Aller au contenu

Photo

Votre avis sur cette config gamer ~1 500 €

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 paddypad

paddypad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 juin 2013 - 02:35

Bonjour à tous,

Je souhaite me commander une config gaming pour jouer en ultra qui serait utilisée avec un écran 22" 120 Hz et dans le futur surement un 24".

Après avoir lu les nombreux sujets voici la config que j'ai envisagé (tarif ldlc) :

Boîtier : Fractal Design Define R4 Titanium Grey 114,95 €

Alimentation : Corsair HX750W 80PLUS Gold 150,05 €

Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) 329,95 € (OC prévu)

Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING 149,00 €

Disque SSD : Samsung SSD 840 PRO 128 Go 128,95 €

RAM : G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8Go) DDR3 1866 MHz CL10 130,15 €

Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB 454,95  € ou Gainward GeForce GTX 770 Phantom 2 Go (-50€) ?

Ventirad : Noctua NH-D14 79,95 €

Ventilateur boîtier : 2*  Noctua NF-A14 FLX 2*24,95 € (en extra)

Pas de HDD, J'en possède déjà deux.

Prix : 1587 €

Qu'en pensez-vous ?

Une alimentation moins puissante serait-elle suffisante comme la Corsair HX650W ou Antec HCG  620M ? ou bien garder une 750W pour un futur SLI ?

Le fractal est vendu avec 2 ventilateurs (1 façade et 1 derrière), est-il vraiment nécessaire d'en rajouter deux au dessus ?

Merci d'avance,

Paddy

#2 guigues

guigues

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 12 juin 2013 - 03:13

Le i7 est inutile pour jouer, selon moi un i5 3570k suffit largement, je pense que les Haswell ont juste leurs chipset graphiques de mieux donc autant prendre le i5 3570k.

Tu peux donc prendre une autre carte mère. Pour la ram 16 Go est beaucoup trop pour du jeux préfère du 2x4 Go en sniper de chez G.Skill. Et la cg la msi pour du silence :)

#3 Nanoushkaa

Nanoushkaa

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • LocationParis

Posté 12 juin 2013 - 03:21

Bonjour toi.

Tu fais le pari de la 4ème génération, pourquoi pas. En général on attends un peu pour avoir les
révision de carte mère, mais vu la qualité actuelle des produits, je ne pense pas que cela soit inquiétant.

Guiges dit que c'est inutile, je dirai oui, mais aujourd'hui. Les prochains jeux vont commencer à supporter
l'hypertreading (je sais pas l'écrire..), et le i7 reste tout confort. Ceci étant dit, tu peux effectivement rester
sur le i5, qui est aujourd'hui un des meilleurs processeurs pour jouer. Et tu gagnerais aussi 50€ sur la carte
mère. A ton choix donc.

Sinon avant de lire la fin de ton message, j'ai eu le petit "tic" sur l'alim, qui est effectivement bien puissante,
mais c'est une gold, et pour un SLI plus tard dans la gamme des 770, je pense que cela doit être bon !

Aussi, même discours bateau sur la RAM, 8 ou 16 c'est à ton choix, mais je partirais moi sur des ballistix (les
miennes, et j'en suis ravi).

De plus, au niveau du ventirad, je partirais sur un Noctua NH-C14 , pour le top flow, qui refroidira également
tes chipset, et augmentera la longévité de ta carte mère pour le même prix.

Et carte graphique je connais pas trop :D

#4 neorage

neorage

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 juin 2013 - 04:16

Hello Paddypad.

Oui pour moi ta config me semble très bien pour jouer.

Je reste sur le choix du i7 3770k et i7 4770k, malgré son prix supérieur, et le fait de devoir désactiver l'HT sur certain jeu, il reste en tête dans les protocoles de test jeu vidéo ( voir tom's hardware du mois de mai ).

Gageons que l'hyperthreading sera beaucoup plus utilisé par les jeux, car son action lorsqu'il est bien mis en oeuvre booste les performance d'affichage, par conséquent le confort d'utilisation et le plaisir du jeu.

Donc i7 pour moi.

Mais effectivement ton choix d'alim, compte tenu de ta configuration actuel semble disproportionné. En burn à vu de nez (faudrait prendre un psu calculator ) ça doit pomper je pense 400w voir 450 w.

Tu peux faire des économies sur ton alim.

Si jamais le coeur t'en dit, il y a une autre alternative.

Tu peux prendre moins de watt, 50 € d'économie environ, et peut être prendre un ssd samsung moins volumineux, 50 euros d'économie aussi. Et si ensuite tu rajoutes 50 € sur ton budget total et là... tu peux t'offrir une gtx 780... :D

Et là je pense pas besoin de sli pour le moment. Faut juste voir la limite de consommation avec une 780 au lieu d'une 770.

Mais ce choix n'engage que moi. L'addition est déjà élevée pour la grande majorité des gens.

:D :P

#5 manouche56

manouche56

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • LocationBretagne

Posté 12 juin 2013 - 08:34

Salut tout le monde, je rejoins le débat ^^

Pour ce qui est du boitier fractal : excellent choix ! Si tu n'as pas beaucoup de DD, tu peux supprimer la cage haute DD et ajouter un 2e ventilateur 140mm en façade. Cela permettra d'ajouter de l'air frais en direct sur tes DD et ta config sans perturber le flux d'air. Je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter sur le dessus. sache qu'il comporte un rhéobus pour 3 ventilateurs non PWM.

Tu peux garder le i7, il sera sans doute mieux utilisé dans les prochaines années.

La gtx770 est très bonne, tu pourras faire su SLI dans quelques temps si tu le souhaites histoire de garder ta config encore au top pour 4/5 ans. Oubien économiser sur quelques composants (ram, alim, reporter les ventilateurs pour plus tard...) afin de te prendre une gtx780.

Pour ton choix sur les 770, je choisirai soit la Asus DCU2 Oc, soit la Msi lightning. Toutes les 2 OC et bien refroidis

Pour le ventilateur processeur, prends plutôt le NHU12P-SE2, il est plus efficace, moins lourds, moins encombrant et moins cher ^^

Mais c'est une belle config quoi qu'il en soit :) !

#6 pyero77

pyero77

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:01

Pour revenir sur le dissipateur, mine de rien un 4770K chauffe pas mal. J’aurais tendance à conseiller quelque chose de plus costaud, surtout en cas d’OC.

Genre un Thermalright Archon SB-E. Trouvable dans les 70-75 euros maxi, il n’est pas trop encombrant et pratiquement aussi performant qu’un Silver Arrow.

#7 paddypad

paddypad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 juin 2013 - 12:42

Merci pour vos réponses et conseils,

J'ai changé le ventirad pour un NH U12P SE2, j'espère qu'il suffira.

En CG j'ai choisi la  GTX 770 asus.

J'ai aussi changer la ram pour des vengence pro.

Je n'ai pas encore fait le choix pour les ventillateurs pour améliorer le flux dans le boîtier. Je pense choisir Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm ou  Corsair Air Series AF140 Quiet Edition ou les noctua.

Les Silent Wings 2 existe en version PWM,y'a t'il un intérêt pour des ventilateurs boîtiers sachant qu'on peut gérer 3 ventillateurs (non pwm donc) avec le R4 ?
J'envisage d'en mettre 2 en façade, 1 au dessus et 1 derrière pour commencer.

#8 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 13 juin 2013 - 12:45

J'ai un ami qui a les corsair et franchment ils refroidissent très bien et pas bcp de bruit

Config Pc : AMD FX-6300 (+TX3 Evo), Asrock970 extreme3, VTX3d Radeon HD 7850 1GB OC GDDR5, 2x4Go 1600 Mhz Crucial Ballistix Sport, HDD : WD Blue 500go , Alim 650W 80+ LDLC, Boitier Cougar Solution, Windows 8 Pro 64bits
Smatphone : Acer liquid gallant duo + Forfait JoeMobile 2h+SMS/MMS+1Go
Voici mon lien de parrainage joemobile :) 
https://www.joemobil...mbre=TouNsiGuNs 5€ dans votre cagnotte et la mienne + sim gratuite pour vous

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 13 juin 2013 - 05:18

Je resterai sur les silent wings. J'ai eu les corsair, parfois un peu bruyant en vertical à fond mais surtout bruyant en horizontal (problème avec les roulement surement). Actuellement 2 Be quiet! en 140 dans mon obsidian 550D, rien à signaler !

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

#10 manouche56

manouche56

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • LocationBretagne

Posté 13 juin 2013 - 05:27

+1 pour les silent wings

#11 tounsiguns

tounsiguns

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationGrenoble

Posté 13 juin 2013 - 06:51

Dans ce cas écoute mxt et manouche je pense qu'ils sont plus expérimentés que moi ^^ je n'ai pas eu l'occasion de voir des silent wings en action donc peut rien te dire :)

Config Pc : AMD FX-6300 (+TX3 Evo), Asrock970 extreme3, VTX3d Radeon HD 7850 1GB OC GDDR5, 2x4Go 1600 Mhz Crucial Ballistix Sport, HDD : WD Blue 500go , Alim 650W 80+ LDLC, Boitier Cougar Solution, Windows 8 Pro 64bits
Smatphone : Acer liquid gallant duo + Forfait JoeMobile 2h+SMS/MMS+1Go
Voici mon lien de parrainage joemobile :) 
https://www.joemobil...mbre=TouNsiGuNs 5€ dans votre cagnotte et la mienne + sim gratuite pour vous

#12 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 14 juin 2013 - 06:51

fait gaffe quand meme que la ram passe sous le ventirad

moi j ai du couper un bout des ailettes de la vengeance pour le noctua d14

#13 manouche56

manouche56

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • LocationBretagne

Posté 14 juin 2013 - 05:49

Pour un noctua Nhu12P-Se2, tu peux avoir des barrettes avec une hauteur de 4 cm si je ne dis pas de bêtises !  La plupart des barrettes passeront, mais effectivement vérifie

#14 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 1 191 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 15 juin 2013 - 12:22

Sinon des trident X et tu retires les rad ;) mais ca veut dire que tu les paies pour rien...

Config : Corsair 350D, i7 4770k, Asus Maximus VI Gene, Asus gtx 780 DcuII, samsung 840 pro 512Go

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)