Aller au contenu

Photo

Quelle box internet ?

box internet livebox freebox orange sfr bouygues free

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 17 juillet 2013 - 12:50

Bonjour à tous,

Je suis étudiant & je vais prochainement emménager dans un appartement. Je vais devoir prendre une box internet et rapport à cela j'avais quelques questions :

- Comment connaitre la box la plus performante dans ma future ville sans n° de tél fixe (car du coup cela ne fonctionne pas avec un degrouptest) ?

- Peux-t-on prendre une box seule (sans TV + téléphone) ?

- Laquelle me conseillez-vous de prendre ?

#2 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 17 juillet 2013 - 12:54

OVH ... c'est cher mais c'est super fiable

#3 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 17 juillet 2013 - 01:20

essaye de voir avec tes voisins ce quils ont ( au pire tu leurs demande leurs num de tel) vu que tu vas être en apart

mon immeuble est en fibre depuis peu (apres 2ans d instalation) et celui d a coter ils ont même pas commencer les travaux

sinon essaye de voir sur les boites au lettres les noms et cherche sur les pages jaun si tu peu trouver un num pour test ton egibité

#4 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 17 juillet 2013 - 01:27

Merci pour vos réponses ! Avec OVH j'ai pu trouvé le nom de l'ancienne locatrice, et ai donc pu faire le test.

Apparemment j'aurais au mieux 15 Mb avec la Livebox contre 11 environ avec OVH...

#5 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 17 juillet 2013 - 02:16

OVH le test est au plus juste, orange est au plus large ...

#6 mohamedl1

mohamedl1

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 17 juillet 2013 - 04:32

OVH ... c'est cher mais c'est super fiable

C'est ce que je pensé aussi jusqu'au jour ou j'ai prix un abo... résultat débit divisé /2 ping 100ms & connexion instable. Résultat après deux je suis en train de négocier pour résilié sans frais. 

#7 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 18 juillet 2013 - 05:48

tu dois avoir une merde sur ta ligne, tous les gens qui ont switchés n'ont que du mieux ...

#8 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 19 juillet 2013 - 06:32

Et entre les autres plus "connues", quelle serait la meilleure ?

#9 slomo

slomo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 19 juillet 2013 - 07:49

Si on parle de box et pas forcement de debit ...tout depend de tes besoins

la freebox v6  est de loin la meilleur box du marché ,elle est archi complete (nas, blueray ect ...gratuit)

#10 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 19 juillet 2013 - 08:52

Non, je n'ai pas besoin de toutes ces choses, il me suffit juste d'avoir internet/TV/téléphone. Et si possible avec le débit maximum  :D

#11 mamp

mamp

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 juillet 2013 - 12:35

free est pas mal, rarement des problèmes (pour moi en tout cas) et assez rapide à les résoudre, mais les mecs au téléphone ne servent a rien ^^ par contre quand j'ai demandé la fibre, les 3 personnes que j'ai eu m'ont renvoyé chier donc me suis barré ^^

la suis chez numéricable, installation et mise en service super rapide, gros débit internet.

par contre qu'est ce qu'il y a comme bug... la télé saute assez souvent (mini freeze d'une seconde et des fois ca saute completement), y'a des sorte de "baisse de tension" niveau internet des fois

la box en elle meme est pourrie ! se déplacer dedans c'est horrible, ca lag, le médiacenter est inutile (genre je met 5 épisodes d'une série, y'en a seulement 1 ou 2 qui apparait, des fois 0, les films pareil) et la télécommande j'en parle pas...j'ai jamais vu un truc aussi merdique, elle se désactive tout le temps, faut s'acharner pour appuyer sur les boutons sinon la box prend pas en compte l'appuie

la hotline sert a rien (ils te renvoient toujours en magasin) et une en magasin, a part faire des mises a jours, ils ne font rien.

orange et bouygue je connais pas, sfr j'ai eu la box 3 mois, j'ai jamais eu téléphone/internet/télé, j'imagine que c'est manque de bol mais bon, me suis barré quand meme

#12 smobydick

smobydick

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 21 juillet 2013 - 03:07

"- Peux-t-on prendre une box seule (sans TV + téléphone) ?"

Je suis dans le même cas que toi, voilà ce que je peux te dire: Alors oui tu peux prendre seulement internet, sans téléphone ni TV, cela te reviendra à 15€ par mois en moyenne MAIS étant donné que tu sera en dégroupage PARTIEL avec cette configuration, tu devras payer en + 16€ de téléphone par mois à france télécom. Donc ca te reviendra aussi cher qu'un forfait dégroupage total.

Du coup, j'ai opté pour un dégroupage total chez free (internet, tv, tel) pour 30€

#13 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 22 juillet 2013 - 06:25

Ok, merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant !

Si d'autres personnes ont des retours, n'hésitez pas ! :)

#14 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 22 juillet 2013 - 08:18

ca fait 8 ans je suis chez free

j ai eu une fois une deconection de 30 min

leurs hotline est tres bien ( si un mec ne sais pas repondre il te passe un vrai technicien apres)

j etai a 25M en adsl et maintenan en fibre je frole les 400M

#15 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Posté 23 juillet 2013 - 07:45

leurs hotline est tres bien ( si un mec ne sais pas repondre il te passe un vrai technicien apres)

Et le débit est vraiment bon ? parce qu'avec tout ce qu'on lit, je ne sais plus à quoi me fier...

#16 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

Et le débit est vraiment bon ? parce qu'avec tout ce qu'on lit, je ne sais plus à quoi me fier...

#17 dedeninho

dedeninho

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationYonne (89)

#18 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 23 juillet 2013 - 09:01

ça dépend a combien de mètres tu es du dslam

moi je suis a 800 metres , c est pas loin et j avais du 25 mega ping 8/10 (1 giga en 4min)

maintenant en fibre je suis a 350 mega ping 0/1 

tu auras pas mieux chez les autres

le principal c est que j ai jamais eu de problemes avec free et je vois pas mal de pote qui galerent chez sfr et orange

les comentaires sur internet tu vas toujour entendre les gens qui geulent mais pas ceux qui en sont conten

#19 smobydick

smobydick

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 23 juillet 2013 - 02:37

Je pense que chez tout les operateurs, c'est la même chose. Par moment tu n'auras pas de problème, parfois tu en aura. Mes parents sont chez free depuis 5 ans, ils etaient chez sfr avant et c'était de la merde. J'ai un pote chez free qui à eu un problème récemment : 1 mois sans internet tv et telephone. 

Je pense que tout les operateurs se valent à peu prés tous. 

#20 guigui_69

guigui_69

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationLyon

Posté 24 juillet 2013 - 08:22

Euh la fibre Free est encore limité a 100Mo/sec.

Pour le moment, sans parler de connections professionnelle qui frole le Giga seconde, le débit maxi que tu peux avoir en fibre c'est du 300Mo/sec avec SFR mais ça reste du théorique !! Mes parents on prix la fibre Orange 200Mo/s et je ne recoit que maxi 170Mo/s sur différent Bench

Similar Topics Collapse

Aussi étiqueté avec box, internet, livebox, freebox, orange, sfr, bouygues, free

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)