Aller au contenu

Photo

Des geeks lecteurs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#21 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:37

je suis ouvert a tout styles de livres d'ailleurs si des membres veulent me faire des propositions, je ne sais pas quoi lire...
  • linj et EsofLotsLew aiment ceci

#22 wawa69

wawa69

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

J'ai commencé le da vinci code  il y a bientot 6 mois....toujours pas fini.....

#23 xavax75

xavax75

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

@Outadoc  Mon premier livre de SF, La machination, de Christian Grenier...
Aujourd'hui, pas mal de fantasy ou de romans noirs...

#24 TiTeuL

TiTeuL

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Si quelqu'un a "L'art de la supercherie" de Kevin Mitnick je suis prêt à le racheter au prix d'un neuf !

#25 mr tortue

mr tortue

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
En ce moment je m'intéresse à l'univers post-apocalyptique des romans a me conseiller ?

#26 ziommm

ziommm

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 172 messages

Azazel, d'Isaac Asimov, un excelent livre (enfin, c'est plus un recueil de nouvelles qu'un vrai roman, mais toutes ces nouvelles se passent dans le même contexte)

"Les annales du disque monde", de Terry Pratchett, une saga de +- 30 tomes, qui dépeint un univers heroïc fantasy totalement loufoque. Je conseille à tous ceux qui aiment l'humour anglais totalement décalé. Rien que le premier tome est une vraie perle
On y suit les aventures de Rincevent, un magicien qui ne connait aucun sort et qui excelle dans l'art de la fuite. Il  va devoir veiller sur un individu d'une toute nouvelle race dans le disque monde : un touriste.

Sinon pour l'instant, j'essaye de lire quelques sherlock Holmes, enfin au moins les 4 romans, les nouvelles viendront peut-être par la suite ^^ . Ceci va me permettre d'être encore plus critique et déçu par le dernier né de Guy Ritchie... (J'ai déja regardé la série éponyme, avec Jeremy Brett, qui est géniale, et fidèle, elle.

#27 theikid

theikid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Image IPB
Un excellent livre sur l'industrie alimentaire américaine, et principalement l'industrie de l'élevage animal. Je crois qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. 

#28 romano8369

romano8369

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

Pour mes études, je suis obligé de lire énormément ...
En ce moment, je lis les tomes de l'Histoire des femmes de Michèle Perrot et Georges Duby.

#29 Jybet

Jybet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 211 messages

Je viens de finir Shutter Island de Denis Lehane (qui va bientopt sortir en film avec DiCaprio je crois), et franchement il est génial. La fin est énorme ;) Du supens jusqu'au bout. J'ai rarement lu d'aussi bon livre.

#30 ImJustHuman

ImJustHuman

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Si vous en avez l'occasion lisez la saga de La Tour Sombre de Stephen King, pour ceux qui ne connaisse pas, elle se decompose en 7 tomes ou l'on suit les traces d'un pistolero du nom de Roland qui essaye d'atteindre la Tour Sombre parce que le "monde a changé".
Extremement addictif, une fois qu'on a commencé il est dure de ne pas devorer le reste de la saga!

#31 chewbacca

chewbacca

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

En ce moment je lis, enfin j'essaie de lire le soldat chamane de Robin Hobb. J'ai aussi beaucoup apprècié le Royaume de Tobin c'est une saga fort intéressante et assez courte à lire.
Sinon je lis surtout de la Fantasy j'ai lu quelques trucs de SF mais je trouve que la qualité est trop aléatoire contrairement à la Fantasy :P.
Je vouss conseil les Chroniques de la Tramorée, d'un écrivain espagnol c'est totalement différent de la fantasy Britannique ou Française.
Et un dernier conseil de lecture c'est Acacia, ça c'est très très bbon :).

#32 carpa

carpa

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Ça m'a donné envie de lire La Horde du Contrevent... Mais avant je termine Les Cantos d'Hypérion (quatre bouquins exceptionnels, un univers immersif et dense, c'est très prenant et la structure scénaristique est contruite de manière à varier un maximum les environnements et thèmes abordés).
"Hypérion raconte le cheminement géographique et intérieur des sept pèlerins choisis par l&rsquo;Hégémonie pour rencontrer le Gritche. Pendant cette traversée de l&rsquo;espace et des étendues hostiles de la planète Hypérion, chaque pèlerin raconte son histoire à ses compagnons."

Image IPB

#33 mac user

mac user

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

je lis trilogie new Yorkaise de paul Auster et ensuite je lirais cent ans de solitude qui à l'air génial...

#34 carpa

carpa

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Le Voyage d'Anna Blume d'Auster est l'un des meilleurs livres qui m'ait été donné de lire, du coup j'ai été pas mal déçu par Léviathan et Moon Palace, sans parler de Dans le scriptorium qui n'a que très peu d'intérêt (sauf pour découvrir ce qui est arrivé à Anna Blume).

Du coup ça m'a refroidi pour la Trilogie...

#35 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Bonjour à Tous,

Je viens moi aussi apporter une pierre à cet édifice.
Tout d'abord, un excellent livre, celui qui m'a donné l'envie de lire :
Le nuit des temps de Barjavel
Synopsis : Une équipe de scientifiques trouve une étrange sphère en antarctique au sein de laquelle il règne un zero absolu. au sein de cette sphère : 2 corps : un homme et une femme. Les scientifiques vont alors essayer de réveiller un des deux pour connaître leur histoire
Avis : Un livre comme tous devraient être écrits. Mêlant à la fois science, éthique, aventure, science fiction, amour et conflit moraux avec un dosage parfait. Ce livre est une perle, à conseiller à tous !

Ensuite, l'ensemble de la sagat des hommes-dieux de Philip Jose Farmer (The World of Tiers en Anglais) dont le jeu de Rôle THOAN a été tiré.
Synopsis : Robert, un retraité las de la vie, cherche une nouvelle maison pour emménager avec sa femme bien que celui-ci ne la supporte presque plus. Lors de la visite il découvre une particularité dans une armoire et décide de s'introduire de nuit dans cette maison pour en savoir plus, celui-ci se retrouve alors projeté dans un autre monde plein de surprise.
Avis : Il s'agit d'une aventure passionnante ou l'auteur fait preuve d'une imagination débordante dans laquelle chacun peut se retrouver. La particularité de cette histoire est qu'elle mêle avec génie les différentes mythologie et histoires. On y retrouve des créatures de la mythologie grecque, des viking, des amazones, des indiens etc. ... Au fur et à mesure des livres, on voyage à travers différents mones (dont des retours sur terre) ou les "seigneurs" font preuve d'un sadisme débordant mettant nos héros à rude épreuve.
En bref, une série à découvrir, sachant de plus que même si les livres se suivent, la fin de chaque livre ne vous laisse pas sur votre fin et vous permet donc de ne pas devoir absolument tout enchainer.

Par contre pour cette dernière série, je ne pense pas qu'elle soit encore disponible en Francais. Anglophobe s'abstenir donc. Pour les autres, le niveau n'est pas non plus super élevé, ca se laisse lire !

#36 filibert

filibert

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut à tous,
Bon, je viens de commencer la Horde du Contrevent d'Alain Damasio que certains conseillaient sur ce topic.Pour l'instant ça ne m'emballe pas vraiment mais je vais continuer ma lecture, ça va peutetre finir par me plaire...
@+

#37 Monsieur T

Monsieur T

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,
Je viens de découvrir ce topic par pur hasard et il tombe bien car j'allais en créer un de la sorte.
Je suis un geek mais aussi, et avant tout, un grand lecteur. Depuis peu, avec un ami, j'écrit de courtes nouvelles.
Voila mon blog : http://tripsalamodedecaen.blogspot.com .
Allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance.

#38 asastro

asastro

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

Qui parle de Geek et de lecture pensera à Tolkien ! 
Et bien oui, je ne déroge pas à la règle, j'ai lus les 3 bouquins du SDA ainsi que Bilbo le Hobbit et le Silmarillion.
Mais je vous rassure, je ne m'arrête pas là, j'ai aimer lire Da Vinci Code, Ange et Démon, les bouquins de Marc Lévy (excepté le dernier, pas encore eu le temps de le lire). 
Les classique dont l'enchanteur de Barjavel, le petit prince
les BDs : Soda, LAnfeust, Bloche,...
mangas : FMA, Kyo, OP, Naruto,...

#39 petitegeekette

petitegeekette

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonjour!
@miaou Ta présentation de la nuit des temps m'a bien plu : je crois qu'un futur achat s'impose!
Pour ma part, je lis énormément (dans vraiment tout les styles bien que j'ai eu ma période livre romantique lol). Plusieurs m'ont bien plû ces derniers temps : La route de Cormac McCarthy pour le dernier qui m'a vraiment marqué. J'étais bien tenté par shutter island aussi (cf Jybet) mais le chéri a voulu qu'on aille le voir au cinéma, du coup, le suspense n'est plus vraiment là...mais si tu ne l'as pas vu au cinéma je te le conseille...En ce moment, je lis 1984 d'orwell, pas mal...peu habituel...le livre date d'il y a pas mal d'année (1948) mais ça ne se sent pas du tout!
D'ailleurs, je tiens un blog avec toutes mes lectures (ça permet de s'en souvenir et de conseiller) si vous voulez y passer, le lien est sur mon profil!

#40 pisuke

pisuke

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

salut pour moi c'est :
mes préféréss
ROMANS :
"le clan des OTORI" 3 tomes
la serie des "FOURMIS" 3 tomes
les "TOM CLANCY"

Récits :
les aventures de MIKE HORN
des livres de cuisine

ENFANTS (j'entend les hurlements )
en BD.....:
13, largo, horlogium,troll et lanfeust, aquanautes, skydolls,cap et des crocs, quetes oiseau du temps, golden city, aberzen, spoogue, nef des fous, mac callum, astroboy, what's michael, dragonball,+ toutes les autres offertes à mon frère

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)