test Google et sa suprématie. - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Google et sa suprématie.

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:39

Bonjour,
voyant au fil du temps, la suprématie de Google s'étendre à travers le web , nous avons décidé de réagir en postant un article sur notre blog que vous pourrez consulter ici : http://fanboys.fr/?p=302
Après avoir lu cette article, comment voyez vous aujourd'hui Google et d'après vous il y a t-il une réelle crainte a avoir quant aux nombreux services ainsi qu'aux nombreuses infos que la firme a sur nous ?
En ésperant ne pas causer un troll ou une polémique, les cas sociaux, passez votre chemin ;)

#2 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Perso je suis plutôt google fanboy ... Mais je vais lire ton article attentivement pour en faire un petit retour après ;)

#3 MaLaaK

MaLaaK

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Facebook détient des informations personnelles que Google n'aura jamais ... Pour moi, on ne peut pas prétendre avoir peur de Google tout en ayant un profil Facebook.

#4 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

@MaLaak C Clair!
Mais rien n'empeche d'être inquiet quand même. J'ai un compte google pour adsence et gmail et facebook (que j'utilise jamais) pourtant je suis sérieusement inquiet. Fin c'est trop tard un peu!

#5 MaLaaK

MaLaaK

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 96 messages

Pour ma part, je commencerai à m'inquiéter quand Google se lancera dans les réseaux sociaux, comme ils ont failli faire en voulant racheter des parts de Facebook, et comme ils vont tenter de faire avec Google Wave. Ca risque de donner un affreux mélange des genres :/

#6 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Mouais, mais je suis persuadé que Google Wave ne fonctionnera pas, du moins chez le grand public, du fait que son utilisation est déjà plus compliqué qu'un client mail classique.

#7 Savatte

Savatte

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Google Fanboy inside.
Sur internet, on oblige personne à utiliser tel ou tel service. Les infos qui sont sur internet sont celles que tu y mets. Facebook ou Google.

#8 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

Moi franchement je pense que Goggle à du potentiel et je trouve ça assez entrainant! Je suis passé du côté Google Fanboy.
Je pense que Google à le potentiel pour devenir LE géant!

#9 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Oui, on nous oblige pas a utiliser ces services mais c'est quand même indispensable, le moteur de recherche est très efficace.
Et Hugo, UN seul géant, ça peut être dangeureux, t'imagine si ça se transforme en umbrella corp :)

#10 Savatte

Savatte

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

@Yohan c'est pas parce que c'est efficace que tu dois y être. Après, leur efficacité est peut être la clé de leur réussite, si ils font TOUT bien... et ben ils montent. Et j'ai jamais été déçu par un seul de leur service. Donc ils ont que ce qu'ils méritent.

#11 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

Yohan, c'est vraitu a raison, ça pourrait être dangereux...
Mais si Google commence à s'imposer sur tous els marchés, ils vont vaincrent! Ensuite les prix vont vraiment baiser... etc...
J'attends de voir! :)

#12 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Quand Google fait quelque chose, il le fait bien. Leur moteur de recherche est utilisé par la majorité des internautes dans le monde enter. Leur service de Mail est excellent, pas de publicités intempestives comme sur Hotmail. Ils possèdent Youtube depuis un petit moment.
Un parcours assez impressionant pour ce qui n'était au début qu'un moteur de recherche personnel. Leur capital est maintenant de 125,108 milliards USD.
Yahoo fait également de belles choses mais pas aussi bien que Google, qui a souvent une longueur d'avance sur ses concurrents.

#13 kyryan

kyryan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 79 messages

Donc je me présente, je suis le cas social numero 1 ...

J'ai beau chercher, je ne comprends décidément pas toute cette paranoïa envers google et sa "toute puissance"
Quand bien même ils ont des données personnelles sur vous, ça les avance à quoi ? Ils vont pas s'amuser à aller voir VOS petites données somme toute très interressantes à vos yeux à n'en point douter, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait les intéresser eux. 
Pour cibler et faire de la pub ? Lol ah bah alors oui oula ça fait peur dis donc ! oO
PS : Je vais quand même aller voir ton blog pour essayer de trouver les réponses, peut être qu'il m'ouvrira les yeux ^^

#14 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

En fait ce qui rassure chez Google c'est que quand il font quelque chose, ils le font bien! :D

#15 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

@Hugo: c'est tout à fait vrai, pour l'instant, Google aide les gens à la recherche, collecte les données des utilisateurs etc. Mais imagine que dans un futur (proche) Google devienne le leader incontesté dans tout les domaines de l'informatique ou en tout cas, d'internet. Des milliards de données comme des informations personnelles (informations bancaires, adresses, adresses mail), des historiques d'achats, de recherches, de navigation. Google serait le "Big Brother" du monde, on ne pourrait pas vivre sans que la moindre chose que l'on fait sur internet soit surveillée, sans que l'état puisse y avoir accès... J'aimerais que ce moment ne vienne pas :)
Imagine que quelqu'un réussisse à faire tomber Google, ou qu'il ait accès à tout les serveurs, contenant la moitié de ces données, ce ne serait pas sans conséquences.

#16 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

@Root +1 même si, si cela arrive je ne vois pas quelqu'un reussir à le faire tomber.
Bref il ne faut pas se voiler la face. Ce que tu décrit là est exactement le but de google. Il ne faut pas rêver et croire bêtement qu'il sort des produits pour aider les gens. Certe ça aide p-e mais c'est une stratégie de profit et d'imposition qui est mis en place. En autres l'instauration des services Google un peu partout pour créer une impassibilité chez les gens. Quand tu as l'habitude de flasher un produit pour le comparer sur le net tu ne t'en passe plus facilement...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)