Chrome OS
Débuté par
leon
, jun 02 2011 10:39
13 réponses à ce sujet
Posté 02 juin 2011 - 10:39
J'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise cet OS ou au moins l'a essayer afin de dire ce qu'il en pense...
J'ai tester avec VirtualBox via l'image disque qui a été diffusé et j'me dis que ça peut etre un bon systeme à mettre en boot par defaut sur une tablette pc (avec en second boot possible W7 ou Android)
J'ai tester avec VirtualBox via l'image disque qui a été diffusé et j'me dis que ça peut etre un bon systeme à mettre en boot par defaut sur une tablette pc (avec en second boot possible W7 ou Android)
Pour la version, c'est ça qui est bizare, j'avais teste ça vers fin 2009, en mode offline, donc assez limité et là dernierement (qq jours apres le lancement officiel de Chrome 4) j'ai lancé ma machine virtuel et je me suis apperçu que Chronium était passé en version 4 ! Donc je ne sais pas trop comment ça marche, mais apparemment c'est un OS complement en choud donc qui se met automatiquement à jour ! Donc là, y'a les extensions, la synchro des favoris, etc...
Ma machine virtuel est sur mon pc, qui est connecté en Ethernet...
Toi, tu le lance comment ? sur quoi ?
Ma machine virtuel est sur mon pc, qui est connecté en Ethernet...
Toi, tu le lance comment ? sur quoi ?
alors moi j'ai déjà fait l'essai ... je dois avouer que je me souvient plus quelle version mais sa dois pas être la dernière. j'ai booter sur un pc portable de milieu de gamme, un acer travelmate, et malgres tout j'ai trouver cela prometteur. Je dit malgrés car la versions que j'ai utiliser n'a pas été rapide du tout mais je pense que cela vient du pc ( le mieux est de trouver quelqu'un qui l'a utilisé sur un netbook )
( dsl pour l'orthographe il est tard et j'y vois rien ^^ la pauvre excuse )
( dsl pour l'orthographe il est tard et j'y vois rien ^^ la pauvre excuse )
En cherchant un peu j'ai aussi mis ChromeOS sur une clé, mais le souci c'est qu'il ne reconnait pas ma carte Wifi, par contre en Ethernet ça fonctionne.
Je vous partage aussi ce dossier sur ChromeOS que je trouve assez intéressant :
http://www.clubic.co...eme-google.html
Perso, je pense que c'est vraiment un système qui est fait pour etre sur une tablette !!!
Je vous partage aussi ce dossier sur ChromeOS que je trouve assez intéressant :
http://www.clubic.co...eme-google.html
Perso, je pense que c'est vraiment un système qui est fait pour etre sur une tablette !!!
Posté 16 octobre 2011 - 11:48
Erf ... c'est moi, ou le l'OS est quand même grandement limité ? Il se limite a un navigateur, et quelques applications ...
Le cloud est une bonne technologie, a condition d'avoir une connexion internet constante : dans le metro, dans la rue , en voiture ... il est quasi inutilisable ! Ou alors, il faut l'avoir sur un ordinateur fixe connecté en ethernet en permanence
Je ne suis pas un anti Google, j'encourage même Android qui est, pour moi, le meilleur OS mobile, mais trouve que Chrome OS a vraiment trop peu de possibilités. Après tout, ce n'est qu'une Beta, et le système est encore en train de se développer ! Pour l'instant, ce n'est que Chrome avec 2-3 applications appartenant à Google (YouTube, Gmail ...) et 2-3 applications tierces (FaceBook, Twitter ...), capable de booter en 7 secondes, mais pas un système à part entière.
Le cloud est une bonne technologie, a condition d'avoir une connexion internet constante : dans le metro, dans la rue , en voiture ... il est quasi inutilisable ! Ou alors, il faut l'avoir sur un ordinateur fixe connecté en ethernet en permanence
Je ne suis pas un anti Google, j'encourage même Android qui est, pour moi, le meilleur OS mobile, mais trouve que Chrome OS a vraiment trop peu de possibilités. Après tout, ce n'est qu'une Beta, et le système est encore en train de se développer ! Pour l'instant, ce n'est que Chrome avec 2-3 applications appartenant à Google (YouTube, Gmail ...) et 2-3 applications tierces (FaceBook, Twitter ...), capable de booter en 7 secondes, mais pas un système à part entière.
Posté 17 octobre 2011 - 03:50
Tu peux trouver une image iso de Chrome Os ici : http://chromeos.hexxeh.net/vanilla.php (la petite clé USB a coté de VirtualBox)
Mais j'avoue que comme OS qui boot en 2 secondes, histoire d'envoyer un mail ou faire une recherche rapide, c'est assez attrayant
Mais j'avoue que comme OS qui boot en 2 secondes, histoire d'envoyer un mail ou faire une recherche rapide, c'est assez attrayant
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Google Chrome s’impose et parle |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Asus : Transformer Book 10″ et Chromebook |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Les Chromebook ont du mal à exister |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Prise en main : Google Chromebook Samsung |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
[NEWS] Blink : Google développe son moteur de rendu pour Chrome |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)