test [Topic Unique] Nintendo Wii - Console - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[Topic Unique] Nintendo Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:44

Allez je me lançe :
Bienvenue sur le topic de la Wii, dernière console de salon de chez Nintendo.
Ce topic est la pour parler de la console, de ses accessoires, des jeux, des homebrews, et j'en oublie !!
Image IPB

à vous !?

#2 SGBVida

SGBVida

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

One Piece j'adore :twisted:
Sinon USB loader comme homebrew est génial ;)

#3 dspot

dspot

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Je viens requeir vos impressions pour l'avenir de la Wii, et de Nintendo en général.

Sachez tout d'abord que j'en possède une, que j'ai un bon nombre de jeux dessus, mais que qu'en dehors des jeux Made In Ninteno (Smash, Mario, Zelda), je ne trouve pas cette console pertinante dans le marché actuel.

Allant de site en site en ce dimanche de révision (ça bosse dure...), je me suis rendu compte que l'opinion générale des gens sur cette console reste fortement sur l'attente du Messie, à savoir "LE" jeu (ou LES jeux) qui rendront cette console denouveau attractive.
De ce que je vois, Nintendo a su, depuis belle lurette, faire preuve d'imagination pour faire progresser le jeu vidéo. La série des game boy, les manettes ergonomiques, maintenant le mouvement et demain la 3D portable. Puisque Nintendo a toujours été dans les premiers sur le marché à proposer ces innovations, et donc les premiers à s'y casser plus ou moins de dents, Sony, concurrent de la même origine, s'est souvent trouvé dans une position favorable pour sortir, certes plus tard, les mêmes produits, bonnifiés grâce aux retour-client que Nintendo n'avait pas. Donc après le joy-stick de la 64, la manette de la PS2 (déjà construite sur la PS1), après la DS, la PSP...
Les programmeurs ne sont pas fous, ils vont produire là où ça va payer. Ainsi, les améliorations hardware a toujours donné avantage à Sony, puis à Microsoft. Nintendo est novateur, mais pas parfait.
Alors, vers quoi ça tend, tout ça? L'annonce de la 3DS m'a laissé un très mauvais goût dans la bouche : certes personne ne s'y est aventuré (et Sony y avance gentillement via un patch prévu pour sa console de salon, comme ça, si ça plait pas, c'est pas grave, c'est que du soft, ça coûte pas cher. Par contre, si ça plaît, alors il y de grande chance que la 8ème génération de console voit le jour dans l'année!), mais en même temps, c'est denouveau eux qui vont devoir faire les frais si les programmeurs ne suivent pas...
Qu'en pensez vous? L'ère Nintendo est-il définitivement arrivé à son terme ou vont-t-il s'en sortir, une fois de plus?

#4 R?dacteur Invit

R?dacteur Invit

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 352 messages

J'vous le dit cash : Super Mario Galaxy 2 n'annonce comme l'un des jeux de l'année. Derrière RDR, mais pas loin visiblement... ^^

#5 dspot

dspot

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Biensûr que Nintendo fait des jeux très très bon. Je l'ai d'ailleur mentionné. Mais voyons voir ce qu'il y a d'autre de bon : les lapins crétins (c'est personnel^^), Demon's Blade, Monster Hunter 3 (à ce qu'il parait, j'ai pas joué), Resident Evil ... puis plus rien... Quasiment tout le reste est disponible sur l'une ou l'autre de ses concurentes... (sauf les jeux spécialement consus part Nintendo) Donc en fin de compte, on achète la Wii pour l'amour des jeux Nintendo et non plus pour l'amour des jeux tout cours (comme c'était le cas de la Snes ou de la 64).
Donc? Nintendo va où, là?

#6 elmattt

elmattt

Modérateur du JDG

• Administrators
  • 2 863 messages

je plussoie Ben pour smg2 :D

#7 pandapixel

pandapixel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 21 juin 2011 - 02:10

J'aime vraiment beaucoup la wii, bien que beaucoup de gamer la considere comme une console uniquement faite pour les jeux en famille ou entre amis... il ne faut pas oublier qu'un large eventail de jeux autres que "wii sport" existent!!!
j'ai d'ailleur trouvé le silent hill super sympa sur wii! pour ce qu'il en est de mario galaxy 2, il est aussi bon que le 1!! =P etc etc, j'y passerai des heures à parler des jeux ^^

Sinon, c'est vrai que la plupart des jeux de wii sont dispo sur les autres plateformes et certe c'est pour l'amour de nintendo qu'on les prefere sur wii, mais il ne faut pas oublier qu'au debut le gros plus de la wii c'etait les manettes sans fils avec le capteur de mouvement...qui a vite été rattrapée par Sony et Microsoft mais bon...

Mais sans oublier la wii, on va voir ce que la tres prometteuse Wii U va donner =P

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)