Aller au contenu

Photo

Des geeks lecteurs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#61 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:40

Sans oublier David Gemmel!
Avec Druss la légende et toute son épopée, une série magique qui fait rèver!
(et aussi un grand fan de la Belgariade et la Malorée et du cycle de l'épée de véritée, ainsi que l'Assassin Royal et les Aventurier de la mer de Robin Hobb)
  • linm aime ceci

#62 chocopain

chocopain

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 avril 2012 - 03:30

Oh mon dieu oui, j'ai oublie le cycle de l'assassin royal. Robin Hobb je t'aime!!!
Il y a aussi une trilogie que j'ai lue dernièrement, le cycle de l'ange de la nuit de Brent Weeks qui est vraiment bien, le début fait légèrement pensée a l'assassin royal.
Vous auriez quoi comme autre livres a proposer dans le genre SF et fantasy pour bibi, je sais que j'en ai déjà une pléthore sur ma lisseuse mais si je peux compléter ma biblio, je prend.

#63 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 627 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 02 mai 2012 - 08:35

Pour moi mon livre de chevet reste "révolte sur la lune" de Robert Heinlein (plusieurs prix Hugo a son actif) pour de la S.F avec une vrai histoire!

"Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l'avez payé." Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

dont_%20the%20internet_fr_300*100.png

#64 renartmalin

renartmalin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 mai 2012 - 09:16

Helloo à tous, alors moi,je suis plutôt Heroic Fantasy, je suis plutôt orientée Terry Pratchett, et Neil Gaiman, les deux lascars ont d'ailleurs commis ensemble le génial "De bons présages"

Je me permets de vous signaler la communauté Booknode, sur internet, uniquement consacrée aux livres.
J'y ai découvert pas mal de merveilles en matière de S.F., Fantasy, Romance Paranormale, bit/chick-lit, et autres plaisirs livresques pas forcément bien mis en valeur chez nos libraires.
Au lieu d'errer comme une âme en peine entre les "choisi par votre libraire" souvent marketés, au lieu de vous farcir les publi-rédactionnels des éditeurs, vous trouverez les avis, classements variés d'un bon nombre de lecteurs. Et pas mal d'auteurs qui s'édditent eux-mêmes. Après chacun ses goûts, bien sûr, mais pouvoir accéder à différents avis m'a permis de trouver pas mal de pépites.

#65 indrixia

indrixia

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 09 juin 2012 - 08:40

Je suis pas très fan de bouquin en temps normal, mais en ce moment je suis à fond dans la trilogie de Hunger Games !
D'ailleurs faut que je m'achète le troisième tome :D

#66 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:07

Je vous propose L'histoire des codes secrets de Simon Singh très bon livre =)

#67 DarkBoeuf59

DarkBoeuf59

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • LocationRagondin

Posté 30 septembre 2012 - 08:09

J'aime la lecture, mais je préfère lire sur tablette
DarkBoeuf

#68 kostoglotov

kostoglotov

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 17 octobre 2012 - 02:40

Je vous conseille "Cartographie des Nuages" de David Mitchell (Cloud Atlas).
Je suis curieux de voir ce que va donner l'adaptation au ciné.

La plupart du temps je suis assez déçu, mais là c'est un des frères Wachowski à la réal, donc...

#69 gnarson

gnarson

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 novembre 2012 - 11:19

Comme certains l'ont déjà cité il y a l'auteur Terry Pratchett, premier auteur en Grande-Bretagne avant la sortie des Harry Potter. Ses Annales du Disque-Monde (qui sont de la Fantasy burlesque) sont vraiment superbes (ses Hors Série sont symas aussi). En plus le traducteur français est vraiment excellent ! Pour plus d'infos sur ses livres : http://www.vademecum...com/livres.html (et les premiers livres ne sont pas les meilleurs !)

Les cycles Fondation et Robots de Isaac Asimov.

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel, de Michael Scott. L'histoire mêle monde moderne avec créatures fantastiques issues de légendes et mythologies. Vraiment agréable à lire, un film devrait normalement sortir un jour.

Le Clan des Otoris de Lian Hearn, une série de 5 livres se déroulant dans un Japon féodal avec une petite touche de "magie". Je les recommande vivement !

Il y a aussi les livres de Bernard Werber qui font pas mal réfléchir et rêver !

#70 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • LocationNowhere

Posté 08 novembre 2012 - 09:11

Pour ceux qui regarde Game Of Thrones, et qui n'ont pas lu le bouquin Le trône de Fer / A song of ice and fire, je vous conseille de vous y mettre.
La série a fini sa saison 2, et la 3 ne recommence qu'au printemps 2013, alors n'hésitez pas à vous lancer, il y a 3 autres tomes de disponible déjà !
Le niveau du livre est vraiment au dessus de celui de la série (qui elle fait énormément de raccourcis).

Sinon je viens de finir L'Étoile du Matin, un bon roman de David Gemmel. En plus il fait partie de la collection Bragelonne à 10€, sympa pour les collectionneurs ;)

Et là j'attaque Le Fléau de Chalion, toujours chez Bragelonne, pour l'instant très bien.

#71 florent72

florent72

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • LocationOrléans

Posté 14 novembre 2012 - 04:05

Bonjour à tous,

Je vais y aller de ma petite contribution, puisque à ma grande surprise, les 3 ouvrages suivants n'ont été cités par personne :
- "Des milliards de tapis de cheveux" par Andréas Eschbach. Roman SF type Space Opéra, où chaque chapitre est centré sur un personnage différent, mais l'intrigue principale est rapidement très prenante : A quoi servent ces milliards de tapis de cheveux ???
- "Terremer" par Ursula Le Guinn. Roman Héroic-Fantasy, on suit l'histoire du plus grand magicien du monde de Terremer, c'est tout en finesse, ça donne vraiment une très belle image de ce que peut-être une magie sans boule de feu.
- "L'échiquier du mal" de Dan Simmons. Roman fantastique, sur Terre de nos jours, des gens aux pouvoirs surhumains jouent avec leurs semblables une partir d'échec à l'échelle planétaire.

#72 saitaro

saitaro

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2012 - 08:06

Je vais pas faire très original en parlant de Games of thrones ( faut que je finisse le 4eme tome ><) ou bien encore de David Eddings qui reste un de mes auteurs préférés en fantasy ( oui, même devant Tolkien ).
Sinon j'aime beaucoup les livres avec des titres bizzares comme Quand j'avais 5 ans je m'ai tué et le coeur sous le rouleau compresseur de Howard Buten, le club du suicide de Stevenson ect...

#73 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • LocationNowhere

Posté 15 novembre 2012 - 08:22

@Florent: Je vais jeter un oeil (aïe !) à tes livres, ça a l'air assez sympa comme bouquins. L'histoire des tapis de cheveux est un peu bizarre, mais je vais regarder quand même ^^

@saitaro: J'ai lu la Belgariade pour l'instant, je l'ai trouvé très bien (mais pas au dessus de Tolkien ;-) ), faut que je me mette à la Mallorée maintenant !

#74 saitaro

saitaro

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 15 novembre 2012 - 08:27

@Fazerthom : Y'a aussi la trilogie des joyaux et la trilogie des périls de Eddings qui sont très sympa ^^

#75 florent72

florent72

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • LocationOrléans

Posté 16 novembre 2012 - 09:27

@gnarson : J'suis en train de finir les fondations et je pense très sérieusement à me mettre sur le "Clan des Otori", après, le synopsis a vraiment l'air sympa. Merci pour cette découverte !!!

#76 zikyoubi

zikyoubi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationRabat , Maroc

Posté 12 février 2013 - 10:44

Je veux commencer Eragon *.*

onepiece2sd6.png

#77 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 12 février 2013 - 11:58

Personnellement, j'ai eu une grosse période fantasy avec du Gemmel, du Feist, etc... Mais j'ai lu tous leurs bouquins ou presque donc y a plus :( 

Sinon, j'aime bien Bernard Werber, j'ai lu tous ses bouquins en-dehors des encyclopédies.

Depuis un peu plus d'un an, je suis en train de lire tous les bouquins de Tom Clancy. Pour ceux qui aiment les scénarios de fin du monde nucléaire, terrorisme et j'en passe, le tout englobé dans un vocabulaire hyper technique avec une écriture relativement moyenne (je parle de la traduction fr hein) mais qui tient la route, foncez ! Évidemment, y a tout le côté patriotique, le sens du devoir et du sacrifice mis en avant mais on y fera abstraction :P

Et pour finir, le trône de fer (titre anglais bien mieux quand même, je comprend pas qu'il ne l'ait pas traduit... Sérieusement, A Song of Fire and Ice, ça claque non ?). J'ai eu beaucoup de mal à le commencer, j'ai même arrêté pendant quelques mois à la suite d'un premier tome sur-chiant mais après... après... énorme !

Ha et la Roue du temps aussi : j'ai lu 6 tomes et j'ai décroché. Je compte bien m'y remettre un jour ! Et puis Peter F. Hamilton... Dragon Déchu, l'étoile de pandore... 

Bon, j'ai également lu les grands classiques tels que seigneurs des anneaux, les robots d'asimov (bien chiant ce dernier d'ailleurs), etc..

Bref, je lis beaucoup  :P

#78 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • LocationNowhere

Posté 12 février 2013 - 01:14

Je viens de finir Ravage, de Barjavel. Très très bon roman d'anticipation, sur thème de fin de la civilisation moderne suite à une série de catastrophes plus ou moins naturelles. Dans la lignée du Meilleur des mondes et de 1984, avec un petit côté aventure en plus. Je vous le conseille fortement.

Et là je reprends Le Trône de Fer, avec A Dance with Dragons le dernier tôme.

Après m'attendent La Moïra et Gallica du français Loevenbruck, qui sont, d'après les dires, de très bon romans de médiéval fantastique.

#79 nershra

nershra

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • LocationIle de france

Posté 12 février 2013 - 02:05

Je viens de finir Ravage, de Barjavel. Très très bon roman d'anticipation, sur thème de fin de la civilisation moderne suite à une série de catastrophes plus ou moins naturelles. Dans la lignée du Meilleur des mondes et de 1984, avec un petit côté aventure en plus. Je vous le conseille fortement.

Ravage, l'un de mes premiers bouquins d'anticipation :') De Barjavel, je n'ai lu que ce livre ainsi que la nuit des temps et j'ai vraiment adoré.

#80 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • LocationNowhere

Posté 12 février 2013 - 03:07

Tu as lu les romans de Pierre Pevel nershra ? Les Lames du Cardinal, ou le cycle de Wielstadt ?

Si ce n'est pas le cas, je te les conseille, ils sont excellent.

C'est de l'uchronie (de l'Histoire réelle, avec du fantastique en plus). L'écriture de l'auteur fait un peu penser à du Dumas, très "cinématographique".

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)