Aller au contenu

Photo

Windows Phone

Windows Phone

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 drifteur94

drifteur94

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 mai 2013 - 09:56

Salut à tous,

Je suis nouveau et je veux lancer un sujet. Je ne sais pas si il existe un sujet identique.

Donc je souhaite vous demander ce que vous pensez de Windows Phone 8 car c'est un

nouvel OS pour smartphone qu'on peut voir dans les pub à la TV comme avec les Nokia

Lumia. Quelles sont vos réactions et vos avis sur ce nouvel OS de Microsoft.

Benoit 

#2 myton

myton

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Locationmontpellier (34)

Posté 13 mai 2013 - 10:23

Salut a toi , =)

je suis possesseur d'un lumia 920 et au niveau de wp8 tout ce que je peut te dire c'est que c'est très simple a utiliser , très intuitif , extrèment fluide et très bien optimisé . L'intégration des reseaux sociaux dans l'os est juste parfaite , de plus bing te permet de te passer des applications shazam , qrcode .... et nokia t'offre le meilleur gps mobile qu'il existe .

Pour certains le principal probleme de cet os est le manque d'appli , il y en a 145000 contre 800000 pour ios ou andoid ( mais combien de vraiment utiles ) , pour ma part je trouve tout ce dont j'ai besoin donc pas de probleme a ce niveau la .

Voila en espérant t'avoir bien aidé , dit moi si tu veux en savoir plus sur d'autre points mais la je t'es donné l'essenciel .

Cordialement

#3 Difock788

Difock788

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 13 mai 2013 - 10:37

Pour ma part, possesseur également d'un Lumia 920 avec lequel je rencontre pas mal de soucis (surement dû à une mauvaise série mais le SAV de Nokia est vraiment à la ramasse). Pour ce qui est de WP8, je le trouvais très bon au début et petit à petit je me rends compte que ça ne correspond pas à mon utilisation. WP8 est assez joli dans l'ensemble et même si on retrouve en grande partie les applications des autres, il y en a certaines qui manquent cruellement (par exemple, pour ma part j'aimerais avoir les applis vianavigo, transilien et ratp pour les transports en idf mais ça n'existe pas). Au final, venant d'android je suis en pleine réflexion pour quitter WP8.

Je trouve vraiment ça dommage car W8 est pour moi un très bon OS et alors qu'on pourrait croire que WP8 est l'égal de W8, ça n'est pas du tout le cas. Il y a des incohérences assez frappantes tel que les écrans HD et l'impossibilité de lire une vidéo HD sur le mobile, ou encore des applis basiques qui ne sont pas inclus d'office (comme un chronomètre par exemple) et c'est généralement quand tu en as besoin que tu ne peux pas accéder au store pour en télécharger une...

Voilà, au final j'ai une expérience négative et je ne recommande pas WP8 pour ceux qui utilisent leur smartphone de façon intense, par contre je le recommande pour ceux qui ont une utilisation assez basique (mes parents adorent WP8 par exemple).

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec Windows Phone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)