test Choix MP3 - Multimedia portable - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Choix MP3

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 xerthes

xerthes

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:40

Bonjour à tous,

J'ai prévu de m'acheter très prochainement un mp3, mon ancien samsung ayant rendu l'ame. Cherchant quelque chose de pas trop cher, pas trop gros, ayant une bonne autonomie et une bonne qualité audio. Le reste m'importe peu. Je me suis d'abord orienté vers le nouveau shuffle, mais j'ai rapidement trouvé d'autres appareils moins cher ou avec une plus grande mémoire et autonomie : l'Archos 15 Vision et le Sony NWZ-E353FM.
Lequel de ces trois me conseillez-vous ?
Merci d'avance, 
Xerthes

#2 loicsoft

loicsoft

Modérateur JDG

• Moderators
  • 509 messages

Salut,
Peux-tu redonner la référence du Sony, elle ne semble pas exact ?! ou un lien..)

#3 xerthes

xerthes

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai trouvé le Sony sur le site de la fnac avec la référence NWZ-E353 FM : http://www.fnac.com/Sony-NWZ-E353-FM-noir-4-Go/a3093744/w-4
Sinon que pensez-vous de la qualité audio du shuffle ? Et, une question que je me pose depuis longtemps, peut-on, en passant par iTunes, avoir accès à un égaliseur pour modifier le son ?

#4 loicsoft

loicsoft

Modérateur JDG

• Moderators
  • 509 messages

Alors l'ergonomie su Sony n'est franchement pas terrible, et la batterie se décharge toute seule et ne tient pas longtemps.
La qualité audio ne semble pas terrible non plus, mais je n'ai eu l'occasion de tester qu'avec les écouteurs d'origine...
Pourtant Sony est normalement bien placé dans le domaine du son, mais là j'ai été déçu.
Je ne sais pas ce que valent les archos ?!
Le shuffle ça va si tu veux écouter une centaine de musique, mais pas beaucoup plus, sinon c'est pas très pratique..

#5 sscrew49

sscrew49

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Je conseillerai l'Iriver Spinn que j'ai, j'en ai fait un test si l'avis positif de GMP3 ne te suffit pas.
Un test par ailleurs, alors que l'Iriver Spinn valait plus de 200€ il y'a un an et demi.
Aujourd'hui, il en vaut 80...
Qualité sonore presque équivalente au Cowon, 8 Go, Tactile, Molette pour encore plus de rapidité, Amoled, Radio FM, Dictaphone, fiable, solide, menu personnalisable.
What Else ? Je suis preneur si quelqu'un a meilleur rapport qualité/prix...

#6 sscrew49

sscrew49

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

L'édition ne semble pas fonctionner, je voulais donc rajouter :
Les stocks semblent écoulés, on ne le trouve plus que sur pixmania et il est à 150€ avec l'image d'une Xbox360 et nada sur les autres sites de ventes qu'il y'a encore deux mois le recensait pourtant pour moins de 100 € (fnac, rueducommerce, etc).
C'est con, car c'est un petit bijou.

#7 xerthes

xerthes

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Merci pour vos réponses. Dommage pour l'Iriver Spinn, meme si je suis de moins en moins accro au tactile...
Du coté de Sony, c'est assez surprenant effectivement, d'autant qu'ils annoncent 50h d'autonomie en audio !
En ce qui concerne l'Archos, j'ai pu m'apercevoir qu'il posait pas mal de problemes, avec pas mal de retour au sav, et une autonomie inférieure à celle du shuffle. Je pense donc plutot pencher pour le shuffle, pour son autonomie plus que correcte et pour sa taille passe-partout. Un ami m'a proposé d'essayer le sien pour en tester la qualité audio.
Je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

#8 sscrew49

sscrew49

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Je suis fan d'Archos, et il est vrai que quand on veut s'éviter un SAV, qui plus est qui n'est pas performant, il vaut mieux s'éviter Archos.
Sinon, je conseillerai un Sandisk Sansa Clip :
http://cgi.ebay.fr/w...em=250588473901
Le lien a pas mal tourné sur GMP3, j'en ai moi-même acheté un. Et ses évaluations sont là pour certifier qu'il est très fiable, aucun problème sur le produit. Ca arrive COMME NEUF. 
La qualité du son se trouve inférieur aux Samsung, Cowon, Iriver mais au dessus d'a peu près tout le reste.
Rapport Qualité/prix également imbattable donc. ;)
Je ne sais pas si il fait en 8 Go, à toi de voir. Moi, je l'ai pris en 1 Go pour 10€...

#9 xerthes

xerthes

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

J'ai finalement pris un ipod shuffle, pour sa simplicité, et je ne suis pas déçu. A part le prix (il est clair qu'on paye plus la petite pomme derrière que le reste...), rien à dire, très bonne qualité audio je trouve.
Merci à ceux qui m'ont répondu

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)