Aller au contenu

Photo

Le geek et le Sport !

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21 Botahn

Botahn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 347 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:37

+1 pour la méthode de musculation, il faut surtout pas y aller comme un bourrin, encore moins quand on est encore en période de croissance (la musculation est très déconseillée aux ados normalement, ca peut causer des troubles de la croissance et un déréglement hormonal si c'est pas fait correctement et/ou trop intenssivement). 75% du max sur plusieurs séries espacées d'autant de temps que dure la série (4-5 habituellement), après le nombre de répétition dans une série dépends du muscle travaillé (abdo 20, pompe 20, avant-bras 40, ... par exemple (en général)). Ne surtout pas oublier les étirements après la scéance, pour éviter les courbatures.

Sinon coté sport : 16ans de judo : ceinture noire 1er DAN, arbitre,  et j'aidais le maitre de temps en temps (ponctuel !). J'ai du m'arrêter à cause de mes genoux T.T. Pas d'autres sport en club qui valent le coup d'être cité ^^.
PS : conseil aux judokas : faites gaffe à vos postures de combat et de pas trop jouer avec les genoux/chevilles, ca va vite (à l'échelle d'une vie hein, pas en quelques heures ^^) pour se bousiller de facon permanente !
  • davic, Crurnetle et EsofLotsLew aiment ceci

#22 hit62500

hit62500

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

J'adore le sport et je suis Geek lol!
Je suis étudiant en STAPS donc vtt, esclade, plance à voile, gym, cirque, catamaran, athéltisme, natation etc...dans le cadre du cursus scolaire.
Mais mon sport de prédilection: la musculation! Accroc depuis 5 ans! Et pourquoi pas du body building dans quelque année ...( plus dans le mode Fitness, un genre de body building ou les formes sont plus "humaine")
Vous connaissez les stéréotypes des geeks et qui ont le sait, sont bien faux, donc merci de ne pas faire pareil sur le body-building!
J'aime tellement ce sport que le Mercredi je suis coach (bénévole) de musculation dans la salle où je suis licencié! Le bouche à oreille à fait qu'aujourd'hui ,des inconnus m'ajoute sur FaceB. juste pour avoir des programmes! Donc si quelqu'un veut un petit plan d'entrainement ..ça sera un plaisir ( ps: juste pour ceux ayant un minimum de matos..avec des pompes on va pas loin)
Sinon actuellement je suis en stage dans un centre de fitness&musculation (pour changer mdr)
Et tout les samedis aprém, course à pied!

EDIT: je suis aussi bon en plan nutritionel! J'en fais aussi pour des débutants et confirmé mais j'en fais beaucoup moin!
Et pour ceux soucieul de prendre en muscle, ou mincir, n'ouliez jamais qu' un entrainement de musculation va de pair avec un programme nutritionel!

#23 sashimi

sashimi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 135 messages

Pour ma part : parachutisme, escalade, vtt, running et badminton.... en théorie. Dans la pratique, avec mon taff de consultant, j'en suis le plus souvent réduit à du Club Med Gym :'(

#24 ziommm

ziommm

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 172 messages

Perso, j'ai fait du Kick-boxing/full contact, assurément l'un de mes sport préférés , mais c'est la croix et la banière pour trouver un club valable, puis de la muscu, que je pratique encore à raison de 2 fois pas semaines.
Après j'adore les randonnées VTT, le rugby, mais pas en club, seulement entre potes.

#25 ethilon

ethilon

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

J'adore faire du sport... C'est un bon moyen pour évacuer le stress, se changer les idées, et se sentir mieux dans sa peau.
Je ne fais aucun sport en compétition, juste de la course à pied, du vélo, parfois du roller et un peu de muscu. J'aime bien le tennis, mais je suis un piètre joueur.

#26 Nilujettte

Nilujettte

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

C'est moi où ça manque de filles par ici ? Je suis aussi geek et je fais du sport également.
J'ai pratiqué la GRS pendant 7 ans à haut niveau, avant de me ruiner le dos.
Maintenant, je me contente de sport en salle, ayant la chance d'en avoir une au boulot (!). 30 minutes d'exercice tous les jours, course à pieds, rameur, vélo et compagnie.
Sinon, en vacances, randonnées, canyoning, kayak, ce genre de trucs proches de la nature, j'aime bien aussi !

#27 gvosnet

gvosnet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Pas mal de roller de vitesse quand j'étais un peu plus jeune (5 participations aux 24H du Mans roller). Un peu de squash après le boulot ensuite.
Depuis 2 ans, je me suis mis au roller hockey. Très sympa comme sport d'équipe et beaucoup moins violent que le hockey sur glace (même si ça reste un poil physique).

#28 nox_51

nox_51

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Beaucoup de VTT, de la distance avec quelques bosses pour s'amuser!
Sinon, squash de temps en temps.

#29 eddydg

eddydg

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Moi je fais du ping pong :)
1 fois par mois :) ...

#30 ipsw

ipsw

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Escalade depuis 5 ans =D

#31 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Juste pour savoir, quelqu'un sait ici comment se faire des Pectoraux?

#32 hit62500

hit62500

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Pour les pectoraux:

Il faut 4 exos. Moi en ce moment je les bosses en pyramidale comme ceci:
4 series de développé couchés: une serie de 8, 5, 6, 12 ( donc on prend de plus en plus lourd puis on diminue la charge )
4 series de développé incliné : une serie de 8, 5, 6, 12
4 séries d'écarté au haltére ( a plat sur un banc) :une serie de 8, 5, 6, 12
3 series de 12 rep de Pull Over
Pour les exos regarde sur le net. Arrange toi pour qu'au bout de chaque serie tu tombe sur un echec musculaire.

#33 MonkeySpockGeek

MonkeySpockGeek

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Moi je pratique du golf =)) ainsi que du ping-pong et de la natation et puis ya le sport au college mais c'est pas du vrai =D

#34 Pay59

Pay59

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Avant c'était les sports de glisses, Skate et Roller, maintenant je suis plus badminton, piscine, futsal, golf, roller fitness :-(

#35 hugoski

hugoski

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 123 messages

Perso habitant à la montagne, c'est ski freeride, Vtt, randonnées...

#36 nox_51

nox_51

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hogoski >> La chance  !! ^^

#37 hugoski

hugoski

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 123 messages

@ Nox: Yep, en plus faire du sport avec de l'air pure.... le top, c'est le supplice d'être en ville pour les études!

#38 bobafett421

bobafett421

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Moi je fait de la plongée, je suis 2* CMAS

#39 commodore74

commodore74

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

perso moi c le airsoft

#40 keek

keek

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

héhé moi c'est l' ordi... Quoi c'est pas un sport!!! ben vu qu'je frappe dessus quand ça ram dessus si... ^^"

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)