test Comparatifs / Conseils des casques et écouteurs - Hifi, Audio - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Comparatifs / Conseils des casques et écouteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:39

Bonjour à tous !

Je me suis dit qu'on petit topic conseil pour le choix des casques et autres écouteurs pourrait être sympa.

Personnellement, je cherche à tatillon un casque ou des intra de bonne qualité pour mon iphone, mais jusqu'à présent j'ai été un peu déçu. Ne voulant pas mettre plus de 100 euros dans ces dispositifs, j'en ai essayé plusieurs, plus ou moins bien, mais perfectibles
J'ai testé :
Creative EP-630 : ce sont ceux que j'utilise tous les jours, ils sont bien mais le son su fil (contact avec manteau ou autre) est très/trop présent
Casque Jabra Halo : ma plus grosse déception : Le casque a un design vraiment bien, il n'est pas trop gros, il était super bien callé sur ma tête, reconnu tout de suite par l'iphone ... MAIS : impossible de contrôler correctement le volume et surtout, le son était beaucoup trop fort même au minimum, et je ne pense pas que celà venait d'une défaillance de l'appareil ...
Philips SHB9000 : à la base prit pour une ps3, j'ai vite changé car il était impossible d'écouter le son des voix+le son du jeu ... Je l'ai donc essayé sur l'iphone mais bon, je n'ai pas été emballé voilà tout ..

Que me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais préférentiellement tabler sur du sans-fil ?

Merci d'avance

#2 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

moi j'ai celui-là
http://www.ldlc.com/...PB00019836.html
Image IPB
depuis plus d'un an... en utilisation sur pc uniquement, et ben c'est correct !!

bon son, basses présentes mais pas trop, comfortable, long câble !

#3 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Bah en fait pourla maison j'en ai un qui me convient bien (le seul inconvénient est qu'il chauffe les oreilles)
Le sennheiser HD 205
http://www.sennheise...e-hd-200/hd-205

Image IPB

Mais par contre c'est vraiment pas pratique pour les transports en commun, et d'ailleurs ce n'est pas fait pour ! 

#4 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Creative Fatal1ty Gamer Headset:
Image IPBTrès bon caque, avec un très bon rapport qualité prix.
Comme vous pouvez le constater, il est principalement destiné aux jeux mais aucun problème pour écouter de la musique avec à la maison. Les basses sont super puissantes, et c'est un + pour les jeux de guerre. Le casque tient bien la tête et ce mélé au confort pour  des performances optimales dans les jeux.
C'est pas très pratique dans les transports en commun non plus mais à la maison, c'est le bonheur!
Prix: Environ 45€

#5 Viketaur

Viketaur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 207 messages

Je possède actuellement et depuis peu un casque Beats Solo by Dr.Dre de la marque MonsterCable :
Image IPB

Bon et bien pour tout vous dire, ce casque produit du bonheur à l'état pur pour mes oreilles ! Certes, pour quelques personnes les basses seront trop importantes mais tout dépend forcément du style de musique que l'on décide d'écouter. Alors OK le prix est au dessus des 100€ budgétaires mais je peux simplement dire qu'on en a pour son prix ! Ce n'est pas forcément un casque pour jouer (d'ailleurs je n'ai jamais essayé) mais on peut s'attendre à un bon rendu. Voilà après c'est le seul casque que j'ai et que j'ai eu donc je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est que je n'ai jamais entendu un aussi bon son avec un casque (mis à part la version Studio de cette gamme !). :D

#6 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

rahhh ... le Dr. Dre me tente bien, mais il est hors budget pour moi .... Impossible dans l'immédiat ... Snif...

#7 Teufelstein

Teufelstein

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 247 messages

Bon ba moi j'ai acheté ce casque il y a 6 mois pour 15 € et j'était hyper surpris de la qualité sonore à ce prix là ! je le porte longtemps (environ 4-6 heures) et il est très confortable avec sa mousse sur les oreilles (je suppose). Il tient beaucoup de choc (j'ai fait le test moi-même) .
http://www.amazon.fr...t/dp/B000FTWSZQ
voilà :)
PS : une petite image :
Image IPB

#8 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Pour ma part, j'ai commencé avec un SkullCandy LowRider..mouais.
Après j'ai pris un Wesc Oboe, pas si mal et là je me suis acheté un Sennheiser PX 200, j'espère le recevoir très bientôt ;)

#9 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Perso, j'adore le son du PX200, je l'ai eu un moment
Image IPB
(Mais bon, je ne suis pas non plus habitué au très haut de gamme à 200€ le casque !!!)

Le seul truc que je peut lui reprocher, c'est d'être un peu trop ouvert ... j'aime bien être complètement isolé quand j'écoute ma musique ... d'où les intra ou de "vrai" casques

#10 GDZ

GDZ

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Bonjour, J'ai acheté en novembre 2009 des beats by dr. dre modèle tour et la qualité est très bonne. Les basses sont enfin présentes mais avec un iphone et en sélectionnant les bons réglages le son du jazz ou de la bossa est aussi bon. Donc ces écouteurs sont pour tout style de musique. D'ailleurs je les vends suite à un échange à la fnac (usure prématuré du cable au niveau de la prise jack). Acheté 150€ je les revends 110€ neufs avec les accessoires (embouts+boite de transport+package d'origine). S'il y a quelqu'un d'intéressé n'hésitez pas à me contacter (sur Paris & RP)

#11 walkin edo

walkin edo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

Salut.
Pour commencer, il faut savoir que la qualité des casques sans-fil n'est pas toujours formidable, notamment en raison de la proximité des drivers avec les composants internes du casque (Batterie, convertisseurs...) Les casques Bluetooth récents tendent à rattraper leur retard sur les casques filaires même si c'est encore loin d'être parfait.
Ensuite, il faudrait savoir quels sont tes goûts musicaux car avec 100€ de budget, il est déjà intéressant d'en tenir compte afin de ne pas se tromper. De plus, les fichiers de ton Iphone sont encodés de quelle manière? Tu aimes quel type de son? Plutôt clair, détaillé, riche en basses?
Quoi qu'il en soit, pour ce budget, tu peux déjà obtenir des écouteurs intra ou un casque nomade fermé de bonne qualité surtout si l'isolation est pour toi un critère important. Si tu n'a pas de goûts musicaux très marqués, tu peux opter pour des Jays D-Jays qui présentent une sonorité à la fois équilibrée, souple et détaillée. Du côté des casques nomades filaires, signalons l'AKG K450 ou l'Audio Technica ATH ESW9 si jamais tu arrives à le trouver d'occasion.
Si le critère sans fil est vraiment indispensable, tu peux opter pour un Creative CB800 mais celui ci n'est trouvable que d'occasion et semble légèrement hors budget.
Bonne chance dans tes recherches. :wink:

#12 natsi

natsi

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

J'ai un Wesc Oboe qui date d'il y a un an. Il est partie une fois en garantie à cause d'un faux contact, il est fragile et fait cheap de près. Mais il est beau et a un bon son.
J'ai aussi acheté cet aprem des écouteurs intra Canyon CNR-EP8O pour 10€. Pour le prix, le son est largement suffisant pour faire du sport avec.
Je cherche maintenant des écouteurs intra plus sérieux avec un budget de 100€. J'ai pas de goûts musicaux particuliers puisque j'écoute principalement du rock mais aussi de l'electro, du reggae et du rap US ...

#13 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

@ Walkin Edo !!!

Merci pour ta réponse bien complète et instructive ...
Mes goüts musicaux sont malheureusement assez variés ... mais je doit bien avour que se démarquent particulièrement Le rack (rage against the machine, les premier Offspring et Greenday, alanis Morissette, la belle époque quoi et .... la chanson française : Goldman, Cabrel etc... et je n'en ai absolument pas honte, NA !)

Enfin, il faut savoir que j'encore mes album systématiquement en 192Kbs minimum ou en 256Kbs !!!

Merci à tous en tout cas pour cette participation plaisante et instructive ;)

#14 walkin edo

walkin edo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

Compte tenu de tes goûts musicaux, il serait peut être bon d'opter pour des Westone UM1. Ce sont des écouteurs qui s'en sortent à merveille sur les genres musicaux nécéssitant du punch, de l'énergie ainsi qu'une bonne réponse en graves. Pour ne rien gâcher, leur câble torsadé est très confortable à utiliser et ne transmet quasiment pas les bruits de frottement.
Si tu souhaites un son plus linéaire qui cogne davantage dans les graves, les UE Super-Fi 5 sont également à prendre en compte même si il serait intéressant pour toi de croiser les avis avant de te lancer.
Sinon tu peux également aller chercher dans le repaire des casqueux fous furieux... heu, la section Casque du forum de GenerationMP3 qui dispose de nombreux sujets sur la question. :-)

#15 bat888

bat888

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut.

J'ai moi même écumé internet & les boutiques il y a peu de temps pour trouver un replaçant à mon PX200 décédé.
J'ai une préférence pour les casques, je supporte asssez mal les intras, j'en ai donc essayé un bon nombre. Dans ta gamme de prix je me permet de conseiller les sennheiser PX200. Le son y est parfaitement clair et surtout très bien réparti sur tout le spectre. Les basses ne sont pas particulièrement représentées, mais poussées par un egaliseur on obtien quelque chose de très agréable. Le petit défaut qu'ils pourraient avoir c'est d'avoir un son sans véritable profondeur, un petit peu plat, c'est le prix à payer d'un son aussi bien réparti. Bref, une valeur sûre.
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer les AKG K518 DJ. Ils sont eux aussi d'une excellente qualité, mais c'est affaire de gout, là les basses seront beaucoup plus marquées, sans gêner le reste du spectre. La clarté du son m'a par contre moins marqué sur ce modèle ci, particulièrement à l'écoute de sons tel que la guitare accoustique ou la scène française. Mais un vrai bonheur à l'écoute de bon rock !
Dans ta gamme de prix ce sont les 2 casques qui ont retenu mon attention.
Pour ma part j'ai fini par tomber sous le charme du Bose supra... mais c'est une autre gamme de prix ! Ce casque aux basses particulièrement puissante offre un son d'une limpidité impressionnante lorsqu'on prends soin de soit baisser les graves (un peu dommage à mon gout, on pert un peu de profondeur, mais bon choix pour l'accoustique) ou bien d'augmenter les aigus (son magnifique à l'écoute de rock). Ajouter à cela un confort hors pair... bref j'ai craqué !
Et je confirme les dires de walkin edo : le forum de GenerationMP3 regorge de bon conseil à ce propos !

#16 kumike

kumike

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

bcp proposent des casques, je propose des Ecouteurs !
en particulier, des Etymotics HF-2
Compatibles avec iphone (cad micro integre + un bouton pour play, pause, suivante, precedente, et appui long qui permet de lancer la reconnaissance vocale).
Un son assez impressionnant, meme si il n'est pas dans la lignee actuelle de saturer de basses.
ils devraient être grosso modo dans ton budget, par contre a essayer avant un achat éventuel, tout le monde ne tolère pas forcement les embouts "sapin" ^^

#17 Botahn

Botahn

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 347 messages

Perso les intra j'y arrive pas, ils tombent tout le temps, le truc dans le conduit me dérange au bout de peu de temps ... bref pour ma par je te conseille un casque orienté jeux : le Roccat Kave ( http://www.roccat.or...nd/ROCCAT-Kave/ ). Aussi bien pour dedans que dehors (micro amovible), son 5.1, donc 4 prises jack :s (ca fait pas mal mais rien qu'avec une tu as bon :) (avant droit et gauche ou arrière droit et gauche par exemple))

Image IPB

#18 miaou

miaou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 451 messages

Salut à tous !!!!

Bon bah j'ai craqué pour 2 casques :
1 pour l'audio "mobile" ... parce que je commence à en avoir un peu marre des intras :
SENNHEISER Casque professionnel HD212 PRO (merci Elmattt)
Image IPB

Et puis sinon, ma prise casque étant morte sur mon G50V ... (et mer.. ), j'ai commandé celui-ci :
Sennheiser - pc 156
Image IPB

Et oui, malheureusement la multiplicité des article à REcommande ayant doublé (bah oui, on est passé de 1 à 2 ...) il a fallu revoir certain prix à la baisse.

Celà dit je suis plutôt confiant en sennheiser et les critiques de chacun sont plutôt bonnes.

Si vous avez des avis, lâchez-vous !!! ^^ 

#19 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

il devrait te plaire, pour moi, ça fait plus d'un an que je le pratique, et rien à redire pour le moment ^^

#20 y0yann

y0yann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 280 messages

bonsoir,
je cherche un casque/micro bluetooh compatible ps3. concernant le budget, jusqu'a 100 euros environs...
si vous avez des bon plans à partager, c'est avec plaisir!
merci d'avance.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)