Aller au contenu

Photo

PC gamer AMD ( 800 euro )

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 nico38510

nico38510

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juillet 2013 - 09:56

Bonjour,

j'ai lu beaucoup de sujet sur pc gamer ect ... et trés rarement vu sortir d'AMD en proc alors je me pose des questions ....

http://www.ldlc.com/...beef8284eb.html

AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)

SRock 990FX Extreme3

G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9

Zalman Z11 Plus

Asus GT630-2GD3 2 GB ( seras remplacé plus tard quand le portefeuille le voudras )

Samsung SSD 840 250 Go

ASUS DRW-24B5ST (bulk)

Helios ULTIMATE Series 650W 80PLUS Bronze

Cooler Master Seidon 120M

Thermaltake Câble Serial ATA 50 cm (pour le fun  :D  )

#2 vashe9

vashe9

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 juillet 2013 - 12:25

Plusieurs erreurs : 

CPU AMD pour pc gamer... ERROR, DOES NOT COMPUTE!

pour 10€ de + t'as un i5 beaucoup plus puissant (du coup faut changer la CM aussi ofc) http://www.ldlc.com/...PB00135309.html

La CG c'est juste le plus important pour un pc gamer, à quoi tu veux jouer ? il faut au moins une 560ti (vieux) / gtx 660 si tu veux une cg digne de ce nom...

Un ssd de 250gb c'est encore vraiment limite useless, je ne mets sur mon ssd (128gb) que l'OS et les jeux du moment auquel je joue (que je switch des que j'y joue plus), et encore, seulement ceux qui demandent beaucoup de loadings

CM : A part si tu veux faire de l'OC (j'en doute... désolé ^^), ça ne sert strictement à rien d'acheter une CM à 100+ boules (si tu me crois pas, ils disent la même chose dans le canard pc de cet été :), une CM milieu de gamme de chez Gigabyte/Asus (préférence pour GB mais c'est juste une question de goûts) fera très bien l'affaire. Je te rappelle d'ailleurs que pour O/C (chez intel) il faut un processeur K avec le coefficient débloqué.

Et l'alim no name, non, c'est juste non... en plus pour le prix omfg, advance... http://www.ldlc.com/...PB00102945.html.. antec, 620w, modulaire, moins chère... what else ?

Bref je te conseille de demander à un proche qui s'y connait car avec une config comme ça tu vas droit dans le mur ! 

Je vais pas faire de pub mais le guide d'achat du canard pc hardware de cet été est très bien fait avec des beaux graphiques de benchmarks et tout ça tout ça (moi c'est mon kiff :)

#3 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 08 juillet 2013 - 02:05

Le i5 3350p n'est pas du tout tailler pour une config gaming mais plutot pour de la bureautique comme le montre le bench.

http://www.cpubenchm...3350P @ 3.10GHz

Pour une solution gaming intel, rien ne vaut le 3570k mais la c'est 25€ de plus que le FX 8350.

Vu le budget pour ta config et dependant des jeu auquels tu joues, je te conseillerai plus de partir sur un bas FX 6350 (qui vu ta CM et ton AIO peut largement etre oc) et qui suffira pour la plupart des jeux.

Pour la RAM prend plutot de la 1600MHz, je gain avec de la 1866 est négligeable et les euro sauvé ici pourront etre réinjecter dans une meilleur carte graphique.

Pour l'alim ouble advanve, je te conseille une Akasha venom 550W qui certe n'est pas certifié 80+ bronze mais en a les caractéristiques (je te laisse chercher les test sur le net)

Ce qui te permet avec 800€ de te prendre une bonne carte graphique.

#4 vashe9

vashe9

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 juillet 2013 - 02:14

Je sais, c'était pour proposer un i5 dans ce prix là. Mais si on ne compte pas O/C, un K ça ne sert à rien.

L'antec est très bien et certifiée 80+, je ne comprends pas trop l'intérêt d'aller voir ailleurs, c'est une valeur sûre.

AMD c'est vraiment pas une bonne idée, même si c'est un peu moins cher.

Je reste d'avis qu'un CPU non K i5 et une cm moins chère donnent les mêmes résultats voire mieux sans avoir besoin de toucher à l'O/C.

Sinon je me demande sur quels critères sont basés les bench, gaming ou perf "pures" ? Car le 2500K non O/C @ 3.3ghz est à 6381 et un 3750K 3.6ghz est à 9600... Sachant qu'un 2500K s'o/c beaucoup plus haut (en air cooling du moins) qu'un 3750K... (mon 2500K est @4.6ghz sans toucher aux voltages)

Le gain Sandy => Ivy est d'environ 10%~ (meilleure archi) mais on obtient aussi en général 10%~ d'O/C en moins (c'est difficile de monter à plus de 4.5 en air cooling c'est pas moi qui le dit, j'ai lu plein de choses à ce sujet)

#5 vashe9

vashe9

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 08 juillet 2013 - 02:23

.

#6 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 08 juillet 2013 - 02:35

Vashe pour l'alim je suis d'accord avec toi l'antec est aussi tres bien, l'akasha venom est aussi une valeur sur en 550W (suffisant pour la config)

Quand au choix AMD vs Intel, ca depend de l'utilité du PC mais en jeu, le FX830 passe largement aussi bien que le i5.

Vu la CM qu'il a choisi et le WC AIO, pour moi il part sur de l'overclock

#7 nico38510

nico38510

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 juillet 2013 - 04:39

re Bonjour,

alors oui j'étais partie pour faire un peu d'OC et on ma dit qu'il étais aussi beaucoup plus simple d'OC un AMD qu'un intel et que au niveau du jeux la différence étais moindre je n'e suis pas un hardcore gamer vous l'avez bien compris ,

je vais m'en servir pour regarder des video HD , LoL , Farcry ,Skyrim, Warcraft 3 (j'adore ce volet)  , pas de CoD ni de Counter Strike  :D

Pour le SSD je veux pas mettre de gros fichier ect, mais je me suis dit un peu plus gros comme ça je suis tranquille pas besoin de changer si mon répertoire de jeux s'agrandi ( je ne connais pas le réel gain en therme je jeux avec un SSD ??? 

( mais tu as sans doute raison les jeux auquel on n'e joue pas pendant longtemps on les bascule sur un HDD pas béte ! :unsure: ) 

pour l'alim si je veux OC + un 660 ( que je compte acheter un peux plus tard 550 suffira ? )

c'est vrai que si je prend une CM intel -cher + une alim -cher (car i5 consomme moin ) cela rentabiliseras le surcout de l' i5 ....

j'ai refait une petite config , cela vous semble plus judicieux ? :

http://www.ldlc.com/...c236efac1e.html

#8 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 09 juillet 2013 - 08:27

bah avec les jeux que tu fais un amd FX 6300 ou 6350 suffit largement ! apres ca depend si tu fais de l'applicatif a coté !

Ton alim est encore a mon avis un peu grosse (conso CG 225W en OC max, proco 100W (bein oc et arrondi) le reste 100W en comptant bien large soit 450W de conso max brut !) je pense donc qu'une 550W suffit voir 600W, la antec 620W que proposait Vashe convient parfaitement pour moins chere !

Pour le SSD prend plutot un Samsung ou un Crucial qui sont plus sur, pour la RAM a moins de vouloir absolument le design des sniper tu en trouve des aussi bien moins chere.

Pour la carte mere si tu reste sur la 7870 CU2 de chez asus il faut monter un peu en carte mere, elle pompe pas mal sur le port PCI, il vaut mieux monter un peu en game de carte mere.

une config viable si tu veux rester chez AMD et que tu peux OC pour du gaming : 

http://www.topachat....&z11=in10046680

en intel pour du gaming et de l'applicatif : 

http://www.topachat....&z11=in10056868

#9 nico38510

nico38510

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 juillet 2013 - 09:18

Bonjour,

ok donc alim plus petite , SSD samsung , carte mére z77 , et pour les barette je les garde pour 10 euro de plus avec un dissipateur de chaleur ( efficace )

et je veux cette carte graphique pour les jeux founit avec ( tant qu'a faire ) et je me disait il y a bien la bonne connectique alim/CG ?

http://www.ldlc.com/...0f9f2d45b8.html

#10 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 09 juillet 2013 - 10:20

le dissipateur de chaleur sur les barettes de RAM c'est plus pour le style que pour le refroidissement a moins de vouloir les OC vraiment enormement et encore......

Tu compte oc ton 3570K? c'est pour ca le seidon?

#11 nico38510

nico38510

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 juillet 2013 - 10:49

oui je voudrais l'OC mais esque cela ce voit vraiment ?

#12 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:42

Si ta config est juste pour le jeu, le proco non OC suffit largement, tu ne veras aucune différence en jeu. De plus meme avec un oc leger, je pense qu'un ventirad 212 evo suffit amplement. 

#13 nico38510

nico38510

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 juillet 2013 - 01:48

Bonjour,

je reviens vous donnez des nouvelles de l'avancement sur mon achat

bon bah ducoup vous m'avez fait changer d'avis ma config seras celle ci :

http://www.ldlc.com/...e2770832d5.html

le prix est un petit peu supérieur qu'au début mais bon si j'ai ce qu'il me faut ça me va ( j'ai un membre de ma famille chez ldlc alors petite réduc hi hi hi ( mais chuttt c'est un secret ! )  )

Bref aufaite si vous m'avez mal conseiller et il y a un truc qui mache pas je vous retrouve 1 par 1 et je vous coupe les index et j'en fait un sachet de thé pour plus que vous puissiez plus ecrire sur le forum  :angry:  

PS: non je rigole merci d'avoir pris du temp pour lire et me répondre, on est vite perdu dans cette jungle qui est l'informatique :rolleyes:

#14 mylth

mylth

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 12 juillet 2013 - 02:16

pas mal mais en alim perso j'aurais pris une akasha venom 550W au meme prix elle a les memes perf (bienq eu pas certifié et en plus elle est modulaire !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)