Aller au contenu

Photo

investire dans une console !vaut elle encore le coup!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 -nightwalker-

-nightwalker-

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 02 mai 2013 - 10:30

on le sait et c'est un fait les consoles actuelles sont en fin de  vie..mais y a encore beaucoups de personne qui n ont pas encore gouté un pixel au jeux de cette gen....

la questioN que je me pose est es que ces personne la ferait mieux :

-de saisir leur chance est investir dans une console parce que c'est le bon moment"si c'est ce que vous pensez qu elle console prendre entre ps3/xbox360"

-tourné la page et attendre la next gen en esperant une retro compatibilité

-oublier les consoles et se toruné vers un bon pc de 500 euro.

Alors quel est votre avis sur la question.

• ZepEpibeevelf aime ceci

#2 jamesmorgan

jamesmorgan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 mai 2013 - 11:52

Je crois, qu'actuellement, il vaut mieux investir dans un bon PC, j'ai acheté une PS3 il y 5 jours et, je suis super déçu, les graphismes sont pas terrible, le système d'installation des jeux, le Store lag à donf, une vraie daube (et pourtant je ne suis pas anti-sony, j'ai la Vita et la première PSP :) ). On verra ce que feront les prochaines consoles.

#3 kemt

kemt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 03 mai 2013 - 08:57

Bonjour ,

-de saisir leur chance est investir dans une console parce que c'est le bon moment"si c'est ce que vous pensez qu elle console prendre entre ps3/xbox360"

-tourné la page et attendre la next gen en esperant une retro compatibilité

-oublier les consoles et se toruné vers un bon pc de 500 euro.

Alors quel est votre avis sur la question.

A l'heure actuelle prendre une PS3 n'est pas un si mauvais investissement que ça, car au delà du coté jeu, c'est également un lecteur blu ray(l'un des meilleur sur le marché question qualité) et un lecteur multimédia (et accessoirement avec un service VOD pour ceux que ça intéresse), surtout que son prix vise de plus en plus à baisser au fur et à mesure de l'approche de l'apparition de la next gen.

Prendre une next gen day one sans être un habitué des consoles est le meilleur moyen d'être déçu, car le line up d'entrée d'une console est rarement exceptionnel, ça revient à payer gros pour voir les premiers pas des développeurs et au final tu va te retrouver avec un gros bloc de plastique à 600€ en dessous de ta télé, et tu va investir inutilement dans des jeux pour essayer de t'amuser avec et de rentabiliser.

Je ne sais pas ce que vaut un bon pc de 500€, et surtout ce que tu va pouvoir te payer comme jeux, mais à ce prix, si tu cherche bien tu peux par exemple avoir une PS3 avec 2-3 bons jeux pour environs 300€, tu ajoute un abonnement ps+ (50€/an qui est en promo en ce moment à 35€) tu aura droit à 2-3 jeux par mois pendant un an ce qui te fait quand même une console et environs 20 bons jeux en un an pour un total de 350€.

Maintenant libre à toi de voir si un tel investissement vaut le coup ou pas, le mieux encore c'est de tester les exclus Sony/PS3 (GOW,LBP,MGS,Uncharted) et si ce genre de jeux t'intéresse ou non.

J'ai acheté la XBOX 360 il y a longtemps mais je n'ai pas accroché, certains jeux étaient plus beaux sur la console de Microsoft car ils étaient développés dessus puis portés sur PS3 mais le online payant et MGS ont fait pencher mon cœur du coté Nippon ,je ne saurais pas te dire ce qu'elle offre.

Si il faut miser sur la rétrocompatibilité, je crois que du coté de Sony c'est mort, je ne me souviens plus trop de ce que j'ai lu, mais je crois que la rétro physique ne sera pas gérée par la PS4 , c'est à dire que la rétro PS3 sera streamé à partir de je ne sais où, et je n'ai lu aucune info sur la nouvelle boîte X de Billou à ce sujet.

Si par contre tu veux parler de la rétro PS1/PS2 tu trouvera surement ton bonheur sur PS3, entre les classiques (SEGA,NEO GEO, PS1) sur le store et les remake HD qui ressortent (FFX, MGS ...) y'a de quoi passer de très longues heures de jeu avec des exclus que tu ne trouvera (peut être) pas sur PC

@jamesmorgan :

Avoir un avis aussi tranché après seulement 5 jours je trouve que c'est un peu précipité, les graphismes ne sont pas au niveau des pc modernes certes, mais ça dépend à quels jeux tu a joué, il ne faut pas oublier que la console est sortie en 2007, donc faut savoir à quoi s'attendre. 

Le nouveau store lag, je suis de ceux qui ne comprennent pas le but de Sony d'avoir remplacé l'ancien pour privilégier l'esthétique à la performance, mais il y a aujourd'hui une plateforme du store sur pc qui est plus rapide, tu va sur ce lien : 

https://store.sonyen...ome/jeux/psplus

Tu y entre tes identifiants et tu peux acheter des jeux et les mettre sur liste d'attente qui commenceront à être téléchargés sur ta PS3 dès son prochain "allumage", ça ne remplace pas l'ancien store mais ça reste quand même une bonne alternative ...

• someonesuperior et jamesmorgan aiment ceci

#4 -nightwalker-

-nightwalker-

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 03 mai 2013 - 10:06

@kemt

ayant une ps3 deppuis decembre j'en suis pas deçu surtout pour ces exclu like uncharted qui est une pure merveille ou encore haivy rain niveau graphique ça n 'a pas a rougir devant un pc.....

je peu pas avoir d'avis tranché parce que j'ai les deux  et si je me retrouvesur pc pour les fps les autres jeux d'aventure ou rpg c sur console..

pour un pc a 500 euro tu peux avoir un amd a10 4coeur +radeon 7770+4go de ram avec un boitier et la cm ça te tient 3 ans voir 4

#5 jamesmorgan

jamesmorgan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mai 2013 - 06:55

@kemt, merci pour le lien, j'ai pris un abo PS+ 1 an et là, par contre, je suis très content, avoir Uncharted Golden Abyss, Gravity Rush et Hitman : Absolution, gratuits, c'est excellent !! J'ai pris une PS3 surtout pour Ni no Kuni qui est vraiment une bombe (avis personnel).

#6 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 977 messages

Posté 03 mai 2013 - 08:23

Bonjour ,

A l'heure actuelle prendre une PS3 n'est pas un si mauvais investissement que ça, car au delà du coté jeu, c'est également un lecteur blu ray(l'un des meilleur sur le marché question qualité) et un lecteur multimédia (et accessoirement avec un service VOD pour ceux que ça intéresse), surtout que son prix vise de plus en plus à baisser au fur et à mesure de l'approche de l'apparition de la next gen.

Prendre une next gen day one sans être un habitué des consoles est le meilleur moyen d'être déçu, car le line up d'entrée d'une console est rarement exceptionnel, ça revient à payer gros pour voir les premiers pas des développeurs et au final tu va te retrouver avec un gros bloc de plastique à 600€ en dessous de ta télé, et tu va investir inutilement dans des jeux pour essayer de t'amuser avec et de rentabiliser.

Je ne sais pas ce que vaut un bon pc de 500€, et surtout ce que tu va pouvoir te payer comme jeux, mais à ce prix, si tu cherche bien tu peux par exemple avoir une PS3 avec 2-3 bons jeux pour environs 300€, tu ajoute un abonnement ps+ (50€/an qui est en promo en ce moment à 35€) tu aura droit à 2-3 jeux par mois pendant un an ce qui te fait quand même une console et environs 20 bons jeux en un an pour un total de 350€.

Maintenant libre à toi de voir si un tel investissement vaut le coup ou pas, le mieux encore c'est de tester les exclus Sony/PS3 (GOW,LBP,MGS,Uncharted) et si ce genre de jeux t'intéresse ou non.

J'ai acheté la XBOX 360 il y a longtemps mais je n'ai pas accroché, certains jeux étaient plus beaux sur la console de Microsoft car ils étaient développés dessus puis portés sur PS3 mais le online payant et MGS ont fait pencher mon cœur du coté Nippon ,je ne saurais pas te dire ce qu'elle offre.

Si il faut miser sur la rétrocompatibilité, je crois que du coté de Sony c'est mort, je ne me souviens plus trop de ce que j'ai lu, mais je crois que la rétro physique ne sera pas gérée par la PS4 , c'est à dire que la rétro PS3 sera streamé à partir de je ne sais où, et je n'ai lu aucune info sur la nouvelle boîte X de Billou à ce sujet.

Si par contre tu veux parler de la rétro PS1/PS2 tu trouvera surement ton bonheur sur PS3, entre les classiques (SEGA,NEO GEO, PS1) sur le store et les remake HD qui ressortent (FFX, MGS ...) y'a de quoi passer de très longues heures de jeu avec des exclus que tu ne trouvera (peut être) pas sur PC

@jamesmorgan :

Avoir un avis aussi tranché après seulement 5 jours je trouve que c'est un peu précipité, les graphismes ne sont pas au niveau des pc modernes certes, mais ça dépend à quels jeux tu a joué, il ne faut pas oublier que la console est sortie en 2007, donc faut savoir à quoi s'attendre. 

Le nouveau store lag, je suis de ceux qui ne comprennent pas le but de Sony d'avoir remplacé l'ancien pour privilégier l'esthétique à la performance, mais il y a aujourd'hui une plateforme du store sur pc qui est plus rapide, tu va sur ce lien : 

https://store.sonyen...ome/jeux/psplus

Tu y entre tes identifiants et tu peux acheter des jeux et les mettre sur liste d'attente qui commenceront à être téléchargés sur ta PS3 dès son prochain "allumage", ça ne remplace pas l'ancien store mais ça reste quand même une bonne alternative ...

Gros +1.

#7 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 977 messages

Posté 03 mai 2013 - 09:06

@kemt

ayant une ps3 deppuis decembre j'en suis pas deçu surtout pour ces exclu like uncharted qui est une pure merveille ou encore haivy rain niveau graphique ça n 'a pas a rougir devant un pc.....

je peu pas avoir d'avis tranché parce que j'ai les deux  et si je me retrouvesur pc pour les fps les autres jeux d'aventure ou rpg c sur console..

pour un pc a 500 euro tu peux avoir un amd a10 4coeur +radeon 7770+4go de ram avec un boitier et la cm ça te tient 3 ans voir 4

J'ai du mal à suivre, si tu as déjà une console, pourquoi ce sujet alors?

#8 kemt

kemt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 04 mai 2013 - 05:41

Un gros +1  :mellow:

@kemt, merci pour le lien, j'ai pris un abo PS+ 1 an et là, par contre, je suis très content, avoir Uncharted Golden Abyss, Gravity Rush et Hitman : Absolution, gratuits, c'est excellent !! J'ai pris une PS3 surtout pour Ni no Kuni qui est vraiment une bombe (avis personnel).

Je t'en prie, c'est vrai qu'on est deux fois plus ravis quand on a une PS3 ET une PSVITA , par contre les jeux ne sont pas vraiment gratuits, c'est peu comme le revers de la médaille de steam :

Si un jour tu ne renouvelle pas ton abonnement ou si pour je ne sais quelle raison le SEN cesse d'exister, tu n'aura plus accès à tes jeux qui vont "expirer" à la date de la fin de ton abonnement PS+, c'est plus de la location de jeu en fait, certes le jeu reviens beaucoup moins chère au joueur mais il n'est ni sa propriété , ni gratuit , pire encore le loueur ne choisis même pas ce qu'il veut louer ...

Alors tu va me dire : tu fais l’apologie du PS+ et tu le démonte tout de suite après ? 

Non , je préviens juste car moi même j'ai longtemps cru au "gratuit" alors qu'en fait vu que je paye mon abonnement et que les 3/4 des jeux sont des FPS (genre auquel je ne joue pas) je me retrouve au final avec beaucoup de jeux (qui doivent être excellents vu leur succès) mais auxquels je ne joue pas (Dead Space, Deus Ex ... j'en passe et des meilleurs)

De plus le PS+ propose aussi le test de jeux complets (option qui sera intégré aux démos sur la next gen je crois) et une réduction de 10% de moins en plus (heu ...) sur les DLC (bouuuh !!) et les jeux.

Je ne connaissais pas Ni no Kuni avant de lire ton post j'aime bien l'idée (Ghibli , rpg tout ça) , mais depuis que j'ai mon PS+ j'ai décidé de ne plus acheter de jeux, le jour où j'ai reçu MGS Collection sur VITA j'ai eu la rage car je l'avais acheté à sa sortie et on me l'a "offert" quelques temps après.

#9 -nightwalker-

-nightwalker-

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 04 mai 2013 - 01:23

c juste pour avoir d'autre avis sur le sujet pour les autres membres qui se posent la question

#10 sheepbild

sheepbild

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 06 mai 2013 - 08:13

J'ai, je trouve, un meilleur moyen d'avoir des jeux gratuits. Dans mon collège, on est une bande de potes de 6, et on se prête des jeux. C'est pas mal, surtout pour découvrir les jeux a leur sortie (Il y en a au moins 1 sur 6 qui a tel jeu). Enfin bref ! Sinon, je cherche un PC mais c'est dur de pas trouver trop cher.. Si quelqu'un peut m'aider; se serait sympas. Dessus, je programmerais, jouerais a Minecraft, Fear, LoL etc, et je regarde BEAUCOUP de vidéos alors j'aimerais pouvoir les regarder en 720p ou dans ces eaux là. Voilà ! Merci d'avance.

..Geek avant tout..

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)