test Mon premier reflex - Page 2 - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Mon premier reflex

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 mandecker

mandecker

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:41

Merci Viketaur et Katroxp pour vos réponses, 
ça me rassure de voir qu'il ne faut pas être un pro de la photo pour poster des réponses ici :-)

#22 meunique

meunique

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Ne vous en faites pas, j'ai pris en compte tous les conseils qu'ils soit d'une photographe de renom ou d'une personne pour qui la photo n'est qu'une petit passe temps! ;) 
j'ai une nouvelle question concernant l'achat de boitier d'occasion.. à partir de combien de déclenchement l'appareil n'est-il plus une bonne occasion ? 
Et entre le 1000D, le 450D ou le D60 lequel choisiriez vous ? Sachant que ceux ci se trouvent d'occasion ou neuf dans les 400-450 euros. 
Si vous connaissez de meilleurs boitier disponible dans ces prix là en occasion ou neuf, n'hésitez pas à m'en faire part! Je me laisse 1 mois / 1 mois et demi pour dénicher vraiment un bon appareil pour débuter; Je ne veux pas faire d'achat trop hâtif! ;) 
Voila merci, bonne fin de journée!

#23 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

@Viketaur : comme je disais, celui qui prend la photo, c'est d'abord le photographe et seulement après vient le matériel ;)
@Meunique : entre Canon et Nikon le match est souvent proche, tendant tantôt pour les rouges tantôt pour les jaunes... par contre, il faut tenir compte du fait que les objectifs Nikon sont généralement plus couteux que ceux de Canon... mais... heureusement il y a Findus Tamron et/ou Sigma
@Katroxp : oui vu les clichés que tu fais, tu dois avoir une utilisation des hautes sensibilités, mais on est d'accord que c'est quand même une utilisation plus rare et elle ne doit pas en devenir habituelle (parce que même si ca peut monter... ca bruite quand même...) au passage, mes félicitations pour tes clichés (je suis ton flickr ;) )

re @Meunique : histoire de te rajouter un peu de creusage de tête, tu peux aussi regarder du coté de Pentax qui sort de bon boitiers (mais surtout récemment) Globalement je suis très rouges (chacun sa paroisse) donc j'opterais pour le 450D qui t'offrira une bonne perspective d'évolution tout en restant très accessible... mais je sais aussi que le D60 est un bon choix

#24 meunique

meunique

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Pouah Cedric, tu ne m'aides vraiment pas! 
J'ai entendu parlé du Pentax KX aussi! Mais si tu dis que le 450D et le D60 sont sympa, je vais vraiment me pencher sur ces deux boitiers! Après, à partir de combien de déclenchement ce n'est plus une bonne occasion ? 
Après pour les objectifs j'ai déjà regardé pour les tamron et sigma, et ça ne me semble pas excessif niveau prix par rapport à canon! ;) 
Katroxp > je regarde ton flickr, c'est vraiment très beau! Si j'ai bien compris, tu utilises l'iso plutôt que le flash sur certaines photo c'est ça ? C'est ce qui rend ces photos sombre mais colorées ? 
(http://www.flickr.co...rox/4819870716/)
C'est vraiment très joli, malgré que je sois pas du tout un fan de photo de voitures! :) Même si j'imagine que tu n'as pas un D60! :P 

#25 Teovald

Teovald

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Je te conseillerai le D60, c'est l'ancien milieu de gamme de nikon, qui remplace maintenant le D40 en tant que modèle d'entrée de gamme, autant dire que tu en as pour ton argent avec ce boitier, qui est vraiment très bon.
Ceci étant dit, peu importe le boitier que tu choisiras c'est avant tout la maitrise de ce matos qui compte. Cetains font des photos sublimes avec leur téléphone portable.
Au niveau de l'objectif, si tu ne veux pas te ruiner, prends quelque chose de polyvalent, comme le 18-105 de nikon par exemple. Ce n'est pas le top du top (enfin comparé aux objectifs pro à 5000€, en soit c'est un très bon objectif et qui a en plus pour lui un rapport qualité/prix excellent) mais ça te permettra d'être polyvalent dès le début. Après tu pourras compléter ta gamme d'objectifs avec de petites merveilles que tout photographe doit avoir comme le 50mm 1.4 nikor (à focale fixe, donc chiant à utiliser, mais permet de faire des photos magnifiques et est abordable pour un objectif de ce prix...)
Après tu pourras avoir envie d'évoluer vers un D90 ou même un D3X, mais honnêtement, même les plus grands photographes te le diront, tu gagnes quelque chose comme 5% entre un D90 (modèle semi-pro/pro) et un D3X (modèle pro hors de prix). Un pro peut se permettre de l'acheter parce qu'il est sensible aux petites améliorations de ces modèles haut de gamme.... pour un amateur ça a très peu d'intérêt.

#26 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

@Cedric :  Et pourtant je grimpe souvent en sensibilité, ne serait ce  qu'a 800/1600 pour fermer mon diaph tranquillement, sur les Champs Elysée, en mouvement je suis à 6400iso pour avoir une vitesse confortable, sujet statique, je descend à 1600iso sauf que ma vitesse est de l'ordre du 1/30eme @2.8, merci le stab de l'objectif et le bruit ne me derange pas, sur certaine pdv cela rajoute de l'ambiance et puis le bruit bien traité rend bien :)

@Meunique : j'utilise un flash, soit pour débouché les ombres pour les portraits ou en intérieur en dirigeant le flash vers un mur ou le plafond, sinon en extérieur il ne m'interesse pas, sa portée est trop courte et quand je veux vraiment faire une belle photo de nuit j'utilise un trepied.
Sinon si tu trouves un D60 à environ 450 ou meme 400€ en occasion, ce n'est pas trop un affaire, sachant que le D3000 (qui le remplace) se trouve à 369€ neuf, un ami l'a payé ce prix la recement et en est tres content.

@Teovald : Rectification le D60 etait l'entrée de gamme de Nikon il y a deux ans, maintenant c'est le D3000 qui ne va pas tarder a etre remplacer.

#27 kridek

kridek

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Je vois qu'il y a déjà passablement de réponse. En voilà encore une:
Entre un compact et un réflex, il y a tout un monde. En grande partie couvert par les "Bridge". Ces petites appareil, plus gros et plus complet qu'un compact peuvent être une bonne entrée en matière avant d'arriver sur les réflexs. Pas besoin de changer l'objectif, mais déjà une foule de fonctions comme sur leur grands frères.

#28 meunique

meunique

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

katroxp > Le D60 à 473€, c'est un neuf! (un appareil qui était en expo)
En revanche, à ce prix là j'ai un 450d d'occasion, mais j'ai peur de tomber sur une mauvaise occase.. :s Si vous avez des astuces pour dénicher les perles, je suis preneur! :) 
Teovald > Entre le 450D et le D60, qu'est ce qu'il y a comme différences majeur? Les 2 MP? Le boitier motorisé ?

#29 mandecker

mandecker

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

http://argus-photo.f...5-is-livre.html

#30 Teovald

Teovald

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

oups; merci pour ta rectification katroxp; je ne suis pas trop les changements de gamme de nikon. Déjà 2 ans? bigre j'aurai juré que ça ne faisait pas plus d'un an que ce décallage de gamme du d60 avait été fait...
Enfin ça ne change rien à ma remarque; le choix du reflex est assez secondaire... prends un boitier pas trop cher pour commencer et un objectif polyvalent; après tu auras tout le temps d'acheter d'autres objectifs/boitiers quand tu commenceras à savoir bien utiliser ce que tu as.

#31 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Teovald : et oui, fin 2007 annoncé et sorti debut 2008 (merci Wiki) et pour la suite, je ne peux que plussoyer :)
Meunique : Crois moi, un D60 a ce prix là ce n'est pas une affaire, c'est actuellement le prix chez les gros revendeur, le D3000 + 18-55 VR à 369€ que mon pote a acheté c'etait à Darty ;)

#32 meunique

meunique

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

le D3000 c'est quoi ? Par rapport au D60/450D ? 

#33 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

C'est plus récent.
On va dire que c'est un équivalent du 450D avec une meilleure gestion du bruit (corrigez moi si je me trompe.... je connais mieux la gamme canon que nikon...)

#34 Viketaur

Viketaur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 207 messages

Je suis le seul à me foutre totalement (ou presque) de ce qu'apporte un boitier ? Pour moi c'est réflex - point barre.

#35 katroxp

katroxp

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Cedric : en fait, le D3000 est resté l'entrée de gamme de Nikon avec le meme capteur que le D40x (celui du D200) avec amélioration du processeur d'image, ensuite il est plutot face au entrée de gamme des marques, il est sorti en meme temps que le 500D, mais n'a pas les meme évolutions, on dirait que c'est plutot le D5000..le D3000 n'a pas vraiment une meilleur gestion de bruit que le 450D, par contre par rapport au D60 il récupéré l'AF du D200/80/90 et ça, c'est ce qui fait prendre un D3000 plutot que D60.

#36 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

je précise que j'ai mis le 450D en face du D3000 à cause de la fonction vidéo qui me fait mettre le D5000 plutot en face du 500D

#37 y0yann

y0yann

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 280 messages

bonjour à tous,
moi qui suis le toto depuis son début, se serait pas mal de faire un pti récap, on s'y perd un peux... J'suis chiant, je sais, mais moi aussi j'aimerais m'acheter un reflex xD.
bonne journée à tous :-)

#38 y3ll013

y3ll013

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

J'ai remarqué qu'il n'y a que très peu de marques différentes à CANON est-ce que c'est parce que CANON (EOS) est vraimment mieux que SONY (ALFA) ou que les NIKON et autres ? Ou simplement car vous êtes depuis longtemps chez CANON et que cela vous parait donc "normal" d'aller chez CANON pour pouvoir continuer à utiliser vos objectif (ce qui ce comprend parfaitement vu le prix de ceux-ci...)?

#39 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

pour ma part, j'ai choisi nikon parce que mon papa avait déjà boitier + objectifs nikon, donc facile de récupérer / emprunter... :D

#40 meunique

meunique

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Personnellement si je regarde du côté de Nikon et Canon, c'est parce qu'il y a pas mal d'objectifs disponible et je dois avouer que je n'ai pas confiance en sony pour la photo! 

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)