Aller au contenu

Photo

Conseils choix PC Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 hp4591

hp4591

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 04 avril 2013 - 11:05

Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une caméra gopro hero 3 et pour gérer les montages vidéos je souhaiterais changer de PC.

Je fait le choix d'un PC portable, pour la mobilité. Je cherche donc quelque chose d'assez puissant et avec une autonomie correcte mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose. Le segment des ultrabook me fait les yeux doux, j'aimerais avoir des avis sur l'inconvénient (hormis financier) de se diriger vers ce type de PC.

Dois-je attendre un petit peu des sortie dans les prochains moi pour faire mon achat ?

Plutôt sous windows, je me voit difficilement passer sur mac même si le Retina en vaut la chandelle ?

Je suis équipé en disque dur externe donc pas forcément besoin de plus de 500 Go en interne.

Budget : 1000€

Merci pour vos avis !

#2 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 05 avril 2013 - 07:41

A mon avis, d'autres me corrigeront si ce que je vais dire ensuite n'est plus actuel, mais un processeur ultrabook est moins puissant qu'un processeur de laptop normal, une raison particulière à cela : la nécessité d'un dégagement thermique moins important pour ne pas avoir recours à un système de refroidissement trop important. Donc. à mon avis il vaut mieux que tu t'orientes vers un portable normal, 15 ou 17" pourvu d'une belle dalle et avec un bon gros i7 et éventuellement une petite carte graphique à côté. tu gagneras ainsi en temps de traitement donc en productivité et en confort au quotidien .

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 05 avril 2013 - 08:21

Assez d'accord les ultrabook sont pas (encore) adaptés à des traitements lourds. Faudra privilégier un PC avec un bon proco et pas mal de RAM (la carte graphique est accessoire bien que tu puisses bénéficier de la technologie CUDA pour les traitements).

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#4 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 05 avril 2013 - 08:26

va faire un tour du coté des vaio, tu peux trouver le svs1513, PC en 15.5 equipé en dalle IPS full HD pour moins de 1000€

j'utilise un SVS1511 tous les jours au boulot depuis septembre et j'en suis totalement satisfait :

- super silencieux (j'ai monté un SSD dedans)

- ne chauffe pas trop (j'ai un i5 dedans)

- la dalle est juste fabuleuse

- il est assez compact (similaire a un macbook)

- il est garantie 2 ans

- trackpad gigantesque

- clavier rétro eclairé

#5 mattfc

mattfc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 05 avril 2013 - 04:14

Bonsoir,

Tu devrais chercher dans les séries asus N56VZ (15") ou N76VZ (17"). Ce sont de très bon ordinateurs portables qui tournent autour des 1000€

#6 hp4591

hp4591

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 avril 2013 - 07:43

Bonjour,

Merci pour les infos ! Je me suis perdu dans la gamme des vaio svs1513, il y en a une dizaine, c'est... très clair pour le consommateur.

Les asus me semblent meilleurs (même niveau qualité/prix/design) mais l'autonomie n'as pas l'air d'être au rdv, connectique : A+.

Je cherche encore...

#7 hp4591

hp4591

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 avril 2013 - 08:23

Que pensez vous de celui ci ?

http://www.laptopspi...b-30-1199e.html

Et de l'intérêt d'attendre... http://www.pcworld.f...le,537491,1.htm

#8 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 05 avril 2013 - 09:16

Le processeur est un peu faible, l'équivalent sur un laptop normal du processeur de cet ultrabook c'est entre un i5 3210 et le i3 3130, donc pas terrible. Après les 4 go de RAM sont assez limitant pour faire tourner des gros logiciels de montage , on arrive vite à saturation et le PC ralenti. Mais ça reste un ultrabook , donc une machine pas faite pour de gros travaux, en tout cas pas à l'heure actuelle. ensuite pour l'intérêt d'attendre ça dépend de toi principalement, si tu as besoin de ta machine rapidement ou si tu peux attendre la sortie d'Haswell pour voir si ce qu'ils promettent dans l'article ce vérifie. Mais personnellement je pense que ça relève plus d'un bon coup de marketing que d'une réelle avancée sur la puissance brut de ce genre de machine, l'écart étant si important que le combler en si peu de temps me parait fort idéaliste. Peut être que la prochaine génération augmentera significativement leurs performances, mais les performances des processeurs desktop et laptop classiques vont aussi profiter de cette nouveauté donc l'écart sera toujours présent.

#9 hp4591

hp4591

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:46

Le tout c'est en effet de savoir ce dont j'ai réellement besoin et de faire le bon compromis. Pour le coup je trouve ça difficile de choisir un pc portable (ultrabook ou non), le langage est tellement opaque pour un néophyte comme moi que je peut presque seulement me fier au prix pour estimer la qualité du produit. Je m'accorde 3-4 mois de délais pour prendre une décision en espérant y voir plus clair.

Par exemple l'équivalent en puissance de l'Asus Zenbook Prime UX52VS-CN036P, 15.6″ Full HD IPS mat : i7 Ivy Bridge, GT 645M, SSD/500 Go, 1199€ coûterait combien en mode PC normal ? En gros combien coûte la mobilité ?

Les solutions pour montage vidéos sur pc portable sont t-elles suffisamment satisfaisante ou dois-je m'orienter vers un pc de bureau (qui serait "encore" moins cher) ?

Merci pour votre attention.

#10 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 06 avril 2013 - 08:28

Bonjour,

Merci pour les infos ! Je me suis perdu dans la gamme des vaio svs1513, il y en a une dizaine, c'est... très clair pour le consommateur.

Les asus me semblent meilleurs (même niveau qualité/prix/design) mais l'autonomie n'as pas l'air d'être au rdv, connectique : A+.

Je cherche encore...

au moins c'est du sur mesure, on t'impose pas un gros gros proc avec une carte video anemique ...

#11 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 avril 2013 - 04:22

Au niveau performances brut, un portable équivalent tourne dans les 700/800 euros maximum, mais la définition de l'écran reste bien souvent sur du 1366x768 sur les 15". Pour un écran Full HD il faut regarder dans les 17" voire plus mais la mobilité sur un 17" c'est pas pareil que sur un 15".

Désolé pour le délai de réponse au passage

#12 k3vinShady

k3vinShady

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 16 avril 2013 - 11:26

Je te conseil celui la
 http://www.materiel....232h-82387.html

Je tourne dessus depuis un moment et il est tres agreable a utiliser(pour ma part en tout cas).
il a une dalle plutôt bonne en Full HD (rare pour du 15).
j'ai instaler un SSD et depuis plus aucun problème de vitesse de chargement, un PC à la fois silencieux et puissant. Et puis 15 pouces sa reste largement transportable.

pour exemple je fait tourner plusieurs jeux et logiciel sans soucis

Skyrim en Ultra
Sleeping dogs tout a fond (sauf l' anti aliasing)

Adobe CS6

#13 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 913 messages

Posté 17 avril 2013 - 02:45

Je te conseil celui la
 http://www.materiel....232h-82387.html

Je tourne dessus depuis un moment et il est tres agreable a utiliser(pour ma part en tout cas).
il a une dalle plutôt bonne en Full HD (rare pour du 15).
j'ai instaler un SSD et depuis plus aucun problème de vitesse de chargement, un PC à la fois silencieux et puissant. Et puis 15 pouces sa reste largement transportable.

pour exemple je fait tourner plusieurs jeux et logiciel sans soucis

Skyrim en Ultra
Sleeping dogs tout a fond (sauf l' anti aliasing)

Adobe CS6

+1, ça tombe en plus pile dans la limite budgetaire.

• k3vinShady aime ceci

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)