test Imac 27" - Apple - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Imac 27"

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ciib

ciib

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:45

Bonjour,
Désireux de passez chez apple, j'ai flasher sur l'imac 27" ... mais j'ai lu beaucoups de posts sur des forums, des avis, ect ... et c'est très partagés.
pour l'utilisation de ma part : je fais beaucoups de photoshop, vidéo, mmorpg, traitement de texte et les appli habituelles ( msn,ect ... ) aparement je retrouve la pluparts de ces applis chez apple, pas sous le meme nom pour tous. apres mon probleme c'est la puissance du monstre, i5, i7 et il y a meme un i3, qui est moin cher et qui soulagerait le budget ... je pensait déja acheté avec une config de base, et par la suite acheter moi meme de la memoire vive ( on m'a dit que apple etait tres tres cher pour la memoire .

voila, si vous pouvez me donnez vos avis,

cordialement .

#2 oerton

oerton

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 juin 2011 - 04:34

Pas besoin d'augmenter la RAM, en théorie 4GB devraient suffire (si c'est pas le cas à mon avis tu n'es plus au niveau d'aller poser des questions sur les forums ;) )

fais gaffe aux versions de processeurs : les nouveaux iMac sont en Sandy Bridge, ce qui devrait être plus performant que les anciens (pas les benchs dans la tête, je te laisse chercher).
Je ne sais pas si un i3 est conseillé pour une telle taille d'écran... je ne connais pas la puissance d'un tel processeur, donc je vais me contenter de parler de ce que je connais : j'ai un iMac 27" dernière génération avec i5 2500k, 4GB et 6770M. Un écran 1080p est branché en DVI à coté. Ce qui fait pas loin de 6Gpx a gérer en permanence, la carte graphique utilise sa mémoire à 30% en permanence. Par contre, pour une utilisation classique bureautique, les processeurs sont à 98% inactifs.

#3 kozak

kozak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

Posté 29 juin 2011 - 04:55

Sinon, ça te dit d'économiser 840€ pour mieux en plus fiable et plus évolutif?

Je t'ai concocter la même configuration avec des vrais composants contrairement à ceux présents dans les iMac qui sont des versions basse consommations. Cette configuration est donc plus performante, moins chère et totalement évolutive. Effectivement, si tu achète un iMac tu ne peut plus changer ses composants hormis le disque dur et la mémoire vive (qui sont les deux composants les moins chère, vendu bien évidemment à des tarifs exorbitant par Apple).
Mais ça, tu le sais déjà.

La configuration:

Note: J'ai sélectionner des composants de haute qualité ainsi que des marques de composant reconnus.
Les principaux composants que j'ai choisis sont ceux présents dans la configuration de l'iMac, la carte graphique n'est donc pas terrible. Si tu veux que j'y apporte des modifications, dis le moi, je te ferai quelque chose sur mesure adapté à tes besoins. Pour 100€ + je peut ajouter une GTX 560Ti, c'est du lourd.

Image IPB

Carte mère: De quoi faire évoluer ta configuration sans aucun problème. Elle adopte les dernières révision.
  • MSi P67A- G45 Révision B3 et S-ATA 3.0
Processeur: Plus performant que celui présent sur le iMac 27".
  • Intel Core i5 2500k @ 3.7 Ghz
Carte graphique: Plus performante que celle présente sur le iMac.
  • Saphire Radeon HD 6770
Boitier: Boitier de très haute qualité, finition acier.
  • Cooler Master CM-690 II
Alimentation: Alimentation fiable et certifié rendement 80+.
  • Cooler Master Silent Pro M 600W 80+
Lecteur optique:
  • Samsung SH- D163C
Mémoire vive: Plus rapide que celle présente sur le iMac.
  • G.Skill Extreme 3 2x2 Go PC12800 1600 MHz RIPJAWS CAS 9

Disque dur: 1 To et ses 64 Mo de mémoire cache + Révision S-ATA 3.0.
  • Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Moniteur: 27" Full HD 1080p qui intégre un tunner TNT HD et des enceintes.
  • Samsung SynchMaster P2770HD

Image IPB

Image IPB

TOTAL TTC 1059,91 € Image IPB

Image IPB

j'ai un iMac 27" dernière génération avec i5 2500k

Les derniers processeurs Intel Core i5 et Core i7 présents sur les iMac d'Apple bénéficient effectivement de la révision Sandy Bridge. Cependant les processeurs Intel Core i5 et Core i7 présents sur ces ordinateur sont des versions basses consommation beaucoup moins performantes que le Core i5 2500k et Core i7 2600k. Les composants que tu trouve sur les iMac sont les même que sur un ordinateur portable. Etant donné la quasi absence de system de refroidissement, il faut des composants qui chauffe moins, et donc, qui consomment moins. Bien évidemment ça ce ressent sur les performances de l'ordinateur.

Ainsi, ton processeur peut être un:

• Core i5 2400S
  • Core i5 2400
  • Core i5 2500S

Ces 3 processeurs étant bien entendu des CPU basse consommation.

Mais en aucun cas tu ne trouvera un Intel Core i5 2500k sur un iMac.

apres mon probleme c'est la puissance du monstre

Les iMac sont loin, très très loin d'être des monstres de puissance.

Bien entendu ils proposent un rapport performance/prix pitoyable comme tous les Mac.

Je ne pense pas que les personnes qui achètent des ordinateurs Apple choisissent des Mac pour la configuration médiocre qu'ils ont en achetant ce type d'ordinateur.

A vrai dire, j'ai beau chercher je ne comprend pas ce qui peut pousser un être humain a acheter un ordinateur de cette marque.

#4 ssk

ssk

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 40 messages

Posté 12 juillet 2011 - 08:08

Les iMac sont loin, très très loin d'être des monstres de puissance.
Bien entendu ils proposent un rapport performance/prix pitoyable comme tous les Mac.
Je ne pense pas que les personnes qui achètent des ordinateurs Apple choisissent des Mac pour la configuration médiocre qu'ils ont en achetant ce type d'ordinateur.
A vrai dire, j'ai beau chercher je ne comprend pas ce qui peut pousser un être humain a acheter un ordinateur de cette marque.

Peut-être le fait de vouloir un OS user friendly, et de ne pas vouloir se prendre la tête avec des problèmes matériels. juste avoir une bécane qui tourne, sans se soucier du reste... Après wai, c'est plus cher qu'un PC, mais la tranquilité à un prix.

#5 kozak

kozak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

Posté 20 juillet 2011 - 04:18

Peut-être le fait de vouloir un OS user friendly, et de ne pas vouloir se prendre la tête avec des problèmes matériels. juste avoir une bécane qui tourne, sans se soucier du reste... Après wai, c'est plus cher qu'un PC, mais la tranquilité à un prix.

T'entend quoi par "te prendre la tête avec des problèmes matériels"? Parce-que à mon avis entre un ordinateur sur le quel tous les composant sont choisis avec soins et un ordinateur bourré de composant no-name douteux dont on a très peut information, pas besoin d'être un génie pour savoir la quels de ces deux configurations est la meilleur solution en terme de fiabilité.
Et les retours de personnes rencontrant des problèmes matériel avec leurs Mac sont nombreux.
Et même si le choix de tes composants peut être pénible pour certaines personnes, je préféré personnellement perde 10 minutes que 840€ en l’occurrence, pour au final obtenir une meilleur configuration sur tous les points avec un PC monté.

Un OS "user-friendly"? Ubuntu 11.04

#6 reight

reight

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 22 juillet 2011 - 12:22

C'est vraiment pas possible de parler mac sans ramener l'éternel débat sur la table ?

Pour répondre à une des questions initialement posées, je dirais que prendre un iMac 27" avec un i3, c'est un peu du gâchis. Certes, ça doit marcher, mais si tu dois de temps en temps lancer un petit jeu ou autre chose du genre, ça doit être plaisant d'en profiter un minimum. Et puis, le processeur c'est quand même pas une pièce à négliger, et pas non plus facile à changer.

#7 sj-down

sj-down

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 novembre 2011 - 09:52

C'est vraiment pas possible de parler mac sans ramener l'éternel débat sur la table ?

Ce qui n'est pas possible c'est de voir des gens capable d'acheter une machine moins performante et 50% plus cher pour au final installer un windows car tel logiciel n'est pas compatible Apple ou alors il faut acheter un équivalent à 50€. Pareil pour les mmo qui ne sortent pas sur mac (du moment pas au début).

Bref je vois vraiment pas l'avantage comme Kozak de prendre un mac. Ah si, dire qu'on a acheté un mac. Ca doit être un phénomène un peu comme ceux qui achètent une voiture sport et roule à 110 sur l'autoroute, ils achètent un truc pour dire à tout le monde qu'ils ont du fric.

#8 exoaware

exoaware

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:00

regarde en reconditionné, tu pourra peu être faire quelque economie, par contre faut regardé régulièrement et faire attention au vielle machine pas toujours intéressent. voici le lien http://store.apple.c...pecialdeals/mac

bon courage

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)