Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour ma config

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 op1um

op1um

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2013 - 04:48

Bonjour, j'ai en projet de me monter un bon PC prochainement. C'est pour jouer, travailler, pour tout faire en gros. J'aimerais aussi pouvoir brancher 2 ecran a la tour. 
Je me suis fait un panier LDLC avec des composants choisit sur le moment. 
J'ai jamais monté de pc, je connais les carte graphiques et ce qu'il faut en ram pour être sur que sa tourne, mais la façon de choisir une carte mère est complètement abstraite pour moi. J'ai d'horrible doutes et il sagirait de pas faire de connerie avec le pécule que j'ai économisé. smile.gif  
Pour le moment mon panier est a 1642 euro, j'aurais aimé que cela ne dépasse pas les 1500. Voila la config avec un lien vers le panier. 
http://www.ldlc.com/...ab4f592280.html  

Disque SSD   Samsung SSD 840 500 Go 

Boîtier PC Cooler Master N400 

Disque dur interne   2x Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To 

Carte mère MSI Z87 MPOWER MAX 

Mémoire PC Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 

Carte graphique Gainward GeForce GTX 770 Phantom 4 Go 

Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) 

J'ai pas choisit de ventilo j'aimerais saisir ce que vaut un watercol par rapport a un truc normal.  

Pour le lecteur cd/dvd je me suis dit que je pouvais en brancher un externe en usb. 

Voila, je suis ouvert a toutes suggestion, merci d'avance.  

#2 hydrepunisher

hydrepunisher

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • LocationFrance

Posté 03 septembre 2013 - 08:04

Bonjour, pour choisir une carte mère il faut regarder le socket de ton processeur : Socket Intel LGA 1150. Comme on peut le voir c'est donc un socket LGA 1150, ta carte mère doit supporter ce socket et comme on peut le voir sur sa fiche : Processeurs Haswell et Socket Intel LGA 1150. Ta carte mère est donc tout à fait compatible avec ton processeur.                                                                                                                                                                                                                                                 

#3 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 03 septembre 2013 - 10:51

je sais pas si tu auras l utilité d une carte mère aussi haut de gamme

il manque une alimentation  :)

et l intérêt du watercool c est de déporter la chaleur vers l extérieur au lieu de brasser l air a l interieur avec des gros rad ( je suis bien content d etre passer au kraken au lieu du gros noctua d14)

#4 op1um

op1um

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:08

En fait j'ai choisit cette carte mere parce que j'ai vu 2 hdmi dans sa connectique et vu que je veut brancher deux ecran je me suis dit que c’était une cm comme sa qu'il me fallait. Par exemple est ce que je peut brancher deux ecran avec http://www.ldlc.com/...PB00148542.html ? 

Sinon je pense que je vais opter pour du watercool, un model bon rapport qualité prix a me conseiller ? 

pour l'alim je verrais plus tard

#5 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 03 septembre 2013 - 07:52

les ecrans c est sur la carte graphique que l on branche

la carte mere c est juste pour depanner et se servir du "gpu" integrer au processeur

quels programmes tu utilises?

pour voir si on peut te bricoler un pti truc sympa

#6 op1um

op1um

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 septembre 2013 - 09:37

Je suis un gros gamer donc beaucoup de jeux, après je fais du modding donc 3ds max, les logiciels adobe, cubase+carte son externe pour la musique, et plein d'autre trucs. 

Je viens de regarder la cg et y'a 2 vga donc je peut a priori brancher 2 écrans, mais est ce que je peut utiliser ces sorties vga pour brancher a une tv qui a que du hdmi ( avec un adaptateur ou je sais pas quoi ? ) 

#7 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 04 septembre 2013 - 11:46

salut pas de probleme pour la carte graphique il y a 2 dvi pour les ecran et un hdmi pour ta tv

voila pour 1572eu

http://www.ldlc.com/...d7dda1d094.html

#8 op1um

op1um

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 septembre 2013 - 04:31

Rien a dire, merci killhere ! Je vais avoir une config de la mort. 

#9 adjime

adjime

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 septembre 2013 - 10:49

Pour ce qui est de la carte mère moi j'ai opté pour la ASUS Z87 - WS car si un jour je veux passer en SLI , les port PCI - EXPRESS seront en 16x 16x alors que sur la MSI Z87 MPOWER MAX si tu fait un SLI ça seras du 8x 8x 

#10 killhere

killhere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 05 septembre 2013 - 11:22

oui effectivement

mais vus la difference de prix pour gagner - de 1% je pense pas que ca en vaille la peine

http://www.techpower..._Scaling/6.html

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)