Aller au contenu

Photo

Les Geekographes sont là !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#21 vaur

vaur

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:41

Oui bien-sur. J'avoue ne pas avoir essayé d'en faire sans . Mais pour des panoramas de nuits c'est obligatoire.

#22 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

Quelques exemples :     brute de capteur : http://img707.images.../i/img4363f.jpg

légère retouche sur Lightroom : http://img21.imagesh.../i/img4234e.jpg  
Image IPB

#23 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

sans trepied l'image risque d'être mal assemblé, flou et surtout, surtout si l'on souhaite une photo de qualité avec une exposition proportionnel à l'ouverture voulu pour obtenir une image vivante et net il est indispensable d'utiliser un trepied!
@Cedric je ne comprend pas tes exemples ce sont des panoramas sans trepied si je comprend bien?

#24 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

non ce sont deux photos que j'aime assez (pas parfaites, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire certaines retouches nécessaires) mais rien a voir avec des panorama on est d'accord ;)

#25 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Magnifique vos photos j'adore !!!

#26 Cobby

Cobby

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 239 messages

Je n'ai qu'un Sony DSLR-A100 sous la main, donc j'ai fait avec... J'ai utilisé un objectif Sigma 55-200 F4-5.6 pour ces photos, voici quelques exemples :
http://yfrog.com/j5dsc04159qjx

#27 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

@Viketaur : J'adore la photo du garçon qui jette du sable dans l'eau superbe effet le contre jour ( ??? c ça ? )

#28 Cobby

Cobby

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 239 messages

Oui, la photo est en contre-jour c'est ça :)

#29 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

J'aurais une petite question j'ai cru comprendre que le G1 est capable de prendre des photos en pause longues j'aimerais essayer une fois à l'occasion le light painting juste pour voir.
Mais hier j'ai cherché dans la doc comment régler l'appareil en pause longue je n'ai pas trouvé comment faire auriez vous une idée ???

#30 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

pose longue c'est juste que tu règle la vitesse d'obturation sur un temps long...

quand tu te met en mode priorité a la vitesse (je suppose qu'il doit y en avoir sur le G1, sur mon canon c'est le mode Tv) tu peux jouer sur la vitesse d'obturation, autrement dit le temps d'exposition de ton capteur.

Les poses classiques sont au 1/XXXe de sec mais tu peux descendre ta vitesse a 1sec... 2sec etc.. jusqu'a plusieurs minutes !

PS : c'est pose et non pas pause... parce qu'on pose pour une photo... du verbe poser ;-)

#31 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Ouiii pardon pour ma faute d'orthographe et j'ai trouvé donc comment baisser la vitesse d'obturation pour arriver à un temps de pose de 20 secondes j'ai donc essayé le light painting c'est assez bluffant bon j'ai fais ça à la va vite en désactivant la mise au point auto parceque dans le noir il ne faisait pas la mise au point.
Mais c'est assez sympa maintenant que je connais ça je vais l'ajouter à ma liste de sais faire avec mon G1 (pour le moment elle est courte et j'ai pas encore sait faire des belles photos ^^).

#32 zuymanto

zuymanto

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Montre nous les zolies formes que tu fais avec tes poses longues :)
J'en faisait des pas mal!
- - -
@Cedric ton reflex fait des poses longues de plusieurs minutes ? Tu peux me donner les références stp ça m'interesse.

#33 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

J'en ferais des mieux parceque là c'était vraiment fait à la va vite juste pour tester avec moi en fond et le reste de mon bureau :)

#34 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Je compte me mettre à la photo, sans aucune expérience.
Pour commencer je veux du matos qui me tiendra, un bon reflex entrée de gamme pour débutant, je compte donc prendre un Canon EOS 1000D.
Vous en pensez quoi ?

#35 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

De ce que je sais Canon et Nikon sont des valeurs sures il ne me semble pas qu'au niveau des reflex de ces marques il y ait du mauvais.
Par contre pour Canon il me semble que le 450D est vraiment la référence donc à voir si le 1000D est mieux.
Sinon tu as toujours le Nikon D60 ayant déjà pas mal joué avec le D40 de ma copine je ne peux que te conseiller cette marque.
Sinon y'a le Lumix G1 ^^ mdr

#36 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Le 450D est bel et bien la référence mais environ 130€ plus cher que le 1000D.
Yohan, comme tu te lance dans la photographie, le 1000D est un très bon choix pour commencer, c'est un appareil avec un très bon rapport qualité prix.
Pour te faire une meilleure idée du sujet, je te conseille de jeter un oeil sur les tests du 1000D et du 450D

#37 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

@yohan : la question est de savoir ce que tu veux faire comme photo ? et sur quel budget tu pars ?

#38 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

Dans l'ordre :

@zuymanto : J'ai un Canon EOS 450D

@Yohan : Pour l'achat de matériel photo reflex, il faut prendre en compte que les boitiers ca se change fréquemment, tous les 2 ans, voir tous les ans pour les plus passionés... Il faut surtout privilégier le budget objectifs, mais grosso modo, il faut prévoir le double pour les objectifs que pour le boitier.
Pour cela, il va falloir que tu cible ce que tu veux photographier et ton budget... si tu m'en dis plus, ca sera avec plaisir que je te conseillerai du mieux que je peux.

Globalement il n'y a pas de référence réelle dans le domaine des reflex... le 1000D est un tres bon appareil d'entrée de gamme, meme si globalement il vaut mieux rajouter quelques euros pour le 450D... le 500D quant a lui propose plus de fonctions mais beaucoup de gadgets et son capteur 15Mp n'est finalement pas tellement meilleur que celui du 450D, par contre son comportement est meilleur dans les montées en ISO. Apres on va taper dans les boitiers plus chers et plus "pro" (moins faciles d'accès pour les débutants) tels que le 50D (800€ nu), le 7D (mon futur précieux, 1400€ nu) et le 5D et 1D (qui dépasse les 2500€ nu tous les deux...)

Nikon produit aussi du tres bon matos, meme si je suis plutot du coté des rouges... le seul souci de Nikon d'apres moi c'est qu'ils n'ont pas plusieurs gammes d'objectifs et qu'il faut tout de suite mettre le prix fort dedans... ou alors aller chez Sigma ou Tamron mais perdre en qualité.

Je me documente beaucoup ces derniers temps donc si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas a me MP.

#39 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

pour ma part, j'ai un nikon D60, j'en suis pleinement satisfait. Il est capable de faire simple comme très complexe, pas trop cher, pour moi le bon rapport qualité/prix !
pour info : 2 objos : un 55/80 nikkor et un 80/200 nikkor aussi ^^

#40 Cobby

Cobby

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 239 messages

@elmattt 
J'ai eu l'occasion de faire joujou avec un D60 avec objectif 18-55 (celui de ma meilleure amie - sur ma photo de profil) et effectivement, comme tu dis, il est capable de faire simple comme très complexe, mais malheureusement pour moi qui ai de grandes mains, il fait vraiment petit petit et j'ai du mal à le tenir en main :lol: !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)