Aller au contenu

Photo

Des geeks lecteurs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41 yuki

yuki

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:37

Ca m'etonne que personne ai parlé/lu Terry Goodkind,
Le cycle de l'epee de verité est quand même pas mal connu.
J'en suis actuellement au 5éme tome (sur 11).
C'est vachement addictif, a ne plus rien foutre à coté.
Il a même eu le droit à une série télé (un peu baclé par rapport au bouquin) "Legend of the seeker".
Ormis ça, je lis un peu de tout (je suis sur "Metronome" en ce moment, qui est pas mal en passant)

• ling, acuncarty et UnsanoWoono aiment ceci

#42 plat00n

plat00n

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Salut @ tous les lecteurs!
Perso je suis en ce moment sur la bibliographie de Shakespeare, Macbeth pour être plus précis. A côté de ça, j'aime beaucoup les bouquins visionnaires et/ou critiques comme Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, 1984 de Georges Orwell, Le Zero et L'Infini d'Arthur Koestler. Niveau SF, j'ai énormément aimé la saga des odyssées (2001, 2010, 2061 et 3001) d'Arthur Clarke, elle aussi assez visionnaire. 
Bon, je suis aussi un ferus de BD humoristiques, en particulier les Profs, Garfield, les Psy mais mes préférées restent Calvin & Hobbes. J'aime aussi les "classiques": Lucky Luke, les tuniques bleues, Black & Mortimer...
A vous!

#43 becherovska

becherovska

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Pour ma part je lis Asimov, Douglas Adams, Pratchett (je crois que c'est de lui dont j'ai le plus de bouquins dans ma bibliotheque), Tolkien. Plus récemment je suis tombé sur un auteur francais Phillipe Monot qui a entammé une trilogie (Les Sardequins dont les 2 premiers tomes sont parus aux éditions Nestiveqen) dont j'attends la chute depuis bientot 4 ans!

En BD: Le cycle de Lanfeust de Troy (pas accroché a la suite et aux series derivees), BlackSad (tres beau graphiquement et histoire tres etudiée, le prochain tome parait a la rentrée 2010), Shloka, Will et j'en passe (vous remarquerez la predominance Soleil, du a mon abonnement au Lanfeust Mag :P)

#44 panozpublishingteam

panozpublishingteam

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Autant participer vu que je suis en plein dans le business du livre ^^' 

Donc, pour ma part, à part les bouquins qu'on gère (au nombre de un pour le moment, mais faut bien commencer :P), Orwell (1984, Animal Farm), Huxley (Brave New World) ou Bradbury (Fahrenheit 451) que j'ai relu il y a peu. 
Sinon Fear and Loathing in Las Vegas et Fear and Loathing on the Campaign Trail 1972 de Hunter S. Thompson. 
Breakfast at Tiffany's de Truman Capote, Fiesta : the sun also rises et Paris est une fête de Hemingway. 
Drop City et Tortilla Curtain de T.C. Boyle
HitchHiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams, bien évidemment. 
Black Like Me de Jonh Howard Griffin. 
Walden de Henry David Thoreau. 
Il y a peu, découverte du mouvement Bizarro poussé par EraserHead Press et d'autres dont des petits chef d'oeuvres de Tom Bradley (Lemur) et Harold Jaffe (Jesus Coyote et 15 Killers entre autres)

Voilà pour les 3 ou 4 derniers mois, le tout en VO bien évidemment ^^

#45 claire

claire

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Je suis plutôt romans policiers, j'ai commencé jeune avec Agatha Christie, et je suis actuellement plutôt tournée vers les polars historiques (du genre, Claude Izner, Margarett Doody, Anne Perry). J'aime beaucoup aussi un duo d'auteurs : Giacometti et Ravenne, qui écrivent depuis quelques années une série de romans policiers avec un inspecteur franc-maçon. C'est une approche intéressante de l'énigme policière. Sinon j'ai lu beaucoup de science-fiction étant ado (Azimov, le cycle des robots m'avait bien plu) et bien sûr Tolkien (les 3 tomes du Seigneur des Anneaux, et Bilbo le Hobbit). J'ai tenté récemment de lire Hypérion, de Dan Simmons, je n'ai pas vraiment accroché. Il faut dire que la SF me rebute un peu ces dernières années...
Mon dernier coup de coeur, c'est sans conteste Maxime Chattam, et notamment sa dernière trilogie AutreMonde. C'est considéré comme de la littérature de jeunesse par certains libraires, mais c'est bien plus que ça à mon goût. Dans un New York post-apocalyptique, seuls les enfants ont survécu. La nature reprend ses droits sur la ville des humains, et les enfants se regroupent pour échapper aux dangers que présentent cette nouvelle Terre : animaux géants, adultes modifiés... Bref, un véritable monde à part qu'a su créer le grand Maxime Chattam ! Sinon j'ai bien aimé la trilogie l'Âme du Mal, mais je trouve que vraiment Autremonde est un cran au-dessus, dans un tout autre registre. On retrouve certaines obsessions de l'auteur, qu'on suspectait déjà depuis La Théorie Gaïa.
Je lis pas mal de thrillers, j'ai lu les derniers Dan Brown, que j'ai bien aimé, mais sans leur vouer le culte que la plupart de mes amis lui portent ! J'essayerai un jour de lire le Da Vinci Code, et Anges et Démons.
Mais ces derniers temps, mes lectures sont plus orientées utilitaires : J'attends un enfant, de Laurence Pernoud, et je pique Papa débutant, à mon conjoint !

#46 batfred

batfred

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Pour la vraie culture : Lampedusa - Le Guépard ; Montesquieu - De l'esprit des Lois ; Rousseau - Du contrat social ; Orwell - 1984
Pour le fun : Stephen King - Coeurs perdus en Atlantide, Les Tommynockers, Les Régulateurs, Shining, Christine, La Tour sombre, etc. Pour les BD, ça prendrait trop de temps, lol, en tout cas, beaucoup (trop ?) de SF.

#47 enkidou

enkidou

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Pour ma part, en grande majorite je lis de la SF et de l'Héroic Fantasy.
Mes première lectures étaient tournée essentiellement vers Tolkien avec Bilbo le Hobbit ainsi que le Seigneur des Anneaux et Vers Franck  Herbert et son cycle de Dune, ainsi que vers Lovecraft et son mythe du Cthulhu.
J'ai par la suite découvert de nombreux auteurs tels que Orwell avec 1984 et la ferme des animaux ou même encore Huxley avec Le meilleur des Mondes.
Aujourd'hui j'essaie au maximum de diversifier mes lectures car j'estime qu'il y à bien sur du bon partout.
En ce moment je suis sur le Vol des Harpies ecrit par Morgan Lindholm alias Robin Hobb, plus connu pour son cycle de l'assassin Royal.

Enfin voilà, diver et varié, j'adore lire et en parler!

#48 jaksel

jaksel

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 05 juin 2011 - 09:35

Bonjour à tous!
Pour ma part, je suis en ce moment dans une période Stephen King! Ses livres sont géniaux, surtout Shining et Blaze. Là je suis en plein dans Duma Key, et je vais bientôt commencer Dôme.
Mais j'aime bien aussi Eoin Colfer, Dan Brown ('fin ça dépend), de temps en temps quelques mangas (Death Note, Soul Eater, Satan 666, etc.).

#49 el7fe

el7fe

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:59

Progra++ mmez avec le langage C++ ;)
Livre C++Présent depuis plusieurs années sur le Site du Zéro, :blink: le tutoriel C++ écrit par M@teo21, alias Mathieu Nebra, méritait bien une petite cure de jouvence. Ainsi, c’est en janvier dernier qu’a commencé un important chantier de mise à jour du tutoriel « Programmez avec le langage C :DMon lien

#50 disttp

disttp

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 17 juin 2011 - 02:36

Je viens de finir Shutter Island de Denis Lehane (qui va bientopt sortir en film avec DiCaprio je crois), et franchement il est génial. La fin est énorme ;) Du supens jusqu'au bout. J'ai rarement lu d'aussi bon livre.

Hum il me semble qu'il est déjà sorti l'année dernière (d'ailleurs j'en suis même sûre, je l'ai vu).

Pour revenir au sujet je plussoie fortement les amateurs de Asimov, vraiment si vous n'avez pas lu le cycle Fondation (au moins la trilogie voir les deux d'après) n'hésitez pas c'est vraiment le plus grand auteur de science fiction. C'est un classique incontournable !
Sinon H.P. Lovecraft est fantastique aussi (L'appel de Cthulhu, L'abomination de Dunwich, L'affaire Charles Dexter Ward...) dans un genre totalement différent.

#51 sparco24

sparco24

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 juillet 2011 - 07:34

Ou encore le livre officiel Fight Club qui est le coeur même du film Fight Club que vous devez connaître puisque son histoire est directement inspiré du livre ! :D

Fight Club de Chuck Palahniuk traduit par Freddy Michalski.
Un livre que j'ai vraiment adoré lire de par sa vulgarité et son language "décontracté" bien qu'il restait sérieusement rédigé. ;)

Un conseil tout de même, regardez bien le film Fight Club avant de lire le livre car il est (de mon avis personnel) très difficile à comprendre. Une façon d'apprécié tout le charme du livre, mais si d'autres pensent y arriver sans le "guide" visuel, alors je vous dis tout simplement : bonne lecture ! :)

Sur ceux bonne soirée tout le monde ! ;p

#52 Guest_Geo JDG_*

Guest_Geo JDG_*
  • Guests

Posté 06 juillet 2011 - 09:47

Ca a déjà été cité, mais Fondation d'Asimov c'est à lire,
Fight Club pour les fans du film ca le fait, c'est très très fidèle, contrairement à la plupart des adaptations.
Le Bardo Thodol c'est, hum, inspirant !

#53 sparco24

sparco24

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 juillet 2011 - 08:26

Ca a déjà été cité

Ah autant pour moi, j'ai cru avoir correctement feuilleté la conversation. :)

#54 Guest_Geo JDG_*

Guest_Geo JDG_*
  • Guests

Posté 07 juillet 2011 - 01:02

Ah autant pour moi, j'ai cru avoir correctement feuilleté la conversation. :)

Je parlais de fondation !! :)

#55 greg.ry

greg.ry

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 août 2011 - 08:24

Ah! C'est un plaisir de voir des geeks tournés vers la lecture!

Outre les classiques de Tolkien (et il n'y a pas que "Le Seigneur des Anneaux"...), je recommande "La Belgariade" et "La Mallorée", deux saga de 5 tomes extrêmement bien construites (par David et Leigh Eddings).
En SF je recommande "La Fin de l'Éternité" d'Isac Asimov et "H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique" de Douglas Adams.

Il ne faut pas oublier les classiques:
Georges Orwell "La Ferme des Animaux" et "1984"
Aldous Huxley "Le Meilleur des Mondes"

#56 manonthemoon

manonthemoon

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 septembre 2011 - 11:03

Entre autres livres cultes, je dirai la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams, H2G2, mais aussi les deux titres de la série des Dirk Gently, détective holistique, à savoir "Beau comme un aéroport" et "Un cheval dans la salle de bains" (il y aussi le bouquin "The meaning of Liff" écrit avec John Lloyd, jamais traduit, mais qui est totalement délirant). Ensuite, les bouquins du Disque-Monde de Terry Pratchett, ainsi que "De bons présages" écrit avec Neil Gaiman... "Trop humains" de Donald Westlake, et "J'ai tué Phil Shapiro", un recueil de nouvelles signée Ethan Coen (frère de...).

Entre autres...

#57 guida44

guida44

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 28 septembre 2011 - 05:11

beaucoup d'idées de livres merci

#58 Captain Obvious

Captain Obvious

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 12 octobre 2011 - 03:46

Personne n'en parle alors je m'y colle.
Pour qui aime les romans d'aventure / cape et épée / fantasy / uchronie : Pierre PEVEL est votre auteur !

2 trilogies à son actif :
- Le cycle de Wieldstadt : en pleine guerre de 30 ans, on suit les enquêtes de Kantz, chevalier occultiste. Action et... érudition (y a même des zombies qui trainent...)
- Les Lames du Cardinal : un superbe hommage à Dumas et ses mousquetaires sous couvert d'un conflit franco/espagnol...avec des dragons dedans. Le mix parfait des 3 mousquetaires et de la fantasy. Des personnages superbes, très fouillés, un Paris du XVIIème si bien dépeint qu'on s'y croirait (cartes à l'appui).

Ces 2 oeuvres existent en poche, n'hésitez pas c'est vraiment très bien écrit et extrêmement entraînant.

Le petit lien qui va bien : http://fr.wikipedia....ki/Pierre_Pevel

#59 mentos

mentos

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 octobre 2011 - 07:35

J'aime bien lire des bouquins d'économie contemporaine, sinon je suis plutôt du genre Fantastique.

#60 chocopain

chocopain

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 avril 2012 - 10:12

Lois McMaster Bujold avec sa celebre saga Vorkosigan, Dan abnet avec les "fantomes de Gaunt", Peter Hamilton et son cycle "l'etoile de pandore" et bien d'autre dans mon catalogue perso sur la SF. Le grand et sublissime David Gemmel avec le cycle drenei, jahn shannow, etc... Feist avec la guerre de la faille et ses suites, David Eddings avec la magnifique "Belgariade, "Mallorée" ainsi que les deux suivant sur polgara et belgarat...
J'en lis tellement que je ne me rappelle pas de tous...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)