Pour ma part j'ai laché Windows il y a 3 ans. Je m'en sers juste comme station de jeux (j'aime bien dire ca xD).
J'ai commencé sur Debian Lenny et suis passé sur Ubuntu par la suite pour une histoire de simplicité, mais si t'aimes bidouiller reste sur Debian ^^
Même si j'ai tendance à renier Windows, il vaut mieux l'avoir quand même en dual boot, ca sauve parfois la vie quand tu fais des bêtises sur linux.
Pour résumé:
Windows -> Jeux
Linux -> Tout le reste =)
Utilisez-vous Linux et pourquoi ?
Débuté par
Yohan
, jun 02 2011 10:40
47 réponses à ce sujet
Posté 15 juin 2011 - 10:02
Bonjour à tous!
Perso, ça fait environ 6-7 mois que j'ai lâché windows au profit d'Ubuntu, et franchement je ne suis pas déçu :
- aucun bug
- aucun virus
- démarrage rapide
- interface entièrement personnalisable
Par contre je ne peux plus utiliser mon imprimante parce qu'elle n'est pas compatible et je n'ai pas envie de trop bidouiller.
Perso, ça fait environ 6-7 mois que j'ai lâché windows au profit d'Ubuntu, et franchement je ne suis pas déçu :
- aucun bug
- aucun virus
- démarrage rapide
- interface entièrement personnalisable
Par contre je ne peux plus utiliser mon imprimante parce qu'elle n'est pas compatible et je n'ai pas envie de trop bidouiller.
Posté 05 juin 2012 - 01:38
J'utilise Xubuntu depuis plus d'un an sur le portable, et ubuntu server sur...le serveur.
Pourquoi Xubuntu ?
- habitué d'ubuntu, je n'aimais pas la nouvelle interface introduite il y a un peu plus d'un an sur cette distribution (question de gout)
- la vitesse sur le portable ! (par curiosité, j'avais essayé windows 7 sur cet atom D425 / 2Gb RAM eh bin ca ramait a mort !!)
- plus aucune inquietude au sujet des virus, malware... bien que je devrais quand meme a cause de java et du flash, je le reconnais.
- je n'avais pas de licence Windows collée au portable, et pas envie de me prendre la tete avec des crack et activations qui pourraient peut-etre sauter plus tard, voire amener dès le début des emm** via infection du crack...
- ca me permet d'utiliser mon pc pour travailler, et d'en exclure les enfants qui ne voulaient que jouer (quoiqu'ils ont trouvé qq perles rares dans les jeux et ont finalement leur session aussi maintenant)
pour ubuntu server, une seule et unique raison: pas besoin de débourser un demi salaire dans un OS "pour serveur" qui a besoin d'être secondé par de l'antivirus, encore payant, et ftp, mail et webserveur tournent à merveille, sans avoir rebooté la machine depuis presque 2 ans et demi !!!
Pourquoi Xubuntu ?
- habitué d'ubuntu, je n'aimais pas la nouvelle interface introduite il y a un peu plus d'un an sur cette distribution (question de gout)
- la vitesse sur le portable ! (par curiosité, j'avais essayé windows 7 sur cet atom D425 / 2Gb RAM eh bin ca ramait a mort !!)
- plus aucune inquietude au sujet des virus, malware... bien que je devrais quand meme a cause de java et du flash, je le reconnais.
- je n'avais pas de licence Windows collée au portable, et pas envie de me prendre la tete avec des crack et activations qui pourraient peut-etre sauter plus tard, voire amener dès le début des emm** via infection du crack...
- ca me permet d'utiliser mon pc pour travailler, et d'en exclure les enfants qui ne voulaient que jouer (quoiqu'ils ont trouvé qq perles rares dans les jeux et ont finalement leur session aussi maintenant)
pour ubuntu server, une seule et unique raison: pas besoin de débourser un demi salaire dans un OS "pour serveur" qui a besoin d'être secondé par de l'antivirus, encore payant, et ftp, mail et webserveur tournent à merveille, sans avoir rebooté la machine depuis presque 2 ans et demi !!!
Posté 06 juin 2012 - 10:48
Linux Fedora, Ubuntu et Kubuntu.
Mon serveur: Fedora
Machine travail: Ubuntu et Kubuntu (j'aime pas du tout Unity où le bureau est trop différent des applis).
Loisir : Kubuntu et Windows (Windows est beaucoup plus compatible avec les matériels: Thunderbolt, USB3, WebCams...).
Pour la retouche photo, c'est Windows puisque Linux est difficile à calibrer, et qu'Adobe n'a pas sorti Photoshop sous Linux.
A++
--
WileCoyote
Mon serveur: Fedora
Machine travail: Ubuntu et Kubuntu (j'aime pas du tout Unity où le bureau est trop différent des applis).
Loisir : Kubuntu et Windows (Windows est beaucoup plus compatible avec les matériels: Thunderbolt, USB3, WebCams...).
Pour la retouche photo, c'est Windows puisque Linux est difficile à calibrer, et qu'Adobe n'a pas sorti Photoshop sous Linux.
A++
--
WileCoyote
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Apple explique pourquoi choisir l’iPhone 5 plutôt qu’un autre |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Office sur Linux pour 2014 ? |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] PAL : Pourquoi les scénarios de jeux vidéo sont-ils si creux ? |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
|
[NEWS] Tuerie de Newton : pourquoi les jeux vidéo ? |
News JournalduGeek | Pia |
|
|
|
[NEWS] Tuerie de Newton : pourquoi les jeux vidéo ? |
News JournalduGeek | Pia |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)