test Orange : voleurs ? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Orange : voleurs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 sorciervoyageur

sorciervoyageur

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:44

Bonjour à tous,  Juste pour vous informer une mésaventure.  Abonné depuis 15 ans chez Orange, j'utilise mon HTC HD2 comme modem sans problème, sauf que... Orange vient de supprimer cette facilité et demande désormais 6 €/jour (180 €/mois).  Ayant contacté Orange, expliquant qu'ils ont changé le contrat de façon unilatérale, le service client me dit qu'il faut : - soit payer 6 € / j (vol manifeste) - soit acheter un Iphone et payer 29.90 €/mois (vol manifeste + vente forcée).  Orange est-il au dessus des lois ?  Si vous avez vécu ce même problème, contactez moi, je vais monter une association pour porter plainte contre cette entreprise.  Bien à vous

#2 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Il y a plusieurs choses : si dans ton offre de départ il était prévu que tu puisse utiliser le modem sans que cela soit nécessaire pour toi de prendre une option, alors il ne peuvent changer unilatéralement cette partie... tu peux donc prendre des mesures pour les contraindre à te laisser continuer.
Si par contre, il n'y a rien dans ton contrat concernant une utilisation illimitée en mode modem et sans facturation supplémentaire, alors ils sont dans leur droit d' "ajouter cette utilisation comme un service supplémentaire" (meme si tu l'utilisais déjà) et donc te le facturer.

Par contre, il doit y avoir erreur : le mode modem ne coute en aucun cas 180€/mois (et encore heureux !!!) il faudrait que tu y regarde du coté des options pour voir ce qu'il en est reellement...

Connaissant très bien orange (j'en suis client depuis a peu pres autant que toi) je peux te dire que la seule alternative réelle qui existe c'est de ne pas avoir de mobile ! Ils sont tous pareils ! et je dis bien TOUS !!! Ils tentent des trucs, ils bluffent (comme il te le font) et si ca passe, c'est jackpot ! A la limite, avec Orange au moins tu as du réseau !

#3 darkwolf

darkwolf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 177 messages

Je suis daccord pour dire qu'ils sont tous plus ou moins comme ça, mais Orange reste les pires ! Que ce soit pour les abonnements mobiles, fixes, internets, ils essayent toujours de te couiller dans TOUS les sens ! Si tu fais quelques recherches, tu trouveras beaucoup de témoignage comme le tient (parfois bien pire) sur Orange.
Depuis que j'ai vu tout ça, je refuse catégoriquement tout ce qui concerne cette entreprise de voleur/arnaqueur.

#4 loicsoft

loicsoft

Modérateur JDG

• Moderators
  • 509 messages

Je plussoies darkwolf : Orange c'est les pires^^

#5 smorizet

smorizet

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 octobre 2011 - 08:41

Hello !
J'ai aussi quelques déboires avec Orange (prélèvement automatique sans autorisation, vente forcée, diktat et non contrat, abus de position dominante, service commercial nul est absent, service technique en dessous de tout). Le plus simple reste de refuser de payer (en désactivant le prélèvement automatique, of course). Répondre à un courrier leur coûte souvent plus cher que le montant de la facture.
Je pense aussi m'activer contre cette bande d'escrocs.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)