Aller au contenu

Photo

Nexus 7 ou Ipad mini

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 monkey-fred

monkey-fred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 avril 2013 - 08:05

Bonjour.

Voila j'ai envie de m'acheter une tablette tactile et j'hésite entre deux model. 

Le nexus 7 ou l'Ipad mini.

Le problème c'est que je n’arrive pas à choisir entre les deux. 

D'un coter le Nexus 7 et une tablette plutôt pratique. Le prix et très intéressant, faire tournée de vieux jeu grasse à des émulateurs (ScummVM et SuperGNes) et y jouer avec une manette de PS3 (Sixaxis Compatibility Checker). Mais je trouve l’écran un peut petit et je trouve dommage de ne pas pouvoir augmenté la mémoire avec une microSD.

Si je regarde L'Ipad mini, l'écran et ni trop petit ni trop grand (pour moi il et juste à la bonne taille). De plus on a accès au catalogue d'appli d'Itune. Le désigne et plutôt sympas. Seul petit hic. Un prix beaucoup trop élevé. 

En ce moment je pense plutôt prendre la Nexus 7 mais le truck c'est que je n’ai pas envie de regretter mon achat plus tard. 

Voila je vous demande donc de m'aidé à faire mon choix.

Je vous remercie et bonne soirée. :D 

#2 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 07 avril 2013 - 02:07

Difficile de te donner un conseil dans ton cas.Tu n'as pas la possibilité d'essayer les 2 pour trancher?Sinon tu as une expérience avec iOS et android?

#3 monkey-fred

monkey-fred

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 avril 2013 - 02:00

Je n'ai aucune expérience de iOS en revanche j'ai un smartphone qui tourne sous android.

Après, j'ai pu testé les deux tablettes rapidement à la FNAC. 

C'est plus ou moins les même. En ce qui concerne la navigation internet (j'ai testé que ça) c'est plus ou moins la même chose. 

#4 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • LocationBondy

Posté 08 avril 2013 - 10:31

Pour ma part j'ai acheté deux Nexus 7 et j'en suis totalement satisfait, entre le partage de vidéo, le surf, le routage facile de cette tablette, moi et mes enfants ont s'éclate.

Cooler Master: HAF XB

GA-Z77X-UD5H[i7 3770k GTX 780 TI 120GB SSD 2TO HDD 16 GO DDR3]

Logitech G400   QPAD MK-85 (MX Red) Dual Boot Windows 8.1 

Hackintosh 10.9.4 Mavericks

#5 Manuf83

Manuf83

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 avril 2013 - 09:49

D'un côté tu as une tablette Android qui va recevoir pendant deux ans toute les nouvelles version d'Android. Le Google play a une grande gamme d'application qui dépasse app store.
De l'autre une tablette super fermé... Difficile de mettre une vidéo à partir d'un Windows ou Linux. Donc si tu possède un mac book ou Imac choisis cette tablette je pense malgré son prix très élevé. Mais vu que tu as déjà un Android la nexus 7 te conviendra très bien aussi !
Donc moi j'opterais plus vers la nexus 7 pour son prix et sa performance.

#6 kemt

kemt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 26 avril 2013 - 06:05

Bonjour ,

Les deux se valent à mon avis , pour ma part j'utilise les deux systèmes (Android & iOS) et je pourrais en dire beaucoup sur les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre (mais c'est pas la question ici) , pour faire ton choix je n'ai qu'un seul mot à te dire : Applications ! 

Dans l'absolu tout ce que tu peux faire avec un iPad jailbreaké est +/- possible avec une tablette anrdoid rootée et vice et versa. (ScummVM , émulateurs ..etc et j'ai même vu une photo d'un mec qui jouait à Pokémon GBA sur son ipad avec une wiimote comme manette). 

Rejouer à Monkey Island ou Chrono Trigger sur tablette avec une manette peut être intéressant , mais crois moi , c'est juste un gadget qui ne doit pas être ton critère principal pour le choix d'une tablette , même si c'est "cool" au début , je suis vite retourné à l'émulation sur pc (l'émulateur qui plante après 20h de jeu ça fait péter un câble).

Il y a beaucoup d'applications disponibles sur un des OS et pas sur l'autre , et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les alternatives d'une application sur l'autre OS , le play store est certes en constante évolution , et beaucoup d'applications y sont gratuites contrairement à l'app store (Anki coute 20€ sur iPad et 0€ sur Android), mais , des fois on a beau chercher , on ne trouve pas d'équivalent et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Si tu es prêt à tenter l'aventure iOS sache qu'il va te falloir investir (un peu) dans les applications, il y a deux ou trois trucs que j'ai du acheter en double parce que je ne pouvais (voulais) pas m'en passer, ce qui fait qu'au final ça risque de te revenir bien plus chère , alors que sur android (presque) tout ce que tu as déjà acheté pourra être utilisé directement sur ta tablette.

A part le SAV d'Apple (enlèvement à domicile , livraison ups , remplacement de câbles gratuit ...) , je ne vois rien qui te serait utile à prendre un iPad mini , à la limite si tu est vraiment tenté par iOS je t'aurais conseillé un écran rétina (iPad 3&4) mais on dépasse les 300€ même sur le refurb tu ne peux l'avoir qu'a 390€.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)