Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelque chose d'assez revoltant, je vous en fait part de suite.
Je trainais sur mon compte Facebook, en cette belle après midi enssoleillé et je vois une pub qui parle de Geek. Forcement je vais y jeter un oeil. Il s'avère que c'est une page Facebook pour Intermarché. Je ne comprends pas très bien le lien entre eux et nous dans un premier temps, je regarde donc leurs publications.
C'est là que l'horreur intervient. Il y a des promos sur l'espace electroménager et informatique du magasins, et voyez plutot leurs slogans :
"Devenez un geek en 8 leçons !
Leçon numéro 1 : le geek chic aime la photo. Chez Intermarché, l’appareil photo Canon est à prix canon. Et vous, depuis l’arrivée du numérique, est-ce que vous shootez tout ce qui bouge ?"
"Leçon numéro 2 : le geek chic fait peu de sport mais ce n’est pas pour autant qu’il n’aime pas regarder les autres en faire. Pendant la Coupe du Monde de football, le geek sera donc devant son écran plat pour soutenir son équipe. Ça se passe comment une soirée foot chez vous ?"
"Leçon numéro 3 : le vrai geek possède un équipement performant sans pour autant y faire passer tout son budget. Comment fait-il ? Il profite des bons plans Image et Son d’Intermarché sur les plus grandes marques. Pourriez-vous vous passer de votre ordinateur ?"
Je ne savais pas que nous pouvions devenir Geek, j'ai toujours crus que c'était une façon de vivre, un mode de pensée. Je ne savais pas non plus que nous regardions le foot et faisions des "soirée foot", pour ma part c'est plutot des LAN à Dota ou L4D.
Je trouve ça affligeant, insultant et inadmissible. Ne sachant que faire, je me suis tournée vers la plus belle des familles, celle-ci.
J'aimerai connaitre cos réactions et savoir ce que vous en pensez, cela me parrait important.
Merci d'avoir lu.
Intermarché nous exploite !
Débuté par
Bragolhilion
, jun 02 2011 10:41
4 réponses à ce sujet
Posté 02 juin 2011 - 10:41
Posté 02 juin 2011 - 10:41
Des exemples comme ça, on en retrouve partout, dans cette société, les préjugés sont partout et apparemment Intermarché s'en sert pour vendre, parce qu'être Geek en ce moment c'est "à la mode". Rien qu'à voir la photo de la Fan Page on sait tout de suite à quoi s'attendre. Le pire c'est qu'il affirment qu'un Geek achète son PC chez Intermarché... Lol?
Bref, c'est que du commerce, tu trouveras des exemples comme ça un peu partout
Bref, c'est que du commerce, tu trouveras des exemples comme ça un peu partout
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Call of Duty : Ghosts ? Epoustouflant qu’on nous dit ! |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
|
[NEWS] Samsung nous explique la création du Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
Épinglé Nous recrutons des rédacteurs bénévoles sur le JDG |
Le bistro du JDG Network ! | Chrystelle |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)