Aller au contenu

Photo

Probleme sur ma TV Samsung LE40N87BD

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 giuse.exe

giuse.exe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 13 mars 2013 - 04:59

Bonjour à tous , je possède une TV Samsung LE40N87BD depuis plus ou moins 5 ans . J'ai eu une panne un jour : elle s'éteignait et se rallumait aussitôt . Apres avoir changé le condensateur qui avait laché elle a refonctionné environ 1 an . 

Le problème est que maintenant elle fonctionne une demi journée et ensuite elle fait des lignes vertes et rose on ne voit plus l'image , des fois c'est une espèce de neige verte où l'on voit quand meme l'image , ensuite elle s'éteind , se rallume et ainsi de suite ... Je l'ai réouverte mais je ne vois pas de condensateur mort à première vue ... 

Parfois elle fonctionne normalement 

Savez vous ce que ça peut etre et si cela vaut la peine de la réparer par rapport aux prix que l'on m'imposera?

Voila une vidéo du probleme de la TV , quand elle s'eteind et se rallume ce n'est pas moi elle le fait toute seule 

#2 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 869 messages

Posté 14 mars 2013 - 09:45

Je pense que c'est réparable.C'est un modèle à led, d'assez grande taille pour l'époque, il a du couter cher.

Il y a un service de réparation associé à lesnumériques depuis un moment.Tu peux tenter d'obtenir un devis.

http://www.lesnumeri...anne-e1316.html

#3 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 512 messages

Posté 15 mars 2013 - 09:21

Tu regardes la marque, et tu as toute suite compris ^^

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 614 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 15 mars 2013 - 12:54

De toute façon peut importe la marque, les écrans ont des durée de vie prédéfinies donc...

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#5 CMiiX

CMiiX

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 16 mars 2013 - 10:05

@chocapix

thanks pour la remarque constructive.

@giuse.exe

J'avais eu le même problème de ligne verte et rose. La seule solution a été de remplacer la dalle LCD ! Je pense qu'il est préférable de t'en racheté une que de la faire réparer.

(D'ailleurs cela a été très rapide pour le sav, un technicien est venu le lendemain que j'ai appelé samsung et a remplacé la dalle et hop ! Ca fait 3 ans est toujours pas de problème a signaler.)

@Teslanaute  

Je me dit que t'as raison car la panne est arrivé moins d'1 mois avant la fin de garantie...

#6 khatgs

khatgs

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 17 mars 2013 - 11:05

Durée de vie prédéfinie, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est une loterie les téléviseurs d'aujourd'hui.

Personnellement j'ai une Full Led depuis bientôt 3 ans et je n'ai eu aucun soucis. 

#7 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 614 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 18 mars 2013 - 09:50

C'est pas une loterie c'est prouvé que les constructeur inclus des composants prévue pour durer un peu plus que le temps de garantie mais pas beaucoup plus pour pousser à la consommation. Après tu peux avoir de la chance et que ta télé dure un peu plus longtemps que la moyenne mais globalement la durée de vie baisse.

Avant de racheter une télé, va faire un tour sur le service des numériques conseillé par someonesuperior, tu trouveras ptet des infos sur ton problème ou pourra demander un devis pour une réparation.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#8 aimerzt

aimerzt

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 20 mai 2013 - 09:00

J'ai ai de même problème merci pour l'info,bonne journée!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)