Aller au contenu

Photo

Nexus One ou N900

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 n0_n4m3

n0_n4m3

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:42

Bonjour à tous les geeks/nerds du forum!
Je voulais ouvrir ce topic pour me permettre de choisir avoir un avis collectif entre ces deux smartphones!Voila je vous décris les deux opposants :

NEXUS ONE de Google

Premier superphone smartphone griffé Google, équipé du fameux Snapdragon 1.0GHz, d'une mémoire RAM de 512Mo, d'un accélérateur OpenGL 2.0, et autres ... Mais avec une connectivité limité à mon goût.Le plus attrayant étant sans doute l'incorporation des services Google, ainsi que son OS, Android. Un des plus performants à ce jour ( toujours avis personnelle ) et un store grandissant.

N900 de Nokia

Premier smartphone de Nokia sous Maemo, linux-like, processeur de 600MHz, 256Mo de RAM ( ?? ), OpenGL 2.0 et une très très bonne connectivité : infrarouge, prise TV ( j'adore! ), émetteur radio ( je surkiffe ).Comme vous le voyez la connectivité m'attire énormément, surtout que les news annoncent une possibilité d'utiliser les applications Android, et de DualBoot avec Android ( non fonctionnel pour l'instant ).

Voila, pouvez-vous me donner votre avis.Merci beaucoup d'avance!
PS: Pour mon choix, ce qui me "bloque", c'est mon envie ultime de travailler pour Google ( l'espoir fait vivre )

#2 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Nexus One pour moi
Beaucoup plus puissant, sous Androïd en Natif, le Market grandissant font de lui un téléphone plus intéressant.

#3 n0_n4m3

n0_n4m3

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Mais j'ai l'impression ( en passant sur nokia-N900.fr ) qu'il y a une pléthore d'application ( widget ) vraiment bien trouvé!

Précision : Je code ( je commence ) en Java et Maemo requiert une programmation C++! Même si une fois le java, le C++ sera facile à apprendre, j'aurai aimer directement coder en Java.

#4 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Pour te faire une idée plus précise, je te conseille de regarder ce tableau: http://www.tux-plane...ne-vs-palm-pre/
Comme je te l'ai dit plus haut, je préfère le Nexus One mais tout dépend de l'utilisation que tu fera de ton téléphone, de ce que tu lui demande de faire... ;)

#5 n0_n4m3

n0_n4m3

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Programmation d'application Intra/Internet
Donc une "over-connection" aurait été appréciable.
Je vais regarder le comparatif ;)

#6 n0_n4m3

n0_n4m3

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Je ne ferai aucune critique trollienne vis à vis de l'Iphone 3GS :D

#7 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

L'iPhone n'a pas toutes les qualités mais il a beaucoup de petites choses en plus qu'on ne trouve pas forcèment dans les comparatifs :D

#8 Vkial

Vkial

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

A mon avis le N900 est plus adapté aux développements ce que tu sembles vouloir faire en priorité mais Maemo semble quand même beaucoup moins convivial à utiliser que Android le Nexus One est plus axé multimédia.
Après ça dépend toujours de l'utilisation que tu voudras en faire bien entendu.

#9 chocapik

chocapik

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Le nokia N900 est un bijou de technologie, énormément travaillé et qui peut encore être amélioré !

#10 n0_n4m3

n0_n4m3

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Pour le N900, le multitouch est à oublier, aucune mise à jour à attendre. Mais après tout on faisait bien sans avant ;)Et sinon j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup d'applications qui sont portées sur Maemo.
De toute facon, je ne ferai un choix qu'après le WMC de Barcelone, au cas où un modèle "mieux" serait présenté.
Mais pour l'instant, malgré mon très fort engouement pour Google et Android, le N900 est mieux niveau Hardware.

#11 kuraiba

kuraiba

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

R00t dans ton tableau il y a des trucs pas vrai....
Depuis quand l'iPhoe exploite sa puce FM -___-"
Sinon moi je serais plus porté sur le Nexus déjà à cause du prix mais aussi du fait qe ce soit Androdi.. ;)

#12 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

C'est pas mon tableau hein :) 
Désolé de ne pas avoir vérifié :oops:

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)