test Bing doit monter - Logiciels, Applications - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Bing doit monter

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:40

Bonjour,
Voilà c'est simple, dans ma petite tête je pense que Bing se doit de grignoter des parts à google! Le must aurait été que Yahoo soit autonome et en face autant.
Pourquoi cette idée?
Parce que google se gonfle un peu trop et trop vite!
Et je n'aime pas les possession sous forme de 90%, 80% etc...
Qu'en pensez vous?
Ps: J'aime bien les services google j'utilise et ils font du beau travail. Quoi que je ne pense pas que le moteur Google soit meilleur que Bing à l'heure actuelle (il possède plus de données voilà tout)

#2 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Google, à mon humble avis, est pour l'instant un peu plus évolué que Bing, et non pas seulement dans la base de données.
Exemple: on peut voir une nette différence quand on cherche "Journal du Geek" sur Bing et sur Google.
Bing
Il y a le lien, la description, la page en cache et c'est tout.
Google
On peut apercevoir plus de fonctionnalités que sur Bing: En plus du cache et de la description, on trouve un lien qui mène vers les pages similaires. Les catégories les plus visitées sont listées, on peut apercevoir la date de publication du dernier article. Un lien mêne vers les autres résultats
Bing est un peu trop incomplet à mon goùt, ce qui fait qu'il ne peut pour l'instant pas détrôner Google :)

#3 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 891 messages

test

test

#4 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

Non mais là si ont doit parler des fonctionnalités google n'est pas le bust. D'ailleur il a implémenté très récemment les fonctionnalités de certain moteur très peu connu du grands public.
Mais avec ta recherche niveau pertinence bing est bien meilleur.
Regarde bien toute la page s'il te plait tu verra! Ok google gère les page les plus visité mais franchement ce n'est pas la folie ça... Une fois qu'on a l'adresse dresser une telle liste n'est pas sorcier.
Je remarque surtout l'adresse Facebook qui apparaît avant "journaldugrec" sur bing, dailymotion bien adressé chez bing.
A part ses deux site sponsors en début et fin qui sont HS les résultats fournis sont plutôt pertinent en vu de la recherche effectuée.
Sans pour autant dire que google n'est pas bien. Je dis juste que par moment Bing fournit des résultats meilleur vise versa. L'image de bing est à mal c'est ce que je retiens le plus dans l'histoire.

#5 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Bing n'est pas un mauvais moteur de recherche, il fournit des résultats plutôt pertinents mais n'indexe pas très rapidement les "petits" sites. Il manque de fonctionnalités par rapport à Google. Google étant sur le marché depuis un très grand niombre d'années, il sera difficile pour Bing de le détrôner.
Personnellement, la page d'accueil n'est pas très belle, l'image est au centre de la page web, le mieux serait de l'étirer, mais ce n'est que mon avis.

#6 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

Soit!
Question de goût après!

#7 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Tout à fait!
Si il manque un truc à ce forum, c'est les sondages!

#8 Xanareld

Xanareld

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

(Pardon pour les fautes, j'écris en vitesse)
Bing est un excellent moteur de recherche mais pour l'instant, il excelle surtout aux USA. La version française est amputée de nombreuses fonctions... Et c'est dommage. Pour ce qui est des résultats, l'algorithme utilisé par M$ étant différent de celui utilisé par G$, il est parfaitement normal que les requêtes identiques (en mot-clés) donnent des résultats différents. De la même manière que nous sommes googlelisés dans notre façon de faire une recherche sur google, Bing impose une autre façon de raisonner.
Bing est un moteur de recherche dont la finalité est de nous aider à trouver quelque chose, nous diriger vers un service ou un site ou je vais trouver un service. Ainsi, si je tape "Apple", je vais d'abord trouver tous les liens (officiels ou non) menant à des sites web qui vendent du matériel/service en rapport avec Apple. Dans la liste des résultats, on trouve Wikipédia car dans le fond, M$ à bien du créer un indice de popularité des sites mais c'est très compliqué étant donné la jeunesse du moteur. Google peut s'appuyer sur des milliards de requêtes pour afiner son algorithme, Microsoft non.
Et c'est là que la donne change car un moteur de recherche doit analyser les habitudes, faire en sorte de coller au plus aux requêtes les plus foireuses les unes que les autres pour aboutir au résultat escompté.
Google quant à lui est le seul site à pouvoir collecter autant d'information, de pratiques, d'habitudes sur les gens qui existe et qui domine. Tout peut transparaitre dans les requêtes. Le rêve de tout sociologue est de finir chez Google à l'étude statistique des requêtes. La force de ce moteur de recherche n'est pas dans son "trésor de guerre" mais dans son "trésor de chiffres". Le poids d'une société ne se mesure pas qu'à l'argent dont elle dispose mais à son capital, j'entends toutes les richesses dont elle dispose et ce dont Google dispose le plus, c'est de chiffres. Les chiffres sont le maître mot du pourquoi du comment. Ils sont ce qu'ils sont car ils ont commencé au bon moment. L'internet n'était pas très répandu, ainsi il était facile avec du matériel peu cher de référencer les sites web présents sur le net lorsque Google est arrivé sur le marché.
Au final, c'est un peu comme le vendeur de maisons. Plus sont catalogue est étoffé, mieux il peux répondre aux besoins de sa clientèle.
Google quant à lui est le seul site à pouvoir collecter autant d'information, de pratiques, d'habitudes sur les gens qu'il puisse exister. Tout peut transparaitre dans les requêtes. Le rêve de tout sociologue est de finir chez Google à l'étude statistique des requêtes. La force de ce moteur de recherche n'est pas dans son "trésor de guerre" mais dans son "trésor de chiffres". Le poids d'une société ne se mesure pas qu'à l'argent dont elle dispose mais à son capital, j'entends toutes les richesses dont elle dispose et ce dont Google dispose le plus, c'est de chiffres. Les chiffres sont le maître mot du pourquoi du comment. Ils sont ce qu'ils sont car ils ont commencé au bon moment. L'internet n'était pas très répandu, ainsi il était facile avec du matériel peu cher de référencer les sites web présents sur le net lorsque Google est arrivé sur le marché.
Au final, c'est un peu comme le vendeur de maisons. Plus sont catalogue est etoffé, mieux il peux répondre aux besoins de sa clientèle.
Pour l'instant, Bing s'appuis sur les relations qu'il peut entretenir avec des fournisseurs de contenus. C'est pour cela que Microsoft à signé des partenariats avec des réseaux sociaux, qui offrent une grande quantité d'informations en un temps reccord. Pour sa part, Google continuera d'utiliser les données collectées, dont il faudrait plus de 3 siècles pour toutes les analyser afin de d'améliorer son système de recherche bien que le haut de sa courbe de progression commence à être atteind.

#9 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

Belle analyse de la chose.

#10 Shinji

Shinji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 55 messages

Perso, je n'aime pas aussi ce monopole qu'à google. Ils font du bon boulot c'est clair. Bing va avoir du mal à prendre des parts à google, j'aimerais bien, mais après il faudrait pas que Bing remplace google dans le futur, il faudrait qu'il stagne à 50/50. Ce serait beau, mais pas réalisable je pense.

#11 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 402 messages

Gladior c'est l'idée qui me plairait le plus aussi un petit 50/50 Mais mieux j'aimerais d'autres acteurs qui entrent en jeux pour avoir du 20/20 par exemple.
Le problème est que les geants n'ont pas l'air de vouloir investir leurs centaines de milliards dans des produits révolutionnaires ou alors favorissant la croissance et le développement HT. Tous sauf à ce qu'il parait GOOGLE. Il investit sec en ce moment attaque sur plusieurs front. Il s'en prend plein la guelle dans certains domaine mais perce bien dans d'autres. J'apprécis le chemin choisit.
Si microsoft, apple, etc... en faisaient de même :(

#12 kyryan

kyryan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 79 messages

Ceci dit Xanareld, tu dis qu'il était facile pour google de gagner des parts parcequ'ils se sont lancées au bon moment.
Seulement si je ne m'abuse ils n'étaient de loin pas les premiers sur le secteur et si ils sont arrivés premier, ce n'est sûrement pas par hasard. C'est tout simplement parce que leur moteur de recherche est plus performant.
Personnellement je ne vois pas très bien en quoi c'est dérangeant que google ait tant de parts de marché dans la recherche sur internet, tant qu'ils proposent un service performant et rapide.
Ce que je remarque, c'est que chaque fois qu'une boite commence à avoir un énorme succès, il y a tous les rageux qui viennent dire "oui c'est pas normal qu'un tel ou un tel ait le monopole" ! Mais quand une boîte a le monopole c'est souvent pas par hasard. D'autant moins quand il s'agit d'un site web, personne n'oblige les gens à utiliser un site plutôt qu'un autre ^^

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)