Aller au contenu

Photo

Galaxy S4 G.E ou HTC One G.E ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 davz

davz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 juillet 2013 - 11:44

Bonsoir, bonsoir.

Je viens m'adresser a vous car je suis dans une impasse...que choisir?!

Samsung Galaxy S4 (Google Edition) ou HTC One (Google Edition) ou les versions originales? 

J'aimerai avoir un avis un minimum constructif, je ne demande pas des paves, je ne veux simplement pas qu'on me dise "S4", "HTC ONE" ou pire encore, "IPHONE".

Merci pour vos futures reponses. :D

#2 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 26 juillet 2013 - 07:04

Salut.

Dur choix que tu t'imposes là.

Déjà je pense qu'il serait préférable de partir sur les versions "normales".Les roms des google editions sont déjà en train d'être portées (en tout cas sur le S4) et devraient être parfaitement stables d'ici quelques temps,ce qui te donnera l'occasion d'essayer Android avec et sans surcouche pour voir ce que tu préfères.

Maintenant pour départager le One et le S4, c'est vraiment à toi de voir, matériellement les 2 sont quasiment identiques.En termes de performances, aucun des 2 ne te décevra, même si le Samsung a un très léger avantage sur le HTC .

Les autres points majeures :

-Pour l'écran, d'un point de vue qualité c'est kiff-kiff.Celui du S4 est meilleur dans certaines conditions (niveau de noir, réglages, réactivité), celui du One, dans d'autres (luminosité max, colorimétrie).Je donnerais quand même un point au Samsung, qui arrive à caser un écran plus grand dans un volume globalement inférieur à celui du HTC.

-Pour le son (musique surtout), le HTC l'emporte, surtout pour ses hauts parleurs externes.

-Pour la photo, c'est un gros débat, mais les rendus du One m'ont complètement déçu, là où le S4 est l'un des meilleurs de sa génération (derrière le Lumia 920).Il parait que la mise à jour d'il y a quelques mois à arranger les choses pour le HTC, mais je n'ai personnellement pas vu d'évolution majeure dans ce domaine.

-Pour les fonctionnalités, ya pas photos, S4.

-Pour la flexibilité , S4 toujours, c'est l'un des derniers mobiles haut de gamme qui ne fait pas l'impasse sur les batteries et mémoires amovibles.C'est décisif comme critère pour certains, négligeable pour d'autres (le One embarque tout de même 32 go ).

Je ne vais pas parler d'esthétisme, c'est complètement subjectif, et plus encore que la flexibilité, ça n'entre en compte que pour une partie des consommateurs.Si tel est le cas pour toi, tu opteras probablement pour le One, dans le

Voilà un petit résumé pour toi donc.

Que tu optes pour l'un comme l'autre, je doute que tu regrettes ton achat.Le Xperia Z mériterait également que tu l'ajoutes à l'équation, il a quelques arguments de taille à faire valoir.

Pour plus de détails ou d'informations sur ces smartphones, je te renvois aux masses de tests et comparatifs qui pullulent sur le net.

Personnellement , mon choix se serait porté sur le S4.

#3 slomo

slomo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 26 juillet 2013 - 08:37

je suis comme toi , mon choix c'est orienté sur le s4 i 9505 equipé du s600 .

Pourquoi ce choix ?

1-tout simplement car il s'agit du modele qui seras identique au Google edition

2-le s600 consomme moins et donc l'autonomie est meilleur que sur l'octa-coeur samsung

3-le port sd

4-la batterie amovible

5-Je suis anésthesié du sav HTC qui est une catastrophe

#4 davz

davz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 juillet 2013 - 11:52

Merci pour vos reponses.

Etant donne que j'ecoute beaucoup de musique, mon choix s'oriente plus sur le HTC One, concernant les ROM, c'est fou, mais je n'ai pas envie de m'aventurer dans ca, cependant, le S4 a des caracteristiques comme l'etancheite, le fait qu'il soit tres resistant aux chocs. Je me retrouve vraiment dans une impasse.

Je suis aux Etats Unis donc j'ai la possibilite d'acheter les Google Edition.

La chose que j'aimerais savoir, c'est si il y a une difference au niveau des applications, ce que je veux dire c'est que le S4 sera prioritaire pour la compatibilite par rapport au One, n'est-ce-pas? (par exemple certains telephone ne peuvent pas avoir une application pour cause de comptabilite)

De plus, je fais beaucoup tomber mon telephone, j'ai peur (meme si c'est debile) qu'il y ait peu de coque pour One, n'etant pas un grand fan de l'achat sur Internet.

#5 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 28 juillet 2013 - 09:00

Le S4 de base (et sa version Google Edition), ne sont pas étanches.Plus résistants aux chocs (et aux rayures) que le One, mais étanches, ça non, c'est plutôt le S4 Active et le Xperia Z qui le sont.

Je n'ai pas compris la question su sujet de la compatibilité des apps.Ils sont tous les deux sous Android 4.2.2 , les applications qui tournent sous l'un tourneront de la même manière sous l'autre.Le S4 sera mis à jour plus rapidement, et probablement plus longtemps que le One (sans parler de la communauté de moddeurs qui favorisent Samsung), mais ça ne devrait pas impacter la compatibilité des applications.

Il y a deja des protections sur le marché pour le One,et même si on est très loin de la pléthore d'accessoires qui existent pour le S4, ça ne devrait pas non plus poser de problème.

#6 slomo

slomo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 29 juillet 2013 - 09:56

@someonesuperior

Il me semble avoir vue une video ou l'on voit le S4 passé sous le robinet d'eau :) , il n'est certe pas etanche mais au moins il ne craint pas l'eau

la voila :

http://www.galaxys-t...p?f=109&t=34529

#7 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 29 juillet 2013 - 02:27

Effectivement, il s'en sort sacrément bien (de ce qu'on en voir en tout cas)Par contre je me demande si les dommages ne se sont pas manifesté plus tard

.Je voudrais bien voir le One et l'iphone 5 exactement dans les mêmes conditions.

#8 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 29 juillet 2013 - 06:10

La question se pose même pas... d'un coté ta un smartphone bien fini que vaut son prix, l'autre pas... HTC One D'OFFICE mon vieux. même pas à réfléchir...

// CoD & FaceBook Hater //

// Twingo Owner //

// HTC sensation Cyanogen Mod 11 v4.4.2 //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#9 davz

davz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 juillet 2013 - 06:22

Merci pour vos reponses, avec vos avis, je m'oriente plus sur le S4 qui sera sur la longevite plus diront nous "actif".

#10 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 29 juillet 2013 - 06:39

LE mauvais choix... et le public fait "bouuuuuwwwww"

// Twingo Owner //

// Boitier NZXT Phantom 530 - I5-2500K avec AIO Watercooling Corsair H60 - 8Go Ram - MSI GTX 760 Twin Frozr - Casque Medion USB 5.1 - Clavier Medion Erazer Rétro-Eclairé - Ecran 23" ASUS //

#11 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 29 juillet 2013 - 08:17

LE mauvais choix... et le public fait "bouuuuuwwwww"

Aigri social ! :P

#12 skaye

skaye

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 30 juillet 2013 - 08:20

Aigri social ! :P

Peut être qu'il est aigris mais il a raison.

Pour avoir eu un Galaxy S4 entre les mains je le déconseille fortement. Ce smartphone est de très mauvaise finition, eh oui le plastique c'est cheap !

Mais si il n'y avait que ça.... La surcouche TouchWizz est imbuvable, la seul chose qui vaut le coup c'est la couche logiciel de l'appareil photo.

Après tu me diras c'est la Google Edition et honnêtement si c'est juste une question d’esthétisme et de puissance je me tournerais sans hésité vers le HTC ONE. En plus c'est exactement la même ROM les perfs sont sensiblement les mêmes et ça changera en rien ton expérience utilisateur.

Le fossé, que dis-je l’abysse, est tellement énorme niveau finissions entre ces deux smartphones. J’espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour te faire changer d'avis.

Moi j'ai retourné mon Galaxy S4, 3 semaines après l'achat, il ne vaut absolument pas son prix c'est juste une HONTE de le vendre à ce tarif...

Si le mal est pas déjà fait repense y à deux fois sinon j’espère que tu ne sera pas déçu autant que moi.

PS: Enfin un petit conseil un smartphone de ce prix que ce soit l'un ou l'autre : le faire tomber TU OUBLIE va falloir faire un minimum attention ^^

#13 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 30 juillet 2013 - 08:02

Après tu me diras c'est la Google Edition et honnêtement si c'est juste une question d’esthétisme et de puissance je me tournerais sans hésité vers le HTC ONE. En plus c'est exactement la même ROM les perfs sont sensiblement les mêmes et ça changera en rien ton expérience utilisateur.

Ben non tu vois, c'est pas qu'une question de puissance et d'esthétisme, c'est un téléphone, pas une extension de quéquette.Sinon , dis moi, l'alu du smartphone que tu as pris à la place du S4 a amélioré ton expérience utilisateur?

J'espère que tu vas pas t'empresser de cacher ton merveilleux téléphone esthétique à la finition parfaite dans une horrible coque en PLASTIQUE?J'ai hâte de voir la gueule qu'il aura dans 3 mois...Surtout que tu vas jamais le faire tomber toi. ;)

#14 hug0o

hug0o

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 30 juillet 2013 - 09:30

Salut davz, j'étais confronter au même dilemme que toi, hésitation entre ces 2 smartphones et satisfait du galaxy s3, j'ai finalement choisi le gs4 et étant très musique, j'ai été déçu... les égaliseurs graphique présent sur le play.store ne fonctionnaient pas pour ma part.

Pour pallier à se souci, j'ai du me résoudre à root pour installer Beats Audio (beats eq) et depuis c'est un réel plaisir couplé à poweramp par exemple. :)  Le gs4 devient un redoutable lecteur mp3/multimédia. 

Bref étant audiophile, il faut bidouiller un peu le gs4 pour avoir du bon son en plus des bonnes performances générales du tel, sinon choisir le HTC One qui est nativement bon dans ce domaine. 

#15 skaye

skaye

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

Posté 31 juillet 2013 - 08:08

Ben non tu vois, c'est pas qu'une question de puissance et d'esthétisme, c'est un téléphone, pas une extension de quéquette.Sinon , dis moi, l'alu du smartphone que tu as pris à la place du S4 a amélioré ton expérience utilisateur?

J'espère que tu vas pas t'empresser de cacher ton merveilleux téléphone esthétique à la finition parfaite dans une horrible coque en PLASTIQUE?J'ai hâte de voir la gueule qu'il aura dans 3 mois...Surtout que tu vas jamais le faire tomber toi. ;)

Je t'invite à relire le message que j'ai posté. Tarif, os et puissance sont sensiblement identiques seul l’esthétisme change vraiment et je pense que le choix entre ces deux smartphones se porte sur ce point.

Pour ta gouverne j'ai le droit d'aimer l'alu et pas le plastique c'est un choix personnel je l'impose à personne, de plus les coques en alu existent (http://www.clubcase....0785407137.html).

Modifié par Teslanaute, 31 juillet 2013 - 12:26 .
Message édité, on peut débattre sans s'insulter les enfants.

#16 someonesuperior

someonesuperior

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 973 messages

Posté 31 juillet 2013 - 10:19

Les différences vont plus loin qu'une simple différence d'apparence.Tu n'as qu'à lire mon 1er message.

Modifié par Teslanaute, 31 juillet 2013 - 12:26 .
Message édité, on peut débattre sans s'insulter les enfants.

#17 davz

davz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 31 juillet 2013 - 05:52

C'est vrai que la finition du S4 n'est pas comparable a celle du ONE, cependant, entre les deux, je prefere avoir un telephone qui sera mis a jour plus regulierement et plus rapidement. 

Apres, au moment de l'achat, il se peut que je change d'avis comme ca d'un coup. :P

#18 Ryusuke

Ryusuke

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 31 juillet 2013 - 06:23

Peut être ok pour les mises à jour... mais la surchouche HTC est bien plus intéressante que TouchJizz... heuuu Wizz, la surcouche HTC est souvent la préférée des utilisateurs... (enfin je te dis ça, l'article que j'ai en tête date de sense 3.0 et 3.5...) Mais bon peut importe. Si tu préfère Samsung c'est ton choix... Mais moi j'aime bien investir une grosse somme dans un Smartphone qui vaut son prix, aussi bien en esthétique que en hardware (car le snapdragon va tout aussi bien que le exynos)

// Twingo Owner //

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)