Nexus One ou N900
Débuté par
n0_n4m3
, jun 02 2011 10:42
11 réponses à ce sujet
Posté 02 juin 2011 - 10:42
Bonjour à tous les geeks/nerds du forum!
Je voulais ouvrir ce topic pour me permettre de choisir avoir un avis collectif entre ces deux smartphones!Voila je vous décris les deux opposants :
NEXUS ONE de Google
Premier superphone smartphone griffé Google, équipé du fameux Snapdragon 1.0GHz, d'une mémoire RAM de 512Mo, d'un accélérateur OpenGL 2.0, et autres ... Mais avec une connectivité limité à mon goût.Le plus attrayant étant sans doute l'incorporation des services Google, ainsi que son OS, Android. Un des plus performants à ce jour ( toujours avis personnelle ) et un store grandissant.
N900 de Nokia
Premier smartphone de Nokia sous Maemo, linux-like, processeur de 600MHz, 256Mo de RAM ( ?? ), OpenGL 2.0 et une très très bonne connectivité : infrarouge, prise TV ( j'adore! ), émetteur radio ( je surkiffe ).Comme vous le voyez la connectivité m'attire énormément, surtout que les news annoncent une possibilité d'utiliser les applications Android, et de DualBoot avec Android ( non fonctionnel pour l'instant ).
Voila, pouvez-vous me donner votre avis.Merci beaucoup d'avance!
PS: Pour mon choix, ce qui me "bloque", c'est mon envie ultime de travailler pour Google ( l'espoir fait vivre )
Je voulais ouvrir ce topic pour me permettre de choisir avoir un avis collectif entre ces deux smartphones!Voila je vous décris les deux opposants :
NEXUS ONE de Google
Premier superphone smartphone griffé Google, équipé du fameux Snapdragon 1.0GHz, d'une mémoire RAM de 512Mo, d'un accélérateur OpenGL 2.0, et autres ... Mais avec une connectivité limité à mon goût.Le plus attrayant étant sans doute l'incorporation des services Google, ainsi que son OS, Android. Un des plus performants à ce jour ( toujours avis personnelle ) et un store grandissant.
N900 de Nokia
Premier smartphone de Nokia sous Maemo, linux-like, processeur de 600MHz, 256Mo de RAM ( ?? ), OpenGL 2.0 et une très très bonne connectivité : infrarouge, prise TV ( j'adore! ), émetteur radio ( je surkiffe ).Comme vous le voyez la connectivité m'attire énormément, surtout que les news annoncent une possibilité d'utiliser les applications Android, et de DualBoot avec Android ( non fonctionnel pour l'instant ).
Voila, pouvez-vous me donner votre avis.Merci beaucoup d'avance!
PS: Pour mon choix, ce qui me "bloque", c'est mon envie ultime de travailler pour Google ( l'espoir fait vivre )
Mais j'ai l'impression ( en passant sur nokia-N900.fr ) qu'il y a une pléthore d'application ( widget ) vraiment bien trouvé!
Précision : Je code ( je commence ) en Java et Maemo requiert une programmation C++! Même si une fois le java, le C++ sera facile à apprendre, j'aurai aimer directement coder en Java.
Précision : Je code ( je commence ) en Java et Maemo requiert une programmation C++! Même si une fois le java, le C++ sera facile à apprendre, j'aurai aimer directement coder en Java.
Pour te faire une idée plus précise, je te conseille de regarder ce tableau: http://www.tux-plane...ne-vs-palm-pre/
Comme je te l'ai dit plus haut, je préfère le Nexus One mais tout dépend de l'utilisation que tu fera de ton téléphone, de ce que tu lui demande de faire...
Comme je te l'ai dit plus haut, je préfère le Nexus One mais tout dépend de l'utilisation que tu fera de ton téléphone, de ce que tu lui demande de faire...
A mon avis le N900 est plus adapté aux développements ce que tu sembles vouloir faire en priorité mais Maemo semble quand même beaucoup moins convivial à utiliser que Android le Nexus One est plus axé multimédia.
Après ça dépend toujours de l'utilisation que tu voudras en faire bien entendu.
Après ça dépend toujours de l'utilisation que tu voudras en faire bien entendu.
Pour le N900, le multitouch est à oublier, aucune mise à jour à attendre. Mais après tout on faisait bien sans avant ;)Et sinon j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup d'applications qui sont portées sur Maemo.
De toute facon, je ne ferai un choix qu'après le WMC de Barcelone, au cas où un modèle "mieux" serait présenté.
Mais pour l'instant, malgré mon très fort engouement pour Google et Android, le N900 est mieux niveau Hardware.
De toute facon, je ne ferai un choix qu'après le WMC de Barcelone, au cas où un modèle "mieux" serait présenté.
Mais pour l'instant, malgré mon très fort engouement pour Google et Android, le N900 est mieux niveau Hardware.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] PAL : La Xbox One, votre nouveau Media Center ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Kinect pour Xbox One pourra vous empêcher de regarder des films si vous n’avez pas assez payé |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Une nouvelle pub Tv pour l’iPhone 5 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
"Xbox Money" quels sont vos premières impressions ? |
Console | najim78 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)