Aller au contenu

Photo

Nexus 4 : Les utilisateurs énervés !

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 orianeg

orianeg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 21 février 2013 - 03:10

Le Nexus 4 fait déjà l'objet de nombreuses réclamations sur le réseau social Reddit. Et oui l'appareil est apparemment défectueux. 

Il semblerait que la fonction anti-surchauffe qui éteint automatiquement le smartphone lorsque sa température dépasse les 60°C soit imparfaite. 

Les applications telles que Google Earth, Chrome, Play, le GPS ou encore Facebook… mettent le mobile en état de surchauffe. Du coup il s'éteint tout le temps !

Et le pire, il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir le rallumer. 

Comment Google a pu passer à côté d'une bourde aussi énorme ??  

#2 nerthazrim

nerthazrim

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 414 messages

Posté 21 février 2013 - 03:14

Je ne fais plus confiance à LG et ce depuis plusieurs années déjà. Ils ne sont vraiment pas foutus de concevoir quoi que ce soit qui n'ait pas un défaut de masse très rapidement :

- batteries des téléphones morte au bout d'un an

- condensateurs qui claquent sur les TV (et pas volontairement comme Samsung et les histoire d'obsolescence programmée)

- Home Cinema qui grésillent

- ampoules de vidéo-projecteurs qui claquent tout le temps ...

J'y vais un peu fort avec cette marque mais ce nouveau coup d'éclat avec le Nexus 4 ne m'étonne nullement. Je ne suis pas prêt d'acheter du matos LG !

#3 sebranos

sebranos

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 février 2013 - 04:53

"Comment Google a pu passer à côté d'une bourde aussi énorme ?? "

Euh, faut ptet se calmer 2s et réfléchir un peu avant de parler??

Alors déjà ces "réclamations" sont des plaintes émanant d'un réseau social et n'engage que les utilisateurs (ils sont combien d'ailleurs?).

Ensuite ces personnes qui se "plaignent" ont comme par hasard pour la majorité bidouillé leur Nexus (notamment concernant l'overclocking) et s'étonnent aujourd'hui que leur tel chauffe trop et du coup s'éteigne par mesure de sécurité (merci, ils auraient peut être pas du s'amuser à trop l'overclocker avant de l'ouvrir?).

Non mais je dis ça parce que j'ai un Nexus 4 depuis début Janvier, je l'ai un peu bidouillé, rien de bien méchant, en tout cas je n'ai aucunement cherché à l'overclocker. Je fais tourner les jeux les plus gourmands en terme de performance + gps + facebook + etc etc... et je n'ai JAMAIS eu mon tel qui s'est éteint parcequ'il était en surchauffe... Il m'est arrivé qu'il tourne autour des 90-100°F mais c'est encore loin des 140°F... Alors déjà faudrait que ces mecs qui se plaignent m'expliquent comment ils arrivent à 140°F... Parce que bon forcement si les mecs ont overclocké à fond leur Nexus qu'ils s'étonnent pas d'avoir des merdes derrière aussi...

• sebranos aime ceci

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 615 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 21 février 2013 - 10:59

Alors comme nerthazrim je suis pas spécialement pro LG mais j'ai eu un nexus 4 dans les mains et c'est quand même une sacré belle machine, et je rejoint sebranos, y'a pas tant de problèmes que ca dessus.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#5 petis

petis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 822 messages

Posté 22 février 2013 - 02:28

Les applications telles que Google Earth, Chrome, Play, le GPS ou encore Facebook… mettent le mobile en état de surchauffe.

Ah merci! Ce qu'on a pu rire derrière notre écran  :lol:

Encore un(e) brave "geek" anonyme qui se complaît à inventer des potins quitte à devenir ridicule en nous pondant des âneries pareilles...

Chrome, non mais CHROME. Tu connais Chrome ? Oh les autres exemples d'applications citées comme étant problématique au niveau de la gestion des ressources pour le pauvre quad-core du N4 sont aussi ridicules, mais CHROME QUOI.

Bref, merci à toi de nous avoir cité toutes les fonctionnalités que tu pouvais connaître à ce Nexus, mais désolé de te dire que ton thread-trolling n'est même pas un minimum crédible, au final, c'était assez chiant de perdre son temps à te répondre.

Oh, et puis... http://fr.reddit.com...relevance&t=all Où elles sont, tes nombreuses réclamations dû à un dysfonctionnement lié à une surchauffe ?

Merci à toi d'être passé, ne te sens pas obligé de revenir.

• sebranos aime ceci

#6 propeas

propeas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 22 février 2013 - 09:23

Le Nexus 4 (dont je suis aussi l'heureux possesseur) n'est pas dépourvu de défaut, loin de la, le fait qu'il ne coute que 350€ fait que l'on passe dessus ! (j'aime tellement son ecran, si doux, que je pourrais tout lui pardonner). L'autonomie en rom stock n'est pas au RDV et il chauffe a fond sur du gros jeux en opengl (pire encore si il est sur chargeur en même temps), mais c'est largement soutenable et comparable a un ordi (surtout un ultrabook).

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 22 février 2013 - 07:47

Le Nexus 4 (dont je suis aussi l'heureux possesseur) n'est pas dépourvu de défaut, loin de la, le fait qu'il ne coute que 350€ fait que l'on passe dessus ! (j'aime tellement son ecran, si doux, que je pourrais tout lui pardonner). L'autonomie en rom stock n'est pas au RDV et il chauffe a fond sur du gros jeux en opengl (pire encore si il est sur chargeur en même temps), mais c'est largement soutenable et comparable a un ordi (surtout un ultrabook).

Donc le fait que ca soit pas cher, te fait accepter la médiocrité (le mot est fort volontairement)... je comprends pourquoi free a encore des clients ...

• algoo aime ceci

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)