Aller au contenu

Photo

Nouveaux processeurs mbp 13"

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 aymericdc

aymericdc

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:45

Cher tous,

Suite à l'annonce des nouveaux macbook pro, j'ai une petite question à vous poser concernant les nouveaux processeurs embarqués dans le modèle 13".

Nous avons le choix entre deux modèles: un intel core i5 bi-coeur cadencé à 2.3Ghz et un autre intel core i7 cadencé à 2.7 Ghz.

Est-ce-que vous pensez que la différence est vraiment flagrante ou bien n'y a-til VRAIMENT aucune différence (à part le prix mais ça c'est un autre probleme ^^).

Merci d'avances pour vos réponses :)

Aymeric

#2 snek60

snek60

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Je vais te répondre franchement, de mon experience avec des PC, des macs, des HDD, des SSD, des bi core et quad core...
Tout dépend de ton utilisation.

Si tu fais du traitement de texte/internet/musique/film : N'importequel truc te conviendra du moment que c'est double coeur avec au moins 4MO de cache L2 et 1,8ghz par coeur. 
Si en plus tu veux jouer à des petits jeux comme WOW ou Call of duty 4 il te faut un modèle qui a une carte graphique dédiée comme la 320m ou la 330m. Ce qui est triste avec le nouveau mbp13" c'est que la 320M a été remplacée par la intel HD3000 qui est deux fois moins bonne (deux fois moins d'image par seconde sur call of 4 d'apres les tests)... Conclusion empirique à celà ? Et bien que le processeur ne joue quasiment pas de rôle dans la performance de la carte graphique tant qu'il est comme je le dis au dessus au moins double coeur avec une bonne fréquence et un bon cache. En bref le potentiel de la carte graphique est exprimé pleinement à partir même d'un vieux core 2 duo 1.86ghz (le macbook air 13" a des performances 3D 2x supérieure au macbook 13" 2011... grâce à la 320m, et pas le processeur).
Tu peux coller un i7 quad core à un mbp 13" ca changera rien à la pourritude de la intel 3000, ou même si ca avait été un macbook pro 2010 avec une 320m ca aurait pas augmenté de plus de 3/4 images par seconde les performances.
En gros à quoi ca sert de se taper un i5 i7 ? A rien, à rien du tout à moins que tu ne bosse dans des programmes qui sont réputés comme CPU intensif. C'est à dire qui sont capable d'utiliser plus de 2 cores. 
Une idée recu c'est de croire que la fréquence du processeur accelere l'ouverture des fenetre et des programmes... C'est faux depuis le pentium 4 lol. En effet maintenant le facteur limitant pour tout ça c'est le disque dur (5400 tours minute super), si tu veux de la vitesse, de l'instantané, du pur, il faut un SSD (comme sur le macbook air). 
En bref en ce moment c'est assez drôle de voir cote à cote un mbp 13" et le mba13" au magasin, en tout point, sauf en decompression de fichier et encodage (requiere puissance cpu, gros avantage avec un i7 par rapport au core2duo) le macbook air fait tout plus rapidement grâce au SSD. C'est pareil dans les jeux grâce à la 320m, et c'est à mon avis franchement pas indispensable de claquer 500€ dans un nouveau CPU dont on TE DIT que TU AS BESOIN alors que NON pour dezippé un fichier de 1go en 1 minute au lieu de 2 et demi...

#3 aymericdc

aymericdc

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Merci beaucoup pour ta réponce plus que détaillée!! :)

Je vais réfléchir donc à deux fois entre le i5 et i7 et me renseigner sur quels programes je travaillerais l'année prochaine pour mon entrée en école d"ingé!

Bonne fin de week end :)

#4 Ced85

Ced85

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 703 messages

Le concept principal c'est d'avoir un PC équilibré en effet...  un PC avec un processeur i7 de 3ghz, une carte graphique du tonnerre et 1Go de ram... il sera lent !

En gros, chaque partie importante du PC recoit une note, et la note générale n'est pas la note moyenne mais la note la plus faible.
L'important est donc de se rappeler que c'est toujours le composant le plus faible qui limite le PC.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)