Aller au contenu

Photo

config tour à 2000 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 crusader29

crusader29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 31 mars 2013 - 12:06

Bonjour à tous et toutes.
Je suis actuellement en réflexion pour investir dans un nouveau pc pour les jeux. Je dispose d'un budget de 2000 € et j'aimerais pouvoir avoir le meilleur matériel pour ce prix là (en sachant que je ne recherche que la tour, l'écran et le combo clavier souris viendront par la suite)
J'ai, pour l'instant, une nette préférence pour les solutions montées de chez materiel.net, mais je me demandais s'il pouvait être intéressant de choisir de le monter moi même, pour être plus efficace dans le choix des composants. Mais, pour être honnête, mes connaissances en hardware sont très légères... Donc, si vous pouviez me fournir quelques pistes, vous en seriez grandement remercié!
Merci d'avance!

#2 hichem67

hichem67

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 31 mars 2013 - 09:09

Tu peux te monter une tour toi même, c'est assez simple avec les tuto qu'il y a sur le net, et tu sauras ce qu'il y a dans ton ordi.

Pour ce budget je pense pas qu'il y ai un seul jeux qui te fasse sourciller ta futur config.

Tu peux partir sur une base d'un i7 3770k et une asus gtx680 oc directCU II

#3 crusader29

crusader29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 avril 2013 - 12:49

Merci pour ta réponse!

Je vais m'essayer à la configuration perso, on verra bien ce que ça donne. Et au besoin, je reviendrais demander de l'aide ^^

#4 crusader29

crusader29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 avril 2013 - 11:12

Re bonjour,

Après m'être essayé à la configuration perso sur matériel.net, j'en suis sorti avec la configuration suivante:

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

je voulais savoir si les différents composants se "mariaient" bien et si les ventilateurs fournis avec le boitier suffiraient (on m'a dit que le processeur chauffait pas mal).

Merci d'avance pour vos avis!

#5 hichem67

hichem67

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 avril 2013 - 06:17

Salut

Je te conseil plutôt ce boitier-ci:

http://www.materiel....af-x-68765.html

Ensuite à ta place je prendrai ce disque dur-ci:

http://www.materiel....4-mo-79628.html

et un SSD plus petit pour installer windows dessus, et un disque dur classique pour ton stockage en plus.

Sinon tu as réellement besoin d'un lecteur blue-ray ?

Si tu as peur pour la température tu peux t'installer un petit kit de watercooling comme celui-ci :

http://www.materiel....20lq-75311.html

EDIT: Ah oui pour ce prix tu peux peut-être te mettre une petite carte son peut-être  ?

Le tout reste à confirmer par des personne plus qualifiées que moi quand même^^

#6 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 02 avril 2013 - 07:37

Je pense pas que la config soit si déséquilibrée que cela. Par contre qques petites modifs à faire :

- La 680 Oc, c'est useless. autant prendre une 680, et choisir de faire soi même l'oc avec un logiciel du type asus gpu tweak ou afterburner, c'est très simple ! Donc soit un gtx 670 (la diff entre 670 et 680 est assez faible, alors que l'écart de prix est important), soit une DCUII classique, et non OC

- Pour le boitier, c'est une question de goûts en fait ;) celui d'hichem67, je l'ai eu, il est vraiment bien. pas le plus silencieux, mais il refroidit bien !

- Pour le DD pas tout à fait d'accord. Je pense que rester sur du ssd en 256Go ca permet de le scinder en deux, une partie OS, et l'autre jeux + applications lourdes. Le M4 est bien, le samsung 840 pro est mieux ! En dd de stockage par contre, pense plutot à un 5400 tpm, plus silencieux, chauffe moins.

- Pense aussi à un refroidissement type ventirad ou AIO (même si jsuis pas fan du zalmann). Même si tu fais pas d'OC, le fait qu'il soit mieux refroidi c'est un plus. Et ça sera toujours plus silencieux que celui fourni par intel !!!

quand à la carte son, si tu n'as pas de bon kit 2.1 ou 5.1 à exploiter, elle ne te sera pas nécessaire...

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#7 crusader29

crusader29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 avril 2013 - 04:50

Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci pour vos conseils, je les mets en application en essayant d'adapter la configuration.
Mais je bloque toujours sur le kit de watercooling à choisir (j'y connais strictement rien, je tournais sur laptop depuis longtemps, le problème ne se posait pas.)
La compatibilité est elle meilleure si je prends un kit de la même marque que la tour, ou bien faut-il privilégier une marque parmi les autres?
Merci d'avance!

#8 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 avril 2013 - 08:01

C'est pour beaucoup le même fabriquant (AseTeck) qui fourni les kit. La différence se fera dans la manière de le monitorer, et dans le ventilateur fourni. Sur ce point, antec et corsair se débrouille pas mal du tout ! Maintenant pour la compatibilité, rien à voir avec la tour. 

La seule chose qui pourrait poser pb est la taille du radiateur. Beaucoup sont en 120mm donc facilement fixé à l'arrière d'un boitier, mais certains sont en 140mm. Donc il faut la taille adaptée à l'arrière de ton boitier (les dimensions sont les mêmes que les ventilos, c'est indiqué sur la fiche constructeur) ;)

Config : Bitfenix prodigy; i7 4770k, Asus Maximus VI Impact, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#9 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • LocationBondy

Posté 03 avril 2013 - 12:35

perso je te déconseille le kit de Watercooling si tu désires le silence , en ayant testé plusieurs , cela s'avère intéressant si tu n'envisages pas de overclocking.

Je trouve ta config très bien , et le SSD 256 Go est une bonne initiative pour un pc gamer, cela pourra de permettre d'installer quelques jeux principaux.

En boitier j'aurais préféré un Fractal Design R4 qui est très sobre, beau, recouverte d'une mouse isolante.

En refroidissement je te conseil pour ma part , le Be quiet Dark pro 2

http://www.materiel....ro-2-78194.html

Cooler Master: HAF XB

GA-Z77X-UD5H[i7 3770k GTX 780 TI 120GB SSD 2TO HDD 16 GO DDR3]

Logitech G400   QPAD MK-85 (MX Red) Dual Boot Windows 8.1 

Hackintosh 10.9.4 Mavericks

#10 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 03 avril 2013 - 01:58

bon bah un pc pour jouer si tu veux 

http://www.topachat....&z11=in10066634

#11 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 200 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 03 avril 2013 - 03:14

perso je te déconseille le kit de Watercooling si tu désires le silence , en ayant testé plusieurs , cela s'avère intéressant si tu n'envisages pas de overclocking.

Je trouve ta config très bien , et le SSD 256 Go est une bonne initiative pour un pc gamer, cela pourra de permettre d'installer quelques jeux principaux.

En boitier j'aurais préféré un Fractal Design R4 qui est très sobre, beau, recouverte d'une mouse isolante.

En refroidissement je te conseil pour ma part , le Be quiet Dark pro 2

http://www.materiel....ro-2-78194.html

C'est sur une config tournée full silence c'est un bon compromis que tu proposes là :) Mais je t'assure qu'avec un antec 620 et un noiseblocker M12SII on a le même résultat ;) 

• patochard aime ceci

#12 crusader29

crusader29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 avril 2013 - 09:22

Merci pour tout les conseils!
Je constate que je faisais bien d'hésiter pour le watercooling, vu que je n'envisage pas d'overclocking, ça me paraissait un peu exagéré.
Par contre, concernant la config de chez topachat, la titan à 1000 €, même si je doute pas de son efficacité, me paraît un chouia trop chère.
Je continue mes essais de config et je vous tiens au courant!
Et encore merci!

#13 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • LocationBondy

Posté 04 avril 2013 - 11:29

Il faut que tu penses au futur, veux-tu de nouveau investir d'ici deux ou trois ans.

Je suppose que non.

Dans ce cas fait attention dans le choix de ta carte graphique, Certes une Titan c'est bien même très bien mais on est plus orienté config extrême là.

Comme le dit @mxt plus haut une gtx 680 suffit largement pour le moment tout passe en full avec cette carte.

Ne te fit pas aux cartes GTX680 OC c'est beaucoup marketing, certes plus puissantes mais pas de là à passer d'une 4L à une Ferrari faut pas rêver :)

fait attention au choix de ton alimentation , pense que plus tard tu pourrais réinvestir un petit peu , du genre une autre gtx 680 pour faire un bon sli.

#14 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • LocationBondy

Posté 04 avril 2013 - 12:36

Voilà une config que je te proposerais

Je ne t'ai pas choisit une Unité Centrale de grande taille, peu d'intérêt si tu ne veux pas te lancer dans l'overclocking, certes il y a plus de place mais tu n'as pas donné ton lieu," si dans le salon ou chambre sous un bureau etc...."

Je préfère t'orienter config socket 2011 que 1155 aujourd'hui , un i7 3770k ou un i7 3820 presque kif kif sauf que le i7 3770k orienté overclocking ce qui n'est pas ton choix précisé plus haut.

Le choix de cette carte mère se porte sur sa réputation, parfaite pour les jeux, wifi intégré, évolutive , bon chipset audio, elle à tout d'une grande, en restant au format ATX standard.

C'est une très bonne config évolutive.

http://nsa34.casimag...23040535995.png

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)