Aller au contenu

Photo

Jeux qui ne fonctionnent pas sous Windows 8 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 gommes_2mg

gommes_2mg

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 07 juin 2013 - 10:01

Merci. Bye

#2 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 07 juin 2013 - 10:57

normalement directx9 est compatible windows 8 mais quelles sont tes jeux qui ne veulent plus fonctionner sous win8 ?

Config Pc : AMD FX-6300 (+TX3 Evo), Asrock970 extreme3, VTX3d Radeon HD 7850 1GB OC GDDR5, 2x4Go 1600 Mhz Crucial Ballistix Sport, HDD : WD Blue 500go , Alim 650W 80+ LDLC, Boitier Cougar Solution, Windows 8 Pro 64bits
Smatphone : Acer liquid gallant duo + Forfait JoeMobile 2h+SMS/MMS+1Go
Voici mon lien de parrainage joemobile :) 
https://www.joemobil...mbre=TouNsiGuNs 5€ dans votre cagnotte et la mienne + sim gratuite pour vous

#3 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 07 juin 2013 - 11:18

J'ai envie de te dire... c'est Windows 8 quoi... :P Go ré install Win7 qui est bien mieux pour une utilsation gamer/geek

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#4 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 07 juin 2013 - 11:31

ba je suis sous windows 8 et je n'ai aucun probleme avec mon utilisation gamer/geek ^^

Config Pc : AMD FX-6300 (+TX3 Evo), Asrock970 extreme3, VTX3d Radeon HD 7850 1GB OC GDDR5, 2x4Go 1600 Mhz Crucial Ballistix Sport, HDD : WD Blue 500go , Alim 650W 80+ LDLC, Boitier Cougar Solution, Windows 8 Pro 64bits
https://www.joemobil...mbre=TouNsiGuNs 5€ dans votre cagnotte et la mienne + sim gratuite pour vous

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 661 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 07 juin 2013 - 11:41

Essaye d'installer direct X9 via ce lien : http://www.microsoft...ails.aspx?id=35

Si ca marche pas essayes celui la : http://www.microsoft...ls.aspx?id=8109

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#6 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:16

Windows 8 est pourri pour dire de jouer ;) pour jouer il faut un bureau digne de ce nom :)

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#7 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • LocationIle de france

Posté 07 juin 2013 - 12:28

ha tiens, y a pas de bureau digne de ce nom sous windows 8 ? tu es le premier à me l'apprendre dit moi, chocapix ;)

#8 xld

xld

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 07 juin 2013 - 12:48

Je joue pas mal, a des jeux récent, comme des anciens, je n'ai aucun problème avec Windows 8, Ce genre d'éternelle débat me fait penser a l'époque ou les gens restait sur 98 plutot que de passer sur XP(et j'en faisais partie) Aujourd'hui j'ai un peu appris a relativiser, car bon faut pas se leurrer, tôt ou tard on fini obligatoirement par devoir passer sur la derniere version d'un OS quand les anciens ne sont plus pris en compte vis a vis des drivers constructeur des nouvelle normes réseaux ou des dernière library a installer nécésssaire a l'éxecution de certain programme.

#9 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • LocationIle de france

Posté 07 juin 2013 - 12:50

Donc, ce qu'on veut savoir, c'est surtout sur quel jeu tu as des soucis ? :P

#10 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 07 juin 2013 - 12:53

Pareil je n'ai aucun probleme mais bon j'ai remarquer que la plupart qui critique windows8 ne l'on jamais essayer on nous jamais voulu apprendre a mieux le manier.
Oui donne le nom de tes jeux auquel tu veux jouer et qui ne fonctionne donc pas.

#11 jonaki

jonaki

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 07 juin 2013 - 01:34

moi aucun problème,

c'est toi qui veux instaler directx9 ou c'est le jeux car windows 8 a directx11 

#12 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 07 juin 2013 - 02:06

Oui mais certain vieux jeux on besoin de direct X9 pour fonctionner, et ce même si les versions supérieurs de Direct X sont sensées intégré les antérieurs...

#13 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • LocationIle de france

Posté 07 juin 2013 - 02:08

et puis, c'est pas comme si ma carte graphique ne supportait pas direct 11 et je tourne sous w8 donc si l'os ne le supportait pas, j'aurai eu des soucis :D

#14 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 227 messages
  • LocationBondy

Posté 07 juin 2013 - 07:37

@Chocapix Windows 8 fonctionne aussi bien que le 7 pour les jeux faut pas dire n'importe quoi.

Pour le bureau je suis d'accord avec toi  certes mais bon il n'y aucun soucis pour faire tourner un jeu , juste une habitude différente.

@gommes_2mg tout le monde te demande les noms de tes jeux qui ne fonctionnent pas , tu ne donnes pas de réponses à ce sujet difficile de t'aider.

Mais Directx fonctionne parfaitement sur Windows 8.........

Cooler Master: HAF XB

GA-Z77X-UD5H[i7 3770k GTX 780 TI 120GB SSD 2TO HDD 16 GO DDR3]

Logitech G400   QPAD MK-85 (MX Red) Dual Boot Windows 8.1 

Hackintosh 10.9.4 Mavericks

#15 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 07 juin 2013 - 10:31

En fait peu importe le jeu, le fait est que W8 n'inclus pas certaines librairies des vieux directX, du coup avec les liens que j'ai mis plus haut, tu n'as pas juste les librairies de mise à jourDirectX8 vers DirectX9 mais bien toutes les librairies DirectX9.

#16 gommes_2mg

gommes_2mg

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 08 juin 2013 - 08:50

Ok

#17 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 08 juin 2013 - 09:56

Donc en fait tu viens chercher de l'aide et au lieu de dire "merci, voila les infos que vous m'avez demandé; j'ai essayé telle solution mais ça marche pas parce que..." tu viens et tu craches dans la soupe! C'est pas très sympa.

Si les membres du forums t'ont demandé tes jeux, c'est ptet parce que y'a une incompatibilité de W8 avec certain jeux, ou alors ils voulaient ptet chercher chez notre amis google une solution pour l'un de ces jeux qui aurait pu s'adapter aux autres.

Pour les ptits débats "W8 c'est nul, W7 c'est bien", ça arrive tout le temps sur un forum mais si tu préfères la prochaine fois adresses toi au SAV de microsoft!

Concernant la solution que je t'ai donné, tu l’envoies chier en disant que ça marche pas, mais sans donner de détails, t'a essayé les deux liens? ca te donnes quoi comme erreur? Tu te rends compte que DirectX 9 il est sorti sous Xp et comme W8 en intègre une version plus récente, forcement y'a pas de version DIRECTX 9 donné pour W8 (mais celle de W7 est parfaitement compatible)

Donc a un moment, je sais pas si sur le forum on est pas efficace, mais toi non plus, soit un peu plus constructif, donne nous plus de détails ou alors va t'acheter une console!

• patochard aime ceci

#18 gommes_2mg

gommes_2mg

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 08 juin 2013 - 11:30

OK  Bye.

#19 patochard

patochard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 227 messages
  • LocationBondy

Posté 08 juin 2013 - 11:43

Non @Teslanaute à raison , non seulement tu utilises un ton désagréable mais en plus tu ne nous donnes aucune info pour t'aider.

Je n'étais pas intervenu de suite à ton poste car je me suis permis de tester deux jeux que j'ai dans ta liste.

Les Need For Speed fonctionnent parfaitement sur Windows 8 64 bits. Je voulais être sûr d'avoir les bons NFS.

Ceci dit vu ta politesse je vais en rester là et je ne t'aiderais pas.

Cooler Master: HAF XB

GA-Z77X-UD5H[i7 3770k GTX 780 TI 120GB SSD 2TO HDD 16 GO DDR3]

Logitech G400   QPAD MK-85 (MX Red) Dual Boot Windows 8.1 

Hackintosh 10.9.4 Mavericks

#20 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 661 messages

Posté 08 juin 2013 - 12:16

Sinon aussi tu n'as pas lu, mais j'ai été "constructif". Je t'ai dis, dans les liens que tu m'as donné, j'ai écrit texto:  "tout ce qui est dit précédemment est très joli mais DONNé POUR …WINDOWS 7". Et j'ai dis aussi que je n'avais rien trouvé de similaire pour w8.

Ta réponse est pas assez détaillé pour qu'on puisse t'aider. As tu essayer les deux liens?? Quand tu lances le .exe tu as quels messages? Il extrait bien tous les fichiers? Ensuite tu lances le DXSETUP.EXE et ca donne quoi comme message??

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)