test Et si on parlais des écoles ;) - Graphisme, pub, photo, architecture, vidéo... - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Et si on parlais des écoles ;)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 02 juin 2011 - 10:45

Bonjour tout le monde!
Je crée ce sujet pour parlé des éoles de dessins, graphismes, animations, 3D,...
On pourra ainsi se renseigner entre nous!
Je vous invite aussi à lire le super article de xethorn sur les concours des écoles supérieurs!

Hugo

#2 geekme5

geekme5

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Yo, étant présentement en terminale, j'aurais aimé m'orienter vers un DUT CereCom, quelqun aurait des retours sur cette formation à me filer ? apparement la formation est pas mal et dans une bonne optique :)

#3 Hugo

Hugo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

DUT SereCom?
En unité 2 je présume? :D
Effectivement cette école n'a pas l'air trop mal mais... jamais entendu parler (peut-être une ou deux fois ^^)

Hugo

#4 vainzou

vainzou

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Si vous avez des questions sur les beaux-arts et plus particulièrement ceux de saint etienne je suis en premiere année ;)

#5 KieW

KieW

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

une proposition de formation pour etre webdesigner? ^^ merci

#6 sprat

sprat

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Comme école de dessin, graphismes, il y a E-artsup : tu fais de la photo, de la 2D/3D; tu travailles aussi sous 3DsMax, Photoshop, ...
@ KieW : Il y a aussi Lisaa, pour le graphisme de jeux vidéos ou le webdesign.

#7 ork

ork

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 67 messages

La meilleure école de Paris & de France reste les Gobelins (paris ou lyon).Pour y entrer... un concours hyper sélectif (on ne rentre pas comme ça, il faut être très doué) par contre quand vous en sortez ...
Obligatoire : un cursus de bac+2 par exemple avec le BTS audio / visuel.

pour ma part, j'ai opté pour une autre solution : Ecole de commerce à Paris et je fais des stages de graphisme ... ça revient au même sauf que le master en commerce est mieux vu que le master en graphisme (plus de choix).

#8 bluug

bluug

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

@ork : Le problème des gobelins c'est qu'ils préfèrent prendre des gens du print ou d'un DUT SRC, qu'un mec ayant déjà fait du web. Et c'est un peu ça qui m'a embêté. N'ayant ni fait de BTS comm visu ni d'info, juste autodidacte, j'ai du me démerder sans passer par eux.
Bon après les gobelins portent surtout sur l'interface, pas forcément site web. Après j'ai vu quelques travaux, c'était pas super ouf, je m'attendais à mieux vu l'exigence, et la réputation des autres formations.

#9 reight

reight

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Salut.
Je suis en DUT SRC (Alias SéRéCom), 1ère année. Si certains d'entre vous ont des questions, n'hésitez pas.
En gros, c'est une formation très axée Web mais vraiment pluridisciplinaire : Programmation (HTML, JAVA ...), Infographie, Photo, Vidéo, Physique, Réseaux, Communication ...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)