Aller au contenu

Photo

Besoin de votre conseil > Casque micro : Corsair 1500 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 mars 2013 - 07:01

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un casque micro, je cherche un casque pour utilisaiton principale, jeux.
J’hésite entre le corsair vengeance 1500 et 2000, quel est la différence ? Mis à par le sans fil, j'ai cru voir que le 1500 était un poil meilleur niveau audio que le corsair 2000 ?

J'ai pu lire ceci :

Pour résumer, la spatialisation est bonne, d’autant plus à partir de sources 5.1. Différence importante toutefois, le Vengeance 2000 ne transformera pas une source stéréo en son multi-canaux à partir du Dolby ProLogix II. Ce casque utilise le même nombre de canaux qu'en offre la source à la base. Sur du 7.1, le Vengeance 2000 travaille donc sur huit canaux. En stéréo, il reste sur deux canaux. Ce qui ne change pas beaucoup de chose au niveau du rendu sonore spatialisé, toujours très appréciable.

Voilà donc au final j'aimerai bien une explication sur ce que je ressensirai comme différence entre les deux casque au niveau sonore, car je ne comprends pas bien l’explication !

J'ai pu voir ces test en anglais, qui disaient que le suround était moins présent voir pas sur le corsair 2000 ?

http://www.everythin...et-21427-2.html

http://www.everythin...surround_gaming

Actuellement j 'ai ce casque, et j'aimerai être sûr que si je me tourne vers le corsair veneageance 1500 par exemple, que je ressentirai une différence, ou sera t'ielle miimme ?

Et petite question : au niveau de l'isolation, est t'elle correcte ?

http://www.amazon.fr...s/dp/B001KWXWKW

Un grand merci, pour ceux qui pourront m'aider :)

#2 Harakan

Harakan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 23 mars 2013 - 09:58

J'pense pouvoir te répondre parce que j'ai utilisé le Vengeance 1500 environ un an et demi, pour ensuite passer au 2000 depuis quelques mois :)

J'ai pas changé de source audio entre les deux, je joue aux même jeux et je peux t'assurer que la différence est ultra minime voire imperceptible, et comme dit, un casque gamer c'est fait pour beaucoup jouer, et la spatialisation de ces casques est vraiment au top.

Après faut voir ton utilisation, niveau liberté de mouvements, c'est sur que le sans fil du 2000 c'est plus agréable mais si t'oublies de le recharger t'es bon pour le porter un peu branché et le cable de charge est nettement moins long que le cable du 1500.

Moi le filaire me satisfaisait pleinement mais vu que j'mate des films et des séries au lit tous les soirs et que j'm'endors avec 9 fois sur 10, le cable avait tendance à prendre cher, j'l'ai changé deux fois au SAV pour des faux contacts au niveau de la télécommande puis d'un écouteur mais comme dit j'l'ai vraiment maltraité.

Franchement oui si tu passe à un Corsair Vengeance tu ressentiras une différence, rien que le fait de passer d'un casque supra-aural à un circum-aural niveau confort et immersion ça a rien à voir, faut juste laisser un peu de temps au casque pour qu'il se forme à ta tête, parce que la mousse peut sembler dure au début mais c'est une mémoire de forme qui va épouser ta tête parfaitement. Surtout que les écouteurs peuvent avoir un mouvement de rotations donc  l'adaptation sera toujours bien. Pis avec les Vengeance si tu les use ou les tasse tu peux changer facilement les mousses, ou meme en prendre avec un revetement simili cuir. Après, au début ça risque de te sembler énorme un casque de plus de 350g si t'es habitué à un petit casque léger mais c'est une question d'habitude.

Enfin pour l'isolation, j'pense qu'y faut un peu pousser le son si tu veux etre vraiment complètement coupé de ton environnement, si t'as beaucoup de buit autour de soir, l'isolation sera ptet pas suffisante. Mais les oreillettes simili cuir peuvent l'améliorer. Mais dans tous les cas elle sera supérieure à celui que tu as actuellement.

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations :P  Moi j'suis vraiment amoureux de ces casques, et j'ai déjà converti deux potes, et j'offre le vengeance 1500 à un autre pour son anniversaire ce soir  :lol:

#3 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 mars 2013 - 12:32

Salut et grand merci pour ta réponse !

En fait pour le corsair 2000 j'ai pu lire ceci :

Pour résumer, la spatialisation est bonne, d’autant plus à partir de sources 5.1. Différence importante toutefois, le Vengeance 2000 ne transformera pas une source stéréo en son multi-canaux à partir du Dolby ProLogix II. Ce casque utilise le même nombre de canaux qu'en offre la source à la base. Sur du 7.1, le Vengeance 2000 travaille donc sur huit canaux. En stéréo, il reste sur deux canaux. Ce qui ne change pas beaucoup de chose au niveau du rendu sonore spatialisé, toujours très appréciable.

Voilà donc au final j'aimerai bien une explication sur ce que je ressentir comme différence entre les deux casque au niveau sonore, car je ne comprends pas bien l’explication ! Car il doit bien y'avoir une différence entre un casque 7.1 et juste stéréo, ou je me trompe ?

De même l'isolation est donc semblable aux deux casques ?

Au niveau de ce fameux bruit de fond quand il n'y a pas de son, est ce que tu l'a eu dans un des casques ?

Et apparemment le corsair 2000 serait beaucoup plus fragile, certain gens voit l'arceau un peu se casser !

Sachant que j’apprécierai bien sûr comme tout joueur, pouvoir bien remarqué d’où provient tel ou tel bruit, distinguer les bruits de derrière de devant.

Merci à toi en tout cas :)

ps: ton pote à de la chance ! :P

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 24 mars 2013 - 07:16

Salut,

Pour avoir le 1500, c'est vraiment un bon casque, seul défaut quand je coupe le micro, y'a un léger sifflement, je sais pas si le problème est le même sur le 2000.

La différence c'est que le 1500 si tu lui envoie un signal 2.1, tu peux émuler un signal 7.1 (ou 5.1) cependant dans ces cas là, les informations spatiales sont pas forcement top (il essaye de deviner d'où doivent venir les sons). Pour un bon rendu de spatialisation il faut un signal source 7.1 (ou 5.1)

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#5 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 24 mars 2013 - 07:33

1) merci, mais du coup qu'en est t'il pour le corsair 2000, quand à sa fonction où il ne marcherait pas bien sa fonction suround pour les films, comme on peut le voir sur le tableau de test de mon 2éme lien ?

2) Du coup j'hésite un peu, car si j'ai par exemple un jeux dont le signal est en stéréo, le 1500 va l'émuler en 7.1 ? et dans ce cas la sa sera peut bon ou pas !

Tandis que le corsair 2000 restera en stéréo du coup, et je raterai peut être quelque chose ?

Et comme je l'ai dit en haut :P : Sachant que j’apprécierai bien sûr comme tout joueur, pouvoir bien remarqué d’où provient tel ou tel bruit, distinguer les bruits de derrière de devant.

#6 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 652 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 25 mars 2013 - 10:24

Si tu regardes un film avec du son 7.1 t'auras bien un rendu 7.1. Mais si tu regardes un film ou le son est dispo qu'en 2.1, le 2000 pourra pas émuler un signal 7.1 alors que le 1500 oui. Ceci dit un son émulé peut être très mauvais (tu peux te retrouver avec des voies qui viennent de derrière alors que logiquement elles devraient pas.) Pour une bonne qualité d'écoute il faut adapter la sortie audio à la source.

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#7 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 mars 2013 - 11:25

merci pour la réponse, au final un son émulé n'est pas forcément top alors ?

Car le casque me servira 99 % pour le jeux, donc peut être que c'est un peu mieux à se niveau, voir non, et du coup prendre le 2000 ?

#8 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 mars 2013 - 11:48

Salut !

Je me permet de réagir un peu vu que ma config est full corsair/Asus ^^ Pour ce qui est du son exploité par les casques en jeux, la quasi totalité des jeux récents propose une sortie 5.1/7.1. Autrement dit, à part si tu joues encore à simcity 2000 avec ton casque, peu de chances de devoir émuler le son émis par le jeu.

Comme l'a dit aussi teslanaute, tout dépend de la qualité audio d'origine et de la qualité du casque en lui même, mais la plupart du temps l'émulation se fait de manière erronée au mieux, avec un son insupportable au pire. 

Donc la différence dans le choix se portera peut être plus sur l'utilité ou non du sans fil, et du prix.

Attention cependant avec le corsair 2000, plusieurs retours sur une fragilité de l'arceau. Pas eu de soucis de mon coté mais plusieurs internautes ont signalé la faiblesse.

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#9 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 mars 2013 - 04:59

Merci pour ta réponse,

1 )Alors je penses surement me tourné vers le 1500 si ils sont donc pratiquement pareille, et du tout façon, vu qu'il sont aparrament très bon !!

Comme je l'avais dit pour le corsair 2000 ici : http://www.everythin...surround_gaming

On voit que pour certain jeux dans le tableaux; le suround ne marche pas, et que pour toutes les appli pour lire un film par exemple sa ne amrce pas aussi. Alors peut être qu'une mise à jour à était faite depuis....

2) Heu avec le corsair 1500 si par exemple je veut jouer à Battlefield 3 ( je prend cette exemple vu qu'il est toujours cité ce jeu ), que doit je faire ? Mettre dans les options du jeux en 7.1 et dans le logiciel du casque réglé en 7.1 aussi c'est sa ?

Car je voit qu'il y'a d'autre mode comme le BYpass.

3) Sur amazon le casque coute 27 euro moins cher que matériel.net !!

http://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320

Maisj'ai peur de me trompé, et que ce n'est pas le bon casque que je t'ai montré sur amazon, car si tu regardes il est indiqué nul part que le casque fait du 7.1 c'est tout de même bizarre .. Alors que sur tout les autres sites qui vendent en ligne en général c'est directement indiqué dans le titre avec le nom du casque !

#10 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 mars 2013 - 05:06

Ah j'oubliais :

4) Y'a t'il déja des préreglade dans l'agalisateur pur le corsair 1500 ? Car je suis pas " pro " dans le dommaine, car j'ai vu qu'il fallais pas sa surtout pour monter les " basses "

5 ) J'ai vu sur l'image d'ici : http://www.lesnumeri...14370/test.html

Je voit que ( sur l'image ) il y'a moyen de régler sur cinéma, studio, HALL et pas sur le corsair 1500, sa change qql chose ?

#11 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 mars 2013 - 06:36

Juste pour infos : on est loin de la qualité d'un casque idéal pour mater un film...j'ai eu un sony sans fil branché sur l'ampli, et je joue avec le corsair, c'est clairement pas la même qualité. Pourtant le sony date de plus de 6 ans...

Les préréglages de casque j'en tiens jamais compte, c'est ampli et/ou ordi. Tout le reste est neutre.

Quand au descriptif des produits, faut pas vraiment s'y fier, seule la page officielle du constructeur peut faire office de référence. Je vois encore souvent rueducommerce se planter avec 1 article sur 2 ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#12 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 mars 2013 - 06:54

Si je pourait avoir une réponse pour ma question 2--5

Et je n'ai pas vraiment compris ce que tu disais ! Celui sur Amazon c'est bon ou pas ?

Et comment sa Les préréglages de casque j'en tiens jamais compte, tu réglé autre chose ? Pas compris non plus :D

#13 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 mars 2013 - 07:01

Alors pour le 1500 je ne l'ai pas donc je peux pas te dire ;) Mais à priori la fonction 7.1 est activé via le logiciel du casque, et coché dans les options BF3 aussi.

Pour la question 5, ça change le fait que tu as un égaliseur. Ce sont les fameux préréglages dont je te parlais ;) Ceux là, je n'en tiens pas compte ! Je fais mon propre égaliseur (j'essaierai plus tard de poster un screen dessus, vu que j'ai tout désinstallé pour l'instant. Mais tu devrais trouver ça sur le net)

Pour le 1500 jte conseille de lire les posts ici : http://forum.hardwar...jet_56118_1.htm

Pour celui d'amazon c'est good !

#14 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 25 mars 2013 - 07:39

merci c'est sympa :) oui car pour les égalisseur, je serais pas trés doué pour sa !

Je voulais également un dernier avis, avant de faire l'achat, histoire de pas me trompé !

Actuellement j'ai sa
http://www.amazon.fr...s/dp/B001KWXWKW

Est ce que je verrai  une bonne différence ou non ? !

#15 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 mars 2013 - 07:53

Désolé je ne connais pas ce casque, je ne peux pas te dire ! 

#16 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 mars 2013 - 06:45

Voilà j'ai ressu mon casque : corsair 1500

J'ai installé le driver pris ici : http://www.corsair.c...ng-headset.html

Le micro marche, mais pas le son ...

Pourtant quand je vais dans panneau de configuration > matériel et audio > périphérique et imprimantes, dans "non spécifiée " je vois le casque, je clique droit paramètre audio dessus, dans la liste je clique sur mon casaque je fait tester et sa marche pourtant.

Si quelqu'un peut m'aider :(

#17 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 29 mars 2013 - 09:03

Tu es sous seven ? Dans panneau de config/son, regarde que ce soit bien la sortie casque qui soit sélectionné par défaut !

#18 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 30 mars 2013 - 01:30

Alors oui je suis sous seven, après l'avoir tester hier soir :

1 ) J'ai donc clique droit sur mon casque et choisit : définir en tant que périphérique par défaut. Et sa marche !

2) Comment je fait pour le fonctionnement du son sur enceintes, et le casque ? Je m'explique, derrière mon pc j'ai comme branchement les logitech x530 5.1, et je branche devant mon casque en usb. Mais dés que je branche mon casque sa coupe les haut parleurs, donc si je veut réutiliser les haut parleur, je doit débranché le casque !

Sa m’ennuie pas de débranché rebrancher à chaque fois mais peut être qu'il y'a une solution ?

J'ai tester dans realtek audio la case, faire lire deux flux audio différente et simultané aux périphérique de sortie avant et arrière mais sa marche pas !

3) Au niveau de l'isolation, je m'attendais à un poil mieux ! Car le son je le mets vraiment au minimum à 1 ! Si c'est + que sa  la personne  à coté de moi entends, et c'est pas le but quoi =/ normal ?

4) J'avais vu que la télécommande chauffe vu qu'il y' a la carte son, évidemment pas encore le cas pour moi, mais je suppose que sa n'abime pas le casque, que c'est prévu ?

5) Lorsque je débranche le casque je retire tout simplement le fil usb ? Car quand je retire un appareil photo ou un disque dur externe, je vais toujours sur les périphériques là ou on choisit de faire : retirer en toute sécurité, mais je crois qu'il n' y a pas pour le casque, donc c'est bon ma façon, c'est normal ?

6) Au niveau dés réglages 5.1 7.1, etc je remarque que l'interface n'est pas la même que lors des test, sur les test on voit sa :

http://img1.lesnumer...e_driver(1).jpg

Et moi sa : http://img715.images...826/gsegseg.png

Donc de 1 je n'ai pas Permutateur de haut parleur virtuel ...

De 2 pour ouvrir le logiciel je doit faire clique doit > et restaurer, je sais pas si c'est normal ^^

De 3 En source audio je peut choisir stéréo, 5.1 u 7.1 mais en lecture en cours je peut que choisir stéréo ou 7.1 , il n'ya pas le 5.1 pourquoi ?

Et de 4 :je peut pas vraiment choisir le mode que je veut normalement je sais qu'il y' avait : Bypass (stéréo), Dolby Headphone et 7.1 Virtual Speaker Shifter

Mais là je peut que clique sur le bouton en haut à gauche ( bouton on off, le sorte de cercle avec la barre), et c'est sa qui change en mode stéréo ou 5.1 mais je peut choisir que sa, et non les modes cité en haut

Donc c'est pas pareille !

7) Je ne voit pas la suppression du bruit pur micro ? il n' y a pas ?

Voilà je suis conscient que j'aurai peut être pas réponse à tout, mais bon, surtout la configuration du logiciel qui à l'air d'avoir changé et je comprends pas ! Si qql peut m'aider merci : /

#19 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 202 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 30 mars 2013 - 08:09

Bon, jvais essayer de répondre à ce que je sais :

2) passe sur du usb à l'arrière du pc, les prises natives acceptent souvent mieux les ordres qu'on leur donne ;) là, la permutation des flux devrait marcher. sinon mise à jour du logiciel realtek

3) baisse le bruit dans le panneau de configuration directement, il doit être au maximum. ensuite baisse le son windows si besoin est.

4) pas vu de retour sur un problème de ce genre

5) regarde si il apparaît dans l'onglet " retirer en toute sécurité " . Si il n'y figure pas, effectivement il suffit juste de retirer la prise. Mais pour de l'audio, usb ou pas il me semble que ce n'est pas nécessaire

6) et 7) I don't know !!!

#20 spanks

spanks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 31 mars 2013 - 01:07

Alors,

pour le

2) J'ai branché derrière sa ne change pas, et pire j'entends le souffle dans le casque ! Et devant je doit toujours débrancher rebrancher, ou la solution c'est d'allez dans le gestionnaire pour à chaque fois mettre ce périphérique par defauts, donc bon bon ! ( et oui realtek est à jour )

3) le bruit est bien au minimum pourtant ! car c'est ce volume que je règle avec le casque directement

5) je ne vois rien oui

Voilà  à l'attente d'autre réponse ! :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)