Aller au contenu

Photo

Les Geekographes sont là !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:41

Il semble en effet que d'après l'avis général (je n'ai pas eu l'occasion de prendre tellement de boitiers en mains) la finition semble meilleure chez Nikon et dans un degré moindre l'AF.
Par contre, ta formulation prète a confusion, "Nikon ne sort pas de meilleurs boitiers" mais plutot "Les boitiers récents de Nikon ont pris le pas sur leurs équivalents Canon" je pense que tu saisis la nuance ;)

Ceci dit, si j'aime la photo, ce n'est pas parce que j'ai (ou dans mon cas je n'ai pas ^^) le meilleur boitier qui existe (et donc accessoirement le plus cher ^^) mais parce que j'ai un rendu qui me convient. Il est clair que je me sens limité avec mon 450D niveau prise en main et surtout gestion des hautes sensibilités.
Maintenant, je trouve beaucoup de gens ridicules en disant "j'ai un D60 (bas de gamme Nikon) et je suis Nikoniste donc je vais défendre bec et ongles que Nikon c'est les meilleurs" sauf que ... mec t'as un D60, alors meme si Nikon est effectivement meilleur... vient pas faire le kakou meme devant un mec qui n'a "que" un 500D. Ce que je veux dire par la c'est que le comportement, j'achète chez untel parce que c'est la meilleure marque est totalement idiot car ce n'est pas parce que j'ai un kikoolol de chez lolkikoo et que lolkikoo est la meilleure marque que mon kikoolol est le meilleur...

Après, comme tu dis, Canon a les reins solides, mais pas forcément ses clients... sortir des appareils, surtout les XXXD tous les 6 mois... ca fait un peu rager les clients qui eux ne pourront pas suivre au meme rythme... donc je mettrais pas ca dans les qualités de Canon mais plutot dans les défauts. Les avantages de Canon, je dirais les memes que tu cite plus le parc d'objectifs, plus des prix souvent plus attractifs, plus une cadence souvent plus élevée que chez les jaunes à modèle concurrent (pour peu que cela soit un réel interet pour nos sujets habituels), a un degré moindre je dirais aussi des menu mieux pensés ou du moins plus ergonomiques.
Et j'ajoute aussi que je trouve que les Nikon ont souvent une meilleure gestion du bruit en hautes sensibilités.

Dans la guerre que se livrent Nikon et Canon, Nikon avait pris une belle avance, mais Canon comble ce retard assez rapidement au point que je pense que leurs derniers boitiers sont au niveau des boitiers actuels des jaunes... par contre, Pentax revient encore plus vite... le K-x récent est parait il une très belle bête !

Quoiqu'il arrive, de tous temps l'un a pris le pas sur l'autre de peu... Tu dis notamment certaines choses dont tu dis que Nikon a fait avant (tiens compte aussi des nombreuses innovations jamais proposées auparavant que Canon a mis dans son 7D ! entre autres appareils des rouges) , mais tu compares juste parmi les réflex récents... or les réflex actuels sont la droite lignée des réflex argentiques, et dans ce domaine Canon étant un précurseur, il est très probable que Nikon ait aussi recolé a ce que Canon avait proposé en premier... Ce jeu du chat et de la souris est bon pour nous, concurrence = course à l'innovation (bien qu'actuellement je préfèrerais une course a la qualité notamment des ISO (et oui encore !!! j'y tiens !) des cadences etc...) et course aux tarifs... bref c'est du tout bon pour nous !

PS : tu dis "Et puis suffit de voir l'af qu'il a 51 colimateur avec suivis 3D sur tout le viseur...et là Nikon a une certaine avance."
D300s: 15 capteurs en croix / 51 zones - Mono-Processeur - max 6400 ISO
7D: 19 capteurs en croix / 63 zones - Double Processeur (il me semble que c'est les premiers a le faire) - max : 12800 ISO
Pas tant que ca finalement ;) Soyons honnêtes, aujourd'hui, choisir entre Canon et Nikon quand on est pas deja partisan... c'est faire des compromis, mais il n'y a pas de choix évident !

#82 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

En parlant que nikon l'a fait avant, ce n'est pas pour dire qu'ils sont les meilleurs, mais que si l'un sort quelque chose, l'autre le fera, enfin ce que j'ai cité ce sont des demandes au pres de Canon, surtout le controle des flashs par le flash interne, ce qui manquait cruellement à Canon.

Niveau Af : Disons que les possibilité du D300, sont enorme, en 1 an et demi, je n'ai pas suivis toutes les combinaisons, enfin dans le viseur j'ai 51 collimateur et plusieur possibilité de travailler en AF dynamique, 9 colimateur, 11 ou 21 ou bien les 51 au total, au niveau de la disposition du 7D, dont je suis assez deçu, je trouvais ça on à l'annonce, mais au final ils sont tous centré, pour la compo, en sport c'est pas ça, mon ami au 5D MkII me l'a dit, des qu'il se sert de l'AI SERVO, il a souvent un cadrage centré comparé au mien, j'me fais moussé en lui montrant aussi :P
Double DIG!C IV, c'est ça, comme les 1D/s, faut ça pour rattraper le D300... là je troll :mrgreen:

ça n'empeche que le 7D reste une excellente production, mais comme dit à son annonce sur le JDG, je l'aurais plutot vu avec le capteur du 1D MK IV et son system AF, un sorte de EOS 3 numérique ^^

#83 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Personnellement, je parle technique mais a l'heure actuelle je ne saurais pas m'en servir... ceci dit, ca ne m'empeche pas d'économiser pour ce 7D... car sans avoir les fonctions, je n'apprendrai pas non plus à m'en servir...

Le truc qui m'a le plus bluffé sur le 7D c'est l'affichage de l'horizontalité... facon flight simulator lol

Concernant ton annecdote, ton pote au 7D fait l'AF sur le collimateur central ? parce que theoriquement tu as le choix du collimateur (je l'ai sur un pauvre 450D...) donc il devrait pouvoir décentrer ses clichés ! (enfin... theoriquement non ?)

La constitution actuelle du 7D me convient bien à moi... car il peut m'interesser, alors qu'un autre plus performant (qui sortira pour sur) m'aurait été innaccessible niveau budget !

#84 kumike

kumike

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Question de neophyte la :
quel est l'interet des 51 capteurs ? sur le D90, les 11 me paraissent suffire (en suivi 3D, il m'a deja accroche un oiseau pendant tout son vol ...
Meilleur suivi ?

#85 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Surement, l'AF du D90 est celui du D200, l'AF Multicam 3500 51 collimateur à été intégré dans le D300 pour amélioré encore, donc meilleur suvis, il équipe aussi les D3/s/x et D700 mais un peu plus centré (24x36), mais en prise de vu S (single) il prend aussi tout son sens, l'habituel map > decentrage est loin avec les colimateurs, ils prennent une tres grande partie du viseur ce qui permet de faire la map rapidement à un endroit excentré totalement.

Image IPB

Au debut ça ne m'accrochait pas plus que ça, mais quand on y prend gout :D

#86 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

@katroxp : c'est vrai que à la base je voulais le 45-200 lumix mais à mieux y réfléchir c'est vrai que le pancackes me dis de plus en plus ^^

#87 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Sac arrivé !!!

Déballage + Photos...
(Soit dit en passant, le site du suivi de coli, m'indique depuis 10min seulement que le colis vient d'arriver dans le centre de distribution...)

#88 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Et voila :

dans le carton, à l'ouverture :
Image IPB

Et le porte-trépied qui va avec :

Image IPB

L'ancien, qui me servira surement encore, et le nouveau... ya un nain dans le lot ^^

Image IPB

Compartiment bas, pour mon équipement actuel je suis large, mais j'ai voulu prévoir la place pour mes futurs matos (je vais pas changer de sac a chaque fois que j'achete un cailllou...)
Il faut noter que j'ai un autre caillou en haut (qu'on ne voit pas sur la photo)
Image IPB

Accès rapide latéral:

Image IPB

Compartiment supérieur (la canette de monster c'est juste pour juger de la profondeur)

Image IPB

Poche latérale (filtre, chiffonnette, souflette)
Image IPB

En habit de pluie :

Image IPB

Et enfin avec le trépied :

Image IPB

Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas voulu faire du 12mp... je trouvais que l'iphone suffisait pour ca ^^
Test terrain ce weekend : départ ce soir pour deux jours au futuroscope... si le soleil est de la partie (comme ca semble vouloir etre le cas) alors j'espère ramener quelques clichés sympatoches.

#89 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

cool, merci pour cette review :)
coupaing de trépied sinon ^^^
pas de monopode chez les geekographes ?

#90 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Cedric : Mais biensur, la monster pour testé la hauteur :mrgreen:

#91 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Mouarf... elle était vide (j'ai développé une addiction à la caféine avec cette m%§de, mais j'aime pas le café...)

T'es sur que c'est le meme trépied elmattt ? parce que le mien c'est un noname de chez noname !!!
marque : EuroActiv (???) , modèle : PT 510, j'ai meme le prix en franc dessus : 320F 00

Paré équipé pour mon weekend : Futuroscope me voila ! Need Soleil pour photos sympatoches !

#92 kumike

kumike

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

tripode ou monopode, en v'la une question au moins aussi vieille que Nikon ou Canon :P
Je suis intéressé par des avis de possesseurs de monopode, vu que perso j'utilise mon trépied assez massivement, mais que je ne verrai pas l'intérêt d'un monopode : avec un très gros zoom ?
Pour le sac, tu fais bien de voir large : jetais parti sur un flipside 300 (lowepro) mais j'y suis maintenant très a l'étroit :P

#93 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

sur des shoots de sport, tennis, vélo, handball, le gros zoom + monopode est AMHA la meilleure solution ;)

ça évite le flou de bouger, et ça permet d'être aussi stable !
en macro également !!

#94 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

De retour !
Après un weekend sur mon dos, je suis pleinement satisfait de mon beau sac !
Niveau praticité : l'acccès aux poches latérales est super simple mais aussi super pratique, que ce soit en mode sac a dos classique ou croisé.
Niveau logements : si la manière dont on monte les "cases" en fonction de l'utilisation que l'on en fera est suffisamment réfléchi avant le départ, la facilité de logement est énorme ! Rien que dans le compartiment bas, je peux mettre mon 450D grippé (mais n'importe quel DSLR non "compact" rentrerait, meme grippé) avec 70-300 + pare-soleil monté (longueur totale = env.30cm)
dans mon montage j'ai 4 poches objectifs + 1 poche lunettes (accessible par une légère ouverture de l'autre ouverture latérale) + 1 poche cables + chargeur, dans chacune des autres poches objectifs on ferait facilement rentrer un 70-300 + Pare-soleil inversé (16 cm de long + 9,5cm de diametre) dans chacune de ces poches ! 16cm de long, posé verticalement dans le sac ca rentre juste... 1ou 2cm de rab... pour les 9,5, on a meme jusqu'a 4cm de rab. Ca laisse des possibilité de logement énormes ! meme parmis des gros L !!! (je suis près à accueillir mon 70-200/2,8L IS !!, mon 7D, etc... manque plus que des sous !!! lol)

Enfin, coté confort !!! il a passé 2*13h sur mon dos, quasiment en continu ! Avec de la marche, des escaliers, des pentes... du froid !!!! (meme si ca compte pas) Monté en sac a dos classique (le montage croisé etait trop contraignant avec toutes mes couches de vetements !) aussi pratique finalement que le montage croisé, le premier jour, je ne l'ai presque pas senti de la journée (quand je dis presque, on se rend quand meme compte qu'on a un truc sur le dos, mais je n'ai pas senti de poids ni meme de fatigue !) le deuxieme jour, pendant les 2 dernieres heures je fatiguais... mais il faut tenir compte du fait qu'on a beaucoup marché, monté etc... aujourd'hui j'ai plus mal aux jambes qu'au dos !!! Pour information à la pesée mon sac pesait ce weekend entre 4,5kg et 5kg !

Vraiment content de mon achat donc !

Pour les photos, je m'y met aujourd'hui, mais j'ai pas mal de RAW pour m'occuper !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)