Aller au contenu

Photo

Tomb Raider 2013 : vos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 orianeg

orianeg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 18 mars 2013 - 02:09

Pour ma part je le trouve vraiment très bon au niveau du graphisme, de la VF, de la musique, des énigmes..

Le jeu est peut-être un peu trop court !

Et vous, qu'en pensez-vous?

#2 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 18 mars 2013 - 03:12

il rame sur ma machine ... en meme temps elle est pas prévue pour jouer

#3 nileuh

nileuh

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 mars 2013 - 05:02

Graphiquement il est plutôt pas mal avec un beau travail artistique. Le scénario et les musiques m'ont plu mais j'ai trouvé le jeu trop facile et parfois un manque de rythme.

#4 myre51

myre51

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 21 mars 2013 - 09:43

Donc je lai fini aussi,et je suis fan depuis tout petit,tomb raider c'est un peu mon enfance ^^.

Il est bien niveau graphisme,la voix de Lara j'aime bien mais je préférais avant,le jeux est facile,avant Tomb Raider j'aimais sa car c'était casse tête,la une mission c'est plus simple que d'activer un levier dans les anciens Tomb Raider,déjà Underworld était easy.

Et les QTE sont assez bien réaliser,le truc qui m'a manqué c'est les 2 flingues la on en avait que 1 en main,un détail mais un gros je trouve.

L'immersion est bonne,on est vraiment pris dans cette aventure et la non présence (ou peu) du HUD est un peu pour l'immersion.

Je dirais bon jeux mais plus on avance plus ils sont simple et court,masi al chose qu'on peut pas reproché c'est que chaque Tomb raider sont de plus en plus joli graphiquement.

#5 ricarlewisman

ricarlewisman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 22 mars 2013 - 07:13

Il dépote TR
Le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est les bug (gtx660) même si avec les mises a jours c'est mieux.
Sinon au niveau du gameplay il change vraiment des autres TR (enfin j'ai jouer que à ceux sur ps1 donc ça fait longtemps) et j'aime bien ça me fait un peu penser à uncharted (certes avec moins d'énigmes) mais la partie "action/baston" est mieux faite je trouve.
Et niveau graphique je le trouve plus beau que crysis 3 (après c'est subjectif je pense que c'est les cheveux de Lara qui font tout)

#6 sheepbild

sheepbild

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 01 avril 2013 - 07:55

Personnellement, je n'ai pas essayer Tomb Raider mais j'ai vu quelques vidéos et il a l'air pas mal du tout.. Seule chose qui me dérange, c'est l'aide.. Trop facile. Voilà tout ! x)

..Geek avant tout..

#7 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 22 avril 2013 - 07:21

Je me le suis acheté la semaine dernière, et je ne regrette vraiment pas.

Franchement, je trouve même que c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années. 

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est vraiment très bonne et intuitive.

Et puis Lara... Visuellement magnifique (on va pas se le cacher hein, c'est Tomb Raider, faut bien que la plastique soit au rendez-vous ^^), mais le doublage français est très très bon également.

On peut soit y aller à fond, soit prendre le temps de récupérer les reliques, matériaux, et autres objets qui rapportent de l'expérience et permettent d'améliorer son équipement et l'expérience de jeu.

J'opte pour la 2ème solution, ça fait durer le plaisir ! Et j'en suis déjà à 8h de jeu, et loin d'avoir fini !

Il me fait penser personnellement à un Max Payne 3, en moins bourrin, plutôt infiltration, et avec Lara à la place de Max.

Et aucun bug personnellement.

#8 marcqk

marcqk

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 avril 2013 - 09:02

Bon bon, je sens que je ne vais pas me faire des amis.....

Je suis fan de la première heure de Tomb Raider, et pour moi, ce reboot fait carement honte à la série, et n'est qu'une justification de la part de square enix de faire du fric sur une licence mondiale.

Alors oui, les graphismes sont vraiment au poil, sur ma gtx 560ti ça tourne vraiment bien, les mouvements de lara sont on ne peut plus réalistes et je n'ai dénonté aucuns bug graphiques majeur, j'ai souvent l'impression que c'est le point de référence des jeunes gamers....(j'ai 26 ans).

Seulement voila, OU est l'esprit Tomb Raider?!!! Les énigmes, points forts des anciens opus, sont complètements absents de ce volet, et pour peut que l'on soit un peu explorateur dans l'âme, on n'a aucune difficulté à mêttre la main sur les tombeaux et objets cachés. L'immersion est également, pour ma part, absente, on est constament entouré de personnages relatifs à l'histoire, aucune sensation de perdition sur cette ile comme on pouvait l'avoir sur les anciens, on marche sur un rail, pas de sensation d'"open world" ou de vastes niveaux.

Le scénario est nul.... serieux j'ai joué à far cry 3 juste avant et c'était exactement le même délire, sauver ses potes sur une ile avec une trame de fond en fil rouge sur un mystère, ou l'inverse.

La difficulté est ridicule, là ou il fallait millimétrer ses actions au pixel près, lara fait maintenant tout toute seule, comme une grande.

Et pourquoi, mais alors POURQUOI lara dérouille t-elle des types armés à tour de bras? He ho, lara croft c'est une archéologue aventurière, pas le dernier drone de l'armée hein...

Au final on à un jeu bourrin, sans difficulté, où les graphismes ont primé sur le background. Et même pas un petit manoir des crofts pour se faire les dents et donner du grain à moudre, tout en étant un clin d'oeil aux fans que tout le monde attendait. Je n'ai pas compris non plus pourquoi il n'avaient pas repris le magnifique thème musical principal, en faisant une variante comme à chaque fois, on à tout juste droit à quelques coup de violons lui faisant vaguement référence, dommage.

Enfin bon, je deverse ma bile, mais c'est un bon jeux dans l'ensemble je ne peux pas le nier. Ce n'est simplement pas un TOMB RAIDER, et à l'instar des derniers indiana jones & die hard, il ne rentre pas dans le coeur des vrais fan de la série. Je pense qu'il plaira surtout, au risque de passer pour un vieux réac', aux plus jeunes (12-18ans).

#9 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • LocationIle de france

Posté 22 avril 2013 - 10:54

Bon bon, je sens que je ne vais pas me faire des amis.....

Je suis fan de la première heure de Tomb Raider, et pour moi, ce reboot fait carement honte à la série, et n'est qu'une justification de la part de square enix de faire du fric sur une licence mondiale.

Alors oui, les graphismes sont vraiment au poil, sur ma gtx 560ti ça tourne vraiment bien, les mouvements de lara sont on ne peut plus réalistes et je n'ai dénonté aucuns bug graphiques majeur, j'ai souvent l'impression que c'est le point de référence des jeunes gamers....(j'ai 26 ans).

Seulement voila, OU est l'esprit Tomb Raider?!!! Les énigmes, points forts des anciens opus, sont complètements absents de ce volet, et pour peut que l'on soit un peu explorateur dans l'âme, on n'a aucune difficulté à mêttre la main sur les tombeaux et objets cachés. L'immersion est également, pour ma part, absente, on est constament entouré de personnages relatifs à l'histoire, aucune sensation de perdition sur cette ile comme on pouvait l'avoir sur les anciens, on marche sur un rail, pas de sensation d'"open world" ou de vastes niveaux.

Le scénario est nul.... serieux j'ai joué à far cry 3 juste avant et c'était exactement le même délire, sauver ses potes sur une ile avec une trame de fond en fil rouge sur un mystère, ou l'inverse.

La difficulté est ridicule, là ou il fallait millimétrer ses actions au pixel près, lara fait maintenant tout toute seule, comme une grande.

Et pourquoi, mais alors POURQUOI lara dérouille t-elle des types armés à tour de bras? He ho, lara croft c'est une archéologue aventurière, pas le dernier drone de l'armée hein...

Au final on à un jeu bourrin, sans difficulté, où les graphismes ont primé sur le background. Et même pas un petit manoir des crofts pour se faire les dents et donner du grain à moudre, tout en étant un clin d'oeil aux fans que tout le monde attendait. Je n'ai pas compris non plus pourquoi il n'avaient pas repris le magnifique thème musical principal, en faisant une variante comme à chaque fois, on à tout juste droit à quelques coup de violons lui faisant vaguement référence, dommage.

Enfin bon, je deverse ma bile, mais c'est un bon jeux dans l'ensemble je ne peux pas le nier. Ce n'est simplement pas un TOMB RAIDER, et à l'instar des derniers indiana jones & die hard, il ne rentre pas dans le coeur des vrais fan de la série. Je pense qu'il plaira surtout, au risque de passer pour un vieux réac', aux plus jeunes (12-18ans).

C'est la mode du reboot en ce moment et les fans de la première heure ne sont plus la cible principale. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même passé un bon moment sur ce jeu :)

Par contre, le sentiment de perdition que tu dis avoir eu dans les premiers épisodes, bin je ne m'en rappelle pas ! Par contre, c'est clair que les énigmes étaient vraiment hardcores (ou peut-être que j'étais trop petit, faudrait que je ré-essaie maintenant tiens :P)

#10 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • LocationNowhere

Posté 22 avril 2013 - 12:23

Je pense qu'il plaira surtout aux plus jeunes (12-18ans).

Tu peux me rajouter 10 ans, et le fait que j'ai également grandi avec les trois premiers opus ^^

Mais bon tout les goûts sont dans la nature, et j'imagine qu'un jeu qui plait beaucoup à certain, va forcément déplaire à d'autre, c'est normal :)

#11 clofg

clofg

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages
  • LocationParis

Posté 22 avril 2013 - 03:57

Hello,

Personnellement, je l'ai trouvé plutôt bon, mais s'éloignant d'un Tomb Raider pour se rapprocher d'un Uncharted, le côté fun et léger du perso en moins (parce que bon Lara morfle et elle ne le prend pas vraiment à la rigolade). Très sympa dans l'ensemble, mais effectivement, trop facile, et le scénario légèrement téléphoné. 

Donc en gros super, mais pas de grosses surprises quoi. Par contre je n'ai vraiment pas aimé les voies de la VF, et ce petit côté "overdramatic" alors que bon 10 secondes plus tard elle réussit tranquille haut la main (c'est Lara Croft tout de même).

#12 sheepbild

sheepbild

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 22 avril 2013 - 06:14

C'est vrai qu'il plaira plutôt aux plus jeunes mais c'est un choix. Pas forcément le bon car les "Adolescents" jouent plutôt a des jeux de guerre du genre Call Of Duty (Que je n'aime pas) et les fans de la série Lara Croft sont, selon moi, un peut plus âgés et on connus les premiers opus.

..Geek avant tout..

#13 jdfval

jdfval

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 mai 2013 - 08:39

Je l'ai trouvé très bon, après j'ai pas joué aux autres Tomb Raider.

Au niveau graphique, rien à dire à part que ce soit un peu gris, mais le rendu est vraiment bien foutu, et le TressFX rend vraiment bien (cheveux Loréal  :P ).

Niveau scénario, ça peut aller, bien que ce soit assez classique, ça nous tient quand même en haleine, au début on est dans un grand mystère, puis on découvre peu à peu et on s'y prend vraiment. De plus, la mise en scène est vraiment excellente (dans le temple à la montagne, le début, etc...).

Au niveau du gameplay, c'est pas mal, il est assez simple, un système d'upgrade classique, Lara se contrôle parfaitement tout va bien. Après le problème c'est que ça reste un peu linéaire évidemment, mais aussi assez scriptés et on abuse un peu trop des QTE (l'arc est assez cheat aussi). Les temples annexes sont aussi malheureusement trop courts et faciles.

Niveau doublage (VOSTFR) et musique, rien à dire, c'est vraiment excellent de ce côté.

Niveau durée de vie, pour un jeu semi-linéaire, 15h, c'est déjà bien acceptable.

Après j'ai pas joué au multi, (je vous laisse deviner pourquoi  :ph34r: ).

Bien évidemment vu que j'ai pas joué aux autres Tomb Raider, je peux pas juger en fonction de la série, mais le jeu en lui même est vraiment très bon (pas divin non plus).

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)