Aller au contenu

Photo

choix pc pour etudes design

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:23

Bonjour,
Je viens d'optenir mon bac et à la rentrée je commence des etudes dans la création industrielle, design de produit/transport. Je cherche donc un pc pour mes etudes qui serait le plus approprié pour utiliser des logiciel, faire des montage, je compte aussi acheter une tablette graphique :) Seulement, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, j'été partie pour un asus mais beaucoup d'acheteurs semblent avoir des problèmes ... je voudrais alors connaître l'avis de connaisseurs sachant que j'ai un budget de 800€ plus ou moins :)
Merci beaucoup pour vos conseils!

#2 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:27

Première question : tu parle d'un PC tour ou PC portable?

#3 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:28

Oui pardon, un pc portable :)

#4 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:38

Bon.

A la base je suis contre les portables quand on parle de performances.

Surtout quand on fais de la 3D, photo ou vidéo.

Mon conseil déja, privilegie un Modèle avec un SSD (si c'est trop cher de base, a la limite prend un SSD a coté pour changer le disque dur d'origine)

Après ASUS est une tres bonne marque pour les PC portable mais comme tout matos electronique y'a des séries plus ou moins bien.

Donc pour toi les prérequis sont:

un processeur i5

Un SSD dans la mesure du possible

et une carte graphique type NVIDIA voire AMD mais evite le Intel graphic integré.

Par contre un petit conseil, si tu bosse sur des projets important, pense a avoir une serveur NAS(2baies suffisent) chez toi ou une bonne solution de sauvegarde type syncronisation dropbox ou box (ça c'est gratuit).

#5 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:45

Okay, je vais partir sur ça, merci beaucoup pour ta reponsse :)

#6 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 08 juillet 2013 - 11:37

essaye surtou de partir sur une tour si tu a la place chez toi

avec 800 balles tu devrai pouvoir caser un 27" dans ton budget

le nas un peu useless comme tu dit mieux vas carrer ca sur internet et/ou usb

quel progz tu veut utiliser 2d/3d?

si tu veut prendre une tablette je voit pas l interet du portable a par le manque de place

#7 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 11:38

De rien.

Si tu as besoin de conseils hesites pas

#8 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 11:39

essaye surtou de partir sur une tour si tu a la place chez toi

avec 800 balles tu devrai pouvoir caser un 27" dans ton budget

le nas un peu useless comme tu dit mieux vas carrer ca sur internet et/ou usb

quel progz tu veut utiliser 2d/3d?

si tu veut prendre une tablette je voit pas l interet du portable a par le manque de place

Le NAS c'est pas si useless (disons qu'il faut l'utiliser pas que pour le stockage)

Depuis que j'ai mis en place mon syno y'a 3ans je pourrai plus m'en passer avec les differents PC chez moi (rien en local) sans compter le DLNA pour le multimedia.

#9 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 08 juillet 2013 - 11:54

oui un nas a la free bien sur mais si c est pour payer autant prendre un pc et un pti reseau local + stockage internet

#10 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 12:07

Oui vraiment ça depends si on se projete plus loin dans son install réseau et du matos qu'on a deja a dispo.

#11 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 12:20

En fait je tiens plutôt a un portable pour pouvoir bouger avec quoi, parceque je pense qu'un pc avec tour et tout et tout ils devraient avoir ce qu'il faut dans l'ecole, le portable que je voudrais c'est juste pour la base et bosser en dehors de l'ecole. Et surtout pour changer de mon vieux IBM qui rame, et comme j'ai plus de 800 dispo...

#12 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 12:45

http://www.amazon.fr...E3YK3HBG6S1FW97

Avec l'offre de rembourssement ca le tombe a 506€

Sinon bien mieux : http://www.amazon.fr...73287282&sr=1-7

et si tu as le budget pour en faire un pc qui ne ramera jamais avec les acces disques : http://www.amazon.fr...howViewpoints=1

#13 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 04:03

Ouais ils ont l'air pas mal merci :)
Et le SSD ça apporte quoi en fait?
Aussi c'est quoi le mieux entre le Core i5 et le i7?

#14 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 09 juillet 2013 - 05:47

Le SSD c'est un disque dur mais non mecanique et donc non limité par la vitesse de rotation des plateaux.

En gros quand un disque "normal" a une vitesse moyenne de 70-100Mo/s (en general) un SSD peut tabler dans les 500Mo/s en gros ton windows demarre en 3 a 5 secondes au lieux des 30 habituelles.

Donc quand tu lance un logiciel assez gros lui aussi au lieu de mettre 40ans a s'ouvrir, il s'ouvre presque instantanement.

Au boulot on a un logiciel medical plutot lourd, avec mon chef on a les pc portables les plus puissant de l'etablissement et il faut au logiciel entre 40secondes et 1minute a se lancer, avec le SSD il s'ouvre en 15 secondes sur un vieux nanard de 2008 qui ramais avant. Donc immagine si on installe ce SSD dans nos portables ^^

La difference entre i5 et i7 ? le nombre de coeurs dans le processeur et sa frequence généralement.

Voila tu as toutes les cartes en mains

#15 ultramontoya

ultramontoya

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 juillet 2013 - 06:57

Salut, je suis comme toi en design industriel, moi depuis 3 ans, et avec du recul sur le matos adapté à chaque logiciel je pense que je peux t'aider, moi ça fait 3 ans que je tourne sur mon bon vieux Dell que j'ai moi aussi payé dans les alentours de 800 euros et à vrai dire il en a encore sous le coude ^^.

Pour le processeur l'i7 est vraiment utile pour les rendus 3D; pour la modélisation et les retouches que tu vas effectuer durant tes premières années et même après, un i5 convient parfaitement, je tourne actuellement sur un i5 et je n'ai jamais eu de problème.

Pour la carte graphique, c'est là que ça devient important c'est le seul composant sur lequel mon Dell ne gère plus, notamment lors des rendus 3D ou de la modélisation sur des logicielles plus complexes et donc plus demandeurs, quand tu peux selon moi te limiter sur un i5 pour le processeur même si les constructeurs adorent mettre des i7 un peu partout histoire d'attirer le client ... Il est selon moi important que tu regardes bien le modèle de carte graphique que tu vas prendre et essayer de prendre la plus performante pour ton budget, tu verras qu'au bout de 2-3 ans ton Pc s'il est bien entretenu ne bronchera pas trop à exécuter de grosses tâches comme du rendu 3D ou des modélisations de plus en plus détaillées. 

Sinon pour la marque à vrai dire je te ne conseillerai pas Dell, expérience vécue de mon coté plutôt mitigé notamment au niveau du refroidissement, qui est une partie des plus importantes sur des ordinateurs qui vont devoir effectuer des tâches lourdes quasi constamment. Personnellement je te conseillerai soit Asus ou alors Msi même si j'ai une grosse préférence pour Asus.

Voilà je vais regarder quelques portables à te conseiller dans ton budget, si je peux encore t'aider n'hésites pas à me poser des questions.

Celui la à l'air pas mal par exemple:

http://www.materiel....092h-89393.html

#16 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 09 juillet 2013 - 08:16

Juste peut etre un petit bemol sur ce modèle que tu propose, l'ecran 15"

c'est peut etre un peu juste

#17 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 juillet 2013 - 10:08

D'accord je commence a bien comprendre, le 15,6'' ça me dérange pas trop, mais j'ai lu que les i7 chauffent beaucoup non?
Et hors sujet mais Ultramontoya tu es dans quelle ecole?

#18 ultramontoya

ultramontoya

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 juillet 2013 - 06:27

C'est vrai que les i7 ont tendance à beaucoup chauffer, après à vrai dire je sais pas à quel point sur un ordinateur portable ... Mais je pense qu'avec un bon système de refroidissement ça doit rester résonnable. Après les constructeurs dans cette gamme de prix mise souvent sur des cores i7 et il est relativement rare de trouver des cores i5 couplés à de bonnes cartes graphiques dans cette gamme de prix.

Oui c'est vrai que j'ai l'habitude de regarder les 15 pouces pour le côté pratique à transporter au quotidien mais il est vrai qu'un 17 pouces pour le même prix peut offrir un confort supplémentaire après plusieurs heures de travails ^^.   Moi qui prend le train au quotidien je trouve qu'un 15 pouces est beaucoups plus pratique ..

Voilà deux modèles qui me semble pas trop mal en 17 pouces: (même si au final le 15 pouces que je t'ai mis plus haut me parrait plus intéressant ^^)

http://www.ldlc.com/...PB00143907.html

http://www.ldlc.com/...PB00138986.html

Sinon je suis à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes et toi tu rentres dans quelle école ?

#19 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 juillet 2013 - 08:08

Merci beaucoup en tout cas! :)
Mais c'est vrai que comme je bouge pas mal, j'ai une pref pour le 15 plutôt que le 17.
Tu es a l'ISD? C'est trop stylé! Elle a l'air vraiment bien cette école, tu en penses quoi toi?
Moi cette année je fais une prepa artistique, la prep'art, et je vais présenter l'ENSCI de paris et l'ISD de valencinnes en prio mais des deux je sais pas laquelle je préfère, j'ai peur que l'ENSCI ça soit pas du tout technique et que artistique...
tu fais design produit ou transport?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)