test Quel ipod choisir ? - Hifi, Audio - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

Quel ipod choisir ?

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 dream30

dream30

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 02 June 2011 - 10:39 AM

Bonjour,
Mon lecteur Mp3 etant en fin de vie, je voudrais m'acheter un Ipod, mais je ne sais pas le quel choisir, j'ai environ 200€ à mettre et j'hesite entre :
-Le Ipod Touch 8go (3eme generation, mais qui est identique a celui de la 2eme generatio d'apres ce que j'ai compris) qui coute environ 200€
-Le Ipod Nano V 8 ou 16go
-Le Ipod Touch IV 8 go mais qui coute assez cher
-Le Ipod Nano VI en 8 ou 16 go
Lequel me conseillez vous et pourquoi ?
Dans l'idéal je préfère le Touch IV mais je le trouve cher (40€) de plus de le III et de plus je me demande si 8go sont suffisants pour les aplications, la musique et tout ...

Merci de m'aider
Dream

#2 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 posts

Je te conseillerais un touch... Ca sera pas un bon baladeur MP3 (comme tous les produits apple... tu ne les choisis pas pour leur qualité musicale, ou alors c'est que tu ne connais rien en musique ^^) mais il aura au moins l'avantage d'accéder à plus de choses qu'un Nano...
Après coté capacité... j'ai déjà réussi à remplir totalement mon ancien 3GS 32Go (pas encore mon 4 32Go) avec des applications et musiques, donc 8Go c'est peut-être un peu faible... à voir...

#3 dream30

dream30

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 posts

Merci, mais dans ce cas la, pensez vous que cela vaut vraiment le coup de rajouter 40€ pour avoir la IV generation ou il n'y a presque pas de changements ?
Sur ce site, une personne vend un Ipod touch III d'un an sans rayures ni rien et de 32 go pour 190€, qu'e pensez vous ? Est-ce risqué d'acheter un ipod qui n'est bientot plus sous garantie ?

#4 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 posts

La logique voudrait que pour plus cher on ait mieux...
Ayant un iphone, j'avoue ne m'être pas du tout renseigné sur les caractéristiques précises qui différencient les itouch de chaque génération.
Concernant l'annonce, c'est a voir, un ipod encore sous garantie (comme tout autre appareil) coutera fatalement plus cher... etc...
L'avantage s'il reste encore une garantie (même courte) est qu'il peut être immédiatement envoyé en garantie (pour une excuse à la c...) et apple renvoie un autre ipod remis à neuf... Rendu à la fin de la garantie, on a au moins un appareil qui sort tout juste d'une remise à neuf officielle... (se renseigner avant quand meme pour vérifier que cela marche aussi avec les itouch)

#5 moran

moran

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 posts

Je te conseils un archos 43 IT , Il est pas encore sortie mais il va bientôt sortir et il est super bien.
Je le préfere a l'ipod touch car il a 16 go pour un peu moins de 200 euros

<ul type="circle">

Écran tactile 4,3&rdquo; (10,9 cm)
Un excellent lecteur multimédia qui lit de la vidéo HD (720p)
Caméscope HD (720p) intégré
Sortie TV HDMI (câble en option)
Véritable PC de poche grâce à sa connexion WiFi
Des milliers d&rsquo;applications disponibles (jeux 3D, informations, météo, réseaux sociaux, etc)
Tiens regarde par toi même:
http://www.archos.co...ntry=fr&lang=fr

Similar Topics Collapse

Topic Forum Started By Stats Last Post Info

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users