Aller au contenu

Photo

choix pc pour etudes design

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:23

Bonjour,
Je viens d'optenir mon bac et à la rentrée je commence des etudes dans la création industrielle, design de produit/transport. Je cherche donc un pc pour mes etudes qui serait le plus approprié pour utiliser des logiciel, faire des montage, je compte aussi acheter une tablette graphique :) Seulement, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, j'été partie pour un asus mais beaucoup d'acheteurs semblent avoir des problèmes ... je voudrais alors connaître l'avis de connaisseurs sachant que j'ai un budget de 800€ plus ou moins :)
Merci beaucoup pour vos conseils!

#2 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:27

Première question : tu parle d'un PC tour ou PC portable?

#3 manon_pldtt

manon_pldtt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:28

Oui pardon, un pc portable :)

#4 cedric1127

cedric1127

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 08 juillet 2013 - 10:38

Bon.

A la base je suis contre les portables quand on parle de performances.

Surtout quand on fais de la 3D, photo ou vidéo.

Mon conseil déja, privilegie un Modèle avec un SSD (si c'est trop cher de base, a la limite prend un SSD a coté pour changer le disque dur d'origine)

Après ASUS est une tres bonne marque pour les PC portable mais comme tout matos electronique y'a des séries plus ou moins bien.

Donc pour toi les prérequis sont:

un processeur i5

Un SSD dans la mesure du possible

et une carte graphique type NVIDIA voire AMD mais evite le Intel graphic integré.