Aller au contenu

Photo

Quel PC portable choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 11 mai 2013 - 06:56

Bonsoir à tous !

Je vais bientôt changer de PC et j'aurai aimé avoir votre avis entre 3 modèles qui me font hésiter.

Pour info, je m'en sers principalement pour surfer, jouer un peu (j'ai pour projet de m'acheter SimCity, il tournera correctement sur l'un d'eux ?), regarder des films ... 

Lequel choisiriez vous, lequel a le meilleur rapport qualité/prix selon vous ?

Samsung NP300E5E-S01FR

Toshiba Satellite c855-2L2 (dispo à 449€ en magasin, 50€ de moins)

Sony VAIO SVE1513B1EW

#2 streamkax

streamkax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • LocationQuelque part devant un PC

Posté 12 mai 2013 - 09:26

Le Toshiba satellite est le mieux entre une GT710M et un chipset graphique, le mieux reste encore un HD 7610M

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, Imaginez donc ma puissance.

#3 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 12 mai 2013 - 02:16

Le Toshi, sans hésitation.

#4 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 mai 2013 - 03:49

Merci pour vos 

réponses ! 

Someonesuperior tu prendrais le Toshiba pour la même raison que streamkax ?

Il est correct sinon à part le côté carte graphique ? 

#5 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 12 mai 2013 - 05:12

Entre autres oui.Il est assez équivalent au Samsung pour la fiche technique (Léger avantage au Toshiba pour la carte graphique, au Samsung pour le processeur).Dans les 2 cas ça sera suffisant pour l'usage que tu compte en faire, et pour faire tourner des petits jeux pas trop gourmands en ressources.Reste que le Satellite a 8go de ram, contre la moitié pour le Samsung.Ajoute le fait qu'il coûte 50 euros de moins et l'affaire est bouclée...Il ne reste plus au Samsung qu'un design (apparemment) plus réussi.

Rectification, j'ai confondu la CG du toshiba ,HD7610, avec une autre, la HD7670.La 710M est meilleure que la 1ère citée, le Samsung est donc le plus puissant, aussi bien concernant le processeur que la CG.Il reste au toshiba ses 8go de ram et son prix moins élevé.Le choix n'est plus aussi évident que je le pensais...Les 2 machines restent tout de même assez proches niveau performance, et si c'est pour surfer et regarder des vidéos, c'est largement suffisant dans les 2 cas.A toi de voir si tu veux absolument économiser le plus possible ou si tu es prêt à payer un peu plus cher pour avoir un peu mieux.

Une alternative intéressante (si tu n'es pas allergique à Acer):

http://online.carref...53175_frfr.html

Modifié par someonesuperior, 12 mai 2013 - 05:57 .

#6 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 mai 2013 - 05:58

Et est ce que celui ci pourrait les départager ? http://www.boulanger...0358_575969.htm

#7 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 12 mai 2013 - 06:17

Le processeur n'est pas mal , mais il date de l'ancienne génération (sandy bridge).La CG par contre fait surtout de la figuration :D .

500 euros, c est ton budget max, ou tu peux faire un peu plus?

#8 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 mai 2013 - 06:36

Je peux éventuellement faire un peu plus mais pas trop, genre 50€ de plus maxi. Je veux aller l'acheter avec un pote pour essayer d'avoir un geste en en achetant 2, je sais pas si ça peut jouer ... Rue du commerce m'a déjà proposé 5% au delà de 1000€ 

#9 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 12 mai 2013 - 06:56

http://online.carref...47360_frfr.html

Très bon processeur, excellente carte graphique,du stockage à foison (1tera)...Il surclasse de loin les autres machines que tu as proposé, et on fait difficilement mieux dans cette gamme de prix.Le plus gros inconvénient est l'absence de lecteur dvd...À voir!

#10 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 12 mai 2013 - 06:58

http://online.carref...47360_frfr.html

Très bon processeur, excellente carte graphique,du stockage à foison (1tera)...Il surclasse de loin les autres machines que tu as proposé, et on fait difficilement mieux dans cette gamme de prix.Le plus gros inconvénient est l'absence de lecteur dvd...À voir!

#11 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:11

Oui j'étais parti sur celui à la base, avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de lecteur... Surtout qu'en ce moment Samsung rembourse 50€ sur ce modèle. Vraiment dommage. 

#12 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 13 mai 2013 - 06:39

Et acheter un lecteur usb externe avec les 50 euros d'économie, ça le fait pas non plus?

#13 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 13 mai 2013 - 10:57

Si je vais peut être faire ça, surtout que le design est bien. Merci ;-)

#14 yohann

yohann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:12

Le fin mot de l'histoire : nous sommes allés acheter 2 exemplaires de ce PC à la FNAC, il était à 599 et ils se sont alignés sur le prix du site (589€) duquel il faut déduire les 50€ remboursés par Samsung. Le truc intéressant c'est qu'en ce moment la FNAC crédite 15€ sur la carte par tranche de 100€ donc pour 1200€ d'achat ça vaut largement le coup et ça laisse une bonne marge pour acheter un graveur dvd et bien d'autres choses... Voilà !

#15 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:36

C'est devenu une sacré bonne affaire en fin de compte.Félicitations, j'espère que tu en seras pleinement satisfait.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)