Aller au contenu

Photo

Conseils choix PC Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 hp4591

hp4591

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 04 avril 2013 - 11:05

Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une caméra gopro hero 3 et pour gérer les montages vidéos je souhaiterais changer de PC.

Je fait le choix d'un PC portable, pour la mobilité. Je cherche donc quelque chose d'assez puissant et avec une autonomie correcte mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose. Le segment des ultrabook me fait les yeux doux, j'aimerais avoir des avis sur l'inconvénient (hormis financier) de se diriger vers ce type de PC.

Dois-je attendre un petit peu des sortie dans les prochains moi pour faire mon achat ?

Plutôt sous windows, je me voit difficilement passer sur mac même si le Retina en vaut la chandelle ?

Je suis équipé en disque dur externe donc pas forcément besoin de plus de 500 Go en interne.

Budget : 1000€

Merci pour vos avis !

#2 littleboy33

littleboy33

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 05 avril 2013 - 07:41

A mon avis, d'autres me corrigeront si ce que je vais dire ensuite n'est plus actuel, mais un processeur ultrabook est moins puissant qu'un processeur de laptop normal, une raison particulière à cela : la nécessité d'un dégagement thermique moins important pour ne pas avoir recours à un système de refroidissement trop important. Donc. à mon avis il vaut mieux que tu t'orientes vers un portable normal, 15 ou 17" pourvu d'une belle dalle et avec un bon gros i7 et éventuellement une petite carte graphique à côté. tu gagneras ainsi en temps de traitement donc en productivité et en confort au quotidien .

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 645 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 05 avril 2013 - 08:21