13 geekobo

geekobo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 24 février 2013 - 04:07

un conseil patiente un peu attends le mois d'avril pour avoir le GS4...

et je ne vois pas comment le S3 pourrait ne pas avoir Android 5. Samsung assure les MAJ de ses terminaux pendant au moins 2 ans. Récemment le S2 a encore reçu une mise à jour. Donc le S3 sera mis à jour à mon avis pendant au moins un an (à moins que samsung ne change de politique).

#14 spacesheep

spacesheep

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 24 février 2013 - 05:49

Déjà, on est surs de voir arriver Android 4.2. Je suis en train de tester le firmware leaké 4.2.1 (firmware israélien :D) et c'est déjà très bien, peu de problèmes, et de belles fonctionnalités ajoutés (DayDream, pages personnalisables sur le Lockscreen...). Je suis d'accord avec geekobo pour dire qu'on aura sans doute des mises a jour pendant l'année qui vient. Après, pour tout le reste il y a Cyanogen Mod ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)