test Vos jeux favoris sur PS2/Xbox/GC - Console - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Vos jeux favoris sur PS2/Xbox/GC

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:44

Allez, on va faire un petit retour dans le temps, afin de parler de nos jeux favoris sur les 3 plates-formes précédentes, les Playstation 2, Xbox et GameCube.
Pour ma part, j'ai une tendresse particulière pour la GameCube. Yep, j'étais encore à l'époque fanboy Nintendo (plus ou moins). Du coup, j'ai d'excellents souvenirs sur Luigi Mansion, SSBM, Virtua Striker 3 (si, si), et j'en passe...
Pour ce qui est de la Xbox, étant donné que j'ai fait mes premiers pas dans la "presse" en bossant avec cette console, j'ai eu l'occasion d'en tester une pléthore. J'en retient évidemment plusieurs (PES qui bottaient le cul graphiquement aux versions PS2...), Ride or Die 187, un excellent Chase HQ-like, Splinter Cell 3, bref...
Je fais l'impasse sur la PS2, la liste serait VRAIMENT trop longue. Et je n'ai jamais été fan de la bécane. De ses jeux, oui, mais pas de la bécane... Allez comprendre.
Allez, à vous !

#2 R00t

R00t

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 125 messages

Sur Gamecube, Mario Kart Double Dash!!! Un jeu vraiment indémodable =P Mais également The Wind Waker, Twilight Princess et Metroid Prime, des jeux dont je ne pouvais me passer
Sur PS2, GTA San Adreas, Soul Calibur et le célèbre Final Fantasy VII

#3 Yohan

Yohan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Moi je joue toujours sur ma PS2 "Slim" et mes jeux favoris sont God of War II et Resident Evil 4.

#4 KDL

KDL

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Tu cites le GameCube, c'est bien mais tu oublies les deux jeux les plus mémorables sur cette console : Resident Evil 4 et Tales of Symphonia.
J'ai racheté une PS2 il y a peu pour rejouer à Final Fantasy X et enfin tester FFXII qui m'a énormément déçu. J'ai beaucoup aimé les GTA (le 3 et Vice City) et je suis actuellement en train de découvrir San Andreas (j'ai du retard). La liste est effectivement longue, les DMC, MGS, GT, GOW, SC, etc.

#5 noox

noox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Sur le Game Cube j'ai adoré Time Splitter 3 c'est un bon jeu avec bonne partie solo avec un peu d'humour, et un multi (non-online) excellent où on pouvait s'éclater à 4, c'est si rare de nos jours un jeu où on peut jouer à 4. J'aimerai bien qu'un TS 4 sorte sur xbox 360.

#6 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

pour ma part, mario sunshine sur gamecube,
j'ai jamais eu de xbox ...
et sur playstation (1 hein, j'ai pas eu la 2 :D ) : metal gear solid !!!!!

#7 hatrix

hatrix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 239 messages

J'ai passé énormément de temps sur Mario Kart Double Dash, Mario Sunshine, Twilight Princess, The Wind Waker et mon jeu préféré : Strar Fox Adventure ! Un jeu bien long avec un bon scenario, dont je n'ai toujours pas réussit à battre le boss final...

#8 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

Ah tiens j'avais failli oublier Crazy Taxi, et sa BO de folie. Pour l'époque...

#9 walkin edo

walkin edo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

L'un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette génération est Zelda Wind Waker. Très controversé à l'époque, même si les joueurs actuels lui ont rendu à juste titre ses lettres de noblesse.

La liste serait trop longue, en voici un petit résumé, incluant également la Dreamcast :

-Ikaruga
-Baten Kaitos
-Super Mario Sunshine
-F Zero GX
-REZ
-Star Ocean 3
-Shemnue 1 et 2
-House of the Dead 2
-Soulcalibur

Et j'en passe...

#10 TheDustman

TheDustman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 08 août 2011 - 09:31

Sur NGC j'ai tout bonnement adoré F-Zero X, Mario Kart Double Dash, Super Smash Bros Melee, Zelda Twilight Princess ainsi que les remakes d'Ocarina of Time et de Majora's Mask (un des meilleurs souvenirs vidéoludique avec un ami). Je n'ai pas tellement joué à la XBOX première du nom mais j'ai de bon souvenirs de Halo 1 & 2 ;) . Pour la PS2, ma préférée, il y a bien entendu Devil May Cry, la série Metal Gear Solid (big fan :wub: ), Gran Turismo 4 et le meilleur pour la fin : ICO et Shadow of the Colossus qui m'ont mis des étoiles plein les yeux ! Je ressors d'ailleurs souvent ma bonne vieille PS2 slim pour revisiter ces chefs d'oeuvres :lol:

#11 le geek qui pue

le geek qui pue

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 09 septembre 2011 - 09:14

Pour la ps2 :

- FFX (j'avais 8 ans, ce jeu a carrément boosté mon imagination sans parler des musiques que j'écoute encore, je ne sais pas si je rachète une play 2 juste pour ça... Ces personnages, ce ciel bleu pétant certes une poésie abusée comme tous les FF mais rien de grave pas comme le XIII qui était répugnant niveau scénar et persos :angry: ) sans parler des cinématiques :o

- GTA 3, excellent ville, ambiance urbaine superbement bien retranscrite ce coté grisâtre sale partager par différents gangs qui s’entre-tuent (on se souvient tous de la mission le triangle des triades qui conduit à une guerre dans tout liberty city ! B) ) Les musiques sympathiques de Head Radio et l'humour omniprésent ! j'y joue encore sur mon netbook les mecs !

- MGS 2 impressionnant pour l'époque mon coeur battait vachement vite ! Ce jeu est un vrai film d'action les différents astuces pour battre les boss, Fatman enfin le sac à patates monté sur roues, Snake la légende, la voix de Solidus, la rencontre avec vamp, le colonel qui pète un boulon à la fin du jeu !!! :blink:

- Drakan, un jeu que j'ai trouvé très sympa où l'on se ballade avec son dragon domestique, un bon petit RPG

- Baldur's gate en coop jouissif :blink:

Pour la xbox :

- La trilogie splinter cell, j'ai aimé absolument tous les splinter cell, les graphismes, la gestion de la lumière Sam Fisher le snake killer pour ma part (sans parler de son coté ultra agressif sans conviction la grande classe ;) Double agent le QG de la JBA génial !)

- Halo, une série pas forcément incroyable mais très agréable j'ai aimé son scénario

- Jet Set radio malgré le concept des persos qui n'arrêtent pas de danser (je trouve ça débile) un jeu très original au niveau des graphismes et du level design tout simplement excellent ! Les musiques à se péter la tête contre les murs par contre :angry:

- Blinx ce putain de matou à l'aspirateur dangereux qui remonte le temps

- Rainbox six sur XBOX LIVE B)

Bon ok j'arrête vous saouler :rolleyes:

#12 wadpin

wadpin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 décembre 2011 - 09:51

Pour moi ,sur game cube j'ai passé des heures et des heures sur l'indétrônable Super Mario Dash alors que sur la N64 je me suis éclaté sur goldeneye.
Pour la ps1, comment ne pas parler de Resident Evil.

#13 pandapixel

pandapixel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 23 décembre 2011 - 01:03

Pouh!! bon ben c'est parti hein!!

GC : je suis une Nintendo fangirl (xD) et la GC a été un plaisir pour moi avec mario kart, luigi's mansion, tales of symphonia... et j'en passe, sans citer le monstre Zelda WW!! (et le super CD collector de OFT version soft et master et MOM... on est fan de zelda ou on ne l'est pas...bref je m'egare ><")
En outre la GC fut vraiment mon petit bijoux que le papa noel de l'epoque m'avait amener ='D

la Xbox m'est un peu plus etrangere, j'ai quand meme eu l'occasion de jouer a quelques jeux supers sympas comme Burn Out, Fable...et fifa que j'avais trouvé sympa!!... (quand y'a que ca de dispo ben on s'adapte hein!!.. moi qui ne suis pas une grande fan de foot....BREF!)

et la PS2... longue liste...tres longue liste... tout comme la GC...

Done!! o/

#14 stevens

stevens

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 30 décembre 2011 - 11:04

J'ai rebranché ma GC ya quelques jours justement.

En solo, rien ne vaut zelda the wind waker, même si je n'ai pas testé des masses de jeux. J'ai adoré aussi NFS underground 2 que j'ai fini 3 4 fois dont une à 100%, ya eu aussi pokemon colloseum moins bien que les jeux sur gameboy certes, mais plutôt pas mal, et fifa street.

Mais à plusieurs, les mario prenne la relève comme Smash Melee (dont je ne comprends toujours pas les manips xD), mario kart, et les mario party

#15 loyo34

loyo34

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 janvier 2012 - 05:44

Moi je parlerai d'abord de la ps1 avec driver et bien sur la série crash bandicoot.
Sur Game Cube rien de mieux que le célèbre Mario Kart Double Dash évidemment après Need for Speed Underground.

#16 pandapixel

pandapixel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 14 janvier 2012 - 04:39

c'est sur qu'en multijoueur on a eu des trucs franchement pas mal sur la GC, smash bros etait vraiment bien! (et moi je connais les manips =P du moins pour kirby et les persos de zelda) sinon mario party (8 je crois) avec le micro qui etait vraiment THE revolution pour moi et mes freres à l'epoque ^^ les need for speed etaient pas mal non plus, bien que niveau ergonomie jle prefere sur Play

#17 cosmix

cosmix

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:04

Je pose ma pierre à l'édifice...
Parmi mes jeux préférés sur consoles :

Bladur's Gate Dark alliance 1 & 2 (multi plateforme)
Marvel Nemesis, l'avénément des Imparfaits ( mp)
Rogue Leader et Rebel Strike (GameCube)
D&D Heroes (Xbox)
Dark Project Deadly Shadows (Xbox)
Matrix (ps2)
Deus Ex (pc avant tout, mais existe aussi sur console)
Morrowind GOTY (pareil que dessus, mais aussi sur Xbox)

#18 halo-gameuse

halo-gameuse

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 août 2012 - 06:18

Moi je suis plutôt xbox avec la série Halo ( je peut pas m'en passer ) et sur gamecube c'est Pikmin et Mario kart double dash.

#19 k3vinShady

k3vinShady

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 30 août 2012 - 11:01

PS2 : que dire des deux premiers God Of War ou autre Kingdom Hearts
Xbox: FABLE 1

#20 Fazerthom

Fazerthom

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • LocationNowhere

Posté 21 septembre 2012 - 09:42

Sur GC, étant donné que 90% de mon temps passé l'était en multijoueur avec des potes, ça donne:

Smash Bross Melee : grosses bastons gros délires
Timesplitters 2 : déglingués du zombies entre potes, ça n'a pas de prix
Mario Kart Double Dash : ou comme faire de l'huile sur le canapé tant qu'on a pas passé la ligne d'arrivée ^^
Burnout 2 : la course au plus gros crash
Le SDA - Le retour du roi : pour le bourrinage devant la Porte Sud pour les connaisseurs

Et en solo:

Rogue Leader : certainement le plus beau jeu de la GC
Luigi's Mansion : super gameplay pour l'époque

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)