Aller au contenu

Photo

HP ProBook5330m - vous en pensez quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 zikyoubi

zikyoubi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationRabat , Maroc

Posté 21 février 2013 - 10:10

Salutation , 

Voila je veut acheté un nouveau pc portable plus performant , et de ne pas dépasser les 550 euro , et j'ai trouvé ce HP ProBook5330m avec un i5 , 8 go de Ram ... voila , ses caractéristiques : 

http://h10010.www1.h...ot-xx-xx-/chev/

Don vous y pensez quoi et est ce qu'il y as mieux pour le même prix ? et merci 

onepiece2sd6.png

#2 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 février 2013 - 05:41

Salut,

Ça serait plus facile de t'aider si tu précisais l'utilisation que tu comptes en faire (usage bureautique, multimédia, ou quelque chose de très polyvalent).

Sans ces infos,en restant chez HP et en débordant un peu sur ton budget, je te propose ceci :

http://www.darty.com..._m6-1072sf.html

J'ai passé quelques jours avec un modèle de cette gamme  (je ne me rappelle plus la référence exacte, mais il est identique au 1125dx : 750go de HDD, 8Go de ram, Intel HD4000 pour la partie graphique et un i5-3210), et il est vraiment excellent.Rapide,très beau design et finition agréable,connectique complète (3ports usb 3.0 +1 en 2.0, sortie HDMI,carte mémoire, reconnaissance d'empreintes digitales, clavier rétro éclairé, etc ...) ,autonomie parfaite (je dépassait les 7h , en mode économie d'énergie,navigation web avec le wifi constamment en marche et le rétro éclairage actif pendant la moitié du temps),la partie audio était très bonne... Je l'aurai gardé s'il avait eu une partie graphique dédiée (la seul autre chose que j'ai trouvé à lui reprocher est la résolution de l'écran, et le fait qu'il soit très sensible aux reflets).

Celui que je te propose en lien en offre encore plus avec 1To de stockage et une carte graphique dédiée décente (ça devrait suffire pour lancer assez de jeux dans des conditions décentes et en résolution native).Je pense que c'est actuellement l'un des meilleurs rapports qualité/prix/performances.

Je ne sais pas combien coûte le Probook 5330, mais s'il se rapproche de tes 550 euros, tu devrais étudier cette possibilité.Rajouter moins de 100 euros pour une meilleure connectique, le double d'espace de stockage(500go vs 1To), un processeur plus performant et plus récent , plus une "vraie" partie graphique , ça me parait pas cher payé du tout, surtout si tu comptes le garder un moment.

#3 ricarlewisman

ricarlewisman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 21 février 2013 - 06:09

méfie toi de HP, mon cousin en avait un haut de gamme payer +1000€, il a 1an et demi et il est comme ça maintenant 

[URL=http://imageshack.us...485058001.jpg/]

la chaleur a fragilisé le chassi, le truc passe en mode avion avec ses ventillo au bout de 5min en utilisation bureautique, le i5 rame à mort (bridé automatiquement par le chaleur je suppose) enfin le machin à passé plus de temps au SAV (darty étant complétement incompétent soit dit en passant "on vous a changé le disque dur -car perte récurente de données - mouai quand on va dans les propriété on voit que ça a pas été changé) 

enfin après il y a surtout des mauvaise série mais si tu chope ça regarde les garanties pour que on t'échange directe le matos et pas qu'on te fasse du "bidouillage" / réparation 

dommage car leur pc sont pas moche quand même pi j'avoue avoir kiffer le gadget déverrouillage avec l'emprunte digitale

ps : j'ai un HD4000 sur mon i5 3570k (bon le proco en lui même doit jouer sur la performance) mais j'arrivai à faire tourner farcry 3 dessus en mini sans laguer (l'attente de ma CG à été quand même longue)

#4 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 21 février 2013 - 06:23

Je suis passé à un Dell il y a 1 mois maintenant, et avant ça je n'ai possédé que des Hp.Je n'ai pas eu à m'en plaindre.On peut acheter la plus solide des machines, si on en prend pas un minimum soin elle fera pas long feu.

#5 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 22 février 2013 - 06:23

et puis surtout chez HP les "haut de gamme" en particulier ne sont absolument pas les memes que les entrées de gamme chez les pro ... la on est sur un probook, tu peux foncer ,c'est du solide !

#6 zikyoubi

zikyoubi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationRabat , Maroc

Posté 22 février 2013 - 08:36

Ah merci pour les réponses , c'est vrai qu'on dois faire un minimun d'attention pour nos pc si on veut les garder en bonne état mais si non je vais voir avec le Hp pavillon de 1tr que someonesuperior m'as proposer , si j en trouve , une autre question , est ce que la Carte graphique Intel HD 3000 peut faire marché bien les jeux ?

onepiece2sd6.png

#7 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 22 février 2013 - 11:40

+1 avec mrassol, les probooks sont solides, mais j'ai eu 2 pavillons, et à part un problème de charnière sur l'un d'eux (problème dont je suis entièrement responsable d'ailleurs), j'ai rien à redire dessus.

Non , la HD 3000, tu lanceras vraiment pas grand chose avec, à moins que ce soit des jeux très peu gourmands en ressources.

La HD4000 fait beaucoup mieux, mais ça vaut pas encore totalement une carte graphique dédiée, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai dit précédemment qu'il vaudrait mieux rajouter un peu d'argent pour avoir quelque chose de largement plus polyvalent.

#8 zikyoubi

zikyoubi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationRabat , Maroc

Posté 24 février 2013 - 12:28

AH dac donc coter carte graphique c'est mort :/ , je vais négocier avec mes parents pour une Nvidia 

onepiece2sd6.png

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)